Allez vous continuer après le mois gratuit ?

Affichage des résultats du sondage: Allez-vous continuer après le mois gratuit ?
Oui, TESO reste tout de même prenant 828 61,06%
Non, mais je reviendrai plus tard. Peut-être qu'il va s'améliorer avec le temps 164 12,09%
Non, trop de déceptions. Je tourne la page TESO 201 14,82%
Je ne sais pas 163 12,02%
Votants: 1356. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angel(yne)
Parce que 70% des gens qui lisent ne postent jamais. je connais plein de gens qui lisent régulièrement JoL pour avoir des infos (downtime ect) mais ne postent pas.
La vérité c'est qu'en général ceux qui postent se plaignent bcp alors que l’immense masse de joueurs qui s'y amusent, jouent et n'en parle pas.
Le syndrome des râleurs que l'on entend toujours plus que ceux qui sont satisfaits.

Vrai dans toutes les situations et tout spécialement sur les forums de MMos.
Citation :
Publié par Angel(yne)
Parce que 70% des gens qui lisent ne postent jamais. je connais plein de gens qui lisent régulièrement JoL pour avoir des infos (downtime ect) mais ne postent pas.
La vérité c'est qu'en général ceux qui postent se plaignent bcp alors que l’immense masse de joueurs qui s'y amusent, jouent et n'en parle pas.
Encore une soit-disante vérité qui reposent sur rien, on peut très bien affirmé exactement le contraire ....
Et malgré tout, je ne connais aucun jeu où une propension de râleurs élevée ait été la manifestation d'un jeu pérenne sur le moyen/long terme.

Par contre, si il y a bien une chose certaine quelque soit le MMORPG, c'est qu'on aura droit aux stupides joutes verbales entre "râleurs" et "fans". TESO l'illustre tous les jours malheureusement (suffit de lire les messages ci-dessus).

Si seulement chacun pouvait exprimer son point de vue critique, positif comme négatif, sans qu'aucun camp ne se sente le devoir de prouver à l'audience à quel point l'avis exprimé par le camp adverse est faux, la sanité des utilisateurs de forums s'en porterait tellement mieux...
Citation :
Publié par Dark Cador
Et malgré tout, je ne connais aucun jeu où une propension de râleurs élevée ait été la manifestation d'un jeu pérenne sur le moyen/long terme.

Par contre, si il y a bien une chose certaine quelque soit le MMORPG, c'est qu'on aura droit aux stupides joutes verbales entre "râleurs" et "fans". TESO l'illustre tous les jours malheureusement (suffit de lire les messages ci-dessus).

Si seulement chacun pouvait exprimer son point de vue critique, positif comme négatif, sans qu'aucun camp ne se sente le devoir de prouver à l'audience à quel point l'avis exprimé par le camp adverse est faux, la sanité des utilisateurs de forums s'en porterait tellement mieux...
Amen
Citation :
Par contre, si il y a bien une chose certaine quelque soit le MMORPG, c'est qu'on aura droit aux stupides joutes verbales entre "râleurs" et "fans". TESO l'illustre tous les jours malheureusement (suffit de lire les messages ci-dessus).

Si seulement chacun pouvait exprimer son point de vue critique, positif comme négatif, sans qu'aucun camp ne se sente le devoir de prouver à l'audience à quel point l'avis exprimé par le camp adverse est faux, la sanité des utilisateurs de forums s'en porterait tellement mieux...
Gros +1
C'est même vraiment triste, combien de fois je vois des gens qui viennent exprimer leur point de vue se faire rabacher par un gros zerg de fanboy qui lui explique que son avis personnel n'est pas le bon...oui, oui son avis personnel...
Je me permet de souligner ce problème que j'ai constaté sur JOL gw2 et TESO. Les moderateurs devraient garder une certaine objectivité.
Perso c'est vraiment le truc qui me fait dire a chaque fois: Mais quesque je fous a lire ce forum ou des simples règles de politesse élémentaire ne sont pas respectée (une cour de récréation quoi..)
ps: Je ne veux pas lancer de polémique ni viser personne en particulier mais certains posteurs mériteraient des fois un peu de modération.

PEACE
+
Citation :
Publié par Obeet
Gros +1
C'est même vraiment triste, combien de fois je vois des gens qui viennent exprimer leur point de vue se faire rabacher par un gros zerg de fanboy qui lui explique que son avis personnel n'est pas le bon...oui, oui son avis personnel...
Je me permet de souligner ce problème que j'ai constaté sur JOL gw2 et TESO. Les moderateurs devraient garder une certaine objectivité.
Perso c'est vraiment le truc qui me fait dire a chaque fois: Mais quesque je fous a lire ce forum ou des simples règles de politesse élémentaire ne sont pas respectée (une cour de récréation quoi..)
ps: Je ne veux pas lancer de polémique ni viser personne en particulier mais certains posteurs mériteraient des fois un peu de modération.

PEACE

Fanboy / Hater (hateboy)
Modération souple / Modération Nord-Coréenne

Même combat :/
Citation :
Publié par Dark Cador
Et malgré tout, je ne connais aucun jeu où une propension de râleurs élevée ait été la manifestation d'un jeu pérenne sur le moyen/long terme.

Par contre, si il y a bien une chose certaine quelque soit le MMORPG, c'est qu'on aura droit aux stupides joutes verbales entre "râleurs" et "fans". TESO l'illustre tous les jours malheureusement (suffit de lire les messages ci-dessus).

Si seulement chacun pouvait exprimer son point de vue critique, positif comme négatif, sans qu'aucun camp ne se sente le devoir de prouver à l'audience à quel point l'avis exprimé par le camp adverse est faux, la sanité des utilisateurs de forums s'en porterait tellement mieux...
On pourrait arreter de ranger toujours tout le monde soit dans les "fans" soit dans les "raleurs" ? Nan parce qu'y en a d'autres qui ne sont d'aucune de ces deux "categories", et c'en devient barbant à la longue que d'etre caractérisé de la sorte. Merci

Citation :
Publié par Obeet
Gros +1
C'est même vraiment triste, combien de fois je vois des gens qui viennent exprimer leur point de vue se faire rabacher par un gros zerg de fanboy qui lui explique que son avis personnel n'est pas le bon...oui, oui son avis personnel...
Je me permet de souligner ce problème que j'ai constaté sur JOL gw2 et TESO. Les moderateurs devraient garder une certaine objectivité.
Perso c'est vraiment le truc qui me fait dire a chaque fois: Mais quesque je fous a lire ce forum ou des simples règles de politesse élémentaire ne sont pas respectée (une cour de récréation quoi..)
ps: Je ne veux pas lancer de polémique ni viser personne en particulier mais certains posteurs mériteraient des fois un peu de modération.

PEACE
Je te rassure, dans la section WS c'est le meme combat Tu passes pour le "hateboy de la mort" pour la moindre critique negative qu'elle soit construite ou non. Je me rappelle encore du post d'un Jolien sur WS qui avait fait quasi une page à lui tout seul pour bien expliquer les aspects negatifs qu'il trouvait au jeu et pourquoi il ne l'avait pas apprecié, et il a malgré tout été bashé à mort
Pour ma part,

J'ai acheté une carte 60-days une quinzaine de jours après la sortie (achat compulsif sur une petite promo à 19€) et j'ai déjà utilisé le code, mais ça fait plus d'une semaine que je n'ai pas avancé mon lvl 20...

Donc je serais abonné encore 2 mois, mais sans être forcément sur le jeu si l'envie ne revient pas (je sais c'est stupide).

Le pire c'est qu'en me mettant devant l'ordi, chaque soir, je vois TESO je lance le launcher, je réfléchis 2 secondes, et je quitte aussitôt pour lancer un autre jeu ou faire autre chose. C'est grave docteur ?




Du coup pour le sondage je ne sais pas quoi répondre ^^
Facon faut être claire, aucun produit avec une certaine complexité ne sort totalement fini.

Perso je connais très bien le monde de l'automobile (R&D, prod et tout et tout). C'est être bien naif de croire qu'un véhicule est fini lors son lancement... il faut bien 6-12 mois pour stabiliser un modèle (campagne de rappels, changement discretos de pièces lors des premières révisions, remplacement de pièces HS sous garantie ...), pas de raison que l'informatique échappe a cette règle.

Je voie l'abonnement comme un moyen de donner un budget pour le développement .... plus il y a de $$ plus il y aura du monde derrière pour la maintenance et l'evolution.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Encore une soit-disante vérité qui reposent sur rien, on peut très bien affirmé exactement le contraire ....
ben pourtant c est un fait que les minorité sont celles qu on entend le plus. Ou alors tu fais partie de la grande famille des complotistes
QUand tu vois la pop en RvR off prime ca fait peur qd même.

Il faut croire que bcp de personnes n'ont pas attendu la fin du mois gratuit pour stop le jeu , à moins qu'ils soient tous en pve , mais j'en doute

Sinon moi je reste , j'ai pas encore pu voir ce que donnait un nighblade vr10 avec ses passifs + skills qui fonctionnent correctement
Citation :
Publié par Aeghis
Pour ma part,

J'ai acheté une carte 60-days une quinzaine de jours après la sortie (achat compulsif sur une petite promo à 19€) et j'ai déjà utilisé le code, mais ça fait plus d'une semaine que je n'ai pas avancé mon lvl 20...

Donc je serais abonné encore 2 mois, mais sans être forcément sur le jeu si l'envie ne revient pas (je sais c'est stupide).

Le pire c'est qu'en me mettant devant l'ordi, chaque soir, je vois TESO je lance le launcher, je réfléchis 2 secondes, et je quitte aussitôt pour lancer un autre jeu ou faire autre chose. C'est grave docteur ?




Du coup pour le sondage je ne sais pas quoi répondre ^^
Tu n'as tout simplement pas envie d'y passer ton temps pour le moment, c'est simple j'avais exactement la même pensée pendant la beta, je restais 2 minutes à regarder mon perso ou essayais d'en créer un nouveau, le tout pour fermer en ALT-F4 juste derrière.

Pour mon cas, j'ai pu tester le jeu une semaine, le temps qu'un ami me prête son compte alors qu'il partait en Guadeloupe.
La vérité c'est qu'il m'a bien enfilé et que j'aurais préféré le ticket pour Basse-Terre car j'ai pu profiter du jeu 3 jours avant de le désinstaller, faute d'avoir trouvé un véritable intérêt au jeu (n'étant pas un vrai fan de PvP quand je suis seul, le RvR ne m'a pas convaincu car il me semblait vraiment destiné aux personnes groupées).

De base, TESO n'était pas sur ma liste de jeu à acheter, en partie dû à un coup de gueule contre les bonus de précommandes que j'ai déjà pu dénoncer sur ces forums si je me souviens bien.
Mais ce test m'a conforté dans l'idée que nous avons seulement affaire à une utilisation de licence, plus qu'à un projet vidéo-ludique fait par des personnes qui ont une véritable volonté de proposer une expérience Elder Scrolls Online aux joueurs le tout dans un concept original et attractif.

J'ai tourné le jeu dans tout les sens, et à chaque fois que j'essaie d'imaginer le produit que j'avais dans les mains, impossible de me faire une bonne opinion du jeu, si ce n'était pas tamponné Elder Scrolls sur la boite.

Et fort heureusement qu'il y a le poids d'un lore et d'une histoire comme celle des Elder Scrolls pour compenser le manque de profondeur du jeu.

Cependant ESO n'est pas mauvais, loin s'en faut. Il profite de bonne petite idée au niveau du combat, qui sont cependant tachées par les animations et les lag compensations, mais globalement cela reste intéressant.
Mais ces features, bien qu'intéressantes, ne permettent pas de tirer entièrement le jeu vers le haut. ESO reste un jeu moyen, un truc qui s'en sort, mais sans plus. On lui trouve des avantages, mais aussi des inconvénients qui sont vraiment pour le coup des épines dans le pied (Phasing entre autre, qui m'a juste pompé 1 heure de jeu avant-hier pour de simples broutilles, à savoir jouer en groupe).
L'idéal serait que Zenimax arrive à gommer tout cela, mais impossible de gommer le crayonnage et de laisser al coloration tel quel. Refaire des fondamentaux, , c’est retravailler l'entièreté du jeu et je pense qu'il est trop tard pour ça.

Le résultat final reste donc un produit commercial sans saveur propre, on ne sent pas vraiment de passion quand on lance le jeu, que ça soit la notre, ou celle des développeurs derrière.On a l'impression qu'il y a plus un grand manitou avec son calepin et ses p'tites cases à cocher tout le long du développement, tachant à vérifier si le jeu suit bien les normes MMO actuelles, mais en gardant un "PS : Faire un peu original mais pas trop." écrit tout en bas.

Bref, je qualifierai plus ESO d'un MMO qui crée un hype, plutôt conséquente, mais que le véritable coeur qui fait la longévité, à savoir la finition, n'y est pas.
pour ma part je quitte car le jeu me paraît trop sérieux, je vois que j'ai des pixels devants les yeux, je ne vais pas m'identifier à mes perso...

donc tout l'effort de réalisme me plombe, à chaque quête l'autre te parle, te parle... et je n'ai le choix qu'entre des réponses que je ne donnerais pas; mais la plupart du temps il n'y a même pas de choix

il est souvent expliquer que dans teso "faut se balader"; pour "fouiller" une carte de fond en comble c'est long (pourquoi pas ) mais surtout pénible (ce qui enlève tout l'intérêt à la longueur)

si je vais faire 2 quêtes, que je ramasse ce que je trouve mon inventaire est plein! je suis bon pour retourner en ville, aller chez chaque artisan pour transformer ce que j'ai trouvé afin que ça prenne moins de place, aller à la banque pour stocker donc on va dire une demi heure pour 2 séries quêtes suivie d'autant de temps pour vider les sacs

au bout d'un moment je regarde mes compétences d'artisanats et je constate que malgré cette manière lente de progresser mon artisanat ne progresse pas!! et je ne parle pas de l'enchantement...

je ne parle pas non plus des livres qui pop quand ils veulent, du fait de sortir du jeu pour savoir quelle plante va avec quelle plante, quelle rune avec quelle rune . c'est sympa de consacrer plein de temps pour découvrir tout ça dans le jeu mais je n'ai pas autant de temps de dispo ET c'est ça que j'appelle la volonté de faire réaliste qui me pèse

j'ai fait un peu de RvR et si t'es pas vampire t'es rien... bof

bref j'ai trouvé que le jeu invite à l'exploration, mais si on ramasse tout ce qu'on trouve ça devient fastidieux et pas très amusant, s'ajoute à ça l'impression de ne pas entrer en contact avec les joueurs autour (mon anglais est très limité )

voila je quitte teso

edit pour tessora

évidement que cela va être nerfé (pour l'instant avec le nerf qu'il propose ça reste op), j'ai signalé ça comme une couche qui s'ajoute aux autres et qui provoque mon arrêt du jeu

Dernière modification par psyak ; 06/05/2014 à 14h38.
^^
"
j'ai fait un peu de RvR et si t'es pas vampire t'es rien... bof"

tout ce qui est OP ou "trop cheate" est obligatoirement nerfer après un patch, c'est comme ca depuis le commencement de tous les mmorpg PVP, c'est fou de pas avoir un peu de patience pour un jeu qui a 1 mois quand même^^

Vous vous doutez pas qu'un truc super OP de ouffe de la mort qui tue va etre nerfer et qu'il suffit d'etre un peu patient?

Et la, les vampires ont été nerf donc il va y avoir autre chose de super OP, donc ca sera nerfer par apres aussi etc etc etc etc etc et le cercle continuera

Be patient...be Aware xD
Citation :
QUand tu vois la pop en RvR off prime ca fait peur qd même.

Il faut croire que bcp de personnes n'ont pas attendu la fin du mois gratuit pour stop le jeu , à moins qu'ils soient tous en pve , mais j'en doute
A priori les zones 45-vr4 sont archi blindées...
Citation :
Publié par belin
Facon faut être claire, aucun produit avec une certaine complexité ne sort totalement fini.

Perso je connais très bien le monde de l'automobile (R&D, prod et tout et tout). C'est être bien naif de croire qu'un véhicule est fini lors son lancement... il faut bien 6-12 mois pour stabiliser un modèle (campagne de rappels, changement discretos de pièces lors des premières révisions, remplacement de pièces HS sous garantie ...), pas de raison que l'informatique échappe a cette règle.

Je voie l'abonnement comme un moyen de donner un budget pour le développement .... plus il y a de $$ plus il y aura du monde derrière pour la maintenance et l'evolution.
le truc c'est qu'a l'heure du F2P/B2P, faire payer un abo ( TESO doit etre un des seuls ) pour au final, avoir autant/plus de bug/lag/maintenance que les cohortes de F2P/B2P, ca passe mal

encore en 2000 et quelque, le genre était nouveau, mais avec l'expérience qu'on a aujourd'hui, faire payer plus cher pour un service équivalent/moins bien, forcément tu va avoir des problèmes

les gens payent pas un abo pour avoir un jeu "pas mal" en maintenance tous les 2 jours
Citation :
Publié par ledha
le truc c'est qu'a l'heure du F2P/B2P, faire payer un abo ( TESO doit etre un des seuls ) pour au final, avoir autant/plus de bug/lag/maintenance que les cohortes de F2P/B2P, ca passe mal
TESO est loin d'être le seul à faire payer un abo De plus, la majorité des F2P font payer un abo pour avoir un compte premium et avoir accès à l’intégralité du jeux
Comme d'hab, entre 25% et 40% des gens qui arrêtent. Perso, je prend mon temps, je viens juste de passer lvl 30 et je lis toujours les bouquins/quêtes. Je fouille et me ballade au grès du vent.
Citation :
Publié par Aratorn
La qualité graphique ( et du moteur ) n'a rien à voir dans tout ça. La qualité graphique, c'est ce qui fait que tu tombes à 3 FPS en pleine bataille alors que sans un péon t'es à 60 FPS.
Merci d'avoir étalé tes connaissances pour en venir exactement au même résultat.
Citation :
Publié par Aratorn
Mais bordel, arrêtez d'étaler votre ignorance. Lag et qualité graphique n'ont aucun rapport.

Si un MMO lag ( en dehors des quelques centaines de millisecondes dues à l'implantation géographique et au routage des données ), c'est parce qu'à un instant T, les serveurs n'arrivent plus à traiter en temps réel les données envoyées par les clients. Soit que celles-ci soient mal optimisées, soit que ponctuellement un trop grand nombre de clients soient au même endroit en génèrent des interactions en trop grand nombre.
en fait, Aratorn, sauf ton respect, tes 2 affirmations "Lag et qualité graphique n'ont aucun rapport" et "les serveurs n'arrivent plus à traiter en temps réel les données envoyées" s'excluent mutuellement dans le cas d'un mmo (le mot clef étant temps réel dans ta 2ème).
en effet, on n'est pas du tout dans le cas d'un simple client/serveur avec des requêtes asynchrones pouvant être traitées n'importe quand n'importe comment.

le nombre, le timing et la diversité des données échangées est extrêmement importante sur un mmo, car le serveur doit traiter un info réseau actuelle et valable aussi bien qu'une info désynchronisée .. un parc de machines qui rament impactera fortement ton architecture, car le serveur doit temporiser et traiter tout un tas d'infos pas bien synchros, alors qu'un parc de machines qui répondent correctement limitera ce "bruit" d'infos réseaux.

CQFD .. pour faire du temps réel, il faut que les clients soient capables d'en faire aussi ..

si tu ajoutes à ça le fait que la puissance de dev assignée aux graphismes ne l'est pas sur le moteur de jeu, tu as ce choix cornélien:
- graphismes corrects avec possibilité de masse 200vs200 (TESO)
- superbes graphismes avec possibilité de 10vs10 (AOC).

bref, lag et qualité graphique ont bien un rapport.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés