La 3d ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, ayant fait l'acquisition l'année passée d'une belle TV blurayy 3D. J'ai pu découvrir le bonheur de la qualité Bluray. Ayant regardé pas mal de blurays et étant bluffé par l'image, je me dis qu'il doit y avoir quand même de bons films 3D pour la TV.
Au cinéma, à l'exception d'avatar, les quelques films 3D que j'ai vue mon déçu.

J'aimerais avoir vos retours sur les films 3D sur TV, si il y en a un qui vous a bluffé, surpris, ou qui a juste amélioré le visionnage.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Calvinus
qui a juste amélioré le visionnage.
Gravity. Hors film d'animation (et je n'inclue pas Avatar dedans !), c'est le seul film que j'ai aimé voir en 3D. C'était pour moi un réel plus avec une 3D bien dosées et bien pensées.

edit : Par contre le film en lui-même est pas exceptionnel, il est très sympa principalement pour l'image et l'ambiance musicale, l'histoire est très banale.
En 3D vraiment bien géré il y a aussi John Carter of Mars.
En matière de 3D post-tournage (qui n'a pas été filmé avec deux caméras, mais qui a été découpé ensuite pour rendre l'effet relief) c'est l'un des, sinon le, meilleur, vraiment bluffant.

Bon par contre, le film en lui même, on aime ou on aime pas. Il ne casse pas des briques

Je l'ai vu au cinéma juste, je ne sais pas comment ça rend sur une télé.
Je crois qu'en dehors de La linea j'ai jamais vu un truc qui ne soit pas en 3D sur ma télé .

Mais si tu parles de l'effet relief @Eurodisney donné aux films, j'en ai vu peu, ça ne m'a pas plu.

Même Avatar qui est cité en exeeeeeemple, j'ai quelques exemples très marqués de trucs qui m'ont choqué. Je pensais que c'était lié aux balbutiements de la technologie, mais non :
- La scène de réveil dans le vaisseau, y'a un truc chelou avec le couloir blanc O_o
- La scène de combat contre les espèces de canidés, on ne comprend absolument rien à ce qui se passe
- La scène qui a marqué plein de monde avec les graines de l'arbre flottantes... Beeeen, ouais, t'as des trucs flous qui flottent à côté de toi parce que la focalisation de l'image est pas faite dessus et que c'est pas parce que tu y portes ton regarde qu'elle s'y fait !

Quand je vois la qualité de certains films et notamment des bluray et la qualité d'effet sur la profondeur, je ne comprends pas qu'on vienne pourrir le cinéma avec ce genre de trucs. Honte aux réalisateurs qui acceptent de travailler avec ce format parce qu'il rapporte plus.

Même si j'ai un avis encore très mitigé sur Christopher Nolan en tant que scénariste, il est excellent réalisateur j'aime sa position franche sur ce qu'on appelle "3D".
Personnellement, le film qui m'a foutu la plus grande claque était Dredd 3D. Il est vraiment magnifique et je le recommande donc chaudement, même si on sent que le film a eu des problèmes de budget (la fin est moins travaillée).

Sinon, je sais que Disney a fait un court métrage qui passait avant Frozen dans les cinémas. Je l'avais vu dans ce cadre, donc j'ignore ce qu'il vaut sur une télévision 3D, mais le rendu était prodigieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés