[Wiki] Sony Ps Vita

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shadowsword8
Mais sinon, est-ce que la console est zonée?
Tu veut mourir toi!

Citation :
Publié par Shadowsword8
J'ai pris le pack Vita FF X-XII (j'ai déjà sur ps3, mais c'est pas grave) avec Demon Gaze, Toukiden et Y's, + une mermory card 64Go et câble USB, ça devrait me tenir occupé un moment.
Un truc pour FFX/X-2 HD : Il sont Cross-Save.
Tu peut utiliser les Save de tes version PS3 avec les versions Vita et vice-versa ^^
Lorim a fait un bon récap des jeux, par contre j'espère que tu n'es pas contre les jeux en anglais, parce qu'ils le sont à peu près tous. Pense à regarder si les jeux sont dispo en boîte aussi, certains sont en boite aux US mais pas chez nous.

Je rajouterai juste deux jeux parce que je les aime bien :

Dungeon Hunter : hack'n slash
New Little King Story : A-RPG (selon la boîte), moi j'arrive pas trop à lui donner un genre, il a un gros côté gestion aussi.
Fini la démo (enfin le prologue) de Conception II... En fait, je l'ai fini deux fois... La première fois je me suis fait avoir, comme beaucoup de monde d'ailleurs, vu quelle ne possède qu'un slot pour les saves et quel stop lorsque vous avez tué le Boss... Et quand je dit stop, elle stop on ne peut plus continuer par la suite... faut recommencer une nouvelle partie.

Comme je n'était pas content de ce que j'avais fait, j'ai recommencé une partie et j'ai farmer :
2014-05-03-145330.jpg
Autant dire que j'ai atomisé le Boss

Aussi j'ai eu un gros coup de bol, enfin deux puisque j'ai Classmater deux Star Children Level 99 :
2014-05-03-143934.jpg 2014-05-03-143940.jpg
En gros je suis paré pour la release

Sinon... Le jeu est un poil au dessus de la moyenne avec des mécaniques classiques pour les joueurs de VN et plus particulièrement les joueurs de Dating Sims (Tokimeki memorial, Kimikiss, Amagami, Love+ et j'en passe).
Quand au combat... Bah... Ils ont un arrière goût de The Last renmant mais en moins tactiques... Mais le truc qui me crispe dans ce jeu c'est l'interface surchargé et hyper lourde... On met 300 ans pour faire la moindre action malgré des raccourcis bien pensés.

Ah, j'espère sincèrement que la difficulté va augmenter car la c'était d'une facilité déconcertante (surtout lorsque l'on joue en même temps à Demon Gaze )

Par contres les héroïnes... Dans le genre classique c'est du vu et archi revu... du cliché ambulant.
Entre Fuuko la Genki (énergique) classique qui a toute les composants de l'héroïne principale d'un Anime Harem.
Ellie qui fleurent bon la fille traumatisé et exploité qui a peur des contact humain mais qui cache le tout sous une façade un peu joyeuse.
Narika... Alors elle, elle cumule une totale! Kyonyu (Grosse poitrine), Dojiko (Maladroite),un peu tête en l'air, timide et nunuche sur les bords...Une vrai total.(Ah et vice class rep en passant aussi....)
Et pour finir Chloe... La génie de service qui est à le même age que le protagoniste mais est une prof car... Elle a fini l'université à 14 ans, bien sur première de sa promo et à pondu, en prime, plusieurs thèse depuis... Forcément elle l'a joue mature... le truc classique a plein nez ou on sent arrivé le fait qu'elle quand même une jeune fille en dessous de cette couche d'intelligence et de maturité apparent.

Bref, rien de nouveau sous le soleil... Une gamme de cliché titillant les Otaku et pour tout les goûts (je suis prêt a ouvrir les paris sur les autres héroïnes non dispo dans la démo)
Par contre attention au costumes de base...
Autant Fuuko, Ellie (malgré le délire Mahou Shoujo), Narika (malgré les ballons de rugby) sont décent
2014-05-03-143803.jpg 2014-05-03-143808.jpg 2014-05-03-143831.jpg 2014-05-03-143835.jpg 2014-05-03-143848.jpg 2014-05-03-143854.jpg
Autant Chloe, même pour moi, est vraiment limite de chez limite
2014-05-03-143906.jpg 2014-05-03-143912.jpg

Sans parler de la physique mammaire presque digne des DOA...

Au final, je le prendrais car le système d'event et de Star Children m'as bien plut malgré de gros défauts... Enfin je le prendrais si il est a 29,99€ max... Si il est a 39,99€ j'attendrais qu'il soit en promo... car il ne les vaut pas.
Bon je viens de recevoir une PS vita d'occasion, j'étais tout content, et je viens de m'apercevoir d'un truc bien dégueulasse, l'écran à "imprimé" une espèce d'interface d'un jeu que j'arrive pas à déterminer.

Alors ça fait ça sur les écrans plasma mais l'écran de la vita est sujet à ce genre de problème ou j'ai juste pas de bol ??
Citation :
Publié par Etheon
Alors ça fait ça sur les écrans plasma mais l'écran de la vita est sujet à ce genre de problème ou j'ai juste pas de bol ??
C'est une 1000 (OLED) ou une 2000 (LCD)?
Car ci c'est une 1000 ce n'est pas possible d'avoir une quelconque rémanence vu la qualité de l'écran utilisé (et, de base, une des forces de l'OLED est qu'il n'y a justement pas de rémanence).

Donc dans ce cas : pas de bol, on t'as refourgué une Vita foireuse.

Si c'est une 2000... La j'en sais rien.Vu que c'est un écran LCD de bonne qualité il ne devrais pas avoir trop de rémanence dessus.Mais vu que j'ai la 1000 je peut pas te le certifier.

[edit]
Ah ouais, sinon nettoie l'écran... Le mec avais peut être collé un protège écran ou un truc du genre, et peut être qu'il reste une fine couche de colle dessus
Comme je l'ai dit, nettoie l'écran pour voir si ce n'est les reste de colle d'un quelconque protège écran ou truc du genre.

Sinon, vire la CM et la cartouche de leur slot et formate la console pour voir.
Citation :
Publié par Etheon
Bon je viens de recevoir une PS vita d'occasion, j'étais tout content, et je viens de m'apercevoir d'un truc bien dégueulasse, l'écran à "imprimé" une espèce d'interface d'un jeu que j'arrive pas à déterminer.

Alors ça fait ça sur les écrans plasma mais l'écran de la vita est sujet à ce genre de problème ou j'ai juste pas de bol ??
C'est visible en permanence ou seulement sur fond noir? Si c'est seulement sur fond noir. C'est normal et lié à la technologie de l'écran.
Citation :
Publié par medao
C'est visible en permanence ou seulement sur fond noir? Si c'est seulement sur fond noir. C'est normal et lié à la technologie de l'écran.
J'allais dire pareil, mais vu qu'il a mis un screen sur une page blanche, effectivement ce n'est pas normal :/
Bon je vais voir ça avec le vendeur alors, en espérant qu'il soit compréhensif

J'en achèterais une neuve si jamais, au moins je serais sur du truc et j'augmenterais les chiffres de sony

Bizarre ce problème quand même j'en ai pas trouvé un seul ayant ce truc sur internet. J'ai joué toute la soirée luminosité à fond voir si cela s'estomperait, et que dalle.
Testé Conception 2, c'est sympathique mais ça ne vole pas très haut. Par contre, que les voix anglaises, c'est dommage surtout que pour un jeu basé sur le fan service, les clichés se transmettent aussi par les doublages or là, ça tombe à l'eau vu que toutes les nanas parlent sur un ton très similaire et avec des voix très proches peu importent les personnalités donc limite, il est plus intéressant de virer les voix et laisser juste les textes quitte à rendre le jeu un peu cheap.

Cela donne l'impression d'un jeu fan service qui ne s'assume pas à 100% à cause de ce doublage. Pour ceux qui n'aiment pas le fan service, les voix anglaises ne vous changeront pas la vie, la partie graphique reste la plus marquante et pour les "déviants" , ça casse le principe des clichés avec des doubleurs qui se démarquent tous pour bien appuyer sur certains aspects en les surexposant.

Pour ce qui est du gameplay, il y a de bonnes idées et d'autres moins attrayantes même si je trouve l'ensemble correct. Le système de Star Children est pas mal du tout même si le principe est assez tendancieux, limite graveleux... Pas eu la possibilité de vraiment approfondir les mécaniques de combat mais ça semble assez classique même s'il tente d'être un poil original avec la gestion du placement vis à vis de l'ennemi.

Par contre, techniquement, c'est plutôt joli. Les artworks sont très bien fichus même si le côté dynamique n'était pas nécessaire surtout que j'ai rarement quelqu'un bouger comme ça juste en respirant. On a cette impression de corps désarticulés au niveau du cou et à chaque inspiration, la tête se déplace sans raison. C'est assez étrange les premières minutes. Si encore c'était un prétexte pour faire bouger les poitrines opulentes de certaines nanas, je pourrais presque comprendre mais même pas, ça bouge quand elles arrivent mais après c'est fixe, juste les mouvements respiratoires étranges qui persistent. La 3D est propre, pas d'aliasing qui défonce les yeux.

Dernière modification par Lianai ; 04/05/2014 à 11h51.
Que veut tu c'est Atlus... Ils font partie des derniers qui n'ont toujours pas compris que le Dual Audio pour les jeux JP c'est possible même sur 3DS de nos jours
Plop les gamers! Tout d'abord merci du retour sur Demon Gaze, il me tape dans l'oeil depuis sa sortie.

Par contre question conne : niveau rejouabilité y a moyen ou bien? Il y a t'il un système genre donjon infini avec loot sympa?

Ha et aussi, j'ai cru voir une annonce pour l'arrivée de shinovis versus en occident via un Tweet mais ça reste vague comme annonce. Et impossible de traduire une image qui indique, apparemment, une annonce pour la semaine pro. Quelqu'un peut me confirmer la chose? Merci :3
Pas de donjon infini mais un donjon et deux boss post game qui sont débloque que lorsque tu as battu le boss final du scénario... Enfin en partie, la première moitié du Donjon supplémentaire est faisable avant de battre ce boss
En prime tu as du farme pour les objets rang S et un NG+ quand tu auras battu le tout dernier boss optionnel.

Senran Kagura Shinovi Versus est prévu pour les US et est traduit et édité par XSeed.(comme ce fut le cas pour Senran Kagura Burst sur 3DS)
Citation :
Publié par Lorim
Que veut tu c'est Atlus... Ils font partie des derniers qui n'ont toujours pas compris que le Dual Audio pour les jeux JP c'est possible même sur 3DS de nos jours
Ouais, c'est dommage surtout que la cible visée par ces jeux de niche ne souhaite pas du tout entendre parler du doublage anglais (sauf peut-être aux US...). Si encore c'était un jeu grand public, ce serait logique et compréhensible mais là, ce n'est pas du tout le cas. Dommage !

Par contre, dommage aussi l'absence de démo pour Demon Gaze. J'hésite un peu entre les deux vu que le système de Star Children est plutôt cool (même si c'est tendancieux). Le prix sera sûrement le critère principal du choix. Quand même 40€ Demon Gaze que tu considères comme un petit jeu certes très sympa mais petit jeu à budget réduit quand même. A voir !
Citation :
Publié par Lianai
Quand même 40€ Demon Gaze que tu considères comme un petit jeu certes très sympa mais petit jeu à budget réduit quand même. A voir !
Pas un petit jeu... Il fait "cheap" graphiquement ouais mais il est pas petit et vaut largement ces 39,99€ (entre sa durée de vie, son système de combat au petit ognons, ses personnages secondaires attachant, son casting de Seiyuu, la difficulté bien élevé, même en normal, mais pas frustrant... Juste ce qu'il faut pour du challenge, son système de démon et d'artefact bien pensé... Il a tout pour plaire si on passe outre l'aspect graphique et le léger Fan-Service)
Alors que je ne mettrais pas plus de 29,99€ Day One pour Conception II... Pas après ce que j'ai vu dans la démo.
Bon je remonte un peu le topic pour mettre en garde concernant le problème que j'ai sur ma vita d'occasion, mais qui n'a pas l'air ultra ultra rare non plus.

http://psvitaforum.com/threads/oled-...-and-you.8727/

Apparemment la vita peut être victime de "burn-in", un phénomène que j'ai déjà eu sur une télé, mais qui existe aussi sur vita...

Du coup, évitez la lumino à fond sur le browser sans bouger d'un poil
Citation :
Publié par Etheon
Du coup, évitez la lumino à fond sur le browser sans bouger d'un poil
Sauf qu entre temps il y a eu un update du Firmware
Après un certain temps en idle (aucune pression des bouton, de l'écran ou mouvement gyroscopique détecté) la console baisse automatiquement la luminosité de l'écran vers 25/33%... Justement pour éviter ces Burn-in.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés