Les films à faire découvrir à des gamins

Répondre
Partager Rechercher
JOL vieillit. Et comme JOL vieillit, certains JOLiens deviennent parent. Et quand on devient parent, on a envie de partager les éléments de culture qui nous définissent avec nos rejetons. Ca passe bien évidemment par des films de cinéma.

Alors vous qui avez des enfants, quels films leur avez vous montré et à quel age ? Comment ils l'ont recu ? Ca marche aussi pour ceux qui n'en ont pas, d'ailleurs, quel film vous tiendrez à leur montrer ?

Avec ma fille qui vient d'avoir 6 ans, on a déjà regardé la trilogie Star Wars. Oui, je dit la, il n'y en a qu'une vraie. C'est jeune, certes, il y a quelque passage un poil violent (essentiellement la fin de l'épisode 5 et le passage de la cantina dans l'épisode 4). D'un autre coté, je n'avais pas envie de l'entendre dénigrer les effets spéciaux dépassés et le fait que ce ne soit pas à la mode dans quelques années. Ni qu'on lui ait spoiler le "Luke, i'm your father". Le père Noël je m'en fout, mais pas Dark Vador quoi. La prélogie attendra un peu, va falloir que je sache si c'est nécessaire pour les nouveaux épisode que je l’emmènerai probablement voir au cinéma.

Et ce soit on a regarde Princess Bride. Parce que ca reste vraiment un très chouette film, bien rythmé, drole, pas gnian gnian, avec des punch lines qui sont vraiment bien fichues.

Les grosses licences des années 80 style ghostbusters ou Retour vers le futur doivent bien marcher aussi.

Dernière modification par harermuir ; 30/04/2014 à 19h51.
Salut

La totale des disney (une fille, ça aime forcément les princesses)

Enrod
ps : 6 ans, c'est fichtrement jeune pour voir SW (tu n'a pas peur qu'elle fasse des cauchemars ?)
Citation :
Publié par Enrod
Salut

La totale des disney (une fille, ça aime forcément les princesses)
On a pas fait la total disney, mais on en a fait quand même beaucoup. Dans les gros immanquable, il doit manquer Robin des bois et le Livre de la Jungle. Peut être Alice au pays des merveilles, mais il est quand même bien particulier.

Citation :
ps : 6 ans, c'est fichtrement jeune pour voir SW (tu n'a pas peur qu'elle fasse des cauchemars ?)
C'est passé tout seul, honnêtement. Mais bon, de ce point de vue là, elle est solide et elle arrive bien à faire la part des choses entre ce qu'elle voit à l'écran et la réalité. Et je suis pas convaincu, par exemple, que le roi lion soit moins éprouvant que Star Wars.

Citation :
Et L'Histoire Sans Fin.
C'est une excellente idée. Je peux peut être rajouter Willow aussi, mais faut que je le revoie d'abord.

Gremlins, pour le coup, elle me semble un peu jeune.
Je confirme pour les Ghostbusters, ça marche plutôt bien dans mon entourage. Sinon on avait essayé de faire regarder les films Superman des années 80 avec Christopher Reeve à mes neveux et ils n'ont pas tenu une demi heure.

D'un autre côté ça fait vraiment daté quand on compare avec les films de super héros d'aujourd'hui donc ça se comprend.

Dans les films des années 80 tu peux toujours tenter les Gremlins,Les Goonies aussi peut être, même si là encore ça accuse le poids de l'age. Et L'Histoire Sans Fin (et voilà, maintenant j'ai envie de le revoir...)
Alors, je sais que ca va paraitre un peu fil a liste mais j'adorai ces films quand j'etait gosse


-Les goonies, parce que motherfucking tresor de pirate et SINOK

-L'histoire sans fin, par contre, tu vas avoir des larmes au moment du marais des chagri...putain non, pas toi Artax

-Willow, parce que commencer par les oeuvres avec Peter Dinklage c'est un peu violent pour les petiots.

-Qui veut la peau de roger rabbit, RIP eddie vaillant

Et la serie des maman, j'ai raté l'avion, qui malgrés tout est bien marrante, même pour les adultes.
Citation :
Publié par Enrod
ps : 6 ans, c'est fichtrement jeune pour voir SW (tu n'a pas peur qu'elle fasse des cauchemars ?)
C'est surtout une question d'accompagnement et de personnalité ça.

A cet âge moi, c'était indiana jones/star war/ les films batman des années 90.

Miyazaki, c'est sympa aussi. Une belle animation et des histoires intéressantes je pense.
Je me suis toujours dis que je ferai mater Roi Lion à mes enfants. Je le fais déjà pour mes petits cousins/cousines qui ne sont pas forcément de la génération "ancien" Disney.
Tout simplement parce que c'est le Disney qui a marqué mon enfance à moi, que je ne me lasse toujours pas de me le remettre parfois donc pourquoi ça ne marquerai pas d'autres gosses ? (ce fut quand même un échec avec mes petits cousins mais pas grave )
Citation :
Publié par kéwa
Miyazaki, c'est sympa aussi. Une belle animation et des histoires intéressantes je pense.


Totoro, Chihiro et porco Rosso ca passe créme mais gros veto sur princesse Mononoké a 6 ans quand même

A moins que tu tienne à expliques à ta fille ce qu'est une maison de passe et la lèpre.
Ne pas oublier Hook
putain de chef d’œuvre, à voir absolument avant ses 11 ans.

mv5bmtuzmtuxnde2nl5bml5banbnxkftztcwnduwnjcymq-_v1-_sy317_cr20214317_.jpg
meilleur soundtrack EVER!

en film que j'adorais enfant aussi c'était l'île aux pirates.

220px-Cutthroat_island_ver2.jpg



J'étais un peu fan de pirates quand j'étais gamin.


Bandits Bandits aussi, de Terry Gilliam
un vrai conte de fée comme Princess bride mais en un peu plus "sombre" "cru" on va dire.
c'est plus conte de fée à la Legend qu'à la princess ou narnia.

c'est de la nourriture à imaginaire ce film.
ça parle d'une bande de nains qui volent la carte des erreurs de l'univers à Dieu et s'en servent pour voyager dans le temps, piller et s'enrichir.
mega stylé.

215px-Time_bandits.jpg

Legend d'ailleurs, ça aussi c'est un film à voir enfant!
c'est beau.

18370152.jpg
MV5BMjI3OTg2NTQ5Nl5BMl5BanBnXkFtZTgwMzY3MjQxMDE@._V1_SY317_CR4,0,214,317_AL_.jpg

Citation :
Publié par harermuir
avec des punch lines qui sont vraiment bien fichues.
"I want my father back, you son of a bitch"

On en fait plus des films pour enfants comme ça.

MV5BMjI3OTg2NTQ5Nl5BMl5BanBnXkFtZTgwMzY3MjQxMDE@._V1_SY317_CR4,0,214,317_AL_.jpg

Dernière modification par Azraëll ; 30/04/2014 à 21h31.
Citation :
Publié par harermuir
Je peux peut être rajouter Willow aussi, mais faut que je le revoie d'abord.
Aucun problème pour Willow, je l'ai découvert à cet âge là et je l'ai fait découvrir à des gosses du même âge, ils ont adoré (principalement quand Willow s'essaie à la magie et transforme la sorcière en différents animaux).
Chihiro trop d4rk, Porco Rosso thème trop adulte, go Kiki. C'est trop chouette ! (et Totoro, oui)

A rajouter le Roi et l'Oiseau qui est un chef d'oeuvre absolu. Il a été remasterisé en blu ray là en plus !!
Je relance d'un

http://www.myremoteradio.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/04/labyrinth-poster.jpg


Par contre, ta gosse va tomber amoureuse de David Bowie ET de Jennifer Connelly, obligé



Et j'ajoute ca

dvd-charlie-mon-heros.jpg


Il paye vraiment pas de mine mais c'est sans doute l'un des dessins animé qui m'a le plus marqué ( et fait pleurer, mais tkt, c'est bien de pleurer devant un film de temps en temps)
Citation :
Publié par NoirCafé
"Bernard et Bianca" , après c'est peut être récent pour les vieux de JOL
Ca doit être un des premiers films que j'ai vu au cinéma. Bon, sa ressorti, pas l'original, faut pas exagérer.

Plein d'idées intéressantes de films. Dont certains que je n'ai même pas vu :/
Salut,

En tant que petite fille, j'avais adoré Mary Poppins.
Le coup de sauter dans les dessins, j'en rêvais la nuit.
Supercalifragilisticexpialidocious !
Le morceau de sucre qui aide la medecine a couler ! la medecine à couler !
etc. .

Ça repasse régulièrement à la télé je crois.

"Alice au pays des merveille" de Disney, je n'avais strictement rien capté, et je m'étais vraiment ennuyée (il a été cité).

Ça dépend peut-être du caractère de ta fille aussi, je ne sais pas.
J'aurais mis Retour vers le Futur/Ghostbusters un peu tard en age, mais vu que t'as commencé direct avec Star Wars... Bah why not .
Disney a sorti des coffrets très sympa (Les trésors) sur les différents personnages de son univers.

J'ai le coffret Mickey et Donald, et celui de Donald est super. Des épisodes noirs et blancs aux épisodes en couleurs, vraiment top. Et très drôle.
J'ai 24 ans et je me marre comme un bossu quand je regarde.

Je plussoie Captain Hook et l'ile aux pirates!

Porco Rosso même s'il fait plutôt adulte, ça reste un très bon film d'animation.
Mais sinon Totoro et tu as toujours Arietty éventuellement.

The Mask, c'est trop tôt?
Message supprimé par son auteur.
Les 12 travaux d'Astérix !

Quand ils seront en âge d'avoir affaire à l'administration, ils comprendront tout à coup que la vie toute entière consiste à récupérer le laisser passer A38.
Citation :
Publié par Episkey
The Mask, c'est trop tôt?

Pour 6 ans je pense que ça va, j'étais dans ces âges là quand je l'ai vu et revu en général les films avec Jim Carrey passe à bas âge.
Il y a les Beethoven aussi ou tout ce qui comporte des animaux en gros.
Tout ce qui est film d'animation genre Shrek, Age de glace, Moi moche et méchant.. tout ça reste sympa à tout âge je trouve.
Les Miyazaki ya de quoi piocher comme dit au dessus, par contre évite Mononoké ou Le tombeau des lucioles dans le même genre, garde plutôt ça pour 12-13 ans .

J'allais oublier un film bien con: Rasta Rocket .

Kam' : avec la circulaire B65 ya eu du changement

En dessous: je sais que c'est pas Miyazaki mais comme je listais du côté Jap j'ai mis avec
Citation :
Publié par Episkey
Je plussoie Captain Hook et l'ile aux pirates!
Je t'avouerai que c'est un peu la honte pour moi. Elle adore le capitaine crochet. Et j'ai pas pensé à Hook :/

Et le tombeau des lucioles, c'est pas Myazaki.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés