[Actu] Table ronde : une créativité encadrée pour préserver l'univers EQ Next

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Cette actualité été publiée le 7/5/2014 à 11:33 par Uther sur notre site EverQuest Next :

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Les joueurs d'EverQuest Next doivent-ils profiter de la même liberté créatrice que ceux de Landmark ? Si Sony Online encourage la créativité, elle ne doit pas contrarier le gameplay et la cohérence de la licence EverQuest.


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Pour autant, on comprend qu'il convient à la fois de préserver la cohérence de l'univers d'EverQuest
Si, je dis bien si, ils voulaient préserver le lore et l'architecture propre à cet univers, fallait pas faire n'importe quoi dans l’éditeur Landmark, c'est bien beau de dire qu'il faut préserver l'univers, mais fallait faire le boulot à la place des joueurs.

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Selon Jeff Butler, les joueurs restent l'une des principales sources d'inspiration des équipes de développement et le développeur entend poursuivre, dans le cadre d'EQ Next, la collaboration qui s'est instaurée dans Landmark.
Ca veut dire quoi ça ? Que ces mêmes développeurs qui sont payer pour bosser... bosse pour des broutilles en comptant sur le bénévolat des joueurs et en reprenant ce qu'ils créent ?
@Ryldaar : Landmark est complètement dissocié d'EQN. Donc il n'y a pas de problème d’incohérence de l'univers de l'un par rapport à celui de l'autre (Landmark est sans univers en fait).

Quant à liberté laissée aux joueurs d'EQN pour construire des bâtiments dans cet univers, le mieux serait que SOE sélectionne les "meilleurs" templates bâtis par les joueurs dans Landmark selon une charte graphique bien définie et en cohérence avec l'univers d'EQN.
Ils ont qu'a faire comme ce qui se fait sur steam pour dota/skyrim/team fortress : des créations par les joueurs soumis à des votes et validation du central.
Créativité encadrée ? Jolie oxymore.

Les joueurs n'ont pas encore compris que Landmark et Next sont deux jeux complètement différents.

Mettre des limites à la créativité dans un jeu purement sandbox, c'est comme auto-détruire le jeu.

L'en reviendrait presque à dire que certains joueurs sont devenus masochistes au point de vouloir intentionnellement limiter leur propre liberté.

En tout cas, j'ai bien hâte de voir la réaction des joueurs qui se verront supprimer leur création parce que jugée un peu western, un peu sci-fi.

C'est une question de goût, non, ces altérations de l'univers originel ? Donc comment définir une limite flou ?

Bref, faudra arrêter les anneries d'âge scolaire et juste laisser les joueurs faire ce qu'ils veulent, ça ne sert à rien de limiter quelque chose qui, à la base, doit être sans limite, sans quoi ça deviendra juste un jeu éducatif à la Adibou.
@Madara184 : La liberté de création n'est pas bridée sur Landmark. Mais il semble logique que pour EQN les créations des joueurs soient en adéquation avec l'univers med-fans spécifique à Norrath. Avoir un MacDo planté en plein Freeport, ça ferait tâche, non ?
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Publié par Madara184
En tout cas, j'ai bien hâte de voir la réaction des joueurs qui se verront supprimer leur création parce que jugée un peu western, un peu sci-fi.
Ça ne risque pas d'arriver. Pour qu'une création passe de Landmark à Next, il faut qu'elle soit d'abord validée par SOE.

EverQuest Next ne permettra pas de construire librement tout et n'importe quoi comme dans Landmark : il ne possédera pas les outils de création de Landmark. On pourra juste acheter/gagner des créations à choisir parmi un panel de créations présélectionnées par SOE et les placer dans EQnext.
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@Madara184 : La liberté de création n'est pas bridée sur Landmark. Mais il semble logique que pour EQN les créations des joueurs soient en adéquation avec l'univers med-fans spécifique à Norrath. Avoir un MacDo planté en plein Freeport, ça ferait tâche, non ?

Non mais les gens ralent sans avoir compris que les 2 jeux ne sont pas lié ormis par le fait que certaines création RESPECTANT le lore pourront passer du landmark jusqu'à EQN...

Perso je pense qu'il font le meilleur choix, Landmark resteras de la création fun, tandis que EQN seras cohérent

Dernière modification par Lorithias ; 12/05/2014 à 10h54.
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