Planification des maintenances.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZAg
A priori ça s'est bien passé sur le serveur US y'a pas de raisons que ça se passe mal sur le serveur EU.. à moins que..
Si tu pars du principe que la maintenance n'a durée que 3h aux US, on est deja plus dans les clous. je suis pas a une heure près mais je constate que systématiquement, c'est le bordel sur notre serveur.

En espérant que dans cette maintenance il y'a un correctif pour les lags en Cyrodiil parce que la ca commence a foutre une grosse pression sur les joueurs et la communauté de pas pouvoir jouer des qu'il y'a plus de 100 types dans la même zone.
__________________
Retrouvez nous sur metatrone.fr
Citation :
Publié par Angel(yne)
En espérant que dans cette maintenance il y'a un correctif pour les lags en Cyrodiil parce que la ca commence a foutre une grosse pression sur les joueurs et la communauté de pas pouvoir jouer des qu'il y'a plus de 100 types dans la même zone.
A mon avis il ne faut pas s'attendre à une reduction de lag, le serveur etant basé aux états unis, la seule solution pour nous c'est l'obtention d'un serveur basé en europe malheureusement.
Citation :
Publié par Angel(yne)
Si tu pars du principe que la maintenance n'a durée que 3h aux US, on est deja plus dans les clous. je suis pas a une heure près mais je constate que systématiquement, c'est le bordel sur notre serveur.
J'avoue que je ne comprend pas ce fait , cette différence ... on a pourtant la même structure , a part la langue, rien ne nous diffère a ce point .
J'aimerais connaître la raison , juste par curiosité .
Citation :
Publié par Angie
A mon avis il ne faut pas s'attendre à une reduction de lag, le serveur etant basé aux états unis, la seule solution pour nous c'est l'obtention d'un serveur basé en europe malheureusement.
Ils ont prévu de migrer un serveur en Europe, mais à une date indéterminée ...
Citation :
Publié par Blaîze
J'avoue que je ne comprend pas ce fait , cette différence ... on a pourtant la même structure , a part la langue, rien ne nous diffère a ce point .
J'aimerais connaître la raison , juste par curiosité .
Pas sûr que la langue soit différente, vu que l'on peut jouer avec les 3 mêmes langues quelque soit le serveur.
Citation :
Publié par Blaîze
J'avoue que je ne comprend pas ce fait , cette différence ... on a pourtant la même structure , a part la langue, rien ne nous diffère a ce point .
J'aimerais connaître la raison , juste par curiosité .
Pour ce genre de problématique, je suis bien tenté de te ressortir le JPEG de la release de FFXIV:ARR :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
BSdkivmCIAA1cC8.jpg


Un serveur Eu basé en Europe n'est que très hypothétique à l'heure actuelle, c'est prévu en effet, ça l'était au départ également, j'ai un peu peur que ce qui est provisoire devienne définitif.... perso je mettrai pas un billet dessus.

La raison est économique , mais les mois à venir nous le diront.
Citation :
Publié par Blaîze
J'avoue que je ne comprend pas ce fait , cette différence ... on a pourtant la même structure , a part la langue, rien ne nous diffère a ce point .
J'aimerais connaître la raison , juste par curiosité .
ben c'est surtout vu l'heure a la quelle il font la maintenance pour eux.

Ça leur fait une maintenance qui commence a 1 heure du mat en gros et a mon avis l'équipe de nuit doit pas être au point -_-
Citation :
Publié par Angie
A mon avis il ne faut pas s'attendre à une reduction de lag, le serveur etant basé aux états unis, la seule solution pour nous c'est l'obtention d'un serveur basé en europe malheureusement.
Plusieurs joueurs US se plaignent de lags egalement. Je pense que c'est plus lié à la surpopulation d'une campagne à un moment donné qu'à la localisaton du serveur actuellement. Et puis j'ai fais des soirées où ma campagne etait bondé mais sans avoir ne serait-ce qu'une once de lag. Et d'autres, comme hier, où c'etait injouable et juste immonde de jouer avec le lag
Citation :
Publié par Balor
Un serveur Eu basé en Europe n'est que très hypothétique à l'heure actuelle, c'est prévu en effet, ça l'était au départ également, j'ai un peu peur que ce qui est provisoire devienne définitif.... perso je mettrai pas un billet dessus.

La raison est économique , mais les mois à venir nous le diront.
Ton hypothèse se base sur quoi au juste ? Parce que la chose très officielle qui a été annoncée était que le serveur europe n'était pas encore prêt et/ou jugé satisfaisant.
Soyons optimiste. Si les maintenances sont si longues pour nous, c'est peut être parce qu'on a des serveurs de seconde zone et qu'ils vont effectivement migrer prochainement les notre en Europe.
J'aimerai bien avoir une explication concernant la différence de vitesse de traitement des opérations de maintenance entre le méga serveur US et le méga serveur EU. Qu'on sache si il s'agit d'un problème humain ou structurel. On est sur une base de temps d'indisponibilité x2 durant les opérations de maintenance par rapport au méga serveur US tout de même. Alors certes ces opérations prennent place à des heures où la majorité d'entre nous sont encore au boulot mais ça n'en demeure pas pour autant normal ou acceptable à mon sens.
Citation :
Publié par Dark Cador
J'aimerai bien avoir une explication concernant la différence de vitesse de traitement des opérations de maintenance entre le méga serveur US et le méga serveur EU. Qu'on sache si il s'agit d'un problème humain ou structurel. On est sur une base de temps d'indisponibilité x2 durant les opérations de maintenance par rapport au méga serveur US tout de même. Alors certes ces opérations prennent place à des heures où la majorité d'entre nous sont encore au boulot mais ça n'en demeure pas pour autant normal ou acceptable à mon sens.
Peut être qu'ils simulent des maintenances à distance, en vue du déménagement en europe?

(Ouais bon ok, j'en sais rien j'essaye juste d'être optimiste).
Citation :
Publié par Dark Cador
J'aimerai bien avoir une explication concernant la différence de vitesse de traitement des opérations de maintenance entre le méga serveur US et le méga serveur EU. Qu'on sache si il s'agit d'un problème humain ou structurel. On est sur une base de temps d'indisponibilité x2 durant les opérations de maintenance par rapport au méga serveur US tout de même. Alors certes ces opérations prennent place à des heures où la majorité d'entre nous sont encore au boulot mais ça n'en demeure pas pour autant normal ou acceptable à mon sens.
comme je disais avant vu que les serveur sont aux us, la maintenance commence pour eux vers 1 heure du mat a 6 heure (cote est) du coup équipe de nuit et je soupçonne que zeni doit la limiter en quantité (voir qualité :x).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés