VPN toujours conseillé ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai quitté le jeu peu avant la 2.1. A l'époque, il était fort difficile de jouer sans VPN en raisons de lags importants.

Cette situation est toujours présente en ce moment ? Les nouveautés de la 2.1 et de la 2.2 m'attirent fortement.

Cordialement.
C'est très variable malheureusement il n'y a qu'un moyen de le savoir: tester.
J'ai toujours besoin d'un vpn pour jouer dans des conditions acceptables.
J"étais dans la même situation que toi, injouable sans VPN.

Plus nécessaire maintenant, parfois, exceptionnellement un peu de latence mais ni plus ni moins que sur d'autres jeux.
ça dépend des FAI en fait
si, normalement, les personnes chez orange n'ont casi plus de probleme (c'est en tout cas mon cas et celui de beaucoup d'autre), c'est une toute autre histoire chez les FAI low cost genre Free ... (la qualité ça se paye...).
Parait qu'ils sont en discussion avec Free pour ces problèmes. Free ayant aucun remord à brider du Youtube ou autre, alors du mmorpg qui a du succès il va pas se gêner (si y a des sous a prendre).

Dernière modification par Evangelus ; 25/04/2014 à 08h33. Motif: r
ayant arrêter 6 mois , j'ai repris la recement

avant je jouer avec VPN , aujourd'hui j'ai l'impression de pas en avoir besoin sa fonctionne bien ........tant que la télé n'est pas allumé
Citation :
Publié par Evangelus
ça dépend des FAI en fait
Free ayant aucun remord à brider du Youtube ou autre, alors du mmorpg qui a du succès il va pas se gêner (si y a des sous a prendre).
Les MMORPG sont bridés parce que ça passe par les mêmes tuyaux que youtube et autre bidules de streaming, c'est pas une volonté délibéré de free de brider les MMO (qui ne coûtent rien en bande passante).

Je cherche pas à les défendre, je trouve leur politique honteuse, mais bon, voilà

(et y'a pas de FAI lowcost, ils ont tous les mêmes tarifs...)
Depuis décembre plus du tout....et je suis chez Free
Plus que le FAI, j'ai toujours pensé que la situation géographique et souvent plus en cause.....Certains sont meilleurs à certains endroit et pas d'autres......Même Orange
Citation :
Publié par Ar Men Du
Depuis décembre plus du tout....et je suis chez Free
Plus que le FAI, j'ai toujours pensé que la situation géographique et souvent plus en cause.....Certains sont meilleurs à certains endroit et pas d'autres......Même Orange

oui cela dépend énormément d'abord de ta situation géographique ensuite la cause viens du FAI , par exemple chez moi le DSLAM est saturé a 2800 personnes au heures de pointe , personne va payer pour en faire un autre , donc........
si mes souvenir sont bon SE à trouvé des accord avec Orange et SFR pour gérer le flux des donnés vers les serveurs

à titre d'exemple : avant l’annonce mon tracage de paquet m'indiquer passer par les tuyaux de cogent, réputés pour être de la merde. j'avais un ping supérieur a 180 par pique et des perte de paquet.

quelques semaines plus tard le tracage m'indiquais un tracé bien différent (passant par un autre canal sous marin) et là plus de lag ou de perte de paquet.


je m'avance un peut mais je crois que Free a refusé tout accord avec SE, certainement une histoire de pognon.
Citation :
Publié par nodoka
si mes souvenir sont bon SE à trouvé des accord avec Orange et SFR pour gérer le flux des donnés vers les serveurs

à titre d'exemple : avant l’annonce mon tracage de paquet m'indiquer passer par les tuyaux de cogent, réputés pour être de la merde. j'avais un ping supérieur a 180 par pique et des perte de paquet.

quelques semaines plus tard le tracage m'indiquais un tracé bien différent (passant par un autre canal sous marin) et là plus de lag ou de perte de paquet.


je m'avance un peut mais je crois que Free a refusé tout accord avec SE, certainement une histoire de pognon.
ça se tiens, et par le passé ça s'est vérifié il me semble.
Citation :
Publié par Saekyo
Chez Free, sur PS4, et aucun soucis de mon côté, pas un pet de lag rien, j'esquive les AoE correctement donc j'estime que tout va bien
je sais pas si le fait de passer par les serveurs PSN peut faire office de "vpn"?
Citation :
Publié par Evangelus
je sais pas si le fait de passer par les serveurs PSN peut faire office de "vpn"?
oui ça fait office de VPN vu que c'est un réseau privée de sony avec ses propres serveurs et points de sortie, si le système est bien foutu la connexion doit certainement sortir au canada non loin de la ferme de serveur de SE.


après suivant la position géographiques certaines personnes non jamais ut de problème, en fait tout dépend de la route utilisé par les donnée pour rejoindre les serveurs de SE.
Citation :
Publié par Evangelus
je sais pas si le fait de passer par les serveurs PSN peut faire office de "vpn"?
Tu ne passe pas par les serveur de Sony donc non.

Ha si, pour téléchargé le jeux en démat, mais pour le jeux et les MaJ t'es en direct chez Square Enix Europe.
Perso je n'utilise plus de vpn, je suis chez Free et dernièrement j'ai même constaté un phénomène sympa, latence avec le vpn alors que si je le désactive ça marche mieux

Bref pour le moment je joue sans vpn et j'active si vraiment besoin, mais c'est rare.
Ya des gens chez Free qui ont toujours des problèmes sans VPN ? Si oui, est-ce que vous utilisez VPN4gamers, et est-ce que leur vpn marche bien pour FFXIV ?
Citation :
Publié par Katsu0
Ya des gens chez Free qui ont toujours des problèmes sans VPN ? Si oui, est-ce que vous utilisez VPN4gamers, et est-ce que leur vpn marche bien pour FFXIV ?
Oui

Et non Je passe par Battelping

Mais j'ai eu de bon retour sur VPN4Gamers
Visiblement y'a eu de grosses perturbations sur le réseau orange/free depuis jeudi, pas mal de guildeux qui sont là bas ont du mettre/remettre le VPN alors qu'ils jouaient sans depuis des mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés