mon équipe vos conseils ;D

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Bonjours tous le monde
Voilà j'ai créer mob équipe, encore sur papier mais c'est déjà bien et j'aimerais avoir vos avis :

Exagide
252 EV pv , 252 EV ATT , 6 EV vit
Nature rigide
Talent déclic tactique
Objet : reste / orbe vie

Danse lame
Ombre portee
Bouclier royal
Lame sainte

Motisma lave-linge
252 EV ATT spé, 252 EV vitesse , 6 pv
Nature modeste
Talent
Objet : orbe vie

Tonnerre
Hydrocanon
Ball'ombre
Pc glace

Gardevoir
252 EV ATT spe , 252 EV vit , 6 pv
Nature modeste
Talent
Objet gardevoirite

Ball'ombre
psycho
plénitude
pouvoir lunaire /vœu

zoroark
252 EV ATT spé, 252ev vit ,6 EV pv
nature timide
talent illusion
objet orbe vie

Machination
explonuit
nœud d'herbe
Ball'ombre

arbok
252 ATT , 252 p,v 6 vit
nature rigide
talent intimidation
objet boue noir
detricanon
enroulements
ligotage
hydroqueu

arcanin
252 ATT , 252 vit , 6 pv
nature rigide
objet orbe vie
boutefeu
vit. extrême
éclair fou
colère
Salut.
Ici, on est plutôt spécialistes du Metagame JeuxOnline, auquel ton équipe ne correspond pas (Exagide est banni, tout comme Méga-Gardevoir).
Je ne suis pas un spécialiste du format OU, mais à mon avis, il y a moyen de faire largement mieux (Arbok).

N'hésite pas à utiliser Pokétools pour présenter ton équipe sous une forme plus lisible.
Ah , je suis encore un débutant et je ne savais pas que Exagide et mega gardevoir été bannis ^^ , car je cherche aussi a me specialiser metagame Jeux Online ^^ mais je ne me suis pas informer
Que veux tu dire pour arbok ?

Pour la presentation j'écris sur téléphone alors desole si c'est pas tip top ^^
Il veux dire que arbok va se faire rouler dessus en ou
Pour faire une équipe au format Jol il faut qu'elle dépense moins de 30 sur poketools http://www.poketools.fr/ qui en plus permet d'exporter dans un format forum ton équipe.
et quel remplisse les condition suivantes https://pokemon.jeuxonline.info/arti...j-janvier-2014

De plus quel sont les rôle de tes pokemon dans ton équipe?
J'ajoute que c'est le bordel et qu'une page unique dédiée proprement aux règles est en préparation express. C'est de ma faute sur ce point, je suis un peu occupé par un autre projet.
N'hésite pas à consulter le topic des inscriptions à la Saison 5 pour avoir une idée.
Aaaah ok je vais me pencher la dessus ^^

Pour Arbok il sert surtout à zoroark enfaite, étant poison je le lance face un psy, il va faire une attaque comme psycho ou autre, sa me fais gagner un tour pour faire machination car sa n'affecté pas zoroark
Bah pour le role de mes pokemon je sais pas trop x)
Zoroark, vaut mieux l'utiliser avec un Pokémon combat un peu dangereux comme Betochef: non seulement il attire une attaque psy si jamais il y a, mais il peut aussi forcer le switch et te permettre de placer ta machination. ( Et Lance Flamme sur un Zoroark spé, ça me paraît obligatoire )

Motisma, avec un set offensif, je te conseille plutôt le mouchoir choix, et changéclair plutôt que Tonnerre. Pense aussi à Feu follet et Tourmagik qui peuvent être utiles, plutôt que Ball Ombre qui servira peu et PC glace bannie chez nous
Arbok:
C'est pas un pokémon très intéressant même dans ce metagame (moins violent que l'OU, peut-être un peu plus que l'UU), pour te donner une idée il est NU sur smogon ce qui correspond soit aux pokemons extrêmement situationnels, soit à ceux tout simplement inutiles. Je crois qu'Arbok appartient à la seconde catégorie, son typage est loin d'être exceptionnel, ses stats sont médiocres et aucunes de ses attaques ne justifie de le jouer plutôt qu'un autre.

Arcanin:
Je préfère soit la version sweeper rapide (Jovial full spread Atk/Speed) soit la version Morning Glory (Rigide répartition en HP/Atk/Spe variable + Aurore), je pense que si tu veux le jouer all-out attacker ce qui a l'air d'être le cas tu gagnerais un peu à le jouer jovial. Et dans ce cas plutôt Close Combat que Colère qui apporte peu de couverture, ne profite pas du stab, et te lock (couverture dragon ou couverture heatran/normal/roche/ténèbres). Mâchouille est également une option intéressante pour sa grande couverture neutre notamment, mais comparé aux 120*1.5 de boutefeu, si tu veux des dommages bruts c'est pas l'idéal.

Motisma:
PC Glace est interdite (PC en général en fait)
à part ça on le voit plus souvent avec feu follet, trick (si choice), voire balance s'il vient de la 5G, pas convaincu plus que ça part ball'ombre
encore une fois, et surtout pour un truc aussi lent, soit tu le joues scarf avec une nature et des ev suffisant pour dépasser certains trucs, soit tu ne joues pas une full spread speed (tu peux investir en vitesse mais à ce stade tu dois savoir exactement ce que tu veux dépasser parce que tu dépasseras rien d'autre, donc inutile de tout mettre dedans)

Zoroark:
Nature/répartition ok, mais je crois qu'il a mieux comme move-pool, notamment spectre+ténèbres ça fait assez doublon (et tu n'as pas de stab spectre donc exit ball'ombre) et tu n'as pas lance-flamme

Exagide/Gardevoir-M: Ban ici

Pour l'équipe dans l'ensemble pas trop le temps de commenter, je file.

Zoroark

Fiche PokéTools de Zoroark
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/571.png
Nature : Timide
Talent : Illusion
Objet : Orbe Vie
EV : PVs 6; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Zoroark

- Machination
- Lance-Flamme
- Explonuit
- Noeud'Herbe

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Bétochef

Fiche PokéTools de Bétochef
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/534.png
Nature : Rigide
Talent : Cran
Objet : Restes
EV : PVs 120; Att 252; Def Spé 136

Attaques de Bétochef

- Mach Punch
- Vampipoing
- Gonflette
- Lame de Roc

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Motisma

Fiche PokéTools de Motisma
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/479-wash.png
Nature : Modeste
Talent : Lévitation
Objet : Mouchoir Choix
EV : PVs 252; Att Spé 252; Vit 6

Attaques de Motisma

- Feu Follet
- ChangeÉclair
- Hydrocanon
- Onde Folie

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Arcanin

Fiche PokéTools de Arcanin
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/059.png
Nature : Jovial
Talent : Intimidation
Objet : Orbe Vie
EV : PVs 6; Att 252; Vit 252

Attaques de Arcanin

- Close Combat
- Vit.Extrême
- Éclair Fou
- Boutefeu

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Libégon

Fiche PokéTools de Libégon
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/330.png
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Objet : Mouchoir Choix
EV : PVs 6; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Libégon

- Demi-Tour
- Draco Météor
- Déflagration
- Telluriforce

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Ronflex

Fiche PokéTools de Ronflex
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/143.png
Nature : Prudent
Talent : Isograisse
Objet : Restes
EV : PVs 252; Def 80; Def Spé 176

Attaques de Ronflex

- Repos
- Blabla Dodo
- Plaquage
- Poursuite

Commentaire



Généré sur PokéTools

voila j'ai fais quelques petits changements vous me direz quoi, j’hésite encore pour Ronflex et petite question au passage, est-il possible d'avoir 2 reste dans l'aventure, genre à la maison de combat ... Merci encore
Salut,

Je vais essayer de te donner 2/3 idées.


Zoroark : Ok le set est bon.

Bétochef : Pourquoi pas le jouer Full PV avec la veste de combat ça lui met un gros bulk. Et aussi Sabotage à la place de Gonflette parce que c'est craqué en 6G.

Motisma : Tournmagik à la place d'Onde folie parce que bloqué un tank ça n'a pas de prix !

Arcanin : Ok le set est très bon.

Libegon : Je le préfère en physique car en spécial il fait trop peu de dégâts je trouve, après c'est à toi de voir si ça te va ou pas

Ronflex : Je mettrai Séisme à la place de Poursuite mais pourquoi pas

Sinon fait attention, tu n'a pas de tank Physique
Oui je savais pas trop quoi mettre en dernier pour motisma ^^
Pour libegon ta surement raison ^^ comme sa je lui mettrai séisme
Pour betochef je vais tester ce que tu dit , mais pour gonflé je vais garder poursuite , au pire sa se change
Fais attention, si ton bétochef embarque sabotage, il doit venir de la 5G et ne doit pas oublier l'attaque une fois transféré (sinon tu ne pourras jamais la réapprendre).

Libegon se joue effectivement plus physique que spécial (100BS Atk contre 80BS SpA et contrairement à Nidoking, il a pas un meilleur pool spécial que physique), de plus ton set actuel aurait été meilleur en naif/pressé plutôt que timide puisque tu embarques demi-tour. Et je confirme le tourmagik (me souvenais plus du nom français) sur motisma à la place d'onde folie).

J'ai une légère préférence pour le curselax, mais j'ai jamais joué Ronflex donc je peux rien dire.

Rien à dire sur Arcanin et Zoroark

Attention à la balance défensive, tu as une triple faiblesse fée pour une résistance, une double faiblesse combat non compensée, une faiblesse dragon non compensée. Comme dit précédemment, tu as un seul tank (plus orienté spécial que physique) et avec un soin assez peu souple. Accessoirement, tu risques aussi d'être un peu mal à l'aise devant certains gros murs (pas de statut à part la brûlure, pas de taunt), et pour peu qu'ils soient accompagnés d'un bon late-game sweep (Flambusard SD/CB, Azumarill, Lucario SD...) tes pokémons ne feront pas long feu.
Eh bien j'avais déjà envisager aquali, mais il se joue plus dans une main tem je pense avec son talent DW
Donc du coup pour sabotage c'est fichus
Il est neutre au combat en fait ("à cause" du type acier), mais ça reste un excellent mur physique. Le coupler avec ronflex n'est pas une mauvaise idée, ça ferait un pseudo skarmbliss, en insistant sur le pseudo (ronflexx n'est quand même ni aussi tenace ni aussi souple que leuphorie mais il partage son typage et des statistiques défensives somme toute très décente). Cela dit, je crois que je préférerais scorvol en l'occurrence, je trouve que niveau type ça se complète un peu mieux (bon après tu as pas la myriade de résistances du type acier mais bon).
Bah il faut que je regarde, je sais bien que confère est un plus petit mur mais je l'ai mis parce qu'il me rester 4 poketools pas plus , et en enlevant libegon et en mettant armure je depasse ^^

Zoroark

Fiche PokéTools de Zoroark
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/571.png
Nature : Timide
Talent : Illusion
Objet : Orbe Vie
EV : PVs 6; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Zoroark

- Machination
- Explonuit
- Lance-Flamme
- Noeud'Herbe

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Arcanin

Fiche PokéTools de Arcanin
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/059.png
Nature : Jovial
Talent : Intimidation
Objet : Orbe Vie
EV : PVs 6; Att 252; Vit 252

Attaques de Arcanin

- Boutefeu
- Éclair Fou
- Vit.Extrême
- Close Combat

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Airmure

Fiche PokéTools de Airmure
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/227.png
Nature : Malin
Talent : Fermeté
Objet : Restes
EV : PVs 252; Att 6; Def 252

Attaques de Airmure

- Atterrissage
- Picots
- Piège de Roc
- Rapace

Commentaire



Ronflex

Fiche PokéTools de Ronflex
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/143.png
Nature : Prudent
Talent : Isograisse
Objet : Restes
EV : PVs 252; Att 6; Def Spé 252

Attaques de Ronflex

- Repos
- Séisme
- Blabla Dodo
- Plaquage

Commentaire



Bétochef

Fiche PokéTools de Bétochef
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/534.png
Nature : Rigide
Talent : Cran
Objet : Veste de Combat
EV : PVs 252; Att 252; Vit 6

Attaques de Bétochef

- Gonflette
- Mach Punch
- Lame de Roc
- Vampipoing

Commentaire



Gamblast

Fiche PokéTools de Gamblast
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/693.png
Nature : Timide
Talent : Méga Blaster
Objet :
EV :

Attaques de Gamblast

- Toxik
- Exploforce
- Ébullition
- Laser Glace

Commentaire



Généré sur PokéTools

voila donc avec deux tanks j'enlève motisma et j'ai assez de poketools mais j'hésite pour gamblaste et je sais pas quel objet lui mettre
Les attaques de Gamblast ne vont pas : déjà tu ne profites pas de son talent, et je ne pense pas que ce soit un pokémon fait pour utiliser Toxik.

Exploforce on remplace évidemment par Aurasphère qui prend la même puissance avec Méga-blaster pour une meilleure précision.
Ébullition on peut envisager Vibraqua pour le remplacer, même si ça reste correct si on souhaite brûler un adversaire.
On peut mettre Vibrobscur et Dracochoc pour finir.

Au niveau de la nature, il ne profite pas assez de la vitesse de timide, donc je le mettrais modeste.

Enfin pour Airmure je te conseille de remplacer les picots par Hurlement ou Cyclone.
C'est dommage de pas avoir Cyclone sur Airmure c'est un bon phazer.

Le set de gamblast est complètement à revoir, tu n'utilises absolument pas son talent dessus, notamment change exploforce pour aurasphere (120/-- grâce au talent), change ébullition pour vibraqua (90/100 grâce au talent, 20% de confusion), remplace toxik par vibrobscur (120/100 grâce au talent, 20% de flinch), et je garderais laser glace pour la couverture.
Dracochoc est une autre option qui passe à 127/100 avec son talent, mais je doute que tu t'en serves plus souvent que les attaques précédentes, surtout ici.
Concernant les répartitions quelques solutions:
-soit tu considères que ta vitesse est trop basse pour l'exploiter auquel cas tu le joues modeste avec 252Hp/252SpAtk/4Def, avec au choix restes, ceinture pro, orbe vie, ou lunettes choix
-éventuellement tu peux investir un peu en vitesse: avec 160Hp/252SpAtk/96Speed tu dépasses les versions courantes de Moyade/Airmure, voire Chapignon si il joue rigide sans vitesse, avec ceinture pro/orbe vie/lunettes choix tu 2HKO Moyade, et avec les lunettes choix tu OHKO Airmure après piège de roc (sinon c'est du 2HKO, c'est déjà bien), Chapignon est OHKO par laser glace si tu le dépasses mais il est presque toujours joué avec un investissement vitesse et il peut t'OHKO aussi
-soit tu veux quand même dépasser quelques pokémons rapides auquel cas le timide 252Speed scarf dépasse les 112BS vitesse (on peut descendre à à 236Speed pour dépasser juste les 110BS vitesse, le seul 112BS est chaffreux qui est assez rarement joué), c'est loin d'être exceptionnel pour un scarf et je déconseille cette option étant donné qu'il y a de meilleurs sweepers eau pour ça (si besoin ça démonte quand même ectoplasma et scorvol ce que les autres versions auront du mal à faire)

Edit: stop me ninja Flowe
À part ça y a quand même une double faiblesse combat et électrique non épongée
Pas fan de Zoroark, trop dépendant du mindgame et très fragile.

J'aime plus ce genre de choses:

Bruyverne

Fiche PokéTools de Bruyverne
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/715.png
Nature : Modeste
Talent : Infiltration
Objet : Lunettes Choix
EV : Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Bruyverne

- Draco Météor
- Ball'Ombre
- Lance-Flamme
- Vent Violent


ça retire une faiblesse combat, ça cogne, ça outspeed pas mal de trucs chez vous, et apparemment ça ne vaut que 4 points donc ça passe avec votre règlement

Vous pouvez cependant modifier un peu le moveset, Vent violent c'est très situationnel, 70% de précision ça pardonne pas, je vois plus ça comme un truc à sortir si ça sort la pluie en face pour faire de très gros trous avec un type qui a une assez bonne couverture.
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