Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galirann
MAM !
En voila une femme politicienne, une vraie, prête à sacrifier une part "très importante" de ses revenus pour défendre son idéal Européen.
Moi je dis bravo MAM, votre altruisme devrait être un exemple pour tous les Enarques qui nous gouvernent.
http://www.lepoint.fr/europeennes-20...17978_2095.php

La pauvre !
6k€/mois, c’est en-dessous du seuil de pauvreté, non ?
Heureusement, l’article dit qu’elle aura en plus sa retraite et droits d’auteur. En se serrant la ceinture elle devrait pouvoir réussir à contenir son découvert de fin de mois !
C'est sûr que toucher probablement plus de 10k€ par mois de retraite ce n'est pas suffisant pour vivre.
Du coup les 10k€ du parlement européen ça ne sera pas de trop.
Mais c'est vrai qu'il manque la voiture avec chauffeur, les 3 secrétaires et tout reste

Et après les politiques se demandent pourquoi tout le monde pense qu'ils sont complètement déconnectés de la réalité.
Citation :
Publié par Zackoo
Ha bah quand t'habites sur Paris et que t'es habitué à manger du 3étoiles à chaque repas, c'est dur niveau pouvoir d'achat.
Ca tombe bien du coup, qu'habitant à Strasbourg pour se plier aux exigences de son mandat elle n'ait plus à subir les sommets du coût de la vie Parisienne !

Comment ça ... "non." ...?
Citation :
auxquels viennent s'ajouter diverses indemnités pour un montant d'environ 4 500 euros, couvrant les frais de déplacement, de logement à Bruxelles, et autres dépenses de fonctionnement courant.
Je savais pas que le logement à Bruxelles rentrait dans les indemnités des députés européens...
Si quelqu'un sait à quoi ça correspond ? Les frais de l'hôtel quand ils viennent ou un loyer ? Ou les deux selon le député et sa présence ?
Ils font bien comme ils veulent.
Ils ont une indemnité pour couvrir leurs frais à eux de se démerder pour savoir si c'est plus intéressant de louer à l'année ou de payer un hôtel.
Quand on sait que les député européens ne payent quasi rien (je crois même rien du tout) quand ils prennent le train pour Strasbourg ou Bruxelles, ça laisse de la marge.

Ce que je ne sais pas c'est si ça couvre le salaire de leur attaché parlementaire ou si c'est encore un truc à part.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par aziraphale
Quand on sait que les député européens ne payent quasi rien (je crois même rien du tout) quand ils prennent le train pour Strasbourg ou Bruxelles, ça laisse de la marge.
Il ne payent pas les transports.

Citation :

Les dépenses des parlementaires européens - salaires, frais de voyage, bureaux et rémunération des assistants représentent environ 25 % du budget annuel de 1,5 milliard d'euros du parlement européen.
  • Salaire mensuel brut: 7 956,87 €. Après déduction de l'impôt européen et de la cotisation d'assurance accidents, le salaire est de 6 200,72 €.
  • Indemnité mensuelle pour frais divers: 4 299 € par mois.
  • Dépenses de personnel : 21 209 € par mois.
  • Les billets d'avion (en classe affaire) ou train (en 1ère classe) pour se rendre à Bruxelles ou Strasbourg sont remboursés.
  • Indemnité forfaitaire de voyage en Europe : 4 243 € par an
Mais, et cela change tout, les eurodéputés sont payés deux fois:

Une fois pour exercer leur mandat avec leur salaire mensuel, et une autre fois pour faire leur travail de parlementaire:
  • Le Parlement leur verse une indemnité forfaitaire de 304 euros par jour de présence "aux réunions officielles des organes du Parlement dont le député est membre qui sont organisées à l’intérieur de la Communauté européenne".
Au total, un eurodéputé présent à la séance plénière mensuelle à Strasbourg et autre réunions de groupe ou de travail à Bruxelles, soit une vingtaine de jours par mois, peut coûter au Parlement européen, hors frais de transport et d'hébergement, près de 40 000 euros par mois
Et ça date de 2011, et ça ne parle pas des avantages fiscaux.

Bref.
Citation :
Publié par Doutrisor
Rassure-moi...c un sketch des Guignols ???


ah non, on dirait que c'est vrai.
Au contraire, je trouve ça très touchant.

T'imagines même pas le sacrifice que cela représente, accepter de ne toucher que 10 500 euros par mois pour siéger à Bruxelles, en plus de retraites multiples dont on refuse l'accès au peuple (qui lui doit trimer jusqu'à 65-67 ans pour un montant dérisoire), sans obligation de présence, en ayant en tête que l'intérêt général des lobbys que l'on représente.

Pis bon, faut bien que quelqu'un se sacrifie, si MAM n'y va pas, qui va accepter d'aller à sa place à Bruxelles pour seulement 10k/mois ? Faut pas rêver, les jeunes d'aujourd'hui, ils préfèrent largement trimer comme stagiaires (437€/mois) ou poussent pour avoir enfin accès au sous-smic, c'est là qu'est l'avenir.
Thumbs down
Des journalistes allemands se sont interessés à la rémunérations de nos très chers eurodéputés:


Ca fou vraiment les boules de voir que c'est des types comme ça qui nous gouvernent




Sinon, un ancien président nous coûte la modique somme de... 1,25 milllions d'euros par an

Citation :
Les auteurs du livre "Jacques Chirac, une vie après l'Elysée" (éditions Favre) se sont livrés à un édifiant calcul. Ce que coûte Jacques Chirac à la collectivité : 2 policiers veillant à sa sécurité, 2 chauffeurs, une Citroën C6 ; des bureaux à Paris, 7 collaborateurs dont un directeur de cabinet, un conseiller diplomatique, un conseiller pour les affaire intérieures, une attachée de presse et 3 secrétaires. Et enfin un maître d'hôtel et un cuisinier. Facture totale selon eux : 1,25 million d'euros par an.

Dernière modification par Otoma-Willy ; 01/05/2014 à 22h05.
C'est amusant de voir combien ils se comportent comme des porcs bien gras, surtout en comparaison de personnes qui rentrent communément dans l'esprit des gens comme des banksters et autres termes populistes mais qui respectent bien plus une certaine déontologie.

A Monaco par exemple, y'a plusieurs organes de contrôles quasiment omnipotents dont certains qui fixent eux même leurs revenus, oulala, monaco, paradis fiscal, corruption, banksters, tout ça, tout frais inclus, les types touchent pour le plus réputé d'entre eux 320 euros par jour bruts (eux même qui ont fixé le niveau), et je peux vous dire qu'il n'y a pas de crise de jetonnite aiguë à 7H du mat' le jour où il faut rentrer chez soi. Et ces mecs sont d'un autre niveau de compétence ou intellectuel que nos clowns de la scène politique. http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/pol...-29-04-193813/

C'est amusant, assez terrifiant en fait, mais ça reste amusant, faut se dire que la politique en Europe, particulièrement en France, n'attire plus que des ratés et des escrocs, des gens qui n'auraient pas pu faire autre chose que cela parce qu'ils sont globalement nuls, incompétents, roublards, fainéants, une fois que vous avez osé assimiler la chose, vous comprenez mieux l'état du pays, parce que c'est une réalité.
Citation :
Publié par orik
vu que Mam vous fais rire , je vais post ca ici (je l ai pas vu passer )

http://www.leparisien.fr/seine-saint...14-3761185.php

pour un peu j aurais écrasé une larme ( nan je deconne )
Ah ouais quand même, " Il faut aussi que j’aille m’inscrire à Pôle emploi car je n’ai plus aucune ressource", pour un ancien ministre ( donc sous entendu, avoir une retraite").
Bon de là, je viens de suivre un lien sur le petit père Raoult là, à propos des textos envoyés à son ancienne directrice du CCAS. Mais c'est une putain de blague ou quoi ? Et comment ce tas de merde sur pattes peut bien être payé par les impôts des citoyens ? Tout cela ressemble décidément à une république bananière, sans soleil à l'année et sans bananes .
Citation :
Publié par Albabator
Bon de là, je viens de suivre un lien sur le petit père Raoult là, à propos des textos envoyés à son ancienne directrice du CCAS. Mais c'est une putain de blague ou quoi ? Et comment ce tas de merde sur pattes peut bien être payé par les impôts des citoyens ? Tout cela ressemble décidément à une république bananière, sans soleil à l'année et sans bananes .
Balkany, le mec qui se fait sucer en plaçant un flingue sur la tête de sa victime et qui a plus de casseroles financières aux fesses que Téfal n'en fabrique chaque année, a été réélu au premier tour par ses con-citoyens.

Il faut admettre que, passé un certain niveau d'ignominie, les électeurs sont aussi pourris que les élus : tu votes, tu revotes, tu re-revotes pour ces gens là, tu valides et approuves leur comportement.
Ahahaha, il n'a que ce qu'il mérite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lango
La pauvre !
6k€/mois, c’est en-dessous du seuil de pauvreté, non ?
Heureusement, l’article dit qu’elle aura en plus sa retraite et droits d’auteur. En se serrant la ceinture elle devrait pouvoir réussir à contenir son découvert de fin de mois !
Vous détournez le truc à fond là.
Je n'aime pas spécialement MAM, mais déformer à ce point les propos de quelqu'un, c'est franchement malhonnête.
Elle explique qu'on ne peut pas dire qu'elle veut être députée européenne dans le but de se faire de la thune parce qu'au contraire ça va réduire ses revenus, elle ne dit pas qu'elle va vivre à la rue ou se nourrir aux resto du coeur.
C'est ces mêmes gens qui ergotent sur les gens aux RSA qui vivent dans le luxe avec les allocations

Mais si, ces pauvres qui restent au RSA parce qu'ils vivent très bien avec, et/ou qui font 4 gosses parce qu'avec ça ils vivent aisément sans aucun souci

D'ailleurs, tous les gens qui disent ça, je voudrais vraiment qu'on leur fasse faire des stages en conditions réelles, six mois au RSA tout seul, six mois au RSA avec 4 gosses, 6 mois en restauration, et 6 mois au smic sur Paris
Citation :
Publié par Egelbeth
Et ce sont ces mêmes personnes qui viennent ergoter sur le monde du travail, le monde réel alors qu'ils n'en savent rien, mais rien.
Une fois je discutais avec le futur ex député de ma circonscription ( théoriquement il doit démissionné vu qu'il avait dit " si je ne suis pas reélu maire, je lâche mes mandats " on verra, il est le 3ème plus gros cumulard de France, passons ... )
Le gars de s'étonner des salaires dans l'HR " ah bon, un directeur ça ne gagne que 2.000 brut parfois ? voir moins ? nan , ce n'est pas possible ...

Et moi de répondre, " hé oui Mr Duron, tout le monde n'émarge pas à 15K/mois "
Et de lui rappeler que les femmes de chambre ne gagnaient même pas 700 euros/mois.
Sans vouloir rentrer dans un débat à la noix, pas mal de riches patrons ont exactement la même impression de la réalité.
Citation :
Publié par Tzioup
Sans vouloir rentrer dans un débat à la noix, pas mal de riches patrons ont exactement la même impression de la réalité.
Les petits patrons, c'est ceux qui bouffent le plus niveau image publique.

Les gros pensent qu'ils sont "dans le même monde", et les employés pensent la même chose

(Quand bien même ils cumulent souvent le boulot d'un cadre sup et le salaire d'un employé moyen, en plus aléatoire)
Citation :
Publié par Egelbeth
Le gars de s'étonner des salaires dans l'HR " ah bon, un directeur ça ne gagne que 2.000 brut parfois ? voir moins ? nan , ce n'est pas possible ...
Heu... Un DRH a 2000 bruts ? Ca sent la boite de moins de 10 employés où un joli titre a été donné à quelqu'un n'ayant pas les qualifications pour le poste surtout (ou étant aux abois, prêt à accepter n'importe quoi ou s'investissant aux côtés du créateur de l'entreprise).

Un DRH (un vrai DRH hein...) à 2000 bruts ça n'existe pas Egelbeth...

Un RH (un publieur d'annonce qui fait le tri dans les candidats) ouais, je veux bien à 2.000 bruts, mais certainement pas un DRH.

Ma copine est DRH à 36 ans et elle ne gagne certainement pas 2.000 bruts/mois. Même la personne la plus en bas de l'échelle au sein de son équipe est mieux payé que cela (ok en Allemagne mais nous sommes dans une industrie qui paie jusqu'à -20% le prix du marché de l'emploi donc ça compense).

Quant à moi, quand j'avais mon cabinet de recrutement (en France cette fois), je n'ai jamais rencontré de DRH à ce prix là. En 15 ans d'XP pro non plus et j'ai fait de la FP, de la startup et de la multinationale, jamais vu.

Bref, ça sent l'exception ou le concours de circonstance.

C'est con parce que je suis d'accord avec le but de ta démonstration qui est de critiquer les hommes politiques n'ayant jamais bossé ou été en contact avec la vie réelle de leur vie. Ca m'agace prodigieusement aussi.

Dernière modification par Jyharl ; 04/05/2014 à 03h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés