Vous êtes nouveau?Possible retour ou de retour?Vous avez des questions?Posez-les ici!

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je profite de ce fil de discussion pour poser quelques questions. Mon meilleur pote s'est pris de la lubie de se lancer sur SWTOR et je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir le jeu en duo. J'ai testé le jeu hier deux petites heures, et j'ai trouvé l'expérience assez sympa.

On envisageait Elder Scrolls online, mais le phasing du PVE rend le jeu coopératif impossible, ou presque. J'avais complètement raté SWTOR à la sortie, je ne sais rien des mécaniques de jeu, du coup je me renseigne un peu, ici ou là. Si vous pouviez me transmettre quelques infos, ce serait sympa. Sachant qu'on va directement prendre un abonnement d'un mois, histoire de tester le jeu sans brides, de la manière la plus confortable possible.

1/ Choix du serveur. Mon pote est une bille en anglais, donc pas le choix, serveur franco. Il y en a 3. PVE, PVP, JDR. Sans vouloir lancer une "server war", est-ce que vous auriez un serveur à me conseiller ? Le PVP "sauvage" est-il vraiment plus fun su serveur dédié (il me semble qu'il y a des battlegrounds sur tous les serveurs), y-a-t-il du roleplay sur serveur JDR ? Y-a-t-il un serveur ayant un déficit sérieux de population ? Un déséquilibre important de faction ? Je ne parle pas d'ambiance, ceci étant franchement subjectif, mais y-a-t-il un serveur plus "rookie friendly" ?

2/ Leveller en duo. Est-ce que c'est confortable ? Les quêtes solo rendent-elle le levelling en duo douloureux ? Y-a-t-il beaucoup de phasing, de quêtes instances ? Bref, peut-on jouer à deux ? Il semble que dans chaque faction, il y ait 2 zones de départ, par exemple. Vaut-il mieux faire un couple Jedi consulaire/chevalier jedi OU contrebandier/soldat (par exemple, mais c'est la même chose côté Empire) ? Voire, deux persos de la même classe avec des spécialisations différentes ? Le truc, c'est qu'on voudrait vraiment jouer ensemble un maximum - si on doit passer notre temps dans des instances solo, ça va être l'enfer.

Première salve de questions, sans doute mille fois posées. Merci à ceux qui auront la patience de me répondre.

Bon jeu à tous. May the Force ne with you.
Citation :
Publié par Carmen Jaz
2/ Leveller en duo. Est-ce que c'est confortable ? Les quêtes solo rendent-elle le levelling en duo douloureux ? Y-a-t-il beaucoup de phasing, de quêtes instances ? Bref, peut-on jouer à deux ? Il semble que dans chaque faction, il y ait 2 zones de départ, par exemple. Vaut-il mieux faire un couple Jedi consulaire/chevalier jedi OU contrebandier/soldat (par exemple, mais c'est la même chose côté Empire) ? Voire, deux persos de la même classe avec des spécialisations différentes ? Le truc, c'est qu'on voudrait vraiment jouer ensemble un maximum - si on doit passer notre temps dans des instances solo, ça va être l'enfer.

Première salve de questions, sans doute mille fois posées. Merci à ceux qui auront la patience de me répondre.

Bon jeu à tous. May the Force ne with you.
Le leveling en duo est à mon avis ce qu'il y a de mieux dans le jeu. Tu pourras bien sur faire toutes les quêtes qui se font normalement seuls avec ton ami, mais surtout, faire les quêtes prévues pour deux joueurs sans soucis. Je constate que même à bas level, il y a continuellement des recherches de groupes pour les quêtes à faire à 4 et qu'être déjà 2 pour un tel groupe, cela simplifie les choses.
Tu pourras vivre l'histoire de la classe de ton pote (et l'aider aussi, parfois, cela peut être utile, certains passages d'histoire de classe peuvent être très galère à gérer seul, si tu n'as pas la bonne spécialisation). Il pourra aussi participer à ta quête de classe. Vous pourrez donc jouer à 100% ensemble sauf... pour les planètes de départ, il y en a deux par factions et dans laquelle deux classes seulement sont présentes. Donc, effectivement, pour jouer à 100% ensembles, il faut choisir des classes qui ont la même planète de départ. Les deux classes sith ont la même planète de départ. Les deux classes jedi aussi. Faire la planète de départ, si tu écoutes tous les dialogues et prend ton temps doit prendre dans les 5 à 6 heures... Quand on la connait bien, par contre, c'est très vite bouclé.

Maintenant, par expérience, le leveling 100% en binôme pose un gros soucis : la gestion des horaires de jeu. Pour pleins de raisons, deux personnes n'ont pas toujours les mêmes horaires.
Pour palier à ce soucis, je vous conseille de créer chacun un reroll (dans l'autre faction, par exemple, pour voir d'autres choses) dans laquelle vous jouerez chacun en attendant l'autre.

En fait, le seul moment où on est je crois obligé d'être seul, c'est à la création du personnage et qu'on nous explique la première quête de classe (quelques minutes chacun). Après, vous pouvez grouper et tout vivre ensemble.
Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant les items violet et orange sur lesquels il y a des blindage/modification/sophistication.

Y'a t'il une différence entre une pièce orange et une pièce violette ayant exactement les mêmes modules ?

Merci d'avance
En règle général les armures orange ont des mod bleu/vert et les armures violettes des mod violet (donc des meilleurs stats)

Après si tu mets des mods 100% identique dans une armure violette ou orange sa fera pareil.
Citation :
Publié par Loveris
Réponse de Loveris
Merci pour ce retour. C'est une très bonne nouvelle, vraiment. L'idée d'une progression en duo étant ce qui nous motivait tout particulièrement ; savoir qu'en plus, les quêtes de classe peuvent être faites ensemble ajoute encore à notre attrait pour ce jeu.

On pensait monter un coupe tank/heal, plutôt côté République (le mâaal, c'est amusant un moment, mais je crains de me lasser) - et je pensais lui proposer un couple Soldat/Contrebandier. Ca vous semble une bonne idée ? Je sais qu'il aime bien les Jedi, cette grosse andouille, alors s'il n'accroche pas au Soldat, et qu'il refuse de mettre de côté ses Vzzz, ses Tziouu et ses Pfiouuu, peut-être un Chevalier Jedi et un contrebandier (ça risque de swinger en roleplay ^^). Il faudra me payer cher pour que je joue un Consulaire...

Tiens, j'ai une question qui me vient (là, tout de suite, même si je pourrais attendre d'avoir la surprise en jouant) : dans une cinématique de quête de classe, le buddy apparait à l'écran, comme dans les cinématiques de groupe de Guild War premier du nom ?
Citation :
Publié par Carmen Jaz
Tiens, j'ai une question qui me vient (là, tout de suite, même si je pourrais attendre d'avoir la surprise en jouant) : dans une cinématique de quête de classe, le buddy apparait à l'écran, comme dans les cinématiques de groupe de Guild War premier du nom ?
C'est pas vraiment des cinématiques mais le groupe intervient dans les dialogues, oui. Vous choisissez chacun votre réponse et celle qui sera lue est choisie avec un jet de dé automatique tout bête, celui qui a le plus gros chiffre a le plaisir de voir son personnage dire sa réponse.

En ce qui concerne les gains pour l'alignement, même si la personne choisie par le dé choisit le côté obscur, si toi tu choisis le côté clair tu obtiens les points pour le côté clair, enfin si je suis pas fou.
En fait pour être très précis il y a un cas laborieux, pour le jeu en duo c'est si vous jouez la même classe, dans ce cas pendant les phases instanciées de la story le scénario ne progressera que pour le propriétaire de l'instance, l'autre sera spectateur et devra la recommencer en proprio pour valider la mission.

Bref obligation de refaire 2 fois la même phase de jeu de temps en temps ou alors de scinder le groupe le temps de ces phases qui doivent représenter grosso merdo un petit 5% du contenu à pex.

Par contre l'avantage si vous jouez 2 classes différentes c'est que vous pouvez être spectateur de la story propre à votre collègue ça c'est très sympa

Edit : et oui même pendant la story de l'un l'autre apparait pendant les dialogues par contre en personne bien elevée il n'interfère pas dans l'histoire ^^
Citation :
Publié par Tando
Par contre l'avantage si vous jouez 2 classes différentes c'est que vous pouvez être spectateur de la story propre à votre collègue ça c'est très sympa
C'est tout à fait l'idée. On ne fera pas la même classe, et du coup, c'est assez chouette de pouvoir être spectateur de l'histoire de l'autre joueur.

Merci pour vos retours, ça me conforte dans l'idée qu'on a fait le bon choix de mmo pour une expérience de levelling en duo.
Citation :
Publié par Carmen Jaz
Tiens, j'ai une question qui me vient (là, tout de suite, même si je pourrais attendre d'avoir la surprise en jouant) : dans une cinématique de quête de classe, le buddy apparait à l'écran, comme dans les cinématiques de groupe de Guild War premier du nom ?
Oui, tout le groupe dans un maximum de 4 apparait dans les conversations, même les partenaires actifs si on est 3 ou moins. (partenaires qui peuvent parfois (95% des cas dans les dialogues liées à la quête de classe) sortir des répliques sympa également durant la conversation)
Pour les joueurs, chacun fait son propre choix de dialogue et c'est un lancer de dé qui décide de qui parle et donc influe sur la conversation. Ça rend le système très sympa.
Citation :
Publié par Carmen Jaz
C'est tout à fait l'idée. On ne fera pas la même classe, et du coup, c'est assez chouette de pouvoir être spectateur de l'histoire de l'autre joueur.

Merci pour vos retours, ça me conforte dans l'idée qu'on a fait le bon choix de mmo pour une expérience de levelling en duo.
Même si SWTOR pêche sur plusieurs points, il reste à mon avis une des meilleures expériences de jeu coopératifs durant le levelling (voire même les instances, pour peu qu'on ne les rushe pas sans réfléchir... Je ne dis pas non plus qu'il faut se raconter sa vie pendant quinze heures, je dis juste qu'un peu minimum de sociabilité améliore énormément l'expérience de jeu... bref...).
En plus de ça, vous êtes grandement épaulés par les Partenaires qui comblent les lacunes qu'un duo peut offrir. Bref, SWTOR à deux, c'est assurément une expérience intéressante. Pour le HL, c'est peut-être plus nuancé. Mais attendez-vous à passer de très bonnes heures de levelling
Citation :
Publié par Symbol One
En ce qui concerne les gains pour l'alignement, même si la personne choisie par le dé choisit le côté obscur, si toi tu choisis le côté clair tu obtiens les points pour le côté clair, enfin si je suis pas fou.
De mémoire, ce n'est pas le cas. Si tu choisis une option coté lumineux et un membre du groupe une option coté obscure, tu gagneras des points du coté que tu as choisi que tu gagnes ou perdes le random. Par contre, l'histoire de la quête suivra le coté de celui qui a gagné.
Exception faite de l'histoire de classe bien évidemment ou les membres du groupe n'ont pas le droit de participer mais juste de regarder.
Citation :
Publié par Carmen Jaz
C'est tout à fait l'idée. On ne fera pas la même classe, et du coup, c'est assez chouette de pouvoir être spectateur de l'histoire de l'autre joueur.

Merci pour vos retours, ça me conforte dans l'idée qu'on a fait le bon choix de mmo pour une expérience de levelling en duo.
Côté scénario, le jeu est vraiment très sympathique. Je ne pense pas que vous soyez déçus par cette expérience. De plus, il y a beaucoup de quêtes à faire, dont des Héroïques +2 et +4. De quoi bien vous occuper
Bon. Deux heures de jeu hier, excellente expérience. On va poser nos valises sur SWTOR pour un moment, c'est certain. Les "cinématiques" en duo permettent de renforcer considérablement l'immersion - la possibilité d'assister à la quête de classe de l'autre joueur, c'est très très bien.

Étrangement, toutes les "cinématiques" de la quête de classe ne se déclenchent pas en mode spectateur - uniquement celles qui se trouvent dans une instance (portes d'entrée rouge/bleue). Je pense, par exemple, à la première partie de la quête du jedi consulaire - à chaque Holocron retrouvé, il y a une petite cinématique avec l'hologramme du jedi défunt qui apparait pour vous asséner un bout de code jedi. Mon pote ne voyait pas la cinématique. En revanche, il a assisté à l'entretien avec mon maître à mon retour. On était en audio, donc je lui racontait, pas grave, mais c'était surprenant.

Bref.

On a fait un chevalier jedi et un jedi consulaire, ça devrait être une bonne alchimie. Excellente soirée - SWTOR compte donc deux nouveaux abonnés sur Battle Mediation. A bientôt !
Citation :
Publié par Carmen Jaz
Bon. Deux heures de jeu hier, excellente expérience. On va poser nos valises sur SWTOR pour un moment, c'est certain. Les "cinématiques" en duo permettent de renforcer considérablement l'immersion - la possibilité d'assister à la quête de classe de l'autre joueur, c'est très très bien.

Étrangement, toutes les "cinématiques" de la quête de classe ne se déclenchent pas en mode spectateur - uniquement celles qui se trouvent dans une instance (portes d'entrée rouge/bleue). Je pense, par exemple, à la première partie de la quête du jedi consulaire - à chaque Holocron retrouvé, il y a une petite cinématique avec l'hologramme du jedi défunt qui apparait pour vous asséner un bout de code jedi. Mon pote ne voyait pas la cinématique. En revanche, il a assisté à l'entretien avec mon maître à mon retour. On était en audio, donc je lui racontait, pas grave, mais c'était surprenant.

Bref.

On a fait un chevalier jedi et un jedi consulaire, ça devrait être une bonne alchimie. Excellente soirée - SWTOR compte donc deux nouveaux abonnés sur Battle Mediation. A bientôt !
Les quêtes de classes qui sont effectués en zone non instanciées sont rares, très rares, même. Le soucis que vous avez rencontré n'arrivera pas souvent.

Citation :
Publié par Carmen Jaz
Il faudra me payer cher pour que je joue un Consulaire...
Bon, à priori, il a payé cher
Q: comment savoir si on a le bon index d'armure pour la zone où l'on se trouve ? Ex, je suis 47/48 classe Assassin et mon index Armure est 106 en moyenne (744 au total.. pas de craft que du loot/DP) et quelles stats montées en premier ? (là je suis Volonté/Endu).. je sors de Kuat et pour la première fois le healer me dit que je prends trop cher en dégâts ??
Citation :
Publié par Loveris

Bon, à priori, il a payé cher
Haha ! Un ignoble chantage, oui. Mais bon, suis revenu sur ma première impression, aussi - j'ai vu quelques vidéos de consulaires "heal", et le gameplay m'a bien donné envie, finalement. Dès à présent, les pouvoirs télékinétiques sont bien fun. J'espère juste que la storyline de classe ne sera pas trop "Yes, master. Yes, master. Yes, ...". C'est ce qui m'a toujours posé souci avec les Jedi.

Mais d'après les choix de dialogue, je vois que je peux le jouer un peu borderline, donc ça va.
Hello, j'aurais "encore" quelques questions. Après quelques tests, mon ami et moi, nous nous sommes fixés sur un duo Bounty Hunter (moi) et Imperial Agent (lui). En parallèle, on a chacun un Jedi (chevalier/consulaire) qu'on joue en solo quand l'autre n'est pas disponible.

Nous sommes désormais au niveau 10 de nos Impériaux et après des débuts assez paisibles, disons classiques, on se retrouve devant un nombre de choix à faire proprement époustouflants - aussi enivrant qu'une bouteille d'alcool de Bantha enfilée cul sec.

- Une spécialisation pour chacun, d'abord. Là, ça me semble clair : il va se spécialiser soins, je vais me spécialiser tank. Avec nos deux premiers compagnons, ça devrait nous permettre de découvrir les premières zones litigieuses. Etes-vous de cet avis ?

- Des artisanats. Là, je nage complètement. Quelqu'un plus haut a suggéré Biochimie, il me semble. Mais on a trois choix - qu'en pensez-vous ? Des conseils expérimentés à nous donner pour choisir nos trois artisanats respectifs ?

- Dans les faits, qu'est-ce qui s'ouvre comme possibilités de jeu pour des niveaux 10 ? Les zones litigieuses, à ce que j'ai compris. Le mode "Galactic Starfighter", également. D'autres choses ? En dehors des quêtes, évidemment. Est-ce qu'il y a quelque chose auquel on doit absolument penser en arrivant niveau 10 ?

- Concernant les zones litigieuses, d'ailleurs - on doit aller quelque part pour les débloquer, ou on est automatiquement téléporté dans la zone après inscription ? Autre question, je compte jouer tank, lui soins - on devrait trouver facilement un groupe, avec cette configuration, mais... Si on joue avec des joueurs dont c'est le énième reroll, on ne risque pas de prendre des volées de bois vert en cas de "je prends un peu mon temps/j'écoute ce que le pnj de quête a à me dire" ou "désolé, j'ai fais une connerie sur le pull" ou "c'est où déjà, l'objectif ?"... Ce genre de trucs, voyez...

Merci par avance pour vos infos éclairées.
Citation :
Publié par Carmen Jaz
Hello, j'aurais "encore" quelques questions. Après quelques tests, mon ami et moi, nous nous sommes fixés sur un duo Bounty Hunter (moi) et Imperial Agent (lui). En parallèle, on a chacun un Jedi (chevalier/consulaire) qu'on joue en solo quand l'autre n'est pas disponible.

Nous sommes désormais au niveau 10 de nos Impériaux et après des débuts assez paisibles, disons classiques, on se retrouve devant un nombre de choix à faire proprement époustouflants - aussi enivrant qu'une bouteille d'alcool de Bantha enfilée cul sec.

- Une spécialisation pour chacun, d'abord. Là, ça me semble clair : il va se spécialiser soins, je vais me spécialiser tank. Avec nos deux premiers compagnons, ça devrait nous permettre de découvrir les premières zones litigieuses. Etes-vous de cet avis ?
Chasseur de prime (spécialiste si tu fais tank) a un compagnon heal au départ (mais tu peux cocher en dps dans ses pouvoirs quand vous êtes ens.), et l'agent un tank (Kalyio). Par la suite vous pouvez prendre un pet DPS pur si le cœur vous en dit.
La 1e ZL (serre noire) ne nécessite pas vraiment des spécialisations (tank heal + dps), tout le monde peut y aller d'autant plus que les spécialisation ne sont pas bien avancé au level 10-11. Les 1e ZL sont accessibles sur la flotte, en général tu as une quête qui t'y envoie.

Citation :
Publié par Carmen Jaz
- Des artisanats. Là, je nage complètement. Quelqu'un plus haut a suggéré Biochimie, il me semble. Mais on a trois choix - qu'en pensez-vous ? Des conseils expérimentés à nous donner pour choisir nos trois artisanats respectifs ?
En général tu as un métier de craft (comme biochimie) et 2 métiers de récolte (bio-analyse et diplomatie par ex. sont conseillé pour accompagner biochimie), car tu as besoin de composant pour crafter.
Tu peux récolter avec bio-analyse mais diplomatie (comme commerce illégale, chasse au trésor...) ne se monte qu'avec des missions que tu confies à tes pets.
Ya des guides pour l’équipage sur le net, comme celui là par ex. http://swtor.game-guide.fr/tag/equipage/
Tu devrais y trouver toutes les infos nécessaires sur les combos de métiers.
Tu peux te renseigner sur la "rétro-confection", un mécanisme qui désassemble le produit crafté pour récupérer les compos et un plan de confection de meilleure qualité. Avec ça tu peux réutiliser les compos pour monter le métier, et surtout crafter de meilleur trucs.
Par ex. en biochimie un stim vert voit ses effet disparaitre qd tu meurs, le stim bleu lui perdure (2h), et le stim violet est réutilisable à l'infini (mais uniquement par le biochimiste).
Chaque compagnon (à part le droide de vaisseau) a des compétences spécifiques pour certains métiers, mais ne choisissez pas les metiers en fonction de ça, c'est juste un plus.
Plus l'affection du compagnon est grand, plus le compagnon est efficace dans tout ce qu'il fait. Il est donc important de bien choisir les réponses dans les dialogues pour monter l'affection, et d'offrir les cadeaux aux partenaires (looté dans les missions de diplomatie ou achetable au marché)
Citation :
Publié par Carmen Jaz
- Dans les faits, qu'est-ce qui s'ouvre comme possibilités de jeu pour des niveaux 10 ? Les zones litigieuses, à ce que j'ai compris. Le mode "Galactic Starfighter", également. D'autres choses ? En dehors des quêtes, évidemment. Est-ce qu'il y a quelque chose auquel on doit absolument penser en arrivant niveau 10 ?
La seule chose importante est la quete de classe, déjà car c'est l'histoire du personnage, et surtout en suivant l'histoire tu débloques les futures pets.
Une chose qui peut être importante/interesante aussi est la chasse aux datacrons. Ce sont des cubes qui donnent des stats permanentes à ton perso, enfin ça peut compter si tu veux optimiser à mort ton perso, tu peux t'en passer aussi comme tu veux. Les fragments matriciels servent à assembler un datacron ultime qui donne +10 all stats.
Le guilde linké au dessus a une section sur les datacrons.

Citation :
Publié par Carmen Jaz
- Concernant les zones litigieuses, d'ailleurs - on doit aller quelque part pour les débloquer, ou on est automatiquement téléporté dans la zone après inscription ? Autre question, je compte jouer tank, lui soins - on devrait trouver facilement un groupe, avec cette configuration, mais... Si on joue avec des joueurs dont c'est le énième reroll, on ne risque pas de prendre des volées de bois vert en cas de "je prends un peu mon temps/j'écoute ce que le pnj de quête a à me dire" ou "désolé, j'ai fais une connerie sur le pull" ou "c'est où déjà, l'objectif ?"... Ce genre de trucs, voyez...
Merci par avance pour vos infos éclairées.
Des gens qui rush y'en a, des gens qui font du RP, qui prennent leur temps pour expliquer aux "noobs" y'en a aussi, si vous ne connaissez pas signaler le dès le départ, s'ils sont pas cons ils vont vous expliquer la marche à suivre, sinon tant pis pour eux, vu que vous êtes les 2 membres les plus importants dans le groupe.
C'est comme dans tous les jeux, ya des boulets, ya de bons joueurs, et de mauvais... rien de nouveau.
Faites vous des "amis", c'est toujours mieux de jouer avec des gens qu'on connait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés