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Citation :
Avec le même état d'esprit, je dirais que tu a l'air d'apprécier le PVE, donc nécessairement complétement ignorant en matière de PVP. Je ne vois pas ce qui t'autorises a répondre au vue de ton ignorance dans ce domaine, pourquoi tu vas pas plutôt sur Second life toi ? |
01/05/2014, 10h03 |
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Le mur des Vétérans
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heyyy sa rox second life !
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01/05/2014, 10h11 |
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Roi / Reine
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Ça me rassure Sarousse ( tu as sortie ton look guerrière sur ton avatar), reste plus qu'a être 50.
Le soucis du pex Vr en pve et qu'on peux arriver vr10 en rvr , sans forcement avoir"méritè son rang rvr", et pour le moment roulé sur les autres sans vraiment avoir de skill. C est sur que pour les joueurs pve, ça serait une sorte de discrimination (les obliger a faire du rvr pour xp leur vr..) |
01/05/2014, 10h14 |
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Citation :
Faut peut être vous rendre compte que ce qui fait vivre les jeux (et ce quelque soit leur mode de paiement) ce sont justement les gens que tu décrie tant. Les solos, ceux qui ne jouent peut être qu'une dizaine d'heure par semaine. Les fameux "PU" que certains méprisent tant en RvR mais dont ils se vantent d'abattre des bus entier à grand coup d'AoE si skillées et grâce auxquels ils peuvent amasser tant de point qu'ils en finiront empereur. Le solo est un joueur qui n'a pas le temps forcément de s'engager dans un groupe alors qu'il risque fort de devoir quitter précipitamment le jeu parce que le petit dernier vient de vomir sur le canapé.... Le solo a peut être des horaires si pourris qu'il ne peut pas prétendre à pouvoir faire des donjons car il joue à coup de 20-30 minutes de temps en temps. Le solo a peut être une vie en dehors de son écran. Le solo peut ne pas pouvoir jouer en groupe pour mille raisons et pourtant aimer jouer dans un jeux entouré d'autres joueurs qui le font vivre d'une manière qu'aucun jeu "pur solo" comme skyrim par exemple ne le pourra jamais. Le solo est tout sauf un joueur méprisable car en fait, c'est grâce à lui que la plupart des jeux vivent. C'est grâce à lui que vous avez des bus à frag en zone RvR car naturellement, comme les poissons qui vivent en banc, ils se regroupent pour essayer de survivre face à la horde de supers joueurs en team opti qui roulent sur tout ce beau monde grâce à leur incroyable possibilité à dénicher les bonnes failles du jeu qui font les builds OP qu'on voit bien en ce moment dans Cyrodiil. Alors tu as raison, qu'ils fassent vite un jeu au contenu exclusivement réservé aux joueurs de grosse structures qui ont un point de vue élitiste de ce que doivent être les jeux aujourd'hui. Ces joueurs qui ne conçoivent pas qu'un autre puisse trouver du plaisir à simplement se connecter et tente de faire progresser son perso tranquillement, sans être insulté parce qu'il sert juste de chair à canon en RvR car pas foutu d'être en team fixe opti à mort. Pourquoi les jeux se vident aussi vite aussi... Parce que justement, quand tu n'as que quelques heures à peine pour jouer dans une semaine, que tu vois que tu es lvl 15 quand d'autres sont déjà en train de défoncer une zone RvR du haut de leur VR10 et que les développeurs ne trouvent rien de mieux à dire que " ok, y a plein de souci dans notre jeu, il est équilibré à l'arrache mais ne vous inquiétez pas !!!! on vous permet d'être VR12 bientôt"... Et bien cela ne donne pas vraiment envie de rester sur un jeu qui te vendait du rêve en te laissant croire que tu pourrais RvR décemment à partir du lvl 10 alors qu'il n'en est rien. Alors c'est vrai, pour tout les amoureux du beau jeu en groupe bien structuré, il est facile de comprendre qu'ils en attendent autre chose que ce qu'on peut voir actuellement. Mais il y a exactement le même problème pour les solos. Au final aucun jeu n'est vraiment adapté pour eux. Il n y a pas de solution miracle. Tu aura toujours tout les profils de joueurs sur un MMO. Du Hcg au casu le plus petit. Il est difficile de faire vivre tout le monde ensemble. Mais si tu veux un MMO purement orienté "groupe", tu risque vite de gueuler après parce qu'il n'y aura personne dessus au final. Edit : je m'aperçois que je fait un peu l'amalgame entre solo et casu. L'un n'étant pas forcément l'autre. Mais je pense que vous traduirais facilement mes intentions. Et je précise aussi que je n'ai aucune agressivité dans mes propos. Ce n'est qu'un constat de ma part. Il n y a aucune volonté d'imposer MA vérité. J'ai bien conscience que chacun voit un jeu à sa manière et le joue à sa façon. Mais j'en ai un peu marre des joueurs voulant à tout prix imposer leur style de jeu quel qu'il soit. Que ce soit : "bandes de pignoufs en bus !!! on veut du 8/8" ou bien "pourritures de groupes fixes opti spé monotouche" ou encore "mais bordel, je peux pas soloter tout en une semaine pour être vr12..." Car tout le monde a besoin de tout le monde pour qu'un jeu vive... Dernière modification par Vinodis ; 01/05/2014 à 12h12. |
01/05/2014, 10h21 |
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Les casus ont été relégués au solotage, du fait même de l'état d'esprit des gros joueurs et surtout des guildes qui pètent plus haut que leur cul en exigeant niveau de jeu, niveau de stuff et présences obligatoires. Les casus étant cependant probablement la plus grande masse payante alors les éditeurs ont raison de les servir en contenu accessible.
Le retour à une difficulté façon everquest du début ne serait pas possible en l'état, à l'époque la population était composée de quelques mordus, on était groupés en deux secondes en se pointant sur un spot et même les "uberguilds" ne faisaient pas chier le monde en demandant des cv de premier de la classe. Si quelques guildes audacieuses et volontaristes intégraient dans leur organisation, la présence et l'appui de joueurs casus alors les éditeurs pourraient corser un peu le contenu en leveling. |
01/05/2014, 10h36 |
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01/05/2014, 10h53 |
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Citation :
Je rajouterai juste une chose concernant le terme "casu", à ne pas confondre avec un joueur qui joue solo, car certains joueurs qui jouent presque uniquement solo ont un temps de jeu parfois équivalent à un gros HCG. La seule différence c'est que pour X raisons ils ne se sentent pas l'envie de s'enraciner dans les contraintes d'une guilde (comme Vinodis l'a expliqué plus haut). D'ailleurs, en aucun cas un MMO oblige à jouer en groupe, dans une guilde etc, cela n'a strictement rien à voir. "Massively Multiplayer Online" ça ne veut pas dire jouer en groupe mais jouer avec/contre un grand nombre de joueurs. Donc jouer solo est tout à fait légitime et c'est ce qui attire un bon nombre de joueur MMO, jouer avec la possibilité de rencontrer d'autres joueurs. Joueur en groupe est une conséquence, pas un objectif du MMO. |
01/05/2014, 11h07 |
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Dieu / Déesse suprême
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01/05/2014, 11h30 |
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My bad, j'ai éludé une donnée visiblement importante. Ton manque de discernement ! |
01/05/2014, 12h00 |
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Wut ?
Je suis loin, très loin d'être un hcg dans une grosse structure. Ma guilde "principale" avec laquelle je joue le plus possède 15 membres, avec une moyenne de connectés de 5 personnes en heure de pointe. Par contre, je pense que tu n'as pas du tout compris ce que je demande/décrit; je cite: Citation :
De même, faire le contenu de Craglorn (Calibré pour du 4 joueurs, avec du contenu 12 joueurs) ne te demandera pas de faire partie d'une guilde HCG qui demande 3 soirées minimum par semaines. Ce n'est jamais qu'un groupe de 4 joueurs, pas un raid de 40 joueurs ou du PvP 40v40. Tu confonds vachement la marchandise que je propose. Ce que je "dénonce", c'est le fait que levelling ai été pensé/construit pour le solo (Avec des mécanismes solos qui empêche de jouer en groupe, avec une difficulté calibré pour le solo) et qu'après, ils aient rajouter un mode groupe "à-l'arrache" pour qui ça ne dérangeait pas de se taper ce genre de contenu en groupe. |
01/05/2014, 12h02 |
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Dieu / Déesse suprême
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EDIT : rien my bad, ça vaut pas le coup
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01/05/2014, 12h08 |
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Citation :
Citation :
Et ce que je te dis, c'est que si tu fais un MMO avec un levelling pensé ne serait ce que pour 2, il sera vide en même pas une semaine. Alors ok, je comprends ton désir de challenge avec un PvE bien construit proposant un contenu pour les gens groupé à faible nombre. Et je répondrais que teso n'est donc pas fait pour toi, tu te trompe de jeu. Probablement (et j'espère pour vous) que Wildstar proposera ce genre de PvE Mais venir dire à un gars que MMO=jeu en groupe obligatoirement, c'est imposer une vision réductrice et élitiste de ce que doit être un MMO justement. Surtout sur un jeu comme Teso qui effectivement est très mal conçu sur le jeu en groupe (et si il n y avait que ça...) Oui le MMO doit proposer un contenu réservé aux joueurs de tout type. Mais certainement pas un contenu réservé à Mrgateau et ses 3 amis. (c'est dit avec humour, ne te fâche pas ) |
01/05/2014, 12h24 |
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Moi ce que j'aimerai c'est un mmo différent de la vrai vie, tu sais avec des gens qui cherche pas a imposé au autres leur vision des choses.
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01/05/2014, 12h34 |
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Sujet deja discuté moultes et moultes fois mais...
Sauf quand j'arrive à me dégager 2 - 3 heures d'affilées, que je consacre aux donjons instanciés ou au RvR, j'ai un rythme de jeu PvE assez erratique (plein d'afk, petite session, une quete par ci part là etc...), je ne suis donc pas le compagnon idéal pour grouper, donc mon mode de jeu est plutot solo, lorsque je fais mes quetes/xp. Pourtant en pratique, je joue "en groupe" 80% du temps, car il y a toujours 2 ou 3 autres joueurs sur place qui s'allient de facto, sans ambages ni obligations. Comme les joueurs ne sont pas en compétition dans une logique de se "piquer" les mobs, l'entraide est totalement naturelle. On est tout seul? On bloque sur un truc? un miniboss un peu tendu? On attend 3mn que quelqu'un arrive, problem solved... Et il arrive même que ca se passe tellement bien que la friend list fini par se remplir. La notion de "groupe" est ultra présente dans TESO, mais elle est différente de celle qu'on a l'habitude de voir dans la quasi totalité des autres mmo. |
01/05/2014, 12h40 |
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Citation :
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01/05/2014, 12h44 |
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01/05/2014, 12h47 |
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Quand je dis que j'aimerais un MMO qui ne contienne que du contenu de groupe, c'est mon "rêve" de revoir un MMO un peu comme Guild Wars. Je sais bien qu'un jeu qui demande du contenu de groupe obligatoire ne va pas se faire une bonne réputation (Je n'ai pas pu y jouer, mais j'ai entendu que FF14 en proposait et que déjà, là, ça ne plaisait pas à certains joueurs), j'essaie juste d'avoir quelque chose qui s'en rapproche le plus (Genre la difficulté de WoW Vanilla: Faisable en solo mais long, devient plus facile en groupe)
Ce défaut du levelling ne m’empêche pas d'apprécier le contenu de groupe comme les donjons publiques uniques de zones qui font parti des moments du jeu que j'ai absolument adorés, ou les donjons qui, malgré la linéarité et la relative simplicité de ceux-ci, ont été très sympa à faire en guilde De même, je garde un oeil sur Craglorn qui promet d'offrir de quoi faire passer les groupes de 4 du bon temps (Par ailleurs, je répondais à ça, à la base) Et puis alors concernant Wildstar, c'est un peu le même principe; le levelling reste axé solo, pimenté d'un peu de contenu multijoueur (Quêtes de groupes, Événements dynamiques, etc...). Le premier donjon était une pure tuerie, par contre. Citation :
Dernière modification par MsPtibiscuit ; 01/05/2014 à 12h56. |
01/05/2014, 12h49 |
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MsPtibiscuit, les rang VR apportent ce que tu dis.
Une courbe de progression longue et plus difficile en solo. Facilité par le groupe et plus rapide. Tu ne solotera aucune Encre, et 70% des worldboss pve tu ne les solotera pas non plus. |
01/05/2014, 12h51 |
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Citation :
c'est quand même un peu mieux exprimé que ton premier message que j'avais quote. Celui qui laissait penser qu'un joueur voulant jouer seul (par choix ou nécessité) n'avait pas sa place dans un MMO. Dans ce nouveau contexte d'expression, je te comprends mieux. Voir même, je suis prêt à te donner raison. Comme quoi, quand les choses sont exprimées avec plus de mesure et d'argumentation, elles sont plus faciles à comprendre et respecter |
01/05/2014, 13h12 |
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#43138 |
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À supprimer
Dernière modification par Etupa ; 02/05/2014 à 09h33. |
02/05/2014, 09h28 |
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Citation :
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02/05/2014, 10h07 |
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