Vos réactions face à Wildstar ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Ça ne mange pas de pain de se creuser la tête et d'essayer de découvrir les choses par soi-même.
Ma plus grande hantise sur WS serait l'avènement d'add-ons comme DBM, qui te flinguent la difficulté comme rien au monde.
Après certes les Addons, te facilite la vie, mais comme l'ABS dans les voitures, si tu dois te prendre l'aoe, c'est pas DBM qui va te protéger.

Après tu es toi même libre, de ne pas l'avoir, mais beaucoup de guilde axé Pve le demande pour ses joueurs. (Enfin sur d'autres MMO)

Après ce qui sera marrant, c'est le fait que chaque semaine, les boss perdent une attaque, pour en gagner une ou un truc similaire.
Donc même avec DBM vue qu'il y aura de multiple combinaisons les joueurs au début ne seront pas trop à quoi s'attendre. Donc au final DBM ou non, il sera très difficile de venir à bout des boss, mais pas inhumain.
Citation :
Publié par Washette
Quand tu CC un mob lorsqu'il incante un sort, grosso modo quand tu vois qu'il "charge" son télégraphe, sa barre de vie devient violette 1-2 seconde. Chaque dégât reçu lorsque sa barre de vie est violette fait beaucoup plus de dégâts.

La subtilité en groupe, c'est qu'il faut plusieurs attaques de CC coordonnés par plusieurs joueurs simultanément ou presque afin de faire sauter les immunités aux CC (les "interrupt armor") pour pouvoir effectivement CC un boss ou un trash au bon moment et donc lui faire plus de dégât, en plus d'interrompre une grosse attaque.

Cette mécanique est absolument indispensable pour certains boss dès les premier donjons, car rater trop souvent cette coordination signifie un wipe.

Voilà voilà, en espérant être clair

EDIT : arf, répondu entre temps ^^
C'est très bien résumé. J'ai personnellement découvert, je le dis sans honte, ce système seulement au level 20 lors du boss optionel de l'instance Stormachin Talon qu'il faut absolument kick et donc préalablement CC pour break ses armor.
Et, pour dire la vérité, mon groupe a été incapable de gérer cette mécanique. On a tué le boss en ne kickant aucun de ses cast, en se tappant tous ses adds, et en medic-heal j'avais l'impression d'être Rambo.

Deux questions sur cette mécanique:
- sommes nous d'accord sur le fait que les interrupt armor des boss se regen progressivement avec le temps? assez rapidement non?
- sommes nous d'accord sur le fait que kick une armor broken pousse à faire reset les stacks d'armor du boss, ou bien était-ce une invention du tank?
Citation :
Publié par Ori94
Après ce qui sera marrant, c'est le fait que chaque semaine, les boss perdent une attaque, pour en gagner une ou un truc similaire.
Il est prévu que les boss changent aléatoirement au sein du même raid de semaines en semaines, avec des capacités différentes.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Ça ne mange pas de pain de se creuser la tête et d'essayer de découvrir les choses par soi-même.
Ma plus grande hantise sur WS serait l'avènement d'add-ons comme DBM, qui te flinguent la difficulté comme rien au monde.
Le coup de DBM je l'entend depuis 7 ans voir plus et pourtant le nombre de mec qui slack dans les aoe's, qui se pack pas quand il le faut ect j'en es vue.
Et pourtant sur wow par exemple même avec dbm pas de guildes FR son top 3 mondial, beaucoup de gens (surtout FR) on de la geulle, tout est trop facile blablabla mais au top tu a 10 mecs a tout peté.

Dernière modification par zangan1 ; 28/04/2014 à 18h02.
Citation :
Publié par desaix
Deux questions sur cette mécanique:
- sommes nous d'accord sur le fait que les interrupt armor des boss se regen progressivement avec le temps? assez rapidement non?
- sommes nous d'accord sur le fait que kick une armor broken pousse à faire reset les stacks d'armor du boss, ou bien était-ce une invention du tank?
- Oui les interrupt armor se régen avec le temps, l'armure broken doit durer 4-5 secondes en gros.
- Là aucune idée si ça a une influence.

Citation :
Publié par Sharnt
Y'en a ... trois?
il parlait de guilde FR .
Citation :
Publié par zangan1
Le coup de DBM je l'entend depuis 7 ans voir plus et pourtant le nombre de mec qui slack dans les aoe's, qui se pack pas quand il le faut ect j'en es vue.
Et pourtant sur wow par exemple même avec dbm pas de guildes FR son top 3 mondial, beaucoup de gens (surtout FR) on de la geulle, tout est trop facile blablabla mais au top tu a 10 mecs a tout peté.
C'est moyennement vrai. Wraith a fait des performances de folie sur le premier palier de MoP, dans le top 3 pour une guilde non inter est vraiment phénoménal. En dehors de Wraith et d'Exorsus (Гильдия), respectivement guilde FR et guilde RU, toutes les top structures mondiales sont surtout de type "inter". Je parle du r25 OF COURSE.
Wraith n'existe plus, mais ça a été une guilde très longtemps dans le top 10-20 mondial (avec ce pic au début de MoP) et était une vraie exception. Les guildes "only XX" non anglophones au top mondial sont des exceptions. Et la France en a connu une. Donc oé: pas vraiment vrai s'que tu affirmes.
Citation :
Publié par desaix
C'est moyennement vrai. Wraith a fait des performances de folie sur le premier palier de MoP, dans le top 3 pour une guilde non inter est vraiment phénoménal. En dehors de Wraith et d'Exorsus (Гильдия), respectivement guilde FR et guilde RU, toutes les top structures mondiales sont surtout de type "inter". Je parle du r25 OF COURSE.
Wraith n'existe plus, mais ça a été une guilde très longtemps dans le top 10-20 mondial (avec ce pic au début de MoP) et était une vraie exception. Les guildes "only XX" non anglophones au top mondial sont des exceptions. Et la France en a connu une. Donc oé: pas vraiment vrai s'que tu affirmes.

Il y a eu aussi "Nitrose", guilde FR très bon PVE mais encore meilleur PVP.
Nitrose, c'est simple top 10 PVE il me semble, et 2ème PVP (au niveau mondiale bien entendu).

Après cela reste à confirmer, mais ils étaient sur mon serveur.
C'est une guilde Américaine qui est 1ère.
Bonjour,

considérant ma situation ici (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1255891) j’ai donc testé Wildstar ce week-end. Pas longtemps, quelques heures de jeu qui m’ont fait frôler le niveau 10 aux alentours de Bloodfire Village avec un Dominion/Mechari/Warrior/Explorer.

Il faut savoir que je m’y suis lancé sur un coup de tête total, sans me soucier plus que cela du background (pas le temps durant les deux jours). Ce que je voulais avant tout c’était casser (ou pas) mon préjugé wow-like (et encore, mon expérience de WoW date de la première année de son lancement). Je m'adresse surement plus à ceux qui hésitent encore à aller sur le jeu.

Il faut noter, avant ce qui suit ci-dessous, que je cherche avant tout un mmo sympa et un brin mature (dans le sens gameplay, mais aussi ambiance communautaire si possible) pour un casual gamer qui aimerait quand même profiter de marathon en guilde sur de l'instance et du pvp (avec du social etc) comme j'ai pu en vivre sur EQ2. Donc l'avis est peut être plus pour les casual que les hardcore gamers. Certaines remarques ne seront donc peut être pas pertinentes pour certains.

Et bien au final c’est un gros 50/50 qui en ressort. Je trouve qu’il n’y a pas de juste milieu, plutôt des points très forts et des points très faibles (mais je relativise, le rébarbatif ne semble être qu'au début). Je ne vais parler que de Crimson Isle / Bloodfire Village car très honnêtement le didactitiel est simple/sobre sans prise de tête, très classique et peu orignal certes mais ce n’est pas là-dessus que doit être jugé le jeu.

Du coté des moins donc, car je pense qu’ils sont classiques et mes critiques ne sont peut être pas assez objectives (comme dis dans mon post pour rechercher un nouveau MMO, j’ai été un habitué à un vrai open world avec beaucoup d’années sur Entropia Universe, de l’autre j’ai été éduqué aux mmo “classiques” plutôt via EQ/EQ2 que WoW).

-Donc l’open world, exemple : à Crimson Isle, me disant que le monde était vraiment ouvert et en plus comme je suis explorer j’ai décidé d’aller jusqu’à une île qui était au loin (voir screen). Or non seulement le “brouillard” de carte ne s’est pas enlevé mais en plus il n’y avait rien du tout dessus (trésors, pnj, lore, plantes etc).
http://imageshack.com/a/img843/7169/29ia.png
http://imageshack.com/a/img843/4455/w4ue.png

-Peut être pas assez de clarté dans l’organisation des PNJ. A Bloodfire en tout cas j’ai trouvé cela sans grosse originalité et assez brouillon. C’est peut être aussi dû au fait de ne pas être complètement habitué au “level design”. J’ai l'impression d’avoir croisé beaucoup de PNJ inactif (dans le sens où on ne peut pas interagir avec eux, ni quête ni vendeurs, ni story telling comme dans EQ2).

-Le peu d’originalité de certaines quêtes.

Dans les points incertains je me suis étonné de ne pas trouver de bank ni d’hôtel des ventes… est-ce car comme je l’ai dis plus haut je trouve que les pnj ne sont pas clairs ou n’étaient-ils pas à Bloodfire ?

Dans les points forts, mais encore une fois cela peut ne pas être objectif, n’ayant pas fais de mmo depuis un moment (et avec le background que vous savez maintenant).
-Je mets très clairement le système très dynamique des combats. J’avais trouvé celui de AoC à sa sortie un brin innovant mais celui-ci est encore plus intéressant. Plus de ciblage auto mais enfin un peu de “skill” avec les télégraphes et d’esquive, héréditaire de moba type Smite probablement.

-Alors même si c’était aussi dans les points faibles, je mettrai quand même largement l’originalité de certaines quêtes, exemple typiques dans l’Exolab de Crismon Isle lorsqu'il faut trouver un code pour ouvrir une porte, puis dans la salle suivante on ne peut ouvrir la porte qu'avec un scientist. Rien de bien compliqué certes mais au moins un peu de recherche dans les divers bouquins qu’on nous file (un intérêt quand cela ne sert pas juste au background de l’histoire mais aussi dans des quêtes)
http://imageshack.com/a/img834/2246/clif.png
Autre exemple avec de la plateforme pure, une quête dans The Ungala non loin de Bloodfire où il faut monter sur des branches extrêmement étroites. Un autre joueur a entrepris l’ascension en même temps que moi et nous sommes tombés plusieurs fois.
http://imageshack.com/a/img834/7104/vozx.png
Ou encore une quête rapide dans Crimson Isle où un pouvoir, qui m’a semblé éphémère (grands sauts) nous permets d’accéder à inaccessible (http://imageshack.com/a/img835/4015/axlo.png)
Et pour finir ce qui s’annonce dans EQNext, c’est à dire des zones où en cliquant le décors s’écroule et nous amène dans une autre partie de la carte, voir des zones qui ne sont vraiment pas sur le chemin ni aux alentours (ce qui comble peut être un peu ma critique du faux open world ci-dessus)

Voilà pour faire court, je pense au final que le 50/50 pourrait être “cassé” dans le sens où je me doute bien que le contenu HL profitera en faveur des points forts (les donjons et pvp massif assez stratégiques ont l’air alléchant) et que seront vite oubliées les quêtes trop didactiques du début. Moi qui ne voulait pas tomber sur un mmo trop fantasy dans le background ou trop wow-like dans le gameplay, je peux dire que j’ai été convaincu sur ces deux points !
Cependant je ne pense pas qu’il soit là ni pour révolutionner le système économique des mmo, ni le gameplay et le rp, le solo ou les groupes. Il peut faire office de best-of si son contenu HL est de qualité et même pourquoi pas si de l'Esport prends forme.
De ce que j’ai pu lire le studio à l’air assez intelligent pour être (à priori) enfermé dans son propre jeu à développer et non dans la course à détrôner tel ou tel mmo, sans être en autarcie face à la communauté et à ses feedbacks.

Si j’ai bien compris les clés activés pour ce week-end fonctionnent aussi pour les suivants de la bêta, je vais donc approfondir le week-end prochain (voir ce qui se trame de nouveau au niveau 10, le craft ?)

P.S : si on peut juste m’éclairer sur un truc probablement tout con, qu’est-ce que la “forward operating base” que j’ai croisé dans Crimson Isle (en bas ici http://imageshack.com/a/img841/4664/dezk.png) et dans laquelle je n’ai rien trouvé à faire, ni à intéragir avec les pnj (ceux de dehors oui mais pas ceux à l’intérieur).

P.S 2 : voulant tester un peu de groupe à la prochaine session bêta si un membre de guilde avec moyenne d’âge 25 + recrute je suis preneur

Dernier PS : l’achat en préco version deluxe ne donne bien que quatre items en plus ? (pas d’early acces entre le 05 mai et le 3 Juin ?)
Citation :
Publié par LiamstorM
Dernier PS : l’achat en préco version deluxe ne donne bien que quatre items en plus ? (pas d’early acces entre le 05 mai et le 3 Juin ?)
L'early access est pour la précommande (peu importe la version) et se déroule du samedi 31 mai à 9h en France jusqu'au matin du lundi 3 juin).

La version deluxe c'est quelques items en plus seulement (titre, costume, la monture...).
Quelques petits détails LiamstorM :

Il y a bien un hotel des ventes et une banque (qui est d'ailleurs comme deux gouttes d'eau la même que celle d'eq2) que tu trouveras dans la capitale mais aussi dans les campements si des Colons ont activé les options adéquates.

Pour le côté open world, tu l'auras à partir du moment où tu sors de la zone des tutos. Ce que n'est pas encore Crimson Island. Maintenant y a pas de miracle, tu feras jamais le tour de la planète si c'est ce que tu recherches^^. Quand tu sortiras de la zone de newb, tu pourras effectivement trouver de la lore cacher un peu partout ou même des quêtes paumés au milieu de nulle part.

Et si tu prends explorateur, tu vas bien t'amuser dans ce sens^^.

Mais forcément y aura toujours des trucs hors limites.

Hors des quêtes, tu ne peux effectivement pas parler à tout et n'importe qui pour rien. Cela s'est clair. Mais les quêtes sont assez semblable au mécanisme d'eq2. Un pnj qui te donnera une quête courte avec des questions à lui poser pour avoir plus d'infos.

Le gros de lore de toute façon se trouve dans les codexs à trouver, les journaux qui sont éparpillés autour du globe et y en a une quantité astronomique à trouver sans compter la collection des Tales Of aussi. Ce qui ressemble un peu aux livres à collectionner dans eq2.

Sincérement, avec le housing clairement intégré, je trouve que le jeu a des faux semblants d'eq2 sur certains aspects. Mais bon de toute façon, vu qu'ils ont repris pas mal de truc de pas mal de mmo, tu pourras toujours trouver des points de ressemblance avec X.
Tiens vu que tu évoques les quêtes funs, il y en a une qui m'a bien plu : celle où tu ramasses un cristal rouge non loin de Bloodfire Village qui décuple ta vitesse de XXX %.

Sinon je suis globalement d'accord avec ce compte rendu qui traduit sensiblement ma pensée également. Sauf sur 2 des 3 points négatifs en fait ;

Concernant l'open world, le week-end prochain continue à explorer Déradune tu verras que c'est bien plus "open" que Crimson Isle.

Concernant l'originalité des quêtes, elles sont pas spécialement "pourries", c'est du classique comme ce qui se fait dans tout autre MMO. WS essaie au moins de faire passer la pilule plus facilement en proposant régulièrement des quêtes funs comme tu l'as justement souligné.

Et un mec qui a été rôdé sur EQ2 doit pas avoir peur des quêtes relou, au moins sur WS il n'y a pas de "no quest item" qui te pousse à bash 100 rats pour 10 queues

Citation :
Sincérement, avec le housing clairement intégré, je trouve que le jeu a des faux semblants d'eq2 sur certains aspects.
Ils ont surtout pompé le tracker pour les quêtes qui te montre directement la direction et le chemin à l'écran, sauf que celui de WS fonctionne 100x mieux
Dites moi, y a un truc que j'ai pas vraiment compris et qui me chiffonne un peut, j'adore le système de télégraphe et tout le reste dans le système de combat,

mais aillant testé un Rôdeur j'ai été surpris qu'as certain moment quand ont est au cac, même si il n'y a pas de télégraphe ont peut se faire toucher !

Vous confirmé qu'ils y a des attaques sans télégraphes ?
Citation :
Publié par raps0die
Dites moi, y a un truc que j'ai pas vraiment compris et qui me chiffonne un peut, j'adore le système de télégraphe et tout le reste dans le système de combat,

mais aillant testé un Rôdeur j'ai été surpris qu'as certain moment quand ont est au cac, même si il n'y a pas de télégraphe ont peut se faire toucher !

Vous confirmé qu'ils y a des attaques sans télégraphes ?

Alors, pour ton hypothèse, je ne sais pas, mais je sais que des fois quand tu es à coté des télégraphes avec la "hitbox" tu es considéré comme dedans donc tu prend les dégats. Après mon commentaire n'a pas de preuve à l'appuie, mais je l'ai constaté en jeu. C'est un peu énervant, mais bon normale c'est une béta il faut attendre la sortie officiel pour voir si ces petits détailles seront réparé ou non.
(je penses que oui honnetement, j'ai pas peur) Un mob ce n'est rien, mais quand il y en a plusieurs c'est assez chaud.
Citation :
Publié par raps0die
Dites moi, y a un truc que j'ai pas vraiment compris et qui me chiffonne un peut, j'adore le système de télégraphe et tout le reste dans le système de combat,

mais aillant testé un Rôdeur j'ai été surpris qu'as certain moment quand ont est au cac, même si il n'y a pas de télégraphe ont peut se faire toucher !

Vous confirmé qu'ils y a des attaques sans télégraphes ?
Oui les mobs ont bien des attaques sans télégraphes, ce que l'on appel des coups blancs. Les télégraphes sont les attaques les plus puissante des mobs capable de réduire ta vie de moitié voir plus. Tu dois donc jongler entre les coups blancs presque impossible à esquiver et les télégraphes. C'est aussi histoire d'avoir du travail à réaliser en tant que heal en instance, et éviter que des joueurs solotent les instances comme sur gw2 ou tera mais bon sur tera peu de classes en étaient capable et ça prenait beaucoup de temps)
Personnellement, je n'ai pas eu envie d'aller au dela du lvl4
J'ai pas réussis à me prendre au jeu. Pas d'introduction quand à l'alliance que j'ai rejoint, ni sur la race ou classe. C'est plutôt brut de décoffrage, tien ton perso, vas jouer. Faut aller sur le site officiel pour avoir un semblant d'intro on dirais.
Ça aide pas trop à rentrer dans le jeu.
J'ai pas réussis à faire un skin de personnage qui me plaisais (les chuas)
Les quêtes du début mon faites chier, mais d'une force! Clic sur le terminal et revient me voir.
Quete suivante, Clic sur le terminal et revient me voir, puis la suivante et la suivante :/
Ils ont pas joué à d'autre mmo depuis wow vanilla?
Les quêtes avec les hologrammes n'étaient pas plus fameuses non plus.
Je m'attend d'un jeu de rôle/aventure qu'il sache un minimum raconter des histoires et les mettre en scène. Les vidéos de carbine jusqu'ici étaient plutôt bien foutu, ils ont pas engagés les même personnes pour faire le jeu?
Il 'y a jamais de mot prononcé par les pnj non plus? "Bonjour" "au revoir" etc?
Bon, je me suis peut etre trompé et le pnj donneur de quêtes étais en fait une statue.

J'ai pas dù choisir le bon path non plus. J'ai choisis colon, je me retrouve recycleur à ramasser tous les déchets qui trainent (et dieu sais qu'il y en a, c'est pas wildstar, mais wastestar ) pour les mettre dans un compacteur.

Et la maniabilité qui ne correspond pas au gameplay a fait le reste. En deux jours j'ai pas eu le temps de trouver quel addon donnais la maniabilité que je souhaitais ni où l'installer. Car oui, les addons ne s'installent pas où on demande au jeu qu'il s'installe, et sans addon le jeu te fait quand même parfois une erreur d'addon au lancement
Et le pékin moyen il vas pas chercher d'addon dés le début de l'aventure à mon avis.

Dernière modification par Mescalito le retour ; 29/04/2014 à 00h38.
L'histoire principale du jeu n'est pas incluse dans les bêtas pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte. Ça joue pas mal sur l'immersion, il faut l'avouer.

Citation :
Publié par Mescalito le retour
Et le pékin moyen il vas pas chercher d'addon dés le début de l'aventure à mon avis.
Le pékin moyen n'en aura peut-être pas besoin.
Citation :
Publié par Mogweed
L'histoire principale du jeu n'est pas incluse dans les bêtas pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte. Ça joue pas mal sur l'immersion, il faut l'avouer.
Je me disais aussi... C'est con, mais quand je vois la qualité des vidéos qu'ils nous ont pondu, ça m'a fait chier de pas en retrouver en jeu. Mais c'est sur ce que tu dit ou tu l’espère?
Citation :
Publié par Mogweed
Le pékin moyen n'en aura peut-être pas besoin.
Genre, il joue les deux mains sur le clavier ou la main droite dans le froc!?
Enfin, je comprend pourquoi il y en a qui trouvaient difficile les premières instances. Et les addons qui transforment la maniabilité en un smite-like risquent d'etre demandés à tous ceux qui veulent faire du raid.
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Je me disais aussi... C'est con, mais quand je vois la qualité des vidéos qu'ils nous ont pondu, ça m'a fait chier de pas en retrouver en jeu. Mais c'est sur ce que tu dit ou tu l’espère?
J'en suis quasiment certain (à 99%, je me laisse une petite marge de sécurité au cas où j'ai mal lu ). Je vais essayer de retrouver la source.

Citation :
Publié par Mescalito le retour
Genre, il joue les deux mains sur le clavier ou la main droite dans le froc!?
Enfin, je comprend pourquoi il y en a qui trouvaient difficile les premières instances. Et les addons qui transforment la maniabilité en un smite-like risquent d'etre demandés à tous ceux qui veulent faire du raid.
Il faut un peu de temps avant de domestiquer le gameplay. Je ne suis pas certain qu'il faudra à ce point le modifier pour arriver à quelque chose (en particulier à haut niveau). Maintenant je peux tout à fait concevoir qu'il ne plaise pas.
Le problème n'est pas le gameplay qui est bon.
Mais ça y est, je pense avoir trouvé la comparaison adéquate pour la maniabilité.
Tu prend n'importe quel fps cross plateforme pc/console.
Le gameplay est identique puisqu'il s’agit du même jeu.
La maniabilité actuelle de wildstar est celui des consoles (tu tourne lentement avec les touches droite et gauche) et celui des addons des pc (tu tourne à la vitesse à laquelle tu déplace ta sourie).
Met un joueur de fps sur pc face à un joueur de fps sur console et tu verra que le premier est largement avantagé sur le deuxième.
C'est vrai que niveau histoire et immersion c'est pas vraiment ça. Ok la quête principale n'est pas encore ingame mais ça manque effectivement de vie au niveau des pnj et d'explication du pourquoi du comment. De plus je ressens pas l'effet découverte et exploration d'une nouvelle planète. Outre les 2 factions qui sont bien installées dans toutes les zones, y'a des pirates un peu partout, des trafics et activités bien en place et nous on arrive après tout ce beau monde.

Concernant la prise en main de jeu, c'est pour moi, comme tous les mmo ou fps que j'ai joué donc du très classique.
Le pourquoi du comment se trouve dans les datacube et les tales of à collectionner.

Quant à la vie des Pnj il y en a. Ils peuvent mieux faire mais c'est la moyenne haute de ce qu'il se fait ailleurs.

Je serais curieux de savoir dans les faits combien de joueurs lisent les quêtes ou s'arrêtent devant les discussions de Pnj.

A un moment donné, il faut savoir vivre l'instant et l'apprécier tel qu'il est : imparfait, perfectible mais présent.
C'est dingue ce que les gens sont pressés et blasés... il y a assez de pression irl pour prendre son temps dans un jeu.

Par ailleurs, les ressources dédiés par ici ne sont pas alloués ailleurs dans le contenu donc il faut savoir ce que l'on veut : un mmo avec le plus gros contenu de ces dernières années ou un second life version fantasy...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés