Interview avec les devs sur Reddit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wyzz
Le griefing n'à strictement riens à voir avec le gameplay
C'est vrai qu'un joueur qui attends que tu ais pull des mobs pour prendre l'objet de quête ou le coffre qui est derrière parce qu'il sait que tu ne pourras rien y faire, ça n'est pas du griefing et ça n'est pas lié au gameplay
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est vrai qu'un joueur qui attends que tu ais pull des mobs pour prendre l'objet de quête ou le coffre qui est derrière parce qu'il sait que tu ne pourras rien y faire, ça n'est pas du griefing et ça n'est pas lié au gameplay
Ce n'est pas le gameplay qui cause le griefing et des griefers j'en vois depuis mon premier mmo ( 2002 ) Je vois pas le rapport avec :
Citation :
quand les game designers savaient encore penser un gameplay solide au lieu de copier ce qui marche et de changer 3 bricoles pour faire style.
C'est pas la faute des game designer si il y à des griefers
Alors, je te laisse réfléchir 2mn sur ce qu'il se passe quand un type tente de t'ennuyer dans un jeu full PvP.
Ce n'est pas à cause des game designers qu'il y a du griefing, par contre c'est bien à cause d'eux que les griefers sont, à l'heure actuelle, totalement libres de faire chier leur monde sans qu'il ne leur arrive quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Laey
...
TESO est un jeu de groupe. Il y a évidemment trop d'écart entre un VR1 et un VR10.
Mais pour te donner un ordre d'idée, sur Chrysamere le n°13 du classement est VR6, et le 21 VR2.
Sauf qu'eux jouent en guilde et du coup, bha ils s'en sortent.

Bon, évidemment il est totalement anormal qu'au bout de plus de 1.3M d'AP, un joueur ne soit que VR2.
L'XP en RvR est beaucoup, beaucoup trop long.

Sinon, Ori ce sale nain a évidemment raison : s'il y a du griefing, c'est parce que le gamedesign le permet, voir l'encourage.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Alors, je te laisse réfléchir 2mn sur ce qu'il se passe quand un type tente de t'ennuyer dans un jeu full PvP.
[Modéré par Mister H : Le monsieur voulait dire qu'on lui colle une bonne correction... ]


Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ce n'est pas à cause des game designers qu'il y a du griefing, par contre c'est bien à cause d'eux que les griefers sont, à l'heure actuelle, totalement libres de faire chier leur monde sans qu'il ne leur arrive quoi que ce soit.
Tu as déjà répondu à ça :

Citation :
Publié par Ori Sacabaf;
...la plupart vont expliquer qu'ils ne veulent pas de full PvP parce qu'ils n'ont pas envie de se faire grey-kill par des gros lvl
Les griefer sont libre parce que la majorité des joueurs préfère pex en mode no-brain-solo-sans-risque, donc au final je trouve pas que ce soit la fautes des designer vu qu'il faut faire plaisir à la plus grosse bande de porte monnaie.

Dernière modification par Mister H ; 05/05/2014 à 01h37.
Citation :
Publié par Epharr
Britney spears touche des millions de personnes sur la durée et je ne pense pas être dans le déni en disant que ce qu'elle fait n'est clairement pas de la qualité
Ou alors on a pas la même définition de la qualité
Des exemples il y en a des milliers, j'ai dit Britney car c'est la première chose qui me passait par la tête ^^
Je ne connais pas grand monde qui ait deja laché 13 euros / mois pendant des années pour britney spear... essaye encore.
Citation :
Publié par Borderline
Ah parceque les theme park ne se plantent pas non plus ? (WAR, SWTOR, TSW, etc.)
Cites moi un sandbox récent ayant largement dépassé le million de joueurs avant de se planter,comme,par exemple,SWTOR...Qu'il se plante ou non in fine.
Citation :
Publié par Wyzz
Les griefer sont libre parce que la majorité des joueurs préfère pex en mode no-brain-solo-sans-risque,
Du coup on en revient à ce que je disais au début : même si c'est effectivement la principale raison, elle reste débile puisque à l'heure actuelle les joueurs sont bien plus importunés par les autres joueurs dans les jeux PvE modernes que dans les jeux PvP bien foutus.

Citation :
donc au final je trouve pas que ce soit la fautes des designer vu qu'il faut faire plaisir à la plus grosse bande de porte monnaie.
Les designers restent en faute puisqu'il ne font rien pour empêcher les joueurs de faire chier le monde, voire ils l'encouragent.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
En effet,la plupart des sandbox se plantent de nos jours(du moins commercialement),la décision de Zenimax est donc logique...Même si rajouter un peu de sandbox aurait pu être sympa...Mais le jeu est amené à évoluer,reste à voir ce que ça donnera(à mon avis la prise de risque éventuelle dépendra en grande partie du succès du jeu...Si le succès n'est pas suffisant,ils feront du classique...).
Faut arrêter avec cette excuse de merde.
Les sandbox récents se cassent la gueule parce-qu'ils ont tous eu des idées à la con.

ArcheAge: Censé être un sandbox, devenu rapidement "sandpark" ou "le cul entre deux chaises" avec un contenu tronqué à sa sortie et vu qu'ils ont voulu attirer le grand publique theme park, ils ont chier l'aspect sandbox pvp.
Darkfall Online & Mortal Online: Gameplay ultra de niche, jeu petit budget, pas de grandes ambitions. Même pour un fan de sandbox pvp ils sont très spéciaux.

Et puis c'est à peu près tout ce qui me vient en tête en sandbox pvp parce-qu'aujourd'hui on a le droit qu'à du Theme Park. Et quand je dis aujourd'hui, je dis bien facile 6 ans. Même Aion, vendu au début un peu comme un L3, est un thème park bien sale.

Après il est clair qu'un sandbox ne se vendra jamais comme un theme park, et c'est la raison pour laquelle on en voit presque plus (j'hésiterai même à dire qu'on en voit plus), mais le genre sandbox est mort parce-qu'ils ne veulent pas prendre le risque d'en sortir de nouveaux, mais rien ne dit que fidéliser des joueurs sur un MMO unique est moins rentable qu'un MMO tout publique qui ressemble à ses congénères.. Après bon c'est sûr que l'actionnaire préfère de la grosse rentabilité directe et il la trouvera dans le theme park (et encore ça dépend, des fois ça casse (cf SWTOR)). Faute aussi à la grosse majorité qui ont découvert le MMO sur des thème park comme WoW et sont bourrés de préjugés sur les sandbox et l'open pvp en général.
Enfin moi ce qui me frappe c'est surtout le procès d intention que beaucoup font à Zenimax.

J'ai pas d actions chez eux, mais je vois des post et des post qui avant même que quoi que ce soit n ait eu lieu, affirment qu'il ne feront/font pas ce qu ils disent. En gros qui les traitent ouvertement de menteurs (faisons clair).

Ils annoncent un patch toutes les 4 à 6 semaines, des gens disent c'est faux. Donc ils les accusent de mentir. Le jeu a 4 semaine. Si raidlorn n est pas implémenté d ici 2 semaines, alors effectivement il y aura tromperie. Mais je vois mal ou on peut les accuser de ne pas faire ce qu'ils disent. Il est facile de dire "vous verrez ils ne le feront pas", statistiquement vous avez toujours un pourcentage de chance d être dans le vrai. Et bien entendu on ne relevera que les fois ou l on a été dans le vrai.

Lors du dernier week end beta, on avait plein de bug, des quêtes bloquées etc... sur le chan ce n'était que : " ils ne sont pas prêt, ce ne sera pas débugé". De la sortie à maintenant (je suis level 48) j ai eu 2 quêtes buggées ( toutes deux debug avec le dernier patch).

Quand on a eu cette série de maintenance, on a aussi eu droit a : " c est un scandale, et vous verrez ils ne compenseront pas les jours perdus, etc..." J'ai reçu comme tout le monde 5 jours gratuits.

Que le jeu ne soit pas ce que vous voudriez qu'ils soit c'est une chose, mais dire qu'ils ne font pas ce qu'ils disent, et ce a un mois du lancement. Je trouve cela limite, entre nous.

Le gars qui dit que les dev se sont perdus et n'ont pas trouvé le forum JOL... Ben sincèrement si j étais dev chez zenimax, en lisant ces posts ou vous les traitez ouvertement de menteurs, d'escrocs, de gens vénaux et d incapables... je sais pas pourquoi mais je crois que je viendrais pas répondre.

Je pense qu'effectivement ils ont probablement mieux a faire que de lire les forums. Mais cela dit qu'après un tel flot de venin que vous vous étonniez qu'ils ne vous écoutent pas^^ Moi ça me rassure presque, en fait.
Citation :
Publié par optiray
Enfin moi ce qui me frappe c'est surtout le procès d intention que beaucoup font à Zenimax.

J'ai pas d actions chez eux, mais je vois des post et des post qui avant même que quoi que ce soit n ait eu lieu, affirment qu'il ne feront/font pas ce qu ils disent. En gros qui les traitent ouvertement de menteurs (faisons clair).

Ils annoncent un patch toutes les 4 à 6 semaines, des gens disent c'est faux. Donc ils les accusent de mentir. Le jeu a 4 semaine. Si raidlorn n est pas implémenté d ici 2 semaines, alors effectivement il y aura tromperie. Mais je vois mal ou on peut les accuser de ne pas faire ce qu'ils disent. Il est facile de dire "vous verrez ils ne le feront pas", statistiquement vous avez toujours un pourcentage de chance d être dans le vrai. Et bien entendu on ne relevera que les fois ou l on a été dans le vrai.

Lors du dernier week end beta, on avait plein de bug, des quêtes bloquées etc... sur le chan ce n'était que : " ils ne sont pas prêt, ce ne sera pas débugé". De la sortie à maintenant (je suis level 48) j ai eu 2 quêtes buggées ( toutes deux debug avec le dernier patch).

Quand on a eu cette série de maintenance, on a aussi eu droit a : " c est un scandale, et vous verrez ils ne compenseront pas les jours perdus, etc..." J'ai reçu comme tout le monde 5 jours gratuits.

Que le jeu ne soit pas ce que vous voudriez qu'ils soit c'est une chose, mais dire qu'ils ne font pas ce qu'ils disent, et ce a un mois du lancement. Je trouve cela limite, entre nous.

Le gars qui dit que les dev se sont perdus et n'ont pas trouvé le forum JOL... Ben sincèrement si j étais dev chez zenimax, en lisant ces posts ou vous les traitez ouvertement de menteurs, d'escrocs, de gens vénaux et d incapables... je sais pas pourquoi mais je crois que je viendrais pas répondre.

Je pense qu'effectivement ils ont probablement mieux a faire que de lire les forums. Mais cela dit qu'après un tel flot de venin que vous vous étonniez qu'ils ne vous écoutent pas^^ Moi ça me rassure presque, en fait.
+1 CQFD

Il est plus facile de critiquer que de faire des louanges.
Citation :
Publié par Tixu
Je ne connais pas grand monde qui ait deja laché 13 euros / mois pendant des années pour britney spear... essaye encore.
Le prix n'a rien a voir la dedans, t'es complètement HS la
On parle de succès
Et puis des fan qui dépensent sans compter pour aller voir ses concerts, acheter ses goodies, etc... Il y en a beaucoup et ça leur coûte plus de 13 euros par mois...

Enfin passons, si tu as plus que ça comme argument je pense qu'on a clairement fait le tour
+
Heu c'est quoi la définition de qualité dans la musique ?

Et en ce qui concerne Zenimax et leurs "mensonges" il n'y a qu'à comparer les annonces faites ces 4 derniers mois et la release que l'on a eu pour se rendre compte de ce qui agace les joueurs ... Mais bon mauvaise foi tout ça
Citation :
Publié par Drunge
Après il est clair qu'un sandbox ne se vendra jamais comme un theme park, et c'est la raison pour laquelle on en voit presque plus (j'hésiterai même à dire qu'on en voit plus), mais le genre sandbox est mort parce-qu'ils ne veulent pas prendre le risque d'en sortir de nouveaux, mais rien ne dit que fidéliser des joueurs sur un MMO unique est moins rentable qu'un MMO tout publique qui ressemble à ses congénères.. Après bon c'est sûr que l'actionnaire préfère de la grosse rentabilité directe et il la trouvera dans le theme park (et encore ça dépend, des fois ça casse (cf SWTOR)). Faute aussi à la grosse majorité qui ont découvert le MMO sur des thème park comme WoW et sont bourrés de préjugés sur les sandbox et l'open pvp en général.
c'est un peu réducteur.
le sandbox n'est pas mort, les MMOs contiennent tous des features themepark et d'autres sandbox, tout est dans l'équilibre: typiquement le craft est du sandbox, le loot du themepark par exemple.

un MMORPG très axé sandbox (voire purement sandbox) est un délire logiciel auquel peu de boîtes s'attaqueront, car les contraintes techniques, les attentes artistiques du public et la nécessité du gamedesign et de l'équilibrage des features en font un pari perdu d'avance.
en gros, pour faire de n'importe quel MMO un sandbox pur, il faudrait 2 fois l'équipe (dev + communauté) et 3 fois le budget ..

donc t'auras jamais que des tentatives + ou - heureuses par des boites indépendantes, le jeu "ludique" (ça élimine second life) le + sandbox étant Minecraft, dans lequel manquent les aspects MMO, RPG et social (et graphique)
Après, ça dépends de la définition du sandbox. (Je considère pas spécialement le crafting comme un élément Sandbox par défaut)

Genre, par exemple, le RvR, je le considère comme 100% themepark. Il aurait pu intégrer des mécaniques sandbox comme des ressources/donjons uniques sur les châteaux, des AH localisés, des, un peu plus de politique ou autre.
Tout ces trucs permettent aux joueurs d'avoir une influence sur le monde, et donc sur les autres joueurs; genre la guilde qui possède une mine d'une ressource spéciale peut choisir d'en faire ce qu'elle veut: la partager avec sa faction, la vendre à prix exorbitants, garder tout pour elle, ...

Je pense que la mécanique la plus sandbox d'ESO, c'était l'histoire des loups-garous et des vampires: les joueurs ont commencé à s'approprier le truc, et certaines guildes avaient comme plan de tuer les bloodfiends et les werewolfs pour contrôler le réseau des loups-garoux. C'est une riche idée, mais il aurait fallu une contre mécanique qui aurait permis aux joueurs non-malades de s'attaquer à ces guildes de vampire/loup-garous, genre de l'open-PvP.

Alors, non, par contre, je pense pas qu'un sandbox demande plus de moyen. Le principe même du truc, c'est que le jeu offre des outils qui permettent aux joueurs de créer leurs aventures, et donc leurs contenus, tandis qu'un themepark doit développer du contenu brute.
Si Eve arrêtait tout développement de contenu supplémentaires, il pourrait "tenir" encore du temps car les joueurs continueront de se faire la guerre, de faire du drama-politique et tuti quanti. Un themepark, lui, mourra beaucoup plus rapidement si l'ajout de contenu s'arrête.
Citation :
Publié par Borderline
Eve Online avait trois fois le budget d'un AAA? Ah bon.
mouais enfin, si sandbox veut souvent dire pvp, voire openpvp, c'est très loin de s'y réduire.
Eve a pas mal de fonctionnalités sandbox, notamment sociales, mais reste majoritairement un themepark, t'es loin d'être laché dans la nature avec ta b*** et ton couteau, comme sur DFO ou MO par exemple.
Personnellement, ce qui m'étonne, c'est que des personnes qui n'aiment pas un jeu continuent à y jouer. Ne feraient-elles pas mieux de passer à autre chose, car déverser des flots de fiel me paraît de peu d'intérêt ?
Citation :
Publié par BOGHOSS
Personnellement, ce qui m'étonne, c'est que des personnes qui n'aiment pas un jeu continuent à y jouer. Ne feraient-elles pas mieux de passer à autre chose, car déverser des flots de fiel me paraît de peu d'intérêt ?
+1. Y'a tellement de mmo/jeux multi disponible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés