Galerie CBT2 (screen/vid)

Répondre
Partager Rechercher
Ce débat...
ça revient toujours à la même chose, je me souviens d'exactement le même sur le board Archeage a l'époque...

Citation :
Publié par UberPendragon
Le levelling, ça ne m'ennuie pas. Je reçois comme tout le monde ma petite dose d'endorphine quand un certain nombre de chiffres arbitraires (XP) s'ajoutent et un message apparait pour me dire que j'ai atteint un autre chiffre arbitraire (lvlup). C'est la partie traditionnelle du "RPG" sensée représenter la progression du joueur, qui te donne l'illusion que tu deviens meilleur avec le temps.
On est effectivement dans un RPG, genre qui existe depuis au moins 30 ans, avec un gamedesign carré, qu'il soit MMO ou Solo, le RPG doit s'en tenir à ses fondements.

Citation :
Publié par UberPendragon
Moi je parle d'avoir un PvP "équilibré" dans un jeu tourné PvP. Equilibré dans le sens où seul le "skill", qui peut faire référence à la planification comme à l’exécution, prime, et non un facteur statistique.
Go dans les jeux de bastons, SF4 KOFXIII tout ça.
sinon il te reste
Citation :
Publié par Slaniasong
On est effectivement dans un RPG, genre qui existe depuis au moins 30 ans, avec un gamedesign carré, qu'il soit MMO ou Solo, le RPG doit s'en tenir à ses fondements.
Genre la trinité, les jets aléatoires avec un dé et le roleplaying ?

Autant dans un RPG solo je trouve ça indispensable (encore que, y'a les récompenses de quête), mais dans un MMO c'est complètement différent.

Dernière modification par UberPendragon ; 29/04/2014 à 20h03.
go sf4 ? c'est stupide comme réponse

perso j'attend ce genre de mmorpg sans leveling depuis belle lurette,car la dose d'endorphine créer par l'xp,la montée en puissance etc .... on le fait une fois,deux fois et ensuite plus trop d'interet.

puis j'en ai marre des time to win,c'est finalement tout aussi con que les pay to win. d'un côté ta les plus riches qui trishot les plus pauvres,et de l'autre ta les plus pauvre qui trishot les plus aisé

on pourrait presque dire que les time to win sont un peu l'opium du peuple
Citation :
Publié par UberPendragon
Genre la trinité, les jets aléatoires avec un dé et le roleplaying ?

Autant dans un RPG solo je trouve ça indispensable, mais dans un MMO c'est complètement différent.
Pour ces deux la ouais. Mais touché a la monté en niveau et aux stats d'un RPG, nan.




Citation :
Publié par Walkyred
puis j'en ai marre des time to win,c'est finalement tout aussi con que les pay to win. d'un côté ta les plus riches qui trishot les plus pauvres,et de l'autre ta les plus pauvre qui trishot les plus aisé
Citation :
Publié par walkyred
puis j'en ai marre des time to win,c'est finalement tout aussi con que les pay to win. d'un côté ta les plus riches qui trishot les plus pauvres,et de l'autre ta les plus pauvre qui trishot les plus aisé

on pourrait presque dire que les time to win sont un peu l'opium du peuple
C'est très vrai et je plussoie Mais bon ça se mord la queue, le temps c'est de l'argent et très souvent, tu as soit l'un soit l'autre (à moins d'être rentier ou ouvrier avec 5 gamins et des parents grabataires à gérer /subtil exemple) et je vois pas comment un jeu trouvera la bonne équation pour mettre à égalité les deux.
Citation :
Publié par Mizuira
Bah le connard en question se fera depop en moins de deux normalement face à un joueur qui connait par cœur le jeu. Si c'est pas le cas, ce joueur fidèle est vraiment mauvais et que même avec des petits avantage (autre que le skill personnel) il est pas foutu de se débrouiller. Il a beau avoir soutenu le jeu et tout, je vois pas pourquoi il mériterait le droit de pouvoir tri shot les nouveaux joueurs. J'ai peu être pas bien compris ce que tu voulais dire mais je me suis toujours demandé l’intérêt de PvP quand les combats sont à sens unique.

Après on peut ne pas aimer le principe de leveling trop long ainsi que les écarts de stuff abusifs mais aimer les feature/gameplay de BDO. C'est personnellement mon cas. J'aime les monde open, j'aime l'exploration, j'aime les feature proposé par BDO, le gameplay m'intrigue et le leveling n'a pas l'air d'être une fin en soit. Le jeu a tout pour me plaire à condition que je puisse PvP dans des conditions minimum, c'est à dire affronter un joueur avec 20-25% de stats en plus mais pas immune aux 3/4 de mes comp et avec un dps 200% supérieur au mien... Parce que là autant lâcher le clavier à chaque affrontement et tu sers strictement à rien des lors que tu (et ta guilde/alliance) affrontes d'autres gros joueurs.

C'est pas une question d'avoir accès à tous le jeu, les joueurs à fort temps de jeu auront infiniment plus de possibilité que moi si je joue que 2-3h par jour et c'est très bien comme ça. Seulement le plaisir de GvG sera à sens unique si toi en tant que joueur tu es plus faible qu'un mob classique face à la plupart des joueurs

Pas besoin d'un PvP équilibré mais au moins un PvP où une partie des joueurs n'est pas là pour servir de chair à canon purement et simplement. On sera surement déjà désavantagé sur pas mal de points alors c'est pas nécessaire de pousser à l'extrême
Voila très bien résumé.
Sinon je préfère cette image pour les courbes d'apprentissages:
Sensory_Overload.jpg

Parce que moi je trouve vraiment bien le fait d'en chier paradoxalement.

Hu ? A la base je faisais une réponse sur la manière de "récompenser" un joueur, le débat pvp-xp-horizontal-vertical-diagonal ne m'intéresse pas Je n'ai pas du tout pensé que vous alliez tous sauter dessus. Je faisais remarquer à UbberPendragon que sa conception du pvp équitable ne l'était que d'un point de vue, accessoirement celui de joueur occasionnel solitaire. Désolé si ce n'était pas clair.

Le débat ayant été vu et revu et comme ce n'est de toute façon pas le sujet, je répond en spoiler pour ceux qui étaient au dessus juste pour clarifier ma position vu qu'on m'a répondu avec une belle argumentation, mais vraiment mon but n'était pas de pourrir le post avec un débat ancien comme le monde vidéoludique

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je précise quand même que je comprends la démarche derrière l'envie de pvp "une chance pour tous", mais de mon point de vue (pas la vérité absolue) ça n'existe que dans des mondes remit à 0 à chaque partie.
Ici vu que c'est un univers persistant et multijoueur, même en mettant la composante RPG de côté, ça serait niveler la richesse du jeu vers le bas en retirant/amoindrissant tout ce qui peut donner un avantage matériel, donc le craft, les buffs, l'xp, les alliances, les montures, les pets... Des choses qui sont le moteur même de la vie sur un monde persistant vu que ça crée l'offre et la demande, attire la convoitise, provoque des guerres etc...

Même en mettant une limite de 25% max d'avantage comme donné en exemple, le jeu reste centré sur la baston pour la baston (le skill uniquement doit être décisif !) avec éventuellement un scoring Au final on arrive effectivement à un counter strike ou un autre genre d'e-sport.

Encore une fois je comprends la démarche, mais je ne pense pas qu'elle permette à un univers persistant de vivre de façon pérenne sans créer un ennuis monstrueux chez le joueur.
L'appât du gain, représenté par le niveau suivant, la prochaine armure qui roxx ou le château qui file des buff sympa, ou le joli skin après avoir dépecé ses 50 loups reste un moteur plus efficace à mon sens dans ce cas
On peut proposer des skins et des jolies maisons aussi à un bon fighter bien classé mais vu que ça ne doit pas donner d'avantage "l'intérêt" est moindre, le moteur pour les faire rester est moins puissant et moins vivant du coup...

Voilà fin de mon écart, je ne répondrai plus sur le sujet et encore désolé pour la confus initiale !
Les riches, les vrais achètent des comptes "emperor" sur eso juste pour rouler sur des péons pendant une semaine en mode "faceroll" parce que ce qui est marrant dans un jeu c'est pas de jouer mais de battre les autres non?? Ce n'est pas qu'un troll, je rebondit sur ce qu'a dit Slicer parce que ce dont je parle existe vraiment...triste.

Toutes proportions gardées le problème vient souvent de gens qui s'amusent IG de "position de jeu" qui n'ont normalement plus rien d'amusant. Il y'a beaucoup de jeux ou HL rien ne vient plus inverser l'avantage certain que tu peux avoir sur d'autres joueurs. La question n'est pas tant que certains aient un avantage sur d'autres mais plutôt de quantifier cet avantage et de faire en sorte qu'il ne soit pas disproportionné.
Citation :
Publié par AwakenHD
Sinon y'a le système de GW2 pour le pvp
Très bon système pour du PvP en arène, y'a pas mieux

Par contre pour du PvP en open ça n'aurait strictement aucun intérêt car de toute façon l'équilibre parfait n'arrivera jamais ce qui en fait aussi tout le piment.

C'est d'ailleurs en sachant que de base le PvP sera pas équilibré dans le nombre/stuff/level que j’espère qu'un type avec 7 lvl de plus que toi aura pas à appuyer sur deux touches en fermant les yeux pour gagner juste grâce à ces stats
Il faut que le déséquilibre soit présent pour motiver le joueur à se surpasser rien que par son temps de jeu. Il ne faut pas pour autant que ça soit impossible de rattraper qui que ce soit.

Ça dégoutte même un HCG de stopper une semaine (pour n'importe quelle raison : hospi, trop de boulot, vacances dans un bled où il n'y a pas internet) et de se dire que pour rattraper son retard il devra jouer sans cesse jusqu'à ce que ses concurrents stoppent une semaine (ouais j'avais eu ce sentiment sur RO un peu ).

Enfin bref, le débat est stérile puisque ça comprend trop d'envies personnelles et même des personnes qui sont pas en accord avec eux-mêmes (genre moi qui aime les jeux HCG genre Lineage II mais qui n'ai plus le temps de m'investir autant).

Il faudrait plutôt se pencher sur ce qu'il en est réellement sur BDO, et l'accepter, ou non.
Citation :
Publié par Thorgeris
Petite question...

Il y t'il des collisions IG ? En gros Peut faire du bodyblock des mobs/joueurs ?
Dans les vidéos, il semble il y avoir des collisions, les personnages se bousculent avec les npc. Après, entre joueurs, je ne saurais dire.
Ou du parkour sur les personnages ?
J'ai toujours voulu faire comme dans Ranma et sauter sur la tête des gens.

D'ailleurs Jaja, est-il possible qu'une team de co***** puissent faire un mur pour empêcher les autres joueurs d'avancer ?
Pas que ça me poserait de soucis si on avait le PvP dispo non stop, mais si eux ou nous sommes inférieurs au lvl40 ? Ca se passe comment, on reste bloqué ?

Dit comme ça, ça parait con et on pourrait croire que ça n'arriverait jamais.
Mais d'expérience je sais que certains joueurs ne jouent que pour faire chier les autres.
Citation :
Publié par Jaeha
Entre joueurs aussi.
Gros point positif pour moi.

Car depuis GW1, je n'ai pas joué à un jeu ou l'on pouvait faire du "bodyblock" et au niveau immersion/tactique traversé les joueurs en mode fantôme c'est vraiment "bof bof" surtout quand on joue au CaC.

Merci pour le retour

Citation :
Publié par NeilZ

D'ailleurs Jaja, est-il possible qu'une team de co***** puissent faire un mur pour empêcher les autres joueurs d'avancer ?
This is SPARTAAAAA !!!!

Non perso je trouve ca juste carrément génial
Citation :
Publié par Thorgeris
This is SPARTAAAAA !!!!

Non perso je trouve ca juste carrément génial
Tu trouveras ça moins génial quand t'auras une armée de lvl 10 qui t'empêchera d'accéder à une zone importante pour toi. Dans cette situation, tu te retrouveras impuissant face à eux parce qu'il n'y a aucune possibilité de les kill en sachant pertinemment que tu pourrais les croquer tout seul si c'était possible.

Ça rend la chose moins épique d'un coup.
Citation :
Publié par UberPendragon
Ce qui ne m’empêche pas de trouver ça débile de donner un avantage statistique alors que l’expérience, elle existe dans la vraie vie et elle te permet de mieux jouer au jeu.
Ton interprétation est intéressante. Ca fait un peu comme dans un boulot.
Il y a les diplomes qui pourraient etre representé par l'exp et la vraie experience de travail qui est au final le skill que tu travailles ainsi que ta compétence réelle.
Les jeux permettent au moins l'egalite sur le premier point.


Citation :
Publié par Vlad86
Il faut que le déséquilibre soit présent pour motiver le joueur à se surpasser rien que par son temps de jeu. Il ne faut pas pour autant que ça soit impossible de rattraper qui que ce soit.
Exactement. Un léger déséquilibre est appreciable dans les deux sens.

Citation :
Publié par Thorgeris
Car depuis GW1, je n'ai pas joué à un jeu ou l'on pouvait faire du "bodyblock" et au niveau immersion/tactique traversé les joueurs en mode fantôme c'est vraiment "bof bof" surtout quand on joue au CaC.
l
Sur GW1 c'etait un aspect hyper important en PvP et qui permet au combat d'etre plus logique sur les placements.
Citation :
Publié par Vlad86
Tu trouveras ça moins génial quand t'auras une armée de lvl 10 qui t'empêchera d'accéder à une zone importante pour toi. Dans cette situation, tu te retrouveras impuissant face à eux parce qu'il n'y a aucune possibilité de les kill en sachant pertinemment que tu pourrais les croquer tout seul si c'était possible.

Ça rend la chose moins épique d'un coup.

Dans ce cas il faut qu'il mette du free pvp dés le lvl 1 !!!!
Sinon annulé les collision pour les lvl 40-

Enfin si de tel cas se produit PA réagira en conséquence à ce genre de problème.

Il n'empêche que les collisions sont un élément de gameplay très important à mes yeux en pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés