Game of Thrones [Comparaison entre la série et le livre]

Répondre
Partager Rechercher
A propos de Syrio, mon hypothèse

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le cas de Syrio, vu comment évoluait la fin de cette saison,
j'avais la forte impression qu'il était en fait un "sans-visage",
celui qui sera le personnage qui pouvait changer de visage et qui accomplit en partie les desiderata d' Arya .
Plein de petits détails m'avait fait penser à la métamorphose de Syrio en mercenaire au credo " Valar Morgulis" .
Bizarrement j'ai l 'impression que Syrio fait la première parti d'un test qui la transformera en "tueuse",
comme on peut s'en rendre compte vu le plaisir qu'elle prend à se venger".
Citation :
Publié par MoaYs
A propos de Syrio, mon hypothèse

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Plein de petits détails m'avait fait penser à la métamorphose de Syrio en mercenaire au credo " Valar Morgulis" .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Valar morgulis ça veut dire "all men must die". Le trip de Syrio c'était pas"What do you say to Death? Not today!" ?. C'est plutôt l'inverse du credo des assassins. Ceci dit, j'aimerais vraiment le revoir ce perso.
Citation :
Publié par MoaYs
A propos de Syrio, mon hypothèse

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le cas de Syrio, vu comment évoluait la fin de cette saison,
j'avais la forte impression qu'il était en fait un "sans-visage",
celui qui sera le personnage qui pouvait changer de visage et qui accomplit en partie les desiderata d' Arya .
Plein de petits détails m'avait fait penser à la métamorphose de Syrio en mercenaire au credo " Valar Morgulis" .
Bizarrement j'ai l 'impression que Syrio fait la première parti d'un test qui la transformera en "tueuse",
comme on peut s'en rendre compte vu le plaisir qu'elle prend à se venger".
Et si...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et si Syrio était... Jaqen H'ghar? J'avoue ils n'ont pas du tout la même tête ni le même comportement. Mais il peut changer de tête et de façon d'être non? Non ce serait abusé...
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir pourquoi Jaqen était en prison avec les 2 affreux, et qu'ils en avaient limite peur. M'étonnerait qu'ils aient su qu'il était sans visage. La vraie raison de son emprisonnement à King's landing quoi. On le saura peut être quand Arya le retrouvera... un jour .
Citation :
Publié par Hwel
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et si Syrio était... Jaqen H'ghar? J'avoue ils n'ont pas du tout la même tête ni le même comportement. Mais il peut changer de tête et de façon d'être non? Non ce serait abusé...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il change de tête, pas de voix. Elles m'avaient semblé assez différentes.
Citation :
Publié par Cetrix
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il change de tête, pas de voix. Elles m'avaient semblé assez différentes.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne sais plus, mais changer de tête c'est changer de cordes vocales. Et Ca resterai un proche d'Arya, une sorte d'ange gardien. Il lui a appris à manier l'épée. Et il lui donne donne 3 vie à tuer pour ELLE. Mouais à voir... En tout cas les 2 personnages sont interressant!
Citation :
Publié par thetanos
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Valar morgulis ça veut dire "all men must die". Le trip de Syrio c'était pas"What do you say to Death? Not today!" ?. C'est plutôt l'inverse du credo des assassins. Ceci dit, j'aimerais vraiment le revoir ce perso.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le seul qui utilisait Valar Morgulis de manière répétitif est Jaqen H'ghar
J'ai bizarrement tilté quand je l'ai vu changer de tête .
Et puis ils ont comme point commun d'avoir tout deux un credo,
comme si chacun d'entre eux jouait leur rôle.

Un autre argument a sa possible transformation de Syrio, c'est qu'on voit qu'un "change visage" change de tête quand son personnage semble griller un peu comme lors de la métamorphose de Jaqen H'ghar à la fin de la saison "?" .
(trop la flemme de rechercher les épisodes exactes où ça se passe .)

EDIT: je viens de lire pour la première fois le site de la garde de nuit et cool : il n'y a encore aucune hypothèse sur ce personnage .
Par contre, j'ai pu voir que la série livre plus de détails ou est plus évidente,
que le livre, donc une piste "probable" est probablement "juste" ( et c'est pas son prénom ) .
Enfin j'aimerais bien que cela soit vrai, c'est suffisant pour que ça le devrait
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Je pense, mais je peux me tromper que pour faire des enfants il vaut avoir des filles que des garçon.
Craster est le père de tous les gamins, il baise ses filles.
Bébé garçon = poubelle.
Bébé fille = un nouveau plan cul pour papa Craster.
Citation :
Publié par MoaYs
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

EDIT: je viens de lire pour la première fois le site de la garde de nuit et cool : il n'y a encore aucune hypothèse sur ce personnage .
L'hypothèse Syrio = Jaqen, elle a pas du tout attendu la série pour être développé. Le personnage est méchamment badass est la plupart des gens n'ont simplement pas envie qu'il soit mort. Dans les faits, il n'y a à peu prêt rien pour étayer, ni dans la série, ni dans les livres.
Plus Craster aura de filles, plus il aura de "chances" de fournir un enfant aux WW (plus qu'avec un gars quoi). Du coup, ça l'arrange lui pour son harem, et les WW pour leur armée, que les filles ne soient pas "sacrifiées".
Citation :
Publié par Grimaldum
Plus Craster aura de filles, plus il aura de "chances" de fournir un enfant aux WW (plus qu'avec un gars quoi). Du coup, ça l'arrange lui pour son harem, et les WW pour leur armée, que les filles ne soient pas "sacrifiées".
Ben, non. Ses fils pourraient avoir des enfants aussi avec leurs soeursmèresgrandmères.
A monj avis, ce que se demandait Colsk c'est plutot "pourquoi les WW se contentent des fils de Craster quand ils pourraient réclamer les deux".
C'est juste un arrangement en fait : il fournit ses fils aux WW parce que lui, ca l'arrange de pas avoir de concurrence, et les WW le laissent tranquille, parce que ca leur fait des recrues en plus. L'arrangement ne porte pas sur les filles, que Craster se garde pour lui. Ce qui veut pas dire que les fils de Craster sont la seule source de WW.
Ben faut pas perdre de vue non plus que le mec habite dans une région désertique et que le Shopi le plus proche doit être à un peu plus de 5 minutes de marche, du coup, ne garder que les filles c'est aussi avoir moins de bouches à nourrir.
De son point de vue, Craster a quand vécu la vie dont il a toujours rêvé, sans concession.

Point stratégique pour la Garde et indépendant des autres sauvageons, il a toujours tenu tête à la garde en leur pissant sur les bottes.
Libre et dominateur, il s'est pondu lui même un harem et vécu en pacha, se nourrissant du travail qu'effectue son harem.
Quitte à faire la nique à la Garde, autant faire pareil avec les Autres avec un bon deal démoniaque, np.
T'ajoutes à ça que c'est certainement l'un des humains les plus vieux au delà du Mur.

Le gars était calé quoi, pourvu que l'agriculture, la neige et l'inceste ne te rebutes pas.
Il y en a pas beaucoup des types heureux de leur sort dans Westeros, mais il en faisait parti.
Il commence à y avoir tellement de différences entre série et bouquin que je ne suis pas certain que ce soit un spoiler.
Et à mon avis, ça ne va faire que diverger car, vu le rythme de parution des bouquins, si la série doit avoir une fin, elle sera forcément alternative.
En plus connaitre son nom ne révèle pas grand chose, faut bien qu'il y ait un chef quelque part. Et faut bien qu'il ait un nom, même si c'est juste Bob.

Par contre ouais, à la vitesse ou ça avance dans la série et la vitesse de parution des livres, on aura soit une fin alternative, soit le livre spoilé par la série. Encore plus vu la vitesse où certains arcs progressent dans le livre, HBO va sûrement vouloir condenser pas mal de passages.
Citation :
Publié par The Londonian
En plus connaitre son nom ne révèle pas grand chose, faut bien qu'il y ait un chef quelque part. Et faut bien qu'il ait un nom, même si c'est juste Bob.
Je ne vois pas en quoi ? Une troupe de créature fantastique n'ont pas forcément besoin de chef. Pour ma part, je croyais d'ailleurs que ces êtres faisaient partie d'une même entité dans le but exclusif de s'étendre.
Alors la femme de Robb ne meurt pas car elle est resté derrière pour éviter de faire un affront devant Frey (vu que Robb était promis à une femme de celui-ci, je rappelle). De plus, elle n'est pas enceinte et n'est pas venue d'Essos; elle fait partie d'une famille lige des Lannister et c'était durant une attaque chez eux que Robb a été blessé, soigné par celle-ci et il a appris la mort de Bran et Rickon (supposé par l'incendie de Winterfell) qu'il a passé la nuit avec elle. C'est pour ne pas la déshonnorer que Robb a été obligé de se marier avec elle.
Revenons donc au mariage, il n'y a pas de grande différence non-plus. Simplement, Catelyn ne capture pas la nouvelle femme de Frey, mais capture un des fils de Frey : un fils simplet qui fait usage de "fou" dans la Cour. Lorsqu'on tue son fils, elle tue aussi ce pauvre gars dont le Lord s'en contrefiche, évidemment.
Tous les Stark ne sont pas tués, certains sont juste capturés et mis en prison pour des rançons. La tuerie vise surtout à tuer Robb.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés