[Projet Jeu PC] CHAOS

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Beau progrès mais si c'était moi, je donnerai à la texture un aspect rouillé/fissuré/cassé.
C'est un peu "trop propre" pour un vieux squelette.
Genre une flèche qui transperce l'armure de part en part à travers une fissure, un gant manquant ou une épaulière qui "tombe"
Citation :
Publié par Thana Khan
Dans la dernière vidéo, le dernier mob qu'on voit, c'est un cochon golem ?
Un cochem ? un Gochon ?
Non, un poney.

Dernière modification par Stän - 4Realms ; 08/05/2014 à 19h59.
Citation :
Publié par Neirdan
Beau progrès mais si c'était moi, je donnerai à la texture un aspect rouillé/fissuré/cassé.
C'est un peu "trop propre" pour un vieux squelette.
Genre une flèche qui transperce l'armure de part en part à travers une fissure, un gant manquant ou une épaulière qui "tombe"
Si ils ont pas de moteur pour générer des variations de manière procédurale, il vaut mieux rester neutre, parce que si tout les squelettes ont une flèches qui leur traverse le genoux ça va faire bizarre...
par contre si ils ont le temps de couper le squelette en plusieurs partie, faire 4-5 model pour chaque partie et ensuite assembler chaque squelettes de manière aléatoire ça pourrait le faire, mais c'est un supplément de travail non négligeable, aussi bien code que modé que même la plupart des studio de mmo AAA ne prennent pas la peine de faire.
Salut salut !

Titan. a très bien résumé la situation et le problème que soulève ce genre de chose. Entre le temps que ça prends, et la difficulté de la chose (comme il l'a souligné, faire ça entraîne d'autres mécaniques derrières qui demandent du code en supp' et de la modé. Ce n'est plus trop le moment pour ça, et ce n'est pas si simple que de l'écrire... )

Merci pour les encouragements, ça fait plaisir !


Tu gardes les mêmes bones et t'attaches des mesh à d'autres mesh, c'est pas compliqué d'attacher une épée/hache/bouclier/armure/gant à un personnage hein.
Pas plus compliqué de faire un squelette nu et de lui attacher des objets.
Citation :
Publié par Neirdan


Tu gardes les mêmes bones et t'attaches des mesh à d'autres mesh, c'est pas compliqué d'attacher une épée/hache/bouclier/armure/gant à un personnage hein.
Pas plus compliqué de faire un squelette nu et de lui attacher des objets.
Déjà, ne pas confondre ce que tu cites (essentiellement du stuff) avec la mesh du personnage, car le stuff est lui chargé dynamiquement et indépendamment.
Là, on parlait de rajouter des détails aux squelettes, différents, de manière à faire des sortes de déclinaisons pour éviter la redondance du skin. Et ça n'a rien à voir avec charger du stuff, ou pas.

Citation :
Genre une flèche qui transperce l'armure de part en part à travers une fissure
-> Ce qui veut dire que le torse doit être modélisé différemment des autres, et également retexturé. Donc ça n'a rien a voir avec "faire un squelette nu et de lui attacher des objets."

Citation :
, un gant manquant
Oui, ce qui est déjà le cas: Le squelette ArcheMage a par exemple une seule épaulette.

Citation :
ou une épaulière qui "tombe"
Là, encore une fois, ça veut dire qu'il faut modifier la position initiale du stuff à charger, et je parle de la mesh, pas du bone, car il faudrait dans le cas de ce dernier du coup modifier toutes les anims. Donc il faudrait travailler sur la mesh directement, mais donc créer une épaulette spécifique par rapport aux autres. = Temps // Rapport Qualité?

Donc je m'auto quote

Citation :
faire ça entraîne d'autres mécaniques derrières qui demandent du code en supp' et de la modé. Ce n'est plus trop le moment pour ça
Ceci dit, le but n'était pas de débattre de la difficulté de telle ou telle features ou options, mais juste de communiquer sur nos avancées.

Tu es sur un projet du même type Neirdan?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés