Futur site officiel

Répondre
Partager Rechercher
Sérieusement, ça fait des mois que ça dure, et je comprends toujours pas pourquoi sur certaines pages (notamment la mienne), les métiers ne sont pas affichés. Le problème persiste sur la béta.

J'ai raté une manip particulière à faire ? J'ai bien enregistré mes modifications x fois.
Pour ma part, je trouve le new site bien plus ergonomique, fluide, agréable à parcourir, ...

Mais alors, le Dofus Book version site off', c'est juste le pied ! En espérant qu'il ne soit pas planté à sa sortie, ça promet du lourd.

J'ai également remarqué et signalé que le taux de drop des dofus (ou du moins, du vulbis) sont affiché à 0%. En effet, il me semble avoir compris qu'ils ont arrondi tous les taux de drop... Alors certes, 0.001 c'est proche de 0, mais c'est le millième de pourcentage qui fait la diff'.

Gg les gars, beaux boulots !
Y'a un dofus book officiel? je trouve pas
Citation :
Publié par Niveau 1
ça ressemble un peu à ça quand même

http://www.chomp42.com/

Ça ressemble à tout et à rien en même temps.

Foutu flat design qu'on retrouve partout, encore qu'il y a quelques effets d'ombres et des boutons qui sont restés ici, ça fait un mix étrange...

Tout se ressemble, tout est standardisé, soit disant ça rend les choses plus ergonomiques...

À mort Windows 8, à mort iOS 7, à mort beta.dofus.com...

Le flat design c'est comme la bouffe industrielle et la télévision, bandes d'illuminatis.

Ehm. Tout ça pour dire que c'est pas beau, c'est pas moche, c'est pas original, et c'est pas ergonomique... à mon goût.

Edit (Naio') : Oui, je changerai Internet, je changerai le monde, je créerai mon design standardisé entrainant le retour du skeuomorphisme, je le financerai sur Kickstarter et je me ferais des millions de dollars sur votre dos... Mais d'abord il me faut un vulbis.

Dernière modification par Psy' ; 05/05/2014 à 13h00.
Citation :
Publié par Psy'
Ça ressemble à tout et à rien en même temps.

Foutu flat design qu'on retrouve partout, encore qu'il y a quelques effets d'ombres et des boutons qui sont restés ici, ça fait un mix étrange...

Tout se ressemble, tout est standardisé, soit disant ça rend les choses plus ergonomiques...

À mort Windows 8, à mort iOS 7, à mort beta.dofus.com...

Le flat design c'est comme la bouffe industrielle et la télévision, bandes d'illuminatis.

Ehm. Tout ça pour dire que c'est pas beau, c'est pas moche, c'est pas original, et c'est pas ergonomique... à mon goût.
Alors envoie ton CV. On attends ton design.
Côté esthétique c'est impeccable. Mais côté pratique, un mixte des deux aurait du être fait parce que y a des trucs vraiment pratiques sur l'ancien que je n'ai même pas encore retrouvés sur le nouveau
Citation :
Publié par Ole
Côté esthétique c'est impeccable. Mais côté pratique, un mixte des deux aurait du être fait parce que y a des trucs vraiment pratiques sur l'ancien que je n'ai même pas encore retrouvés sur le nouveau
C'est une question d'habitude, moi par exemple au début je me disais que c'était très sac fourre-tout, mais quand on s'y habitue un peu, on se rend compte que c'est beaucoup mieux que l'ancien (surtout l'encyclopédie, on dirait bien qu'ils se sont inspirés du site wakfu).

Je trouve pas le système à la DofusBook dont l'autre a parlé non plus, est-ce qu'il ne se serait pas gouré des fois ?
J'aime pas du tout la home, mais c'est juste une question de goût. Ensuite c'est chouette.

Y a pas les compagnons dans l'encyclopédie, ça manque vachement. Avec une petite vidéo et tout. (Et je suis tout à fait premier degré.)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Ça n'a rien à voir avec Dofusbook, donc tu ne trouveras pas de quoi stuff ton perso. Ils ont juste amélioré la recherche d'équipements, pano etc...
C'est d'ailleurs une très bonne chose qu'ils aient fait ça, ils pourraient même l'améliorer encore en l'implantant directement en jeu.
Faudrait peut-être arrêter de voir du flat un peu partout, sinon. Ça grouille littéralement d’ombres sur les textes, de textures, et de gradients.

Personnellement, je regrette que ça soit principalement une refonte cosmétique. Niveau expérience utilisateur, le principal défaut sur le site actuel était la navigation, et le nouveau design semble ne pas désirer réduire le nombre incalculable de sous-menus planqués dans des dropdowns. D’ailleurs, un champ de recherche n’aiderait-il pas l’utilisateur à s’y retrouver ?

Niveau cosmétique, de gustibus et coloribus. De mon côté, je penche carrément vers le minimalisme et la priorité au contenu, mon avis est donc complètement biaisé. En point positif et impartial ceci dit, les textes sont plus lisibles et attractifs en Roboto 15px qu’en Arial 12px. J’aime aussi particulièrement la nouvelle page /mmorpg/decouvrir, et plus globalement toutes les pages, en dehors de la landing.

Niveau code par contre, hmm. Utiliser Bootstrap pour un projet de cette envergure est certes discutable, mais ça fait un peu cool kid d’utiliser cet argument ; coder des menus et breadcrumbs en liens, sans liste, dans des divs est en revanche assez difficilement pardonnable. Soit, c’est une beta, mais corriger le markup quand le design est presque terminé, c’est un peu se compliquer la vie IMHO.
Citation :
Foutu flat design qu'on retrouve partout, encore qu'il y a quelques effets d'ombres et des boutons qui sont restés ici, ça fait un mix étrange...
En fait c'est illisible, l'information n'est pas hiérarchisée ou organisée, on est complètement perdu, à droite il y a des choses qui se mélangent qui n'ont absolument rien à voir, les offres du grand bazar sont mélangées à "s'abonner" et au tweeter, et le système de case est encore plus trompeur.
De plus, le fond flashy ne facilite vraiment pas la lecture...

Les logos qui permettent de filtrer les news ne sont pas clairs aussi, il y a deux fois l'épée avec un fond différent, un personnage dont on ne comprends rien qui visiblement est lié à un dessin animé ?

Par contre le menu du haut est très bien, ça évite les colonnes de millier de kilomètre pour trouver ce qui nous intéresse, il est lisible et bien organisé avec les couleurs.
Pour ceux qui ont des soucis sur les métiers sur vos pages perso, pouvez-vous m'envoyer le nom du perso concerné et son serveur s'il vous plait ?
Pour la recherche de page perso, ce serait bien que le titre de la colonne "filtrer la liste" fasse office de bouton "filtrer". D'une parce que la colonne est longue et que c'est fatiguant de scroller, de deux parce que ça ressemble déjà à un bouton et que je cliquais dessus comme un gogol sans que ça fasse rien.
Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés