Allez vous continuer après le mois gratuit ?

Affichage des résultats du sondage: Allez-vous continuer après le mois gratuit ?
Oui, TESO reste tout de même prenant 828 61,06%
Non, mais je reviendrai plus tard. Peut-être qu'il va s'améliorer avec le temps 164 12,09%
Non, trop de déceptions. Je tourne la page TESO 201 14,82%
Je ne sais pas 163 12,02%
Votants: 1356. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kh0ll
Faudrait que je relance AoC un de ces jours histoire de voir la différence graphique avec TesO.....
niveau anims, y'a pas photo ..
après, niveau réussite et diversité des ambiances, je préfère TESO ..
Citation :
Publié par Angie
TESO est loin d'être le seul à faire payer un abo De plus, la majorité des F2P font payer un abo pour avoir un compte premium et avoir accès à l’intégralité du jeux
dans les mmo AAA en occident, excepté wow et FFXIV, il reste qui ?

et même en prenant en compte l'abo des F2P, ces derniers ne sont pas obligatoires (pour le leveling par exemple) et ne demandent pas de raquer 50 euros avant même de jouer.

La question est donc: en quoi teso mériterait un abo par rapport à lotro/aoc/neverwinter/tera/gw2/the secret world/FF14/star wars/eve online/le F2P auquel je joue habituellement si c'est pour avoir autant si ce n'est plus de problèmes techniqueS, sans compter que le suivi n'est jamais garanti ?

si teso ne veut pas voir les joueurs se barrer et garder son abo, il se doit d'être le plus irréprochable possible. Que les joueurs comprennent en quel honneur ils devraient payer 13 euros par mois. Est ce que le service rendu ces dernières semaines méritait qu'on file 13 euros de plus que chez la conccurence ?

Certes, y a toujours des problèmes le premier mois, mais faudrait se rendre compte que les joueurs sont de moins en moins patient. Et qu'on aurait eu moins de plaintes si c'était un B2P
Citation :
Publié par ledha
Certes, y a toujours des problèmes le premier mois, mais faudrait se rendre compte que les joueurs sont de moins en moins patient. Et qu'on aurait eu moins de plaintes si c'était un B2P
Exactement, d'où le passage des titres que tu as cités en F2P très (trop ?) rapidement....
Citation :
Publié par ledha
La question est donc: en quoi teso mériterait un abo par rapport à lotro/aoc/neverwinter/tera/gw2/the secret world/FF14/star wars/eve online
la plupart, sinon la majorité des jeux que tu cites étaient à abo au lancement.
par ailleurs, mon expérience me prouve qu'un joueur régulier et "fidèle" claque bien plus de 13euros par mois dans un F2P ..

quand aux joueurs irréguliers et papillonants de jeu en jeu, je sais pas trop comment te dire .. ce sont des PNJ pour moi, par exemple ?
Citation :
Publié par Dark Cador
Et malgré tout, je ne connais aucun jeu où une propension de râleurs élevée ait été la manifestation d'un jeu pérenne sur le moyen/long terme.
Toi, t'as jamais fréquenté les forums de WoW. Je veux dire, pas ceux de maintenant, ceux de depuis le lancement, ceux dont la principale section était surnommée à l'époque "forum gêne et râle" (c'est peut-être encore le cas d'ailleurs).

Après, il ne fait aucun doute que TESO va gentiment vivoter avant de devoir se relancer, probablement avec une forme hybride de F2P, comme tous les autres MMO avant lui. Je ne vois pas en quoi il ferait exception.

Mais le fait que des mecs râlent n'est en rien significatif de quoi que ce soit.

Tout ce que j'espère c'est que ZOS n'a pas basé son modèle économique sur le fait de ramasser des millions d'abonnés et qu'ils pourront survivre avec les petites centaines de milliers d'abonnés qu'ils parviendront à maintenir (probablement entre 100 et 200k à vue de pif, mais sait-on jamais).

Pour ma part, tant que je m'y amuse, je reste. Et comme je m'y amuse en ce moment ...

Edit : L'abonnement est un faux problème. Tant que le jeu plait, les mecs restent. Le fait qu'il y ait des jeux "gratuits" à côté n'y change rien. Si les mecs se barrent sur le jeu "gratuit", ce n'est pas juste parce qu'il est "gratuit", c'est parce qu'ils n'apprécient pas/plus suffisamment le jeu "payant", et ce en dehors de toute question d'abonnement.

Le mec qui est à 10€ par mois près a d'autres questions à se poser que de savoir sur quel MMO il va zoner. Et il ira de toute façon naturellement et inéluctablement sur les MMO F2P, i.e. il n'y a aucun moyen que ZOS parvienne à le capter.

Dernière modification par HBK ; 06/05/2014 à 17h05.
Citation :
Publié par Namor
la plupart, sinon la majorité des jeux que tu cites étaient à abo au lancement.
par ailleurs, mon expérience me prouve qu'un joueur régulier et "fidèle" claque bien plus de 13euros par mois dans un F2P ..

quand aux joueurs irréguliers et papillonants de jeu en jeu, je sais pas trop comment te dire .. ce sont des PNJ pour moi, par exemple ?
sauf qu'on est dans le présent, en 2014 mec. Et ils n'en ont plus.

Tu va pas jouer à un jeu s'il est mieux que les autres avant mais s'il est mieux maintenant
Citation :
Publié par ledha
sauf qu'on est dans le présent, en 2014 mec. Et ils n'en ont plus.

Tu va pas jouer à un jeu s'il est mieux que les autres avant mais s'il est mieux maintenant
Sauf qu'il est IMPOSSIBLE pour un mmo qui sort de proposer autant de contenu que des MMO sortie 2 ans plus tot.

Après la différence ce fait sur un gameplay dynamique ou un jeu peu répétitif, ou l'attrait de la nouveauté.

Mais on peut aussi retourner ton argument contre toi, qui aurait envie de rejouer à un des mmo sortie il y a 2 ans qu'on avait saigné alors qu'il était décevant pour y revenir maintenat qu'il est F2P ? la déception reste.
Citation :
Publié par allensan
Sauf qu'il est IMPOSSIBLE pour un mmo qui sort de proposer autant de contenu que des MMO sortie 2 ans plus tot.

Après la différence ce fait sur un gameplay dynamique ou un jeu peu répétitif, ou l'attrait de la nouveauté.

Mais on peut aussi retourner ton argument contre toi, qui aurait envie de rejouer à un des mmo sortie il y a 2 ans qu'on avait saigné alors qu'il était décevant pour y revenir maintenat qu'il est F2P ? la déception reste.
je parle pas de contenu, je parle de stabilité technique/serveur/lag et tout
Citation :
Publié par ledha
dans les mmo AAA en occident, excepté wow et FFXIV, il reste qui ?
Ben FFXIV, eve online, dofus, wow, wakfu, archeage en prévision et d'autres dont je ne me souvient plus les noms, mais facilement trouvable sur google.
Je compte pas les mmo qui se disent F2P mais qui te font payer pour avoir un accès intégrale au jeux, comme swtor, aion, etc.

Je préfère payer un abo et ne pas avoir de boutique en ligne, plutôt que d'avoir un jeux soit disant gratuit ou pour être opti il faut raquer.

Le jour ou TESO passe f2p, tu verras une boutique pop, et ce jour là tu te diras "ah ouais je préférai payer 12 euro/mois".
Citation :
Publié par Angie

Le jour ou TESO passe f2p, tu verras une boutique pop, et ce jour là tu te diras "ah ouais je préférai payer 12 euro/mois".
La boutique est déjà là avec un cheval à 11€.

Perso ça me dérange pas. La boutique de SWTOR est énorme pour moi avec un tas de trucs visuels et non obligatoire. Juste le fait que tu xp plus vite en payant l'abo (donc pas la boutique) qui m'a ennuyé.
Citation :
Publié par tetrafred
C'est pas pour rajouter de l'huile sur le feu mais en comparaison je préfère et de loin AOC niveau animation, décor et skin des équipements. Là sur TESO c'est le truc qui personnellement m'a fait ne pas l'acheter. C'est clairement pas un rendue graphique digne d'un jeu de 2014 pour moi.
Si cela lui permet d’être fluide avec beaucoup de monde l'aspect Best Graphic Ever dans un MMO est à relativiser.
Mais tu n’étais sans doute pas venu pour ça.
Citation :
Publié par HBK

Tout ce que j'espère c'est que ZOS n'a pas basé son modèle économique sur le fait de ramasser des millions d'abonnés et qu'ils pourront survivre avec les petites centaines de milliers d'abonnés qu'ils parviendront à maintenir (probablement entre 100 et 200k à vue de pif, mais sait-on jamais).

.
d'ailleurs je trouve qu'ils sont assez prudent sur leur nombre d'abonnés, pas d'annonce de leur part, sauf il y a quelques mois sur les 5 millions d'inscris pour les bêta tests

Enfin,je pense qu'ils évitent de faire les mêmes annonces qu'ont fait certain lors de la sortie de WAR ou ca été le plus gros LOL de l'histoire des MMO
Citation :
Publié par HBK
Edit : L'abonnement est un faux problème. Tant que le jeu plait, les mecs restent. Le fait qu'il y ait des jeux "gratuits" à côté n'y change rien. Si les mecs se barrent sur le jeu "gratuit", ce n'est pas juste parce qu'il est "gratuit", c'est parce qu'ils n'apprécient pas/plus suffisamment le jeu "payant", et ce en dehors de toute question d'abonnement.

Le mec qui est à 10€ par mois près a d'autres questions à se poser que de savoir sur quel MMO il va zoner. Et il ira de toute façon naturellement et inéluctablement sur les MMO F2P, i.e. il n'y a aucun moyen que ZOS parvienne à le capter.
Je sais pas, je suis peut être con, mais ... et les questions de principe ? Car je suis très loin d'être a 10 / 13 ou même 50 euros près, par contre j'ai un cerveau, donc j'en veux pour mon argent, et je doute d'être le seul ici a ne pas vouloir payer pour un service en dessous de ce que fait la concurrence, et encore une fois je ne parle pas des bugs / équilibrage / ou même crash de serveur, je parle bien de la qualité du service client (en jeu et hors jeu) mit en place par zenimax, il ne vaut tout simplement pas un abonnement.

Suis-je le seul a vouloir qu'ils se sortent les doigts du cul ?
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Je sais pas, je suis peut être con, mais ... et les questions de principe ? Car je suis très loin d'être a 10 / 13 ou même 50 euros près, par contre j'ai un cerveau, donc j'en veux pour mon argent, et je doute d'être le seul ici a ne pas vouloir payer pour un service en dessous de ce que fait la concurrence, et encore une fois je ne parle pas des bugs / équilibrage / ou même crash de serveur, je parle bien de la qualité du service client (en jeu et hors jeu) mit en place par mettre le nom d'un éditeur lambda, il ne vaut tout simplement pas un abonnement.

Suis-je le seul a vouloir qu'ils se sortent les doigts du cul ?
C'est marrant mais (il n y a rien de personnel) j ai juste l'impression de lire ça a chaque sortie depuis 10 ans
Sans mettre le feu au poudre les gars... mais on vous oblige à jouer ?

A vous lire, j'ai l'impression qu'on vous oblige à jouer. J'ai l'impression que l'on vous doit quelque chose ... vous êtes actionnaires ?

Non sérieux, vous aimez pas ? L'abo est trop cher ? Eh bien aller sur un F2P ou un autre jeux, si vous venez sur le forum de teso c'est parce que ça vous plaît en tout cas autant que vous râlez.

Personne vous doit rien. Donc allez vous-en si ce jeux ne vous convient pas. Et ne me dite pas que l'on veut ce que l'on paye, dans notre société cela ne fonctionne plus... (pas que dans les jeux hein!)
Citation :
Publié par Magepaikan
Personne vous doit rien. Donc allez vous-en si ce jeux ne vous convient pas. Et ne me dite pas que l'on veut ce que l'on paye, dans notre société cela ne fonctionne plus... (pas que dans les jeux hein!)
Je vois que tu essaies de vouloir faire perdurer ce système foireux.
Citation :
Publié par Magepaikan
Non, j'espère juste faire ouvrir les yeux à certains ...
Citation :
Publié par Magepaikan
que l'on veut ce que l'on paye
Je suis tout a fait d'accord avec toi, faut bien faire comprendre ça à Zenimax.
Stop troll, flam (même en se prénommant capitaine) taunts, et hors-sujets.

Evitez aussi de relancer des arguments ou débats qui ont déjà eu lieu.

Ce serait dommage de sévir, alors que par essence même ce fil est fait pour que ceux qui arrêtent expliquent pourquoi, et ceux qui continuent fassent de même. Le but n'est pas de convaincre que celui qui n'est pas de mon avis est un abruti...
Y a pas à chier, le système de GM est foireux.

Dans les autres jeux, lorsqu'on fait un ticket, un GM met plus moins longtemps à te contacter en jeu, via MP.
Si tu es encore là, il discute, identifie exactement le problème pour savoir ce qu'il peut faire et a les outils pour t'aider si besoin.

Dans TESO, j'ai fait un ticket. Ils ont répondu relativement rapidement. Mais par MAIL (pas la boite mail du jeu, hein, la normale, ma mienne à moi).
Avant même de voir que le contenu, on sait qu'ils ne veulent pas aider.
Lorsqu'on voit le contenu, on se rend compte qu'il s'agit d'un mail type (avec les super astuces de déco/reco etc) et, EN PRIME, que le ticket a un statut "closed".

J'ai relancé et la réactivité rapide à disparu. Le ticket a du être unilatéralement fermé à nouveau.


EDIT : en fait, je viens de remarquer qu'il y a 1h, ils ont enfin répondu à mon ticket d'il y a 9 jours ET en apportant une solution : la quête qui buggait et que j'ai validé depuis en la faisant peu après une maintenance, ils me l'ont validé manuellement
merci l'équipe de support de teso \o/

Dernière modification par Peredur ; 06/05/2014 à 21h35.
Vous avez vus , j'ai arreté, j'ai dit pourquoi , et je suis pas revenus , enfin si la maintenant , mais vous savez pourquoi parce que finalement en stoppant c'est "jol" qui va le plus me manquer , vivement la prochaine beta / sortie
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés