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C'est ça un blob :
https://www.youtube.com/watch?v=Zts4prATa4U un blob par définition tu ne pourras pas le démolir si t'es en nette infériorité numérique o/ |
29/04/2014, 10h51 |
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Concernant le cap en AoE
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Alpha & Oméga
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29/04/2014, 11h02 |
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Réponse de zenimax : http://forums.elderscrollsonline.com...-clarification
Citation :
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29/04/2014, 11h04 |
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29/04/2014, 11h04 |
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Corak Eldarien |
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si on prend l'exemple de warhammer ou il y avait pas de cap d'ae et ou les tank se faisaient oneshot en forteresse...le cap d'ae a rendu les tank jouables et défenses +tactiques, néanmmoins ca a pas empeché que les team ont adopté une seul compo fixe du debut a la fin du jeu basé sur le ae....donc nerfer l'ae c'est pas tuer le jeu, au contraire.
Mais ya mieux a faire, de l'immune +longue apres un cc, 2 ae max de meme type en meme temps, 3 dot max en meme temps..des dégâts decroissant du centre vers les cotés etc.... Car le bonheur d'un joueur c'est de jouer pas de se faire insta aedepop...ou se fair chain cc, ou se faire tuer par des trucs qui bougent trop vite et inciblables.. +ils doivent équilibrer le pvp pour le rendre jouable. car quand les gens en auront marre de se faire chain pour des vampAlacon ou du chainccAlacon ou du instaAEripAlacon...bin ils iront jouer a un autre jeu pvp moins "broken". |
29/04/2014, 11h04 |
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Citation :
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29/04/2014, 11h23 |
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Citation :
Sur teso il n'y pas que cette alternative tout comme sur EvE donc se plaindre de se prendr eun blob prés d'un fort c'est normal .... mais au fin fon de la cambrousse tu verras que peu de tel attroupement de joueur qui sont concentré entre les forts et les routes qui les relient . |
29/04/2014, 11h33 |
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#467172
Invité
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29/04/2014, 11h40 |
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#467172 |
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Et c'est là que je vois que j'ai failli de tromper avec ESO en croyant un vrai bon pvp de masse lors de la beta.
Car oui il n'y avait pas d'aoe ou très peu en beta car on était tous bas level et les fights étaient vraiment fun avec des coups sur un seul joueur à la fois (hors engins de siège) Et là c'est reparti au blob fest spé AOE, bref au moins en m'étant donné du temps pour me décidé je me suis évité une déception. A quand un bon mmo avec du pvp de masse sans aoe et seulement du cac et du distance en mono ciblage... |
29/04/2014, 12h06 |
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Citation :
C'est simple, si on veut que du PvP de masse fonctionne il faut 3 fonctionnalités simple et évidente : - 2+N factions (N>=1) pour trouver un équilibre global. Aucun jeu à 2 factions ne s'est pas fini par un écrasement total d'une faction par l'autre - des maps PvP proposant plusieurs chemins pour aller d'un point A à un point B où que soient ces points. Les maps couloirs ne forçant les joueurs qu'à se stack. Ce n'est pas vital mais ca rend le PvP redondant : on s'ennuie vite. - des outils pour permettre à un groupe de X joueurs de vaincre un groupe de X+N joueurs (N>=1) avec X au moins supérieur à la taille d'un voire 2 groupes. Ces outils peuvent être des AE, des CC longs, des outils pour jouer en back, etc... Concrètement, le point n°1 apporte un macro équilibre nécessaire à la survie du jeu sur le long terme, le point n°2, la topographie apporte aussi sur le long terme, car des joueurs qui s'ennuient ne restent pas, et le point n°3, quand bien même il mettrait à disposition des outils trop puissants, permet de conserver un écosystème nécessaire à un micro équilibre (présence de solo/ptitco/gvg/masse). L'équilibre des classes n'a aucune importance (surtout en présence de classes miroirs). La possibilité de RvE n'a aucune importance. Les différences de stuffs n'ont aucune importance. Je caricature volontairement, il faut les prendre en compte, parce que (par rapport au quote), évidemment qu'un tank qui ne peut pas approcher une porte parcequ'il y a 200000 d'AE ben ca fait chier, mais en fin de compte, le problème sous-jacent était que tout le monde se retrouvaient à défendre/attaquer cette porte parce que c'était le seul objectif de la map à prendre / les autres points étaient lock / y'avait pas une troisième faction pour ouvrir un autre front / etc... Ca c'était pour War. Pour GW2, il est le plus proche de la viabilité mais le point n°3 n'est pas respecté. Et quand le point n°3 n'est pas respecté, on tend à faire disparaître un style de jeu de l'écosystème qui est nécessaire à son équilibre. Des builds OP, tout le monde peut les copier, mais un serveur ayant la capacité de réunir 1500 personnes en PvP face à d'autres ne pouvant en réunir que 1300 gagnera à tous les coups. C'est mon analyse qui se vérifie depuis que je suis dans le circuit (environ 11 ans). On peut évidemment ne pas être d'accord Mais une limitation du nombre de personnes touchées par les AOE et l'inexistence de long CC sont les critères qui font que mon point n°3 n'est pas rempli. Ca craint quoi |
29/04/2014, 12h14 |
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29/04/2014, 12h14 |
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#179606 |
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Citation :
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29/04/2014, 12h30 |
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29/04/2014, 12h38 |
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Tu sais, à partir du moment ou un mec hors du bus se trouve en situation de 1v1. Son seul reflexe est de spam la mist form jusqu'à ce que le bus arrive.
Les gens n'ont absolument plus aucune envie de jouer. Ils veulent juste des points. De toutes manières dans 3 mois ce jeu passera F2P. Les mecs de Zenimax s'éparpillent dans tous les sens et ne réussissent pas du tout à satisfaire la majorité des joueurs qui attendent de véritables modifications depuis la release. C'est cool de prétendre avoir corrigé des quêtes bugguées qui bug toujours. Mais les gens ont acheté le jeu pour son contenu end game. JFTI. |
29/04/2014, 12h50 |
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j'ai tendance a penser que ceux qui comme moi sont vr 10 et ne font que pvp représente une fraction ridicule de la population .
alors certe on rale beaucoup mais on ne représente certainement pas la majorité . |
29/04/2014, 12h54 |
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je serais plutot pour un virer la limite sur le skill d'attaque et mettre une limite sur les buff/heal aoe.
savoir se positioner/deplacer,eviter les aoe c'est la base du gameplay pve ou pvp. si pour eviter une aoe il suffit d'etre en pack et d'avoir de la chance pour eviter de se prendre des degats autant jouer a tetris. je comprend pas trop l'interet de cette limite. je pense que ça fait plus de mal que bien. |
29/04/2014, 13h24 |
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Citation :
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29/04/2014, 13h26 |
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