débattons sur NNF

Répondre
Partager Rechercher
pour ne pas dévorer le post réservé au grab bag, mais pour pouvoir continuer de développer nos réflexions sur NNF, je me propose d'ouvrir ce fil.
Je pense que beaucoup de gens ont des choses à dire, des sentiments à partager.
Cela nous permettra de peaufiner des questions intéressantes et structurées à proposer à nos chers développeurs.
A tout seigneur, tout honneur.

Je n'ai pas initié ce post sans une idée derrière la tête. Je vais essayer de vous faire partager le sentiment diffus qui me saisit en me logguant en jeu.

Le bonheur se reconnaît au bruit qu'il fait en s'enfuyant. Loin de moi l'idée de prétendre que NF était le bonheur. NF était perfectible, une bonne cure de rajeunissement était nécessaire. Mais ce que je veux dire par là, c'est qu'il y avait de bonnes choses dans NF, qui me manquent. Ces choses dont on ne remarque l'utilité que lorsque elles ont disparues. On ne songe pas à ses dents, ni à son pouce. Mais quand l'une ou l'autre vient à manquer. On se dit, cette dent ou ce pouce, auxquels je n'avais jamais réfléchit auparavant, comment ce fait-il qu'ils me manquent autant?

Avec NNF j'ai la sensation d'avoir perdu une dent et de zozoter horriblement. Mais comment savoir ce qu'il me manque. J'ai pas mal réfléchit . Je crois avoir quelques éléments de réponse.

Avec NF, une simple consultation des cartes, permettait en un coup d'oeil de jauger la température. La couleur des forts permettait d'avoir une idée de l'implication des royaumes en jeu. Nombreux ennemis ou alliés, agressivité de chacun, l'accessibilité des zones. Un tp ouvert ici ou là augurait de furieuses batailles, son absence, d'une certaine désorganisation ou d'un manque de mordant, voire d'une occasion à saisir.
Un coup d'oeil à la carte permettait d'échafauder un projet, une tactique, une stratégie. Sans avoir même quitté la zone pve, on était déjà en guerre.

Avec NNF, cette lecture de carte est perdue. Même si la perte de forts côtiers est une info, ce n'est pas vraiment perçu comme une menace. Les deux forts du nord sont acquis et n'offrent aucune information, si ce n'est la certitude de pouvoir toujours rapidement rejoindre le haut de la carte. En ce qui concerne le bas de la carte, en fait rien n'a changé, les forts reliquaires sont toujours accessibles et facilement défendables. L'activité en zf, le nombre d'ennemis ne peuvent plus en être déduits. Plus aucune projection tactique ou stratégique ne peut être faite en un coup d'oeil.
Nous avons perdu en lisibilité.

Le gameplay en soit reste inchangé. Ce sont toujours les même groupes, les même combos, la même façon de jouer. C'est l'environnement qui change. J'ai la sensation d'être déversé par la benne de Berk, et poussé vers Beno-agra pour du rvr pré-digéré. On a décidé pour moi, tout se concentre à certains endroits, si tu t'écartes du chemin, c'est pour de longues courses vaines. Nous sommes des coqs dans un gallodrome. On nous a affûte les ergots, mais pas question de sortir du cercle.

D'ou vient donc ce sentiment de vacuité? Premièrement, je n'aime pas qu'on décide pour moi. Je décide de mes pauses pipi quand je veux, et je veux rel là où j'ai décidé d'aller, pas là où on me canalise.

La vraie perte de NF selon moi. C'est la perte du pouvoir. Nous avions le pouvoir, nous ne nous en rendions pas compte. Nous avons perdu ce pouvoir.

Quel est ce pouvoir que nous avons perdu?
Quel est le but du rvr?
Les reliques?
Les reliques sont toujours là, elles n'ont pas changé de place. C'est toujours aussi difficile de les prendre, encore plus difficile de les garder. Les reliques ne sont pas en cause.
Les rps? Les rps sont toujours là, les même groupes, les même ennemis, les même combats. Seuls les lieux changent, et les circonstances. Les rps ne sont pas en cause.

Le pouvoir dont je parle. C'était le pouvoir de la conquête, la rage de la défense. Avec NF, la possession territoriale, avait un impact direct sur le jeu. Grâce au contrôle des tps, un royaume pouvait affirmer sa suprématie en interdisant la circulation aux autres royaumes. Certe oui c'était frustrant de subir ce joug. C'est pour gommer cette frustration qu'on nous a offert gentiment un tp permanent au nord des cartes. Avec la frustration on nous a ôté le plaisir de contrôler le territoire ennemi et de lui imposer notre volonté.
"De quoi? ça vous embête qu'on soit dans votre tour? Vous ne pouvez plus tp? Venez les gars!"
Nous avions le pouvoir de contrôler l'ennemi et d'afficher notre pouvoir sur la carte. On nous a dépouillé de ce pouvoir. Ce pouvoir que nous ne soupçonnions pas, qui était présent, et que l'on remarque parce qu'il nous fait défaut.

En échange on nous a donné un tp permanent à Berk, pour aller plus vite au combat. Le dernier grab bag montre que même les devs savent maintenant que cette assertion est fausse. Berk ne permet pas d'aller plus vite au combat, Master vaughn veille au grain, et même s'ils réduisent le timer, ça restera faux.

NNF nous prive d'un pouvoir, mais nous en offre un autre. Le contrôle des docks. Tout n'est pas mauvais dans NNF. Cette possibilité reste très imparfaite, elle est sans lisibilité et quasi sans impact.

J'aurais souhaité que l'on ne simplifie pas le jeu a sa plus stricte expression qu'est le combat.
La carte est trop grande?
Je ne le crois pas.
Il y avait trop d'objectifs? Trop de tours?
Elle est vide maintenant.
J'aurais voulu plus de pouvoir, plus d'impact sur la carte, le jeu, sur l'ennemi. Un pouvoir à conquérir, à défendre.
Un zerg est puissant là où il se trouve, il n'a aucun pouvoir là où il ne se trouve pas.
J'aurais voulu des objectifs qui puissent briser l'unité d'un zerg, le forcer à défendre ou attaquer partout. des objectifs répandus sur toute la carte pour permettre à tout type de jeu ou de joueurs d'être utiles.
Au lieu de cela on nous aveugle, on nous canalise, on nous donne des pexeurs à tuer, nous sommes dans un battleground.

Oui je suis très dur, qui aime bien, châtie bien. Je veux continuer à jouer à Daoc, et j'essaye d'analyser le plaisir que j'ai eu à y jouer, en y ajoutant les frustrations. Certaines frustrations sont bonnes et participent du plaisir du jeu, s'il n'y a pas de challenge, il n'y a pas de plaisir.
déjà, on a jamais décidé de l'endroit ou on rel, ça dépendait de là ou on mourrait.

ensuite, je crois pas que les changements étaient fais pour aller plus vite au combat (cela dit, j'en suis pas sur) mais rendre un royaume ennemis plus difficile d'accès et donc plus facilement défendable si je me souviens bien de ce qu'ils ont dis.

Moi j'aime bien cette nouvelle zf, ça fait du bien d'avoir une map qui ne favorise pas le camping comme celle d'avant en se retrouvant avec des tp en forme de triangle qui favorisaient, comme tu le dis si bien, des combats décérébrées.

l'ancienne map consistait à donner des situations de quasi perma zerg, soit dans un triangle, soit dans une ligne droite entre deux tp pour ne rien trouver en dehors de cette configuration et ça m'étonne que tu fasse ce reproche à NNF puisqu'il y a régulièrement du monde sur au moins 3 maps différentes.

et vu la merdasse qu'on trouve dans les event BG, je comprends encore moins que tu puisse comparer ces deux zones. ça n'a rien à voir.

P.S: les casseurs de portes ont peut être moins d'outils pour jouer (pas sur de comprendre l'impact qu'a cette zf sur eux malgrès ce que tu as dis), les solo sont moins bien lotis et les campeurs/zergeurs l'ont bien profond dans l'os mais bon, il peuvent toujours rejoindre un bg pour faire leurs trucs.

edit: ah et au fait, c'est pas des pexeurs mais des farmeurs, ce qui est relativement différent !

edit 2: ce que je trouve pourri c'est que l'astral voltaic thrust, ça soit une spear et pas une GA sur hib !!!!

Dernière modification par tutout / pitbul AD ; 03/05/2014 à 18h14.
Citation :
Publié par Marhalt Campbell
A tout seigneur, tout honneur.
Une analyse pertinente, et réaliste.

Je partage en partie ce point de vue, n'étant pourtant pas un adepte de la structure.

Le passage de OF à NF a été un passage difficile, en terme d'adaptations, et nous l'avons tous franchi tant bien que mal.

Pour reprendre les mots d'un grand sage sans aucun skill:
"Le plus grand problème de NNF, c'est que cette Màj oblige les joueurs à de nouveaux être créatifs".

Nous étions tous dans une routine, nous savions à 20h30 comment allait se passer la soirée, quels groupes nous trouverions dans "le triangle des bermudes Eras/Bold/Surs - Nged/Bolg/Behn", quels groupes seraient sur agramon etc, etc...

Maintenant, non.

Vous êtes perdus. Je suis perdu. Une grande partie de la communauté est maintenant perdu, les premiers à profiter de la situation et de la perte de repères des autres seront ceux qui s'adapteront le plus vite.

Certains joueurs ont mis 12ans à assimiler les mécanismes de base du jeu, d'autres moins.


Maintenant on vous redemande d'être créatifs, de réfléchir, de créer vous même vos tactiques, et pas celles vues et revues. On nous donne selon moi les clefs pour remodeler le style de jeu.

Il ne sera pas forcément comme vous l'aimez
(l'exemple le plus frappant est le zerg sur agra pour ma part. Ça ne me plait pas... Pourtant, il va falloir s'y adapter, remanier les compos pour y faire face, pourquoi pas faire du 16vX etc...)

Vous êtes grand, beaucoup d'entre nous ont commencés daoc tout gamins, maintenant que vous êtes des "vieux", montrez un peu d'assurance, ne vous plaignez pas parce qu'on vous a volé votre sucette. Allez de l'avant.

J'ai lu dans un compte rendu de Grab. "Daoc est plus qu'un jeu."
Et c'est complètement vrai, c'est une part de notre vie, énormément de temps impliqué, et comme toute étape de la vie. Cette màj vient bouleverser votre quotidien, vos habitudes, il va falloir réagir.

Je m'égare, en essayant de rester constructif, en évitant un maximum de taunt. Même si ça me démange !

Bonne fin de journée.



Ps: Pour le reste, C4EST LA FAUTE DES SOCIALISTES §
Citation :
Publié par kloog_Arkanz

Maintenant on vous redemande d'être créatifs, de réfléchir, de créer vous même vos tactiques, et pas celles vues et revues. On nous donne selon moi les clefs pour remodeler le style de jeu.
C'est ça selon moi qui va faire la force de cette nouvelle ZF.

Maintenant, le monde est beaucoup plus ouvert avec la possibilité de chercher de l'action différente et de migrer vers des points vraiment intéressants avec du passage quasiment n'importe ou.

Entre les Doppel, Agramon (Doppel), les pontons, les forts en ruine, les laby en ruines, les reliquaires avec les camps pictes, les passages, les tours en ruines ...
On a de tout, du n'importe quoi.

La clé dans cette nouvelle ZF sera la capacité à s'adapter aux situations et à être efficace très rapidement.
C'est clair qu'on peut probablement dire adieu aux combats 8 vs 8 sur Agramon qui tirait en longueur quand deux groupes étaient de même niveau et très tactiques, on se dirige vers une sorte de guerre éclair, avec des points stratégiques mais brefs

C'est quand même impressionnant de voir ce qu'ils ont fait de la ZF.
Maintenant, le seul gros bémol actuel ça va rester la jouabilité solo quand on peut pas sortir de sa ZF

Pour le moment j'y vois beaucoup de positif.
Ca m'aggace profondément d'entendre de partout "Cette NNF est bien, c'est juste que vous n'êtes pas contents parcequ'on vous a changer votre terrain de jeux et qu'on a modifié vos habitudes. Il va juste vous falloir trouver vos nouvelles marques" car je n'ai pas besoin de mettre ma main dans le feu pour savoir que je vais me bruler ...

Quand NF est sortie j'ai été emballée et ceux, dès le début. Adieu les éternels lieux de fams (TP et murailles) et bonjour la nouvelle ZF ouverte qui permettait de se TP instantanément ou on voulait ! Un gain de temps phénoménal, un jeux bien plus dynamique et propice enfin aux stratégies (couper les TP ennemies ou bien attaquer certains forts pour faire diversion et attirer le Bus). Le cas échéant, lorsque le bus Mid ou Hib était trop important, nous avions le choix de nous TP ailleurs et de tenter notre chance ailleurs.

Dans cette nouvelle ZF on nous cantonne à Berk-Beno-Aggra. Il n'y a aucune fantaisie car nous connaissons d'entrée de jeux les autoroutes et les zones d'actions. Dès qu'on s'éloigne du nord de la carte il n'y a plus d'action et lorsqu'un royaume ennemie s'attaque à un de nos fort, la première pensée qu'il me viens est "cool on va enfin pourvoir trouver de vrais combats". Car oui, pour moi les combats sur Aggramon n'en sont pas, il ne s'agit ni plus ni moins qu'un corridor menant tout droit à l'abattoir. Non je n'ai jamais pu blairer ces "combats" de kiki tout dur sur Aggra avec leur TF et leur compo full opti qui se targuent de rouler sur de pauvres grp pick-up (parfois même pas full et sans le minimum vital dans leur grp). Alors oui chacun est libre de jouer comme bon leur semble et si je peux concevoir que certains aiment cette façon de jouer, je ne conçois pas qu'aujourd'hui on me pousse à rejoindre cette zone tant détestée, qu'on nous fasse poireauter pendant des plombes devant un TP en attendant de trouver de quoi combler le grp, d'attendre que certains changent de classes (sans compter qu'ils doivent se TP + se buffer entre temps) puis d'attendre encore ceux qui changent encore de classe pour combler les trous de ceux qui se sont barrer parcequ'ils en avait marre d'attendre, etc etc ... Résultat ? une moyenne de RP en soirée divisée par 5 comparée à avant (30k-35k sur NF contre 5k en moyenne sur NNF). Alors je vous pose la question .... faciliter les combats ??? Oui, mais de qui ???

Le choix est assez simple au final ... continuer ou fermer les comptes car quand un jeux ne nous plait plus, il n'y a aucun intérêts a continuer de payer pour des prunes.


P.S : Je suis triste également de voir que quasi tous les joueurs avec qui nous avons discutés jusqu’à présent (il ne s'agit aucunement de tous les joueurs, mais uniquement de ceux avec qui nous jouons régulièrement, toute nationalité confondus) songent dors et déjà a fermer leur comptes. Un jeux sans communauté, c'est un jeux mort.

Dernière modification par Andhromede Campbell ; 03/05/2014 à 22h20.
Citation :
Publié par -Methanol-
La la fin du jeu solo non furtif, c'est dommage mais la vie
Citation :
Publié par Fugo
C le seul gros bémol actuel ça va rester la jouabilité solo quand on peut pas sortir de sa ZF

Je ne comprend pas tous ceux qui annoncent la mort du solo visible avec ce patch... pour moi il déjà était mort et est maintenant ressuscité.

Avant les joueurs n'étaient pas amené à se mettre en danger. On était safe de son fort à son pont. De son pont à son ponton avec tous les "coast guarders", et safe sur le bateau à partir duquel on pouvait rejoindre son bus.

Les solos devaient tenter leur chance au milieu de tout ça. (ou alors aller faire des duels aseptisés sur les ponts des zf safe).

Maintenant les trajets couvrent plus de distance et permettent d'être intercepté par les solos.

Les trajets sont plus long mais ne sont pas si contraignants.
On doit prendre les bateaux plus loin, mais ils sont beaucoup plus rapide.
On doit plus se déplacer à pied mais n'importe quelle classe à accès au speed 6 avec le cheval (et c'est vraiment un grand confort en solo que de pouvoir échapper aux fgs qui nous auraient chassé avant).


Je ne joue pas en bus et je ne peux pas vraiment juger de l'impact de ce patch sur les actions de royaume, mais je comprend que le maintien d'un tp fixe au nord de la map diminue l'efficacité d'une prise de contrôle d'une zf ennemie (mais honnêtement ,étais-ce vraiment le but des bus ces derniers temps? j'ai vraiment l'impression qu'ils étaient tous bien content de s’ouvrir un tp l'un en face de l'autre pour se zerg le plus rapidement possible sans avoir d'autre but).
J'ai été surpris du peu d'ennemi aux alentours des forts d'un royaume sur un territoire ennemi, peut être est-ce encore l'effet de nouveauté de la map.
Mais dans tous les cas, le contrôle d'un TP en zf ennemie reste un objectif stratégique, auquel s’ajoute maintenant le contrôle des pontons. reste à voir ce qu'en feront les joueurs.


Edit: Concernant le cérémonie des tps:

Je ne comprend pas bien l’intérêt. Cela peut permettre d'augmenter l’efficacité du jeu d’interception dans un contexte d'action de royaume, mais le timer de 3 min est trop faible pour cela et augmenter le timer ne plairait pas aux joueurs.

En solo ça ne change rien. Pour moi en tous cas. Quand je part en solo je suis prêt à me battre contre des ennemis en surnombre alors je ne part pas en mal de rez, rien que ce mal de rez est plus long que le tp. Je ne part pas non plus sans certaines RAs cruciales donc j'ai toujours temporisé entre chaque run en solo (encore plus avant l'implantation des pnj bufffbot, ce qui m’obligeait à mendier des buffs entre chaque run).

Dernière modification par choukis ; 03/05/2014 à 22h40.
Citation :
Publié par choukis
Je ne comprend pas tous ceux qui annoncent la mort du solo visible avec ce patch... pour moi il déjà était mort et est maintenant ressuscité.

Avant les joueurs n'étaient pas amené à se mettre en danger. On était safe de son fort à son pont. De son pont à son ponton avec tous les "coast guarders", et safe sur le bateau à partir duquel on pouvait rejoindre son bus.

Les solos devaient tenter leur chance au milieu de tout ça. (ou alors aller faire des duels aseptisés sur les ponts des zf safe).

Maintenant les trajets couvrent plus de distance et permettent d'être intercepté par les solos.

Les trajets sont plus long mais ne sont pas si contraignants.
On doit prendre les bateaux plus loin, mais ils sont beaucoup plus rapide.
On doit plus se déplacer à pied mais n'importe quelle classe à accès au speed 6 avec le cheval (et c'est vraiment un grand confort en solo que de pouvoir échapper aux fgs qui nous auraient chassé avant).


Je ne joue pas en bus et je ne peux pas vraiment juger de l'impact de ce patch sur les actions de royaume, mais je comprend que le maintien d'un tp fixe au nord de la map diminue l'efficacité d'une prise de contrôle d'une zf ennemie (mais honnêtement ,étais-ce vraiment le but des bus ces derniers temps? j'ai vraiment l'impression qu'ils étaient tous bien content de s’ouvrir un tp l'un en face de l'autre pour se zerg le plus rapidement possible sans avoir d'autre but).
J'ai été surpris du peu d'ennemi aux alentours des forts d'un royaume sur un territoire ennemi, peut être est-ce encore l'effet de nouveauté de la map.
Mais dans tous les cas, le contrôle d'un TP en zf ennemie reste un objectif stratégique, auquel s’ajoute maintenant le contrôle des pontons. reste à voir ce qu'en feront les joueurs.


Edit: Concernant le cérémonie des tps:

Je ne comprend pas bien l’intérêt. Cela peut permettre d'augmenter l’efficacité du jeu d’interception dans un contexte d'action de royaume, mais le timer de 3 min est trop faible pour cela et augmenter le timer ne plairait pas aux joueurs.

En solo ça ne change rien. Pour moi en tous cas. Quand je part en solo je suis prêt à me battre contre des ennemis en surnombre alors je ne part pas en mal de rez, rien que ce mal de rez est plus long que le tp. Je ne part pas non plus sans certaines RAs cruciales donc j'ai toujours temporisé entre chaque run en solo (encore plus avant l'implantation des pnj bufffbot, ce qui m’obligeait à mendier des buffs entre chaque run).
Tu me rassure mon Chouk avec tous ces post je me suis dit le solo est vraiment mort, alors déjà que je n'avais pas trop envie de repop avec ces post ca me l'a coupée net

Mais si le chouk des bois dit que c'est jouable alors je suis rassuré , je viendrais faire un tour un de ces 4 quand TESO m'aura lassé ce qui est loin d'être le cas pour l'instant.
oui enfin je vous rassure le solo furtif est mort aussi ...

c 'est sur qu on a plus de chance d 'eviter les bus , mais vu les distances a parcourir en fufu pour aller sur un point d interception il faut etre motivé , car je sais pas si vous savez mais l'espérance de vie d'un solo visible sur agramon et vachement inférieure a celle d'un caniche aveugle sur l' A10 une veille de week end férié !

et en arrivant a ton point d'interception tu peut tenter d'intercepter un bus , d'ailleurs , ça marche en effet , le bus s'arrete 2s ... et toi tu retournes sur la galette

Je comprend que certains peuvent trouver un interet a cette ZF mais restons de bonne foi ,la zone de rvr réellement jouée a rétrécie .
__________________
Sardanapale on facebook
sarda en vidéo :
Sarda's kiss of death http://www.youtube.com/watch?v=Y3YxO...ature=youtu.be
Diesirae https://www.youtube.com/watch?v=14VY4jBWjy8
chronicles of orcarnac :https://www.youtube.com/watch?v=pM4h2_os214
Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch
Quand je dis que le solo est plus dur c'est surtout qu'il y a des situations où un solo ne peut quasiment pas sortir de sa ZF avec NNF.

J'ai fait un feedback avec une idée pour ça on verra

Pour ceux qui sont prêts à fermer leurs abo c'est pour quelle raison en fait ?

Andro j'ai du mal avec tes arguments. Je joue alb en ce moment avec des groupes guildes qui se font bien amuser sur Agra par la moindre TF avec du skill mais
1/ on est pas obligés de jouer sur agra n'y d'y passer même en soirée
2/ on est très loin des 5krp/h même avec des groupes pas optis...
pendant que j y suis a chouiner ,
ça serai bien d avoir un retour des dev IG car si quelqu un quelque part s intéresse a ce jeu , il faut au moins de temps en temps une présence IG , je ne pense pas seulement aux fréquents exploit bug , mais aussi à certains débordements sur le /adv qui frole le" racisme" communautaire ....
__________________
Sardanapale on facebook
sarda en vidéo :
Sarda's kiss of death http://www.youtube.com/watch?v=Y3YxO...ature=youtu.be
Diesirae https://www.youtube.com/watch?v=14VY4jBWjy8
chronicles of orcarnac :https://www.youtube.com/watch?v=pM4h2_os214
Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch
Mon feedback :
Citation :
Hello Broadsword!
First thanks for all the work you do for DAOC
I'm Fugo, the guy in charge for the french daoc community board JeuxOnline and you can be sure we follow what's happen other sea
Excuse my english level

I want to do a general feedback about NNF
I like it because now almost all kind of playing are fine if you think a little and got tactics


Lot of areas of interest, done with the "eras surs bold" or "bolg Behn nged", many ways to avoid play styles you don't like... I like it

My only sceptisicms is about soloing (vis or not)
Atm if a solo want to join an other realm map he has to :
- take a boat in mainland dock > must own the dock and a soloer can't take it back alone (not meant to, i'm OK with that)
- port to a captured keep > must have one
- run (or ride) accross agramon > how many chances not to die ?

I think it could be fair to allow people to move to others realm because i can't stand camping my own frontier for a while... Here i come with my idéal :

- add a necklace merchant close to portal pad which would sell necklaces for others realm (ex. If i play alb i could buy mid or hib)
- create 5-6 areas on each frontier to receive ported players (for example in mid : 2 area in Odin 3 in jamtland etc)

When a player is on the pad with necklace equiped he is ported randomly to one of the area in the realm

Zergs and groups can't use this way to move because the areas wwould be separated by large space but it would be fine for solos i think

Thanks for reading me,

Fugo
Burie
Guild Sang du Calice
Pour en revenir au jeu furtif je pense que bénéficier d un "cheval furtif" serait un plus car se promener sans furtivité est suicidaire quand la force de frappe du furtif est en premier lieu l effet de surprise.
l idée du dock "spécial solo" engendrerait un comité d'accueil spécial solo a l arrivé.

Pour finir je trouve que ce qui pénalise le plus le solo c est le niveau des Dopplegangers , TROP LONG A TOMBER quand ils ne nous tuent pas !

Autrement c est une ZF sympa a jouer en pti com , grp 8 et plus.

Quand les gens auront compris la quête picte le fort central de chaque royaume ne sera plus d aucune utilité
Citation :
Publié par Asysil
tous ces post je me suis dit le solo est vraiment mort
non loin de là, le trajet dérange pas chouki, moi ça me les a brisé ! en même temps j'avais pas de dada speed 5 vu que je voulais le drop !

mais après ce trajet, y a de quoi faire, y a pleins de solos/duos qui tournent.

Citation :
Publié par Fanette /Deevii
l idée du dock "spécial solo" engendrerait un comité d'accueil spécial solo a l arrivé.
possible, mais je suis pas sur que ça soit rentable, c'est pas comme si il y avait énormément de solos et encore moins qui vont sur une ZF ennemi.
Je suis revenu il y a 2 jours (SB), en touriste, s'est fait busser la tete régulièrement en passant sur agra. Si l'hétérogénéité des types de jeu pvp devient plus difficile sur daoc je pense que ca prédispose pas forcément à une bonne ambiance communautaire...

Forcément avec un tel goulet d'étranglement sur entrées agra et le ponton pas pop pour son royaume c'est =math, non? ils sont curieux dans leur raisonnement. Ca déçoit assez vite.
On a l'impression que le MassvsMass est mis en avant dans les changements au détriment du reste, c'est pas la première fois (me parlez pas du laby comme alternative j'unlog! ;-) ).
Il y a de quoi s'amuser quand même je pense, faut essayer un peu tout j'espère qu'on sera nombreux à le faire.

@Fugo
Bonne idée je trouve. Je demande à voir ce qu'ils pourraient proposer (localisations des tps départs/arrivés et systèmes collier à la vieille!).

Dernière modification par Anakz ; 04/05/2014 à 03h04.
Citation :
Publié par Fugo
Quand je dis que le solo est plus dur c'est surtout qu'il y a des situations où un solo ne peut quasiment pas sortir de sa ZF avec NNF.

J'ai fait un feedback avec une idée pour ça on verra

Pour ceux qui sont prêts à fermer leurs abo c'est pour quelle raison en fait ?

Andro j'ai du mal avec tes arguments. Je joue alb en ce moment avec des groupes guildes qui se font bien amuser sur Agra par la moindre TF avec du skill mais
1/ on est pas obligés de jouer sur agra n'y d'y passer même en soirée
2/ on est très loin des 5krp/h même avec des groupes pas optis...

Moi hier je me suis fait zerg 18fois au pont d aggra ou aux docs par les fg de fufus, j ai réussi à passer une fois le pont puis arrive sur agra oui j ai pris 5 Rangers dont un qui a ps contre ma valkyrie 3l ...


Donc oui le solo visible a autre chose que 3h du mat ou de l aprem, certaines personnes travaillent, c'est devenu injouable à part tourner au tour de bled crau ou Beno ....


Sur la zf il n y a aucun point pour black quand tu as un fg qui te course


Autant je trouve qu en fg cette nouvelle zf est bien, autant pti co ou solo c'est juste pas possible
Citation :
Publié par Fugo
Pour ceux qui sont prêts à fermer leurs abo c'est pour quelle raison en fait ?
Je joue (ais) principalement des furtifs en solo et si avant la refonte de la ZF les adversaires n étaient pas nombreux a se promener seuls, aujourd'hui sur 1 heure de jeu je passe 45 mn a me rendre sur une zone de combat, 8 mn sur la galette pour 7 mn de fight ( ou zerg ).

Pour le jeu de groupe (visible), je dirais que je n ai pas encore retrouver le plaisir a jouer en groupe.
Je suis assez d’accord avec Fanette.
Sur une heure de temps, le ratio temps de déplacement et temps de téléportation/regroupement a explosé. Le temps de jeu/combat s'en trouve réduit.
Mathématiquement le nombre de rp/heure baisse.
Daoc nous a offert avec les /stats un baromètre efficace. Quoiqu'on en dise, ca peut être aussi un baromètre de contentement. Justifié ou non ça participe aussi du mécontentement.

Contrairement aux affirmations de Broadsword, le farme de tp n'est pas anecdotique, j'ai déjà assisté au moins deux fois à des périodes répétées de farm tp.
Ce fait est une régression, ça montre que le contenu de la zf n'est pas assez riche pour générer du jeu, et qu'il est plus rentable d'aller à la source que de se fixer des objectifs ... quels objectifs déjà? On en revient à mon appréciation " battleground" de ce patch. Car auparavant, le farm tp était uniquement observé dans les battlegrounds. Il était exceptionnel en zf quand les ennemis en venaient à titiller les forts reliquaires.
plus généralement je dirais que le patch favorise les joueurs quotidiens , avec une team ou meme un petit com , par contre les joueurs casual ( meme de maniere réguliere) qui trouveront plus difficilement une team rodée , servira de chair a rp avec la nouvelle configuration de la zf.
Comme je le disais , je vois bien que pour certaines teams organisées c est un plus , mais pour ceux qui se connectent a l arrache , ceux qui ont une guilde peu active en rvr , pour les solos , ou ceux qui jouent a des horaires non conformistes , c est une grosse baffe. ( ceux qui cumulent ... pas de bol les mecs )

Je pense que l'histoire de ré évaluer les classes est un autre problème ( et je ne veut mm pas aborder le cas de mon main lol) et doit être aborder indépendamment.

il est vrai que le patch est jeune et que les choses peuvent évoluer , mais on peut aussi dire que sur un terrain de jeu aussi étriqué et avec si peu d 'options rvr la lassitude risque de s 'emparer trés vite des joueurs . il suffit de voir les possessions de fort en zf , il y a rarement plus d un fort de pris a la fois et avec assez peu de conviction tant dans l attaque que la défense , de surcroit le manque de déplacement empeche de venir défendre un fort en zone ennemis sitot que le tp est cassé.
__________________
Sardanapale on facebook
sarda en vidéo :
Sarda's kiss of death http://www.youtube.com/watch?v=Y3YxO...ature=youtu.be
Diesirae https://www.youtube.com/watch?v=14VY4jBWjy8
chronicles of orcarnac :https://www.youtube.com/watch?v=pM4h2_os214
Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch

Dernière modification par sardanapal ; 04/05/2014 à 16h01.
Faire du neuf avec de l'ancien n'est pas la bonne manière de faire revivre un jeux. Cela n'a jamais marché, mais un point positif c'est qu'ils essaient encore après temps d'année de faire du changement. C'est mon avis personnel mais il faut refaire la map RvR, une conception nouvelle avec rien de ce qu'on connait.

Trouver un moyen attractif pour faire venir des nouveaux joueurs et des anciens, un petit patch graphique sans être extraordinaire serrai un + nécessaire.
La suppression des zones non utilisé comme SI/TOA/Cata/Laby, et une nouvelle map Pve ou y retrouve nos mobs a farmer, comme ça un nouveau joueur il voit deux map géante, une pour PvP et une pour PvE, en gros un grand ménage de printemps pour repartir à zéro rendant simple plus le jeux.
Citation :
Publié par Malekitch
Faire du neuf avec de l'ancien n'est pas la bonne manière de faire revivre un jeux. Cela n'a jamais marché, mais un point positif c'est qu'ils essaient encore après temps d'année de faire du changement. C'est mon avis personnel mais il faut refaire la map RvR, une conception nouvelle avec rien de ce qu'on connait.

Trouver un moyen attractif pour faire venir des nouveaux joueurs et des anciens, un petit patch graphique sans être extraordinaire serrai un + nécessaire.
La suppression des zones non utilisé comme SI/TOA/Cata/Laby, et une nouvelle map Pve ou y retrouve nos mobs a farmer, comme ça un nouveau joueur il voit deux map géante, une pour PvP et une pour PvE, en gros un grand ménage de printemps pour repartir à zéro rendant simple plus le jeux.
pas d'accord, la richesse de daoc c'est aussi la diversité des maps, avec ta logique tout les spots xp ou farm seront 24/7 occupé ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés