[Actu] EVE en français

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
trop long à affiché
Je te copie ce soir un skill Plan d'un Fit de Raven T2 parfait pour L4 (a partir d'un nouveau perso) et on rediscute du temps qu'il faut.

La grosse différence entre un débutant et un joueur expérimenté, bah c'est déjà qu'il a beaucoup plus d’expérience et dans EvE c'est pas dégueu :x

Et de deux qu'il a beaucoup plus de choix dans ses activés (Prob, PvE, PvP, trade etc... je vais rien t'apprendre).

Donc je ne suis pas d'accord, tu peux rapidement raccrocher le wagon si tu sais ce que tu veux faire et ou tu veux aller, j'ai au début trouvé ce système de skill injuste, mais au final il est vraiment bien et permet surtout aux nouveaux joueurs d'apprendrent et de ne pas brûler les étapes... mes très nombreux AFK minage m'ont bien servi pour apprendre par exemple, lire les guides et faire des ISK pour les ships que tu te fait péter en PvP.

Et surtout... EvE ne ce rush pas... et mon dieu que ça fait du bien :x, être capable de te projeter avec une courbe de progression sur plus de 6 mois c'est quand même le bonheur sur un MMO.

Après il est vrai qu'un joueur de 11 ans aura surement son Mastery V sur son ship quand un nouveau aura juste les skills pour se fit .... mais avec le jeu en groupe (notamment avec des joueurs plus skillé que toi) ces différences s'effaces plus ou moins et tu as au moins l'objectif de continuer à optimiser ton ship.

Fit un interceptor ne prend pas 2 ans non plus et pour commencer le PvP c'est bien cool non ?

Dernière modification par Genos-Hyde ; 05/05/2014 à 14h53.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
En quoi c'est fou ? C'est bien plus équilibré comme ça que le standard farm XP ou les chomeurs occupent les premiers rangs (et les bonus et les events etc.). Non ?
Le c'est fou devait être un c'est tout, mais supprimé pendant que tu rédigais ton message surement.


Si tu cautionne le fait d'être "récompensé" sans mérite dans ce cas oui. Moi ca n'est pas mon cas, j'estime que toute chose ce mérite et que de ce fait, le système de skills est à la limite du cash shop vu qu'il faut maintenir l'abo.

Je critique pourtant j'y joue, car j'apprécie le jeu mais personne ne me fera avaler que ce connecter pour lancer ces skills c'est fun.

Et puis si je puis me permettre Eve est clairement un jeu pour chômeur, si tu cherche à t'investir un peut dans le jeu ce n'est pas 10 heures par semaine qu'il te faut


Citation :
Publié par Genos-Hyde
Et de deux qu'il a beaucoup plus de choix dans ses activés (Prob, PvE, PvP, trade etc... je vais rien t'apprendre).
c'est en partie pour ca que je n'aime pas ce système devoir ce cantonner a un unique choix pour les mois à venir c'est assez frustrant.

Citation :
Publié par Genos-Hyde
Donc je ne suis pas d'accord, tu peux rapidement raccrocher le wagon si tu sais ce que tu veux faire et ou tu veux aller.
en rapport ave cla quote du dessus, c'est plutot raccrocher un wagon, et généralement si tu n'es pas guidé par un ancien tu fais de mauvais choix à ton départ, me concernant j'ai lancer pas mal de skills qu'il m'ont fait perdre du temps mais car je souhaitais pouvoir change rd'activité suivant l'humeur. Salvage u petit ship de minage et un bon BC/BS pour pve/pvp

Citation :
Publié par Genos-Hyde
Fit un interceptor ne prend pas 2 ans non plus et pour commencer le PvP c'est bien cool non ?
Si c'est pas gallente non c'est pas cool
Plus sérieusement je ne dis pas que c'est d ela merde, sinon je serais un peut tordu de jouer à un jeu que je n'aime pas, mais juste qu'il est surmeent possible de revoir ce système, mais bon c'est toujours pareil ca va plaire à certains mais pas a d'autres.

Dernière modification par Syte ; 05/05/2014 à 14h52. Motif: réponse VDD
Petit premier point, tu as le mérites d'avoir été patient (va demander à kevin d'attendre encore 30 jours pour son gros vaisseau).
Petit second point, le farm tu le fais avec les ISKs de toute façon, si tu veux le stuff etc.
C'est plus logique d'avoir suer pour avoir du stuff que de suer pour avoir le droit de le piloter, m'enfin selon moi.

Et puis si je peux me permettre EvE n'est clairement pas un jeu pour chômeur puisque les compétences ne sont pas dans un système de farm et que le fun tu le prends aussi bien en trade, en combat, en highsec, en lowsec.
Mais bon si pour toi le .0 c'est tout ce qui compte je peux comprendre ton point de vue.
Citation :
Publié par Syte
Et puis si je puis me permettre Eve est clairement un jeu pour chômeur, si tu cherche à t'investir un peut dans le jeu ce n'est pas 10 heures par semaine qu'il te faut
Pas d'accord, mais pas du tout. Désolé!

J'ai un taf avec ponctuellement de (gros) déplacements et cela ne m'a jamais empêché de jouer à Eve, comparé à d'autres mmos...
Au contraire! Dans EvE par définition tu ne peux pas être largué .
Si je part du principe que la corpo du gars ne finance rien ou que les consommable et bien ce mec, doit savoir que si il sort un ship il doit prévoir de pouvoir en sortir 1 voir 2 de plus dans la foulé en cas de perte.

Déjà quand on voie la somme que représente un ship dans son ensemble, ca fait un jolie sommes et pour cela il faut farmer les Isk comme tu le dis.

Après je suis peut être mauvais sur ce point, mais quand je me fais mon beurre plutot que de compter sur la corpo j'avoue que soit je joue trop bourrin et cela me coute cher, soit je n'ai pas la bonne technique de farm isk. Bon dans le pire des cas il y a les plex mais si on peut éviter...

@Kelekt, j'avoue qu'il est probable que suivant ce que tu fais il est surement possible de jouer sans trop de problème. Me concernant et sans vouloir rentrer dans les détails je suis exclusivement axé "combat" (à part mon temps libre ou je salvage et mine avec ma brouette, voir probe avec ma poubelle) et cela demande pas mal de temps d'organisation et de jeu.

Après il n'est pas impossible qu'un casual joue à eve mais ce n'est pas lui qui fait la force/le coeur de ce jeu.

Bon la on dérive un poil plus qu'on ne l'était déjà mais je précise que je ne juge personne

Dernière modification par Syte ; 05/05/2014 à 15h09.
+1

Contrairement aux idées reçu, ce jeu est assez casu friendly (pour parler anglais). Ceux qui n'ont pas le temps de grind le jeu peuvent faire progresser leur perso en ayant juste le temps de se connecter 1m30/jour. Sur les autres MMO, si tu joue peu souvent, tu progresse très lentement.
Citation :
+1
Contrairement aux idées reçu, ce jeu est assez casu friendly (pour parler anglais). Ceux qui n'ont pas le temps de grind le jeu peuvent faire progresser leur perso en ayant juste le temps de se connecter 1m30/jour. Sur les autres MMO, si tu joue peu souvent, tu progresse très lentement.
Oui enfin quand tu arrives dans les grosses skills, si tu peux seulement te payer un Shuttle tu vas vite être dans la merde :x

Le farm d'ISK c'est un peu le cœur du jeu.
Citation :
Publié par Syte
Si je part du principe que la corpo du gars ne finance rien ou que les consommable et bien ce mec, doit savoir que si il sort un ship il doit prévoir de pouvoir en sortir 1 voir 2 de plus dans la foulé en cas de perte.

Déjà quand on voie la somme que représente un ship dans son ensemble, ca fait un jolie sommes et pour cela il faut farmer les Isk comme tu le dis.

Après je suis peut être mauvais sur ce point, mais quand je me fais mon beurre plutot que de compter sur la corpo j'avoue que soit je joue trop bourrin et cela me coute cher, soit je n'ai pas la bonne technique de farm isk. Bon dans le pire des cas il y a les plex mais si on peut éviter...

@Kelekt, j'avoue qu'il est probable que suivant ce que tu fais il est surement possible de jouer sans trop de problème. Me concernant et sans vouloir rentrer dans les détails je suis exclusivement axé "combat" (à part mon temps libre ou je salvage et mine avec ma brouette, voir probe avec ma poubelle) et cela demande pas mal de temps d'organisation et de jeu.

Après il n'est pas impossible qu'un casual joue à eve mais ce n'est pas lui qui fait la force/le coeur de ce jeu.

Bon la on dérive un poil plus qu'on ne l'était déjà mais je précise que je ne juge personne

Ben pardon, mais tu as tort et tu t'y prends mal. Je ne fais que du pvp, je joue de manière régulière depuis moins d'un an (compte principal créé il y a trois ans, mais auparavant c'était du trading un ou deux mois, six mois sans abo, et rebelote), et je joue clairement moins de dix heures par semaine en semaine, et je m'en sors très bien.

Je rajouterai que pour faire du pvp avec une corpo, tu as besoin de moins d'un mois de skills pour te rendre utile : des frigs pour tackle ou un scythe / exequror pour soigner sans cap chain en pvp, c'est utile dans toutes les flottes, et ça sauve des vaisseaux. C'est une super manière d'apprendre le jeu, de jouer avec des gens et d'apprendre à voler avec eux, de te faire un peu de thunes vu que tu devrais avoir une partie du loot (sinon change de corp), en attendant de pouvoir prendre d'autres vaisseaux.

Des nouveaux joueurs qui débarquent, commencent avec des petits vaisseaux, même du cruiser ou bc t1 et qui apprennent à jouer comme ça, et participent à des kills de joueurs bien plus anciens, j'en vois plus que régulièrement.

Les skillpoints totaux, tu ne les rattraperas jamais sans acheter un perso, ok. Sauf que tu n'as pas besoin de tous ces skillpoints (qui sont souvent mal optimisés, dtf). Vise un vaisseau, établis un plan des skills dont tu as besoin pour l'utiliser correctement (les Masteries ne sont pas parfaites, mais sont sympa pour ça), et chope le. Une fois que c'est fait, récupère un vaisseau ayant un rôle différent ; crée-toi un panel de vaisseaux avec des rôles différents et tu seras tout à fait utile et à même d'avoir un impact sur EvE.

Si tu cherches du 1v1, ma foi, monte tes skills en frig / assault frigs et fais mumuse en factional warfare ; pas besoin de milliards de skills pour ça.
Citation :
Publié par Danelaan
Je rajouterai que pour faire du pvp avec une corpo, tu as besoin de moins d'un mois de skills pour te rendre utile : des frigs pour tackle ou un scythe / exequror pour soigner sans cap chain en pvp, c'est utile dans toutes les flottes...
Sans compter les frégates électroniques.
En ce moment on joue avec un jeune joueur (peu de SPs, peu d'expérience PvP) et on est bien content de le voir nous suivre avec son Griffin (freg T1 ECM)

Il va en péter un stock, mais il prends du fun. Et nous aussi.
bon allez fuck j'ai réactivé mon compte. Je suis faible. 6 mois de patchnote à se fader c'est parti ! La traduction fr m'a convaincu que le futur est dans EvE Online.
Une bonne nouvelle pour les personnes ayant du mal avec l'anglais, néanmoins même en sachant que jol n'est pas représentatif de la communauté FR, au vu de pas mal de com je dois dire que cette section tiens la palm il y a de belle brochette la dedans, ca ne donne pas franchement envie de vous rejoindre.
Citation :
Publié par emz
Une bonne nouvelle pour les personnes ayant du mal avec l'anglais, néanmoins même en sachant que jol n'est pas représentatif de la communauté FR, au vu de pas mal de com je dois dire que cette section tiens la palm il y a de belle brochette la dedans, ca ne donne pas franchement envie de vous rejoindre.
La communauté JOL a toujours été à des années lumières de la vrai communauté IG rassure toi
Cette traduction française va ramener des francophones (et pas que des français d'ailleurs) donc tant mieux !

Il y a pas mal de gens qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais. Même parmi ceux qui s'expriment correctement dans cette langue.
Ce sera un plaisir de voir "grossir" le canal "french".
Citation :
Publié par John Prout
J'ai commencé EVE il y a quelques mois donc en tant que "nouveau joueur initié" je confirme que jouer en français va ironiquement freiner la progressions des nouveaux.

Impossible d'apprendre (oui parce qu'il faut vraiment "apprendre" ce jeu, pas juste cliquer sur play et c'est partis mon kiki) sans lire une tonne de guides sur le net (qui même si rédigés en français utilises les termes et noms de modules anglais) ou demander conseil aux vétérans qui te répondrons avec les termes anglais.

En gros les joueurs vont perdre plus de temps à constamment traduire en français ce qu'on leur raconte en anglais au lieu de tout simplement apprendre les bases de l'anglais une bonne fois pour toute (puis sa sert dans la vraie vie aussi c'est pas mal). Ou alors comme dit plus haut trouver une corpo "client français", bonne chance !

Mais bon, si sa donne envie à certain d'essayer, d'accrocher, puis de finalement mettre le client en anglais et commencer à jouer correctement c'est pas plus mal
This.

Et Necker à enfin compris que c'était le renouveau de ICE! (ça va nourrir le post Comedy Killmail comme jamais!!)

Et oui, être un bot, ça paye le PvP (quand on joue...)
Citation :
Publié par zurtan
This.

Et Necker à enfin compris que c'était le renouveau de ICE! (ça va nourrir le post Comedy Killmail comme jamais!!)

Et oui, être un bot, ça paye le PvP (quand on joue...)
Et t'a jamais pensé que avant la traduction, les gents faisait de toute façon la traduction pour comprendre ce qu'etait un shield booster, ou un microwarp drive ?

Le seul réel soucis, ce sera lorsque ces nouveaux joueurs sous client FR auront l'envie de joindre une corpo PVP. Et tout ce que ça engendre derrière en sortie PVP avec le chef de flotte, la réactivité, le jargon, etc...

M'enfin, c'est quand même prendre les gents pour des cons que de croire qu'ils ne pourront pas s'adapter, et comprendre "MWD", "TACLE", "WEB", "JUMP", juste parce qu'ils ont joué sous client FR....

Faut arrêter avec cet argument stupide qui ne tient pas.
Que ce soit sous client FR ou EN, si le type il a du mal, il a du mal, et EvE sera DE TOUTE FAÇON pas fait pour lui.

Et pour les plus motiver, ce sera AU CONTRAIRE, une chance d'apprendre l'anglais malgré eux, dans le sens ou, étant un frein au début, ils se rendront compte tout seul, qu'avoir quand même des bases en EN sera nécessaire, mais le client adoucira cette nécessité.
Avant le client FR, l'anglais était un Everest, il ne sera plus qu'une colline à franchir.

Et cerise sur le gâteau, si ça peut permettre à la communauté FR de s'organiser plus qu'elle ne l'est, pourquoi pas.
Même si j'ai un gros doute là dessus au vu des réactions puériles de certains d'entre-eux à l'annonce de la traduction...

Plus globalement, et sans vraiment faire d'un cas EvE, une réalité globale sur la culture française, c'est quand même dingue de partir d'une civilisation ouverte, et pionnière pendant toute son histoire, pour la voir aujourd'hui effrayée par le moindre changement qui en plus lui tend la main.

Dernière modification par Cleanse ; 06/05/2014 à 07h45.
ya sérieusement des gens qui traduisent shield booster et microwarp drive dans leur tête ? Nan mais sérieux t a juste à savoir à quoi ça sert (merci les guides en français). Ca me viendrait jamais à l'idée de traduire mot à mot le nom des items en français. Autant le reste du jeu, c'est très bien que ça soit traduit, autant les items je vois pas l'intérêt vu que les concepts de la plupart en eux même n'existent pas en français et donnent des traductions qui sont pas plus claires en français qu'en anglais. (vas y microwarpdrive, la traduction française ça donne quoi pour qu'un noob comprenne sans aucune aide à quoi ça sert ? Petit conducteur de champ de distorsion spatiale ?
ECM va devenir MCE. C'est tout de suite plus compréhensible en effet. Ca change tout.

Encore une fois la traduction c'est jamais une mauvaise chose mais faut qu'elle soit intelligente. Traduire les noms des items et les mots techniques c'est débile et une galère pour communiquer entre ceux qui ont différentes versions de clients.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés