Besoin de votre avis.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde;

je viens ici aujourd'hui car je voudrais votre avis.

J’hésite, car je suis possesseur du xbox one et je ne sais pas si j'attends que le jeu sorte "sur one" qui sort en juin je croie, (si vous pouvez me confirmer ça se serait sympa), ou le prendre sur le PC directement.

Pourquoi le prendre sur le PC ou pourquoi le prendre sur one ?
Si t'as un PC qui tient un minimum la route le jeu sera surement plus beau... mais surtout plus fluide en RvR.

La communauté PC sera sans nul doute bcp plus importante que celle console.

Tu es directement sur clavier/souris.

Jeu moins cher.

Interface PC modable, quand sur console ???



Bref... mieux en tout
Citation :
Publié par cracker3
Au niveau de la maniabilité le jeu n'est-il pas plus orienté console ?

Connais-tu la date de sortie sur les consoles ?
Non, l'interface est simplifié "console" mais la maniabilité restera à toujours mieux avec clavier/souris.

Pour la date je ne sais pas, regarde sur le site officiel.

Après sur xbox one comme sur playstation 4, j'ai cru comprendre qu'il fallait payer un abonnement pour jouer en ligne. Soit tu le paie deja et dans ce cas là t'auras pas de frais supplémentaires, soit tu dois le prendre et ça t'engendrera des frais supplémentaires, quand au jeux je pense qu'il sera vendu plus cher sur console.
Citation :
Publié par cracker3
Au niveau de la maniabilité le jeu n'est-il pas plus orienté console ?
Yep, c'est le cas. 6spell, une roue de selection pour les consommables, beaucoup de menu sensé être au clic sur un mmo se retrouve bind sur des touches peut nombreuses (E.R.F.X); mécaniques de destun/deroot sur des touches déjà existantes pour d'autres fonctions, la visé n'as de visé que le nom, même un jeu au pad + l'aide à la visée demande plus de précision.. Enfin, y'as pas mal d'aspect qui laisse voir une "optimisation" du gameplay pour consoles.
Le soucis de ces dernières sera certainement niveau technique, que ce soit graphiquement, ou via l'affichage des masses en RvR.
Citation :
Connais-tu la date de sortie sur les consoles ?
Malheureusement, non. Un jeu reste comparable a TESO niveau graphique+population, c'est Planetside 2 . Dev par Sony, ils voulaient le sortir pour la release de le PS4, comme jeu F2P exclu PS4 (exclu par rapport à Xbouze). Ils taffent encore aujourd'hui au portage, sans aucune date de sortie ... Sans vouloir être pessimiste sur TESO, ils ont ni microsoft ni sony derrière pour opti leur jeux par rapport à l'architecture électronique des consoles; ce qui ne présage rien de bon sur une éventuelle date de sortie prochainement, si ce n'est qu'au moins sur console, ils risquent d'éviter pas mal d'horreur qui auront été patché depuis, comme les chargement cyrodil infini ou encore l'état des vampires bats, sans parler de toute les quête débug depuis la release.
Etant donné à quel point le jeu est "gourmand" graphiquement, la X1 est parfaitement capable de le faire tourner à fond.

Et niveau interface, le passage à la console devrait se faire sans pb. C'est pas un FPS, la différence de précision entre une souris et un joystick n'aura pas d'impact pour TESO.
On perd juste le chat mais un clavier bluetooth est toujours une possibilité.

Le principal intérêt à le prendre sur PC est qu'il est disponible maintenant. (Et on peut déjà constater l'état de la communauté sur le jeu.)
La sortie console est officiellement pour Juin mais étant donnée les nouvelles dont on a pu avoir ces derniers mois (ça manque cruellement de bêta un peu ouverte), un retard ne m'étonnerai pas plus que ça. Mais je ne sais la différence qu'il y a entre la version PC et les versions consoles puisque les consoles X1 et PS4 sont des PC (quelques instructions supplémentaires au x86 pour certaines possibilités d'optimisation).

La question du coût... A l'achat, il y a 15€ de moins. Sur la durée, ça revient au même (la proba d'avoir la X1, TESO et pas d'autre jeu nécessitant le online est absolument nulle).
Bien qu'optimisé console, le clavier+souris reste largement en tête.

Et quelques add-on permettent de remédier pour tout ou partie aux défauts (par exemple, la roue des consommables qui est l'exemple tjs pris car c'est le plus gros défaut... où t'es censé resté appuyé sur une touche, puis sélectionner le consommable à la souris, puis relacher la touche et rappuyer une fois pour l'activer... un add-on qui prend 2 min a télécharger permet d'avoir une barre et de bind chaque case de la barre sur son clavier... reste donc qu'à appuyer sur la touche de l'item et sur la touche d'activation).
si tu parles de l'add-on greymind quickslot chez moi ça fonctionne pas
les binds sont configurés pour chaque slot mais rien ne se passe quand j'appuie sur une des touches sélectionnées
de toutes facons PC :

c'est le must pour jouer aux mmorpgs / fps (à condition davoir un PC à la hauteur) (précision de la souris+clavier > all! et réalisation meilleure) et niveau communauté, ca offre bien plus d'opportunités sur PC que sur consoles (les guildes "pro", etc...). Possibilité d'améliorer TESO avec les add-ons (et cest pas un luxe ca)


les consoles, cest bien, mais pour les autres genres (courses/baston/plateforme)

et je pense que t'aura surement un meilleur suivi pour les mises à jour sur PC que sur console (encore que ca, ca dépend de chaque éditeur)

bon bref prend TESO sur PC

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 04/05/2014 à 20h37.
Citation :
Publié par butch
si tu parles de l'add-on greymind quickslot chez moi ça fonctionne pas
les binds sont configurés pour chaque slot mais rien ne se passe quand j'appuie sur une des touches sélectionnées
Pas rien, l'item ainsi sélectionné apparait dans le slot des consommables à gauche de tes slots de skills.

La touche que tu configures sélectionne l'item que tu as mis en correspondance... "sélectionne" et non "utilise".

Tu dois en conséquence appuyer sur la touche d'utilisation des consommables.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés