[Wiki][Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances

Répondre
Partager Rechercher
Hey les mecs.

Évolution professionnelle oblige, je dois revoir toute ma garde robe. Je passe du blazer / chino / chemise au costume strict dès lundi, et c'est un peu la panique.

J'ai que deux costumes, dont un moche qui pourri au fond du placard depuis 2ans, j'me vois mal faire les 5j / semaine avec.

Faut compter quoi, 3 costumes/3 paires de chaussures pour 5j? Sachant que c'est de la reunion/marketing/commerce, il faut des costumes assez strict (bleu - noir, j'me tate pour le gris?) tout en restant sexy puisque l'image joue enormement.

Je cherche donc:
1. Des idées de couleurs pour mettre avec des pompes marrons clair / marrons foncés.
2. Des idées de couleurs tout court en fait, ma connaissance des costumes est assez legere. Atm j'ai juste un beau bleu nuit / pompes & ceintures noires et une cravate bleu & noir pour le rappel.
3. Les bonnes marques au niveau rapport qualité/prix pour du milieu de gamme?

Merci.
Costume bleu nuit avec des chaussures (et ceinture obviously) marron clair ça passe.
Et tu peux très bien mettre du noir avec.
Costume gris avec chaussures noires ou marron foncé.

Après, à toi de t'amuser à accorder les chemises avec la cravate et le costume (commence par des cravates unies).
Pourquoi pas de noir? Trop mariage/enterrement? Je vois pas mal de costumes noirs se promener.
Concernant les marrons clair, j'y avais déjà pensé avec du bleu nuit oui, ca passe bien.

Par contre j'arrive pas a trouver des magasins qui me plaisent avec un rapport qualité prix sympa. Zara est un peu cheap, De Fursac est trop chère quand on veut refaire sa penderie entierement, entre les deux je connais pas trop.
Classiquement, le noir c'est pour les enterrements et les smokings. Pleins de "cadres de la Défense" qui vont dans leur banque comme on va à l'usine, emportent un costume mal taillé Zara noir sur leur dos "qui fait bien le boulot".

Je te recommande d'éviter le noir.

http://verygoodlord.com/2012/12/costume-noir-homme/
http://stiff-collar.com/2012/11/05/l...egles-simples/
J'aime bien les coupes mais la couleur des baskets dérangent, le rouge est pas trop à sa place à mon avis

c'est vrai que les nikes x liberty donnent envie, déjà que j'avais faillit craquer pour des am x apc sur ebay
Je trouve le pull un peu trop court, p-e qu'une taille en plus aurait évité les plis.

@fouinard : Vraiment bien, j'aurai préféré une couleur claire pour les baskets sinon.
Beaucoup de waywt en ce moment, ça fait chaud au cœur
De plus la plupart sont vraiment bien, franchement pas mal..bien joué les gars!
Ouaip bien sympas les WAYWT, même si j'aime pas les chemises rentrées dans le pantalon en tenue hors formel

(Et le pull n'est pas trop court imo, juste la bonne taille)

Pour les Nike Liberty que j'ai linkées, c'est que des modèles féminin (donc tailles maxi 9 je crois, pas vu mieux sur ebay) donc pas de regret
Mais si jamais..
cool les waywt

Citation :
Publié par Surt tropical
Yo all!

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas allé checker le site de April77. Quelle ne fut pas ma surprise, lorsque je me suis rendu compte que presque tout avait disparu! Ils ont changé la gueule du site mais ils ont enlevé aussi la majorité des délavages pour les jeans et bcp de coloris pour les pantalons... Quelqu'un a une explication la dessus?
ça fait je crois depuis la fin des soldes d'hiver qu'ils ont changé leur fusil d'épaule. c'est pas la première fois d'ailleurs, fut un temps y'avait mass coupes (skeleton, cross, etc)

pour les jeans y'a deux nouvelles coupes, le heavy dictator a l'air cool, si les toiles sont bonnes ça peut rester un bon rapport qualité/prix. bon y'a mass concurrence entre 100 et 150 e donc je sais pas si c'est un bon calcul, à 100 e les mecs étaient plus tranquilles

par contre le reste des fringues je trouve ça juste humoristique (50 le tee, 150 la chemise)

en gros transformation the kooples
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
par contre le reste des fringues je trouve ça juste humoristique (50 le tee, 150 la chemise)
Le perfecto en simili à 400e
Pour ceux qui ont une énorme envie de craquer pour les liberty of london et qui ne cède pas parce qu'il n'a pas leurs tailles sur ebay () la collection sera disponible le jeudi 8 mai à 9h sur le site nike
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés