De la physique des personnages (technique d'animation)

Répondre
Partager Rechercher
Bien bien bien...

Mais au risque d'être hors sujet il y a quand même quelque chose qui me choque dans ce jeu, c'est le fait de ne pas avoir opté pour une animation physique des personnages, autrement dit une animation par modèle physique.
Pourtant c'est un jeu qui met en avant notre rapport au terrain(création/modification/exploration)...
Là les personnages sont complètement détachés du sol. Avoir choisi un style un peu cartoon pourquoi pas mais autant le rendre crédible, non ?
Une animation par keyframes dans un univers qui présente une infinie variabilité du terrain c'est quand même paradoxal !

Me trompe-je ?
@Clepsa
Intéressant ce que tu dis même si je ne comprends pas tout.

Est-ce que l'animation par modèle physique dont tu parles permettrait d'éviter les pénétrations de maillage (cape qui rentre dans la monture, ou jambe qui dépasse de la robe lorsque le personnage court par ex) ?

Et est-ce que cela rendrait les mouvements des personnages beaucoup plus fluides ? Et non saccadé comme on peut le voir dans tous les mmo actuels ? Je parle par exemple de personnage en course qui change de direction brusquement sans qu'il y ait de phase de transition (comme on peut le trouver par ex dans les personnages de jeux de foot)
J'espère avoir été à peu prés clair, ce sujet, pour ma part, m'intéresse beaucoup.
Citation :
Bien bien bien...
Mais au risque d'être hors sujet il y a quand même quelque chose qui me choque dans ce jeu, c'est le fait de ne pas avoir opté pour une animation physique des personnages, autrement dit une animation par modèle physique.
Pourtant c'est un jeu qui met en avant notre rapport au terrain(création/modification/exploration)...
Là les personnages sont complètement détachés du sol. Avoir choisi un style un peu cartoon pourquoi pas mais autant le rendre crédible, non ?
Une animation par keyframes dans un univers qui présente une infinie variabilité du terrain c'est quand même paradoxal !

Me trompe-je ?
Non c'est une très bonne réflexion tu a même tout à fait raison pour l'animation physique. Et bien a mon avis ils ne l'ont pas fait parce que c'est une méthode complexe alors que le keyframe est beaucoup plus simple à mettre en place si ils avaient des délais courts à respecté le choix me parait logique au détriment de la cohérence vis a vis de l'univers dans le développement d'un jeu on choisi généralement le temps malheureusement. Peut être qu'ils on fait ça en attend et qu'il compte remplacer les keyframe par de la physique mais s'étonnerais beaucoup. En tous cas ta l’œil j'avais même pas remarquer ^^
Citation :
@Clepsa
Intéressant ce que tu dis même si je ne comprends pas tout.

Est-ce que l'animation par modèle physique dont tu parles permettrait d'éviter les pénétrations de maillage (cape qui rentre dans la monture, ou jambe qui dépasse de la robe lorsque le personnage court par ex) ?

Et est-ce que cela rendrait les mouvements des personnages beaucoup plus fluides ? Et non saccadé comme on peut le voir dans tous les mmo actuels ? Je parle par exemple de personnage en course qui change de direction brusquement sans qu'il y ait de phase de transition (comme on peut le trouver par ex dans les personnages de jeux de foot)
J'espère avoir été à peu prés clair, ce sujet, pour ma part, m'intéresse beaucoup.
corriger moi si je me trompe.

Normalement y a pas de pénétration dans le maillage je dit bien normalement vu que la plus part des objets son soumit a la physique, ils peuvent se toucher mais normalement il n'y a pas d'interpénétration.

Oui sa rend les animations plus fluide vu que c'est le personnage qui se rend compte du terrain c'est ce qui s'approche le plus de l'humain.

si sa t’intéresse http://ensiwiki.ensimag.fr/index.php/Animation_de_personnages_en_combinant_modele_physique_et_keyframes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés