Interview avec les devs sur Reddit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wyzz
On l'à dans l'os pour le moment j'aurais du préciser, faut pas y compter pour bientôt en gros.
Je préfère qu'ils peaufinent et bosse sur ce serveur que de nous le donner à l'arrache avec toutes les merdes que cela pourrait impliquer.

Car, si ils le mettent maintenant et que cela deviens problématique, tu sera certainement l'un des premiers à encore venir ici même,... râler.
Citation :
Publié par Ryldaar
Je préfère qu'ils peaufinent et bosse sur ce serveur que de nous le donner à l'arrache avec toutes les merdes que cela pourrait impliquer.

Car, si ils le mettent maintenant et que cela deviens problématique, tu sera certainement l'un des premiers à encore venir ici même,... râler.
Mouais enfin je suis loin d'être un gros râleur ... je suis surtout inquiet qu'il ne bouge jamais des US surtout, parce que plus le temps passe et plus il y à d'excuses pour qu'il ne bouge pas.
Et tu veux qu'ils peaufinent quoi ? Qu'est ce qu'un technicien ne peu pas faire une fois qu'il à eu sa feuille de route ?
Citation :
Publié par Crowzer
Ben le mec il voit "le niveau maximum est de 150". Il cherche pas à comprendre, il se barre.
C'est peut-être qu'on en a marre de ces mmo à la con ou pour RvR faut aller se taper 200heure de PvE obligatoire, et au moins le lvl 150 aurait clairement annoncé la couleur ?

Je sait pas hein, mais l'intérêt du PvE dans ce jeu, en dehors des points de comp, il est risible. Je vois pas l'intérêt de ces histoires différé sur des dizaine de niveau. Les quetes "principales" (guildes et port) sont sympa, certaine même tres bien dosés niveau difficulté. Mais quel est l’intérêt de me faire attendre tout ces niveau entre chaque quête si c'est pas juste du cache misère sur la réelle durée de vie du jeu ?
Si j'avais envie d'aller recueillir des poèmes pour qu'un connard parte à la guerre après avoir séduit une pouf, j'ai pas besoin d'y être contraint pour le faire.
On ma venté le "les quêtes sont magnifiques !"; ça reste surtout comme tout les mmo, 99% des quêtes sont sur le même modèle, avec des intérêt scénaristiques plus que contestable.
Perso, si les fan de la licence qui aime poncer à 100% un jeu, se sente obligé de visiter de font en comble tout les région, ça ne me dérange pas. Venant pour faire du rvr, ça m'emmerde profondément d'être obligé de faire toute ces putains de quêtes ridicules. ET DE LE FAIRE 3 FOIS ... putain sérieux... sa pex pas en RvR... Qui as eu cette idée géniale de rank vétéran upable qu'en PvE après 50 niveau de PvE obligatoire ? Ca serait pas le même connard que celui qui s'est dit dans un élan de créativité : "on va trier les gens dans les groupe de raid par ordre alphabétique" !?

Et puis, ça aurait pas été aussi grave si... les rank vétéran n'avaient pas un impact aussi important en RvR ?

C'est du foutage de gueule pur et simple, et je ne parle même pas de stuff qui n'ont comme pré-requis à l'équipement, QUE les rank vet, alors qu'on as des rangs RvR qui ne sont requis pour aucun stuff RvR. Lorsque le rank vet s'obtient (et j'entends par là "s'obtient en moins de 3 semaine par rank") en PvE; que les meilleurs item sont du craft via des compos obtenu encore en PvE (compo épic ou jaune pour up les stuff), que les stuff RvR arrivent à te sortir des aberrations dans le genre "a un chance quand touché de générer un bouclier qui vous protège de 300 pts de dégat" SUR DU PUTAIN DE TISSU ? Sérieux, un proc qui requiert de prendre plusieurs coups pour la classe d'armure qui est sensé éviter d'en prendre ??? Après tout ça, il est ou l'intérêt de faire du RvR, pour être compétitif en RvR ? Il suffit d'aller PvE pour que tout soit plus simple, x10; puis venir latter les couilles des joueurs RvR en étant rank10+ vamp en godmode.
Citation :
Publié par Laey
C'est du foutage de gueule pur et simple, et je ne parle même pas de stuff qui n'ont comme pré-requis à l'équipement, QUE les rank vet, alors qu'on as des rangs RvR qui ne sont requis pour aucun stuff RvR.
Le stuff vet, c'est pas du matos pve hein. Il est tout autant fiable en pvp.
Stop vouloir dégrader teso pour en faire un clone insipide de wow.
Citation :
Publié par Laey
[...]
C'est du foutage de gueule pur et simple, et je ne parle même pas de stuff qui n'ont comme pré-requis à l'équipement, QUE les rank vet, alors qu'on as des rangs RvR qui ne sont requis pour aucun stuff RvR. Lorsque le rank vet s'obtient (et j'entends par là "s'obtient en moins de 3 semaine par rank") en PvE; que les meilleurs item sont du craft via des compos obtenu encore en PvE (compo épic ou jaune pour up les stuff), que les stuff RvR arrivent à te sortir des aberrations dans le genre "a un chance quand touché de générer un bouclier qui vous protège de 300 pts de dégat" SUR DU PUTAIN DE TISSU ? Sérieux, un proc qui requiert de prendre plusieurs coups pour la classe d'armure qui est sensé éviter d'en prendre ??? Après tout ça, il est ou l'intérêt de faire du RvR, pour être compétitif en RvR ? Il suffit d'aller PvE pour que tout soit plus simple, x10; puis venir latter les couilles des joueurs RvR en étant rank10+ vamp en godmode.
C'est un mmoRPG, ce n'est pas un FPS.
Comme tous les RPGs, il faut xp, et pas qu'un peu pour un mmoRPG où la norme c'est bien d'avoir du stuff sans cesse plus puissant et accessible avant tout en PVE.
Donc rien de nouveau, c'est toujours comme ça. Si on aime pas xp en faisant des quêtes (ou du bash). On joue pas à un mmorpg...
Plaignez vous, c'est pas non plus un mmo coréen, où ça se compte en année pour xp et s'équiper.

Ah oui et pour info, un tissu peut tanker comme quelqu'un en armure lourde... donc ta remarque sur un ablatif qui proc sur tissu n'a aucun sens. Je te laisse chercher comment on se fait n build tissu qui tank (en pve) et taunt même en spé magique si besoin.
Citation :
Publié par Laey
C'est peut-être qu'on en a marre de ces mmo à la con ou pour RvR faut aller se taper 200heure de PvE obligatoire, et au moins le lvl 150 aurait clairement annoncé la couleur ?

Je sait pas hein, mais l'intérêt du PvE dans ce jeu, en dehors des points de comp, il est risible. Je vois pas l'intérêt de ces histoires différé sur des dizaine de niveau. Les quetes "principales" (guildes et port) sont sympa, certaine même tres bien dosés niveau difficulté. Mais quel est l’intérêt de me faire attendre tout ces niveau entre chaque quête si c'est pas juste du cache misère sur la réelle durée de vie du jeu ?
Si j'avais envie d'aller recueillir des poèmes pour qu'un connard parte à la guerre après avoir séduit une pouf, j'ai pas besoin d'y être contraint pour le faire.
On ma venté le "les quêtes sont magnifiques !"; ça reste surtout comme tout les mmo, 99% des quêtes sont sur le même modèle, avec des intérêt scénaristiques plus que contestable.
Perso, si les fan de la licence qui aime poncer à 100% un jeu, se sente obligé de visiter de font en comble tout les région, ça ne me dérange pas. Venant pour faire du rvr, ça m'emmerde profondément d'être obligé de faire toute ces putains de quêtes ridicules. ET DE LE FAIRE 3 FOIS ... putain sérieux... sa pex pas en RvR... Qui as eu cette idée géniale de rank vétéran upable qu'en PvE après 50 niveau de PvE obligatoire ? Ca serait pas le même connard que celui qui s'est dit dans un élan de créativité : "on va trier les gens dans les groupe de raid par ordre alphabétique" !?

Et puis, ça aurait pas été aussi grave si... les rank vétéran n'avaient pas un impact aussi important en RvR ?

C'est du foutage de gueule pur et simple, et je ne parle même pas de stuff qui n'ont comme pré-requis à l'équipement, QUE les rank vet, alors qu'on as des rangs RvR qui ne sont requis pour aucun stuff RvR. Lorsque le rank vet s'obtient (et j'entends par là "s'obtient en moins de 3 semaine par rank") en PvE; que les meilleurs item sont du craft via des compos obtenu encore en PvE (compo épic ou jaune pour up les stuff), que les stuff RvR arrivent à te sortir des aberrations dans le genre "a un chance quand touché de générer un bouclier qui vous protège de 300 pts de dégat" SUR DU PUTAIN DE TISSU ? Sérieux, un proc qui requiert de prendre plusieurs coups pour la classe d'armure qui est sensé éviter d'en prendre ??? Après tout ça, il est ou l'intérêt de faire du RvR, pour être compétitif en RvR ? Il suffit d'aller PvE pour que tout soit plus simple, x10; puis venir latter les couilles des joueurs RvR en étant rank10+ vamp en godmode.
Respires l'ami, personne ne te force a jouer a un jeu qui etait annoncé avec ces memes elements qui te font rager et qui avaient ete annoncés il y a bien longtemps
Citation :
Publié par Laey
...
Pourquoi vas-tu sur un MMORPG qui repose sur un leveling si tu refuses la notion de leveling ?

C'est comme demandé à l'époque d'être efficace en RvR sur DAOC sans être level 50, puis sans faire les ML... etc

Parce que bon, acheter un jeu dont on connait le système de progression depuis des lustres, et se plaindre ensuite en mode /rage que... c'est ce que tu as... tu passes un peu pour un jambon
moi je suis plutot d'accord avec notre amis la haut,

qu'est ce qui leur ai passé dans la tete pour faire up les rangs vétérans en pve ça aurais du rester une comp purement pvp.

la ou un rang vt1 aurais du mal a gérer un vt10 mais pour monter vt10 en pvp il faut un max de temps comme les rang de royaume sur daoc.

une fois 50 le fan de pve rien ne l’empêchais d'aller visiter les donjon plus dur mais au moins tout le monde aurais a coeur de defendre son alliance car pour up faut aller pvp.
Citation :
Publié par skata/lirya
qu'est ce qui leur ai passé dans la tete pour faire up les rangs vétérans en pve ça aurais du rester une comp purement pvp.
Oui...mais non.
Citation :
une fois 50 le fan de pve rien ne l’empêchais d'aller visiter les donjon plus dur mais au moins tout le monde aurais a coeur de defendre son alliance car pour up faut aller pvp.
Si je veux me faire des donjons en chaine, je vais sur SWTOR ou WOW. Et le PVP non stop, ça ne me branche pas du tout. Surtout en ce moment.
C'est surtout que les rangs vétérans sont juste une variante des level classiques.

Les TES sont des jeux PvE only à la base, enlève les rangs vétérans de TESO et n'importe qui avec un gros temps de jeu pliait les 50 niveau en 2-3 semaines.

Faut pas pousser, vont pas faire un leveling PvE de MMORPG qui se plie en 5 minutes pour les beaux yeux d'une poignée, surtout sur un TES.
Faut arreter d'amalgamer PVE et leveling, bouffer des rang veteran parce qu'on y est obligé c'est pourri comme idée.

Sur guild wars le level max c'etait 10, et c'est resté ainsi jusqu'au bout, et pourtant c'etait le top en PVE, parce que meme level max le PVE avait de l’intérêt, et à ce niveau la, pour moi, guild wars est toujours inégalé, et TESO est bien en dessous.

c'est comme cette connerie de raidelorn avec le passage au VR12, franchement, au lieu de faire raiderlorn par plaisir, on le fera par obligation pour pex, c'est qui l'idiot qui a pondu ça sérieux? et ils vont continuer à en rajouter, j'aimerais pas être a la place du mec qui va découvrir le jeu dans 6 mois...

c'est navrant de voir que sur les MMO encore et encore, PVE=leveling et c'est tout, le succès de guild wars a rien appris a personne?
Citation :
Publié par treize87
Sur guild wars le level max c'etait 10, et c'est resté ainsi jusqu'au bout, et pourtant c'etait le top en PVE, parce que meme level max le PVE avait de l’intérêt, et à ce niveau la, pour moi, guild wars est toujours inégalé, et TESO est bien en dessous.
Les goûts et les couleurs, car quand on a mes goûts ton commentaire fait rire

J'aime les grandes cartes ouvertes et l'exploration... pas les chemins de 2m de large.
J'aime les leveling qui dure un certain temps (j'avais aimé GW1 mais arrivé au level max je me suis dit WTF déjà ?)
Citation :
Les goûts et les couleurs, car quand on a mes goûts ton commentaire fait rire

J'aime les grandes cartes ouvertes et l'exploration... pas les chemins de 2m de large.
J'aime les leveling qui dure un certain temps (j'avais aimé GW1 mais arrivé au level max je me suis dit WTF déjà ?)
Tu aime l'exploration ET le leveling long? ça dois pas être facile d’être toi, parce que quand un jeu, a cause du leveling t’impose une zone précise (celle de ton level), sans possibilité d'aller dans les autres zones (parce que c'est pas de ton level), moi j’appelle pas ça un jeu ouvert.

Mais c'est bien, du coup tu m'as fait rire aussi.
Citation :
Publié par Mygo
Les goûts et les couleurs, car quand on a mes goûts ton commentaire fait rire

J'aime les grandes cartes ouvertes et l'exploration... pas les chemins de 2m de large.
J'aime les leveling qui dure un certain temps (j'avais aimé GW1 mais arrivé au level max je me suis dit WTF déjà ?)
Le level max était le lvl 20

Guild Wars, c'était spécial car c'était vraiment axé sur le multijoueur ou le groupage, les seuls trucs que tu pouvais faire (avant l'arrivée des héros) c'était les quêtes secondaires. (Ou limite certaines missions coop avec des mercenaires, mais c'était chaud)
De plus, le level max arrivait avant la fin du jeu (de mémoire, t'arrivais lvl 20 en Cimefroides, juste après le Desert), donc ça ne marquait pas spécialement la fin du jeu.

Au niveau PvE, le format de GW est le meilleur qu'il n'ai jamais été créé. Après 7 ans, 2 extensions stand-alone et une extension, le level max et le cap des caractéristiques du stuff n'a jamais bougé, et ça, c'était une pure merveille.

Après, concernant l'exploration, c'est une question de point de vue.
ESO offre une succession de petit bac à sable dans lesquelles on peut explorer, mais dans le "grand schéma", ça reste assez linéaire, et les quêtes sont posées pour faire une sorte de couloir. Ceux qui apprécient l'exploration d'ESO diront que celui-ci change par rapport aux autres MMO traditionnels, ceux qui ne voient que le grand schéma diront qu'ESO ne change pas grand chose par rapport au schéma général des MMOs traditionnels, et donc aux autres MMOs.

Concernant Craglorn, j'apprécie le fond du contenu: une zone dedié au groupe de 4 joueurs qui doivent évoluer ensemble.
Au niveau de la forme, je suis pas sur qu'une augmentation du lvl max était une nécessité.
Je veux dire par là qu'au lieu de mettre les zones aventures en ligne droite, ils auraient pu toutes les présenter dés le VR10, et mettre comme récompense des titres et des skins d'armes.
Y'as 2 avantages à faire un modèle comme ça:
Ça fait pas chier les PvPistes puisqu'ils ne devront pas se refaire un stuff à chaque fois qu'une zone aventure sort (Je dis peut être une grosse bêtise, mais il me semble qu'une certaine extension de DaoC avait justement forcé les PvPistes à faire du PvE, et que ça avait pas plu)
Quand des gens, dans un ans, arriveront au niveau 50+10, ils pourront choisir entre toutes les zones aventures disponibles, au lieu de devoir les faire en file indienne.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 04/05/2014 à 14h33.
Citation :
Publié par treize87
sans possibilité d'aller dans les autres zones (parce que c'est pas de ton level), moi j’appelle pas ça un jeu ouvert.
tu peux y aller, c'est juste que tu vas avoir du mal à y survivre.
euh on peut monter ses Vr en RvR hein donc stop dire obligé de faire du pve

le seul défaut que je comprend pas (et qui devrait changer) c'est pourquoi les mob/donjon/ancre en cyrodiil ne donne pas d'xp vétéran

après l'xp des joueurs va être doublé , mais j'ai déja fait plusieurs niveaux de vétéran rien qu'en cyrodiil (entre 10 a 20% en fonction de la soirée de 20h30 a 23H30)

Après si vous avez la mentalité j'ai besoin d'être full niveau/full stuff pour aller en rvr c'est autre chose
Citation :
Publié par treize87
Faut arreter d'amalgamer PVE et leveling, bouffer des rang veteran parce qu'on y est obligé c'est pourri comme idée.

Sur guild wars le level max c'etait 10, et c'est resté ainsi jusqu'au bout, et pourtant c'etait le top en PVE, parce que meme level max le PVE avait de l’intérêt, et à ce niveau la, pour moi, guild wars est toujours inégalé, et TESO est bien en dessous.

c'est comme cette connerie de raidelorn avec le passage au VR12, franchement, au lieu de faire raiderlorn par plaisir, on le fera par obligation pour pex, c'est qui l'idiot qui a pondu ça sérieux? et ils vont continuer à en rajouter, j'aimerais pas être a la place du mec qui va découvrir le jeu dans 6 mois...

c'est navrant de voir que sur les MMO encore et encore, PVE=leveling et c'est tout, le succès de guild wars a rien appris a personne?
Guild Wars = CoRPG =/= MMORPG
Citation :
Publié par Mygo
Les goûts et les couleurs, car quand on a mes goûts ton commentaire fait rire

J'aime les grandes cartes ouvertes et l'exploration... pas les chemins de 2m de large.
J'aime les leveling qui dure un certain temps (J'avais aimé GW1 mais arrivé au level max je me suis dit WTF déjà ?)
tu sais que tu n'es pas le seul a jouer a ce jeu ?

tu aimes tout ça, ok, TESO te le propose, c'est bien qu'ils prennent en compte ceux qui aiment le PvE
par contre ceux qui n'aiment pas le PvE ou qui n'aiment pas outre mesure et qui sont venu pour fritter en RvR, ils en ont rien a carrer du PvE, donc ils pourraient aussi penser aux gens qui ne font presque qu'exclusivement du RvR et leur donner un moyen aussi efficace de pex (au moins les VR) en RvR qu'en PvE
Je suis même pas level 50 qu'ils vont déjà rajouter 2 rangs vétérans !!!
J'espère qu'ils vont revenir vite sur leur décision de faire up les rangs vétérans a chaque patch majeur, sinon beaucoup vont vite être dégouter du jeu
C'est d'ailleurs ce qui a dégouté pas mal de personne de WoW , toujours devoir farm le stuff en permance, tous les 3 mois faut se re-full stuff, fastidieux et inintéressant et TESO prend la même voie

Sur GW2 c'était sympas, tu montais tes level, tu te stuffais et hop, on se prenait plus la tête, on profitait du CONTENU et on allait se fight tête baissé sans se dire "ah mince un nouveau stuff, faut vite le farm en mod no-brain pour rester compétitif"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés