Colis repacke par la poste, items manquants

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Tout est dans le titre, j'ai effectue une commande collissimo, il m'est arrive avec un sticker 'reconditionné par la poste'.

Le soucis est qu'il manque des composants de la commande et le bon de livraison.

La question pour préparer la conversation téléphonique, est ce que je vais jouer la balle de flipper entre la boite qui accuse la poste, et la poste qui renvoie a la boite ?? Si vous pouviez m'éclaircir un schouila avant les hostilités que je sache a quelle sauce je vais être bouffe

Merci d'avance pour votre attention et aide
Ton seul et unique interlocuteur doit etre la boite qui t'a envoyé le colis. ils n'ont pas a te rediriger vers la poste. En cas de difficulté, et si tu as payé par CB, n'hésite pas a chargeback.
Citation :
Publié par Malka
En cas de difficulté, et si tu as payé par CB, n'hésite pas a chargeback.
Chargeback, c'est à dire?
Malka a raison, si tu as payé le service de colisage et d'expédition au vendeur, ce dernier est bien en charge de démêler ça avec la poste.
Le chargeback est peut-être un peu fort, mais en dernier recours n'hésite pas.
Citation :
Publié par Malka
t'appelles Visa (ou Mastercard) et tu leur demandes d'annuler la transaction.
Il me semblait que c'était possible uniquement en cas d'utilisation frauduleuse de ta CB et non en cas de conflit avec un marchand?
Citation :
Publié par ~Jøhn~
Il me semblait que c'était possible uniquement en cas d'utilisation frauduleuse de ta CB et non en cas de conflit avec un marchand?
Non, c'est faisable sur demande. Après, évidemment, si tu le fais de façon abusive pour un service commercial qui a été correctement exécuté, tu vas avoir des problemes par la suite. C'est malheureusement souvent le seul moyen de sortir du cercle "c'est pas moi, démerdez vous avec la poste/le livreur/n'importe qui sauf le marchand" avec la poste qui te renvoie chez le marchand.
Ok pour ce qui est dit au dessus MAIS ! la premiere chose à faire, et le plus simple, c'est d'abord de faire ta reclamation chez colissimo. Pour la simple est bonne raison que les items manquants sont peut etre simplement à l'entrepot mais sans nom dessus, il leur est impossible de les remettre dans le colis correspondant. Avec une liste de colisage ca aurait pu, mais sans c'est impossible.
Ils transmettront a l'agence ou le bureau chargé de ton colis. Si la reponse est negative, alors effectivement tu te retournes vers ton expediteur.

Un colis qui s'ouvre pendant le trajet, c'est tres frequent, entre les expediteurs qui economisent la colle, les paquets a peine scotché ou directement entouré de papier, l'interieur en sort souvent, il n'est pas perdu ( ou volé ) pour autant.
Citation :
Publié par Galrok
Ok pour ce qui est dit au dessus MAIS ! la premiere chose à faire, et le plus simple, c'est d'abord de faire ta reclamation chez colissimo. Pour la simple est bonne raison que les items manquants sont peut etre simplement à l'entrepot mais sans nom dessus, il leur est impossible de les remettre dans le colis correspondant. Avec une liste de colisage ca aurait pu, mais sans c'est impossible.
Ils transmettront a l'agence ou le bureau chargé de ton colis. Si la reponse est negative, alors effectivement tu te retournes vers ton expediteur.

Un colis qui s'ouvre pendant le trajet, c'est tres frequent, entre les expediteurs qui economisent la colle, les paquets a peine scotché ou directement entouré de papier, l'interieur en sort souvent, il n'est pas perdu ( ou volé ) pour autant.
Sauf que pour colissimo, tu n'es personne car tu n'est pas l'expéditeur (donc le client), donc ils peuvent parfaitement t'envoyer sur les roses... c'est l'expéditeur qui doit faire ces démarches.
Les services clients ne sont pas tous nécessairement des incapables. avant de lancer une procédure de chargeback contacte les et explique ton problème.

au passage les machines de tris de la poste défoncent allègrement certains colis, c'est pas seulement un problème d'expéditeur radin en scotch (qui au passage n'est pas une économie à force de renvoyer de la marchandise perdue).
Oui alors ceux qui conseillent le "Chargeback" de façon aussi légère, faites gaffe.

Un chargeback est un litige ouvert et si le site marchand bosse avec un organisme de paiement/fraudes, vous pouvez être blacklisté par ce dernier tant que le litige ne sera pas clos. Ce qui veut dire que pas mal de sites peuvent vous êtres fermés à l'avenir (en gros tous les sites qui font appel aux services de l'organisme en question).

Le chargeback c'est utile en dernier recours mais ce n'est pas un truc à prendre à la légère.

Utiliser le chargeback à la légère, c'était efficace y a 10 ans. Maintenant les sites marchands passent par des organismes spécialisés pour ne plus avoir à gérer les fraudes eux même.

Du coup, faire un chargeback sur un site peut très bien vous amener à être blacklistés de 100 sites marchands derrière tant que le litige sera en cours.

Note : Ici je ne donne raison à personne et je ne défends pas le site ou La Poste. Je préviens simplement qu'un chargeback est à double tranchant.
Citation :
Publié par Arlicatl
Sauf que pour colissimo, tu n'es personne car tu n'est pas l'expéditeur (donc le client), donc ils peuvent parfaitement t'envoyer sur les roses... c'est l'expéditeur qui doit faire ces démarches.
Ca, ca depend du ton utilisé, mais meme si theoriquement, c'est bien l'expediteur le client, coliposte considere dans les fait le destinataire comme un client aussi a satisfaire. Les gens preferent souvent crier au vol ou à l'incompetence, plutot que decrocher leur telephone et juste essayer. Il y a des milliers de colis qui defilent chaque jour. Un objet qui tombe d'un colis mal fermé, ou abimé, c'est tres peu de chances de trouver le colis correspondant. D'autant qu'il est interdit d'ouvrir un colis pour verifier.

"Bonjour, j'ai recu un colis n° ...... il manque ceci dedans, est ce que vous pouvez vous renseigner svp ?"
"On regarde et on vous rappelle"

Ca marche ou pas, mais c'est plus constructif.
Citation :
Publié par Arlicatl
Sauf que pour colissimo, tu n'es personne car tu n'est pas l'expéditeur (donc le client), donc ils peuvent parfaitement t'envoyer sur les roses... c'est l'expéditeur qui doit faire ces démarches.
Désolé mais on peut dire qu'ils ont tort :
Citation :
Un client, au sens économique, désigne la personne ou l'entité qui prend la décision d'acheter un bien ou service, de façon occasionnelle ou habituelle, à un fournisseur (voir commerce).
Quand tu achètes un objet sur un site internet tu choisis et tu payes pour ta livraison.
L'expéditeur est autant client que le destinataire.
Citation :
Publié par Korpenko
Désolé mais on peut dire qu'ils ont tort :

Quand tu achètes un objet sur un site internet tu choisis et tu payes pour ta livraison.
L'expéditeur est autant client que le destinataire.
Bah non, le client de La Poste c'est le gars qui paie La Poste, et qui a un contrat avec la Poste. C'est bien l'expéditeur.
S'pour ça que je commande plus que sur Amazon

Pour ton cas précis, t'aurais eu un nouvel envois directement.

Ma derniere commande est arrivé abimé (Seulement le colis, le produit a l'intérieur etait intacte, et la facture papier etait absente), ils m'ont recrédité 5€ sur ma carte.
Jeu-concours
Remerciements
Piloum,

De nouveau la force jolienne a frappe

Je vous remercie pour toutes vos réponses et votre participation

Pour l'instant, la tendance est plutôt positive, c'est quand même malheureux que la poste fasse un service de qualité douteuse (ayant bosse dans un centre de tri, omg, ce merdier, et hmm pour la 'tendresse' envers les colis *sigh*)

Bonne continuations a tous le monde, et encore merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés