[Actu] Jeu financé sur KickStarter mais non livré : des poursuites sont engagées

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
starforge est sortie depuis un bout de temps.
il en est a son 5 eme build completement différent.
En dehors de l'imposture des dev de ce jeu, ils changent 60% de leur systeme a chaque build.
donc on a eu l'occase d'essayer 5 build différent et pas un seul tient la route.

Mais il est dispo, tu parris sur un jeu et pas sur le fait qu'il sera obligatoirement bien.

Qui aurait parier que Risk of rain ou magicite soit si bon ?

Dernier truc par rapport a KS , sans KS on aurait pas eu le retour de veronica mars.

Comment ca il est déja sortie? o.o j'aimerai bien savoir quand est comment y jouer si c'est vrai
Citation :
Ils n'auront rien le système Kickstarter fonctionne sur la base de don.
L'on n’achète rien du tout et encore moins des parts d'un jeu ou je ne sais quoi, vous n'êtes absolument pas un "investisseur".
Bien-sur tu t'y connais mieux en droit américain que le procureur de Washington.
KS c'était bien au début maintenant c'est polluer par des projets irréaliste et des CEO qui essaient de "voler" un maximum de thune.

Si les consommateurs de Washington obtienne justice, cela sera un grand retournement de situation et ils risquent d'y avoir de nouvelle poursuite justice.
L'impact ne peut que être positif : Ca va dissuader pas mal de voleur. KS devra revoir sa charte et peut être enfin mettre un système sécurisé pour le consommateur.


De toute façon depuis que le Crowd Funding (KS, Early Access Steam ou Founder Pack) est devenu main stream, c'est une plaie dans l'évolution des jeux vidéo.
Certes, il y en a qui sortent du lot mais maintenant 3/4 des jeux sont à base de ça et c'est tout simplement imbuvable. C'est très rarement justifier et a pour but de générer des profits supplémentaire plutôt que financer le projet.
Citation :
Publié par Almathea
T'as pas l'impression de te contredire ?
Tu n'as pas l'impression de chercher quelque chose que tu ne trouve pas?

Citation :
L'obligation de moyen c'est le fait de déployer des efforts pour essayer d'atteindre l'objectif fixé. Si le dev ne fait rien, il ne la remplit pas.
Oui et? Le Rapport avec cette affaire? Je viens de t'expliquer que ce n'est pas l'obligation de moyen du studio qui est en cause ici.

Puisque je te le rappel une obligation de moyen n'est pas une obligation de résultat. Dans le cas d'une obligation de moyen tu ne peux pas engagé des poursuites sur le seul faite qu'ils n'ont pas atteint des objectifs.

Citation :
Evidemment si l'action demande des réparations, c'est bien pour indemniser les donateurs qui ont donné en vu de l’exécution d'une obligation, dans le cas présent travailler sur le jeu de carte. Donc l'action vise entre autre à créer une garantie "jurisprudentielle"de l'obligation de faire ce pourquoi on a demandé de l'argent.
Je résume : il y a une lois qui existe sur l'obligation de moyen pour ce genre de chose mais toi tu veux créer une jurisprudence sur ce qui existe déjà? Qui se contredit au juste?

Encore une fois l'action ne porte aucunement sur une action d'obligation de moyen et encore moins de résultat mais bien de savoir si dès le départ il y avait attention d'arnaque et pour ça ils comptent voir si effectivement l'argent a servie au projet ou pour l’intérêt personnel de l'accusé (a savoir détournement de fond), c'est d'ailleurs pour cette raison que c'est une personne physique et non le studio qui est mis en cause.

Citation :
Quand j'emploi le terme de KS, évidement c'est le système spécifique de CF que je critique, pas l'entité, il est bon de le rappeler. Ensuite je ne vais pas revenir sur l'arc, mélanger des jurisprudences US et FR ça décrédibilise le discours . Ni sur le téléthon où je ne suis qu'à moitié d'accord.
Dans ce cas arrête simplement de parler de CF. Le CF parfaitement est légal en France (cf : mymajorcompany) mais par le système de KS. Ce n'est pas la lois Française qui s'y applique puisque le système de fonctionnent n'est pas le même façon, donc arrête de vouloir a tout pris y appliqué une quelconque obligation de je ne sais quoi a un système qui n'a rien avoir.

Citation :
Enfin on peut ne pas être d'accord avec moi, par contre il faudrait penser à rester cohérent.
Je te retourne la politesse.

Citation :
Publié par Thotor
De toute façon depuis que le Crowd Funding (KS, Early Access Steam ou Founder Pack) est devenu main stream, c'est une plaie dans l'évolution des jeux vidéo.
C'est bien tu parle juste de chose qui n'on aucun rapport entre elle...

Citation :
Publié par Hulkdan
Réaction typique de fils de riche qui n'a jamais appris la vrai valeur de l'argent
Ah il y a une vrai valeur autre que celle imprimé sur les billets pour l'argent? Il existe des personnes qui peuvent régler les problèmes que tu semble rencontrer avec les fils de riches.
En même temps il a pas tort. Je vois pas ce qui empêcherais que le backer soit rémunéré en fonction de la somme qu'il a investit en cas de réussite commerciale, sauf le fait de prendre encore une fois le gamer pour une vache a lait. Et sur ça, les dev ont raisons, vu que le pigeon en redemande... Quant a l'argument " ouais mais sans don le jeux il serait jamais sortit" ne tient pas, a moins que l'on parte du postulat que le joueur lambda ne peut que donner, et qu'investir soit réserves aux "riches", pour utiliser des termes appropries.

C'est juste un système gagnant gagnant pour les dev en fin de compte.
Citation :
Réaction typique de fils de riche qui n'a jamais appris la vrai valeur de l'argent
De grâce, garde tes analyses de pilier de bar pour toi.


Question un peu plus juridique .. Si la personne qui lance sa campagne KickStarter ne réside même pas aux USA, comment ils font pour les dédommagements ?
L'intérêt est d'aider financièrement un projet qui t'intéresse.
L'idée principale est de donner une chance aux projets qui n'auront aucune chance auprès d'investisseurs car peu de chance d'être rentable (trop originale en générale).
Le but n'est pas d'enrichir les backers, mais de leur fournir les OVNI qu'ils aiment.
Y a pas de pigeon, si tu donnes c'est de ton bon vouloir.
Oui c'est un système gagnant pour les devs et également pour les joueurs. Les devs ont pu produire ce qu'ils avaient envie de faire sans la contrainte d'investisseurs voulant des garanties, et les joueurs ont le jeu qu'ils ont supportés sans les défaut inhérent des jeux grand public devant satisfaire toute la planète.
J'ai bien compris le but, j'y adhère complètement, vu le degré de prise de risque actuel des grosses boîtes, bien que je ne vois toujours pas ce qui empêcherait d'être considéré comme un investisseur sans attente de résultats...

A vous lire, vous faites des dons a des ONG...
C'est marrant que tu en parles, y a des ong qui ont recours au crowdfunding...

Plus sérieusement, il y a différents systèmes de crowdfunding, certains plus réglementés que d'autre :
- système de dons avec ou sans récompense (KS, Ulule...)
- système de crédit/microcrédit : on prête de l'argent et on touche des intérêts (le gouvernement français à mis son nez là-dedans récemment)
- système où on investit réellement en prenant des parts de la future entreprise, ou plus ou moins équivalent : on touche des royalties sur les ventes d'un album à hauteur de l'investissement fournis (cas de mymajorcompany à ses débuts... et peut-être encore maintenant)

Donc c'est simple : pourquoi le backer n'est pas rémunéré sur un KS ? Parce que c'est un système de don et pas d'investissement. Si on veut toucher de l'argent via le crowdfunding, il y a d'autres plateformes pour ça...
Je pourrai quasiment dire qu'il ont le droit de nous volez, avec le nombre de gens qui piratant en France d'on je ne suis pas exclue bien surs...
l'homme vole depuis toujours, on a tous volé quelque chose et on vole même sans le savoir. ha....l'humanité...


Citation :
Réaction typique de fils de riche qui n'a jamais appris la vrai valeur de l'argent
L'argent a réellement aucune valeur. c'est du papier. Lors d'une crise ce papier ne te permettra pas de manger. Donc c'est une illusion , c'est comme pour la valeur d'un tableau d'art... mais bon on est tellement Brain-wash qu'on pense que l'argent est le centre du monde, Littéralement un Dieu ou on doit demander permission pour presque tout...
Je pourrais développer mais pas envie.
Citation :
Publié par Geostigma
L'argent a réellement aucune valeur. c'est du papier. Lors d'une crise ce papier ne te permettra pas de manger. Donc c'est une illusion , c'est comme pour la valeur d'un tableau d'art... mais bon on est tellement Brain-wash qu'on pense que l'argent est le centre du monde, Littéralement un Dieu ou on doit demander permission pour presque tout...
Je pourrais développer mais pas envie.
Si l'argent n'a aucune valeur, avec quoi je paie mon loyer, ma bouffe et mes charges?
Citation :
Publié par Nahoury
C'est marrant que tu en parles, y a des ong qui ont recours au crowdfunding...
Des ONG, pas des entreprises en devenir ou pas... Moi j'y vois une méchante nuance.


Citation :
Donc c'est simple : pourquoi le backer n'est pas rémunéré sur un KS ? Parce que c'est un système de don et pas d'investissement. Si on veut toucher de l'argent via le crowdfunding, il y a d'autres plateformes pour ça...
Obvious, c'est sur. Le backer n'est pas rémunéré surtout pq les dev ont le choix, y'a qu'à voir le nombre de jeux sur gambitious. Je pense pas que les backer seraient contre une petite rémunération en cas de succès, tout en restant dans l'esprit de KS, soit laisser carte blanche au dev.

Dans l'absolu, le backer a l'odeur et la couleur de l'investisseur, mais n'en a pas le statut. Remarque, c'est un peu dans la veine des bêtas payantes si on réfléchit bien.
Citation :
Si l'argent n'a aucune valeur, avec quoi je paie mon loyer, ma bouffe et mes charges?
J'ai pas dit qu'une illusion n'avais aucun pouvoir sur quelqu'un vivant sur sa servitude. mais que dans le fond elle est mauvaise et éphémère. parceque suffi qu'un seul pays ferme ces frontières de commerce aujourd'hui pour une économie indépendante et c'est la crise mondial total
Deja que les experts boursiers prophétise une crise encore pire qu'en 2008 en 2015...
Je comprend que les Rothschild peu *inventé de la valeur* et imprimer des billets a volonté vue qu'ils ont tous les droits sur la monnaie.
Mais mettre plus d'argent en course ne ramène pas plus de pain.. sa fais que augmenté l'écart entre les riches et les pauvres et sa au niveau mondial.

Mais j'ai vraiment pas envie de lancé un débat, une illusion reste une illusion.
mais bon vous avez de votre coté les pires escrocs de la planète dans l'union européenne, faut juste prié que hollande fasse bonne P4te avec les franc-maçons.

Chez nous on a la reine d’Angleterre... sa vaut ce que sa vaut....
Citation :
Is a creator legally obligated to fulfill the promises of their project?

Yes. Kickstarter's Terms of Use require creators to fulfill all rewards of their project or refund any backer whose reward they do not or cannot fulfill. (This is what creators see before they launch.) This information can serve as a basis for legal recourse if a creator doesn't fulfill their promises. We hope that backers will consider using this provision only in cases where they feel that a creator has not made a good faith effort to complete the project and fulfill.
Voilà, KS n'a rien a faire dans cette histoire. Et le créateurs du projet s'engage a fournir toute les récompenses promissent et fournir le produit finie.

Et en gros a une case a cocher, il n'y a rien de plus.

Bon courage..
Citation :
Kastïelle & Shaïanaa Gné Gné Gné je suis petite et pas contente.
Si tu as raison dans ton argumentation, il y a cependant un problème de taille, ton idée de départ est fausse (rassure toi, il semble aussi que d'autre en font tout au temps) les Backers ne sont pas des donateurs et ne font en aucun cas un don.

Kickstarter ne repose absolument pas sur un système de don. Vous faite un pré achat (un payement d'avance a ne pas confondre avec une pré réservation et encore moins avec une pré commande)

Edward J. Polchlepek III, à la tête du studio Altius Management a bien une obligation de résultat. Il se doit de fournir a ces clients le bien indiqué au moment de sa présentation sur le site (ici un jeu de carte).

Peut-importe la raison de la non livraison (si cette affaire est liée a une mauvaise gestion il se doit de livrer ou de rembourser les sommes engagées.)
Il était a la charge de sa société d’estimer les coûts de productions de ce qu'elle souhaite vendre.

S'il ne n'est pas en mesure de livrer le produit dans l'état annoncé lors de sa mise en pré vente il est pénalement responsable
et se doit de rembourser les sommes engagées par les pré acheteurs.

Le principe est le même que pour une place de concert.
Vous faite une pré achat a la Fnac quelques temps avant la disponibilité du concert.
Si vous achetez un billet pour le concert de Tool et que celui-ci est annulé ce n'est pas la Fnac de vous remboursez, mais aux organisateurs du concert qui n'ont pas étaient en mesure de vous fournir ce que vous avez finalement acheté le jour où il devait avoir lieux.

Shaïannaa
Pourtant il y a des backer qui ne demandent pas de récompenses, ou alors donnent plus que le pallier de récompenses qu'ils demandent (ils sont certes rares, mais ils existent), du coup, pour eux on ne peut pas vraiment parler de préachat...
Mais j'admet que cette situation est marginale et que la plupart des backer sont plus des pré-acheteurs que des donateurs, surtout dans les domaines les plus populaires : jeux, jeux vidéo, produits innovants, cinéma, musique.
Cela dit, KS c'est aussi l'art, l'aide humanitaire, la restauration de patrimoine... et là, bien souvent, les paliers et récompenses sont plus symboliques qu'autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés