Que faites vous avec votre main droite?

Répondre
Partager Rechercher
Viser et lancer tous les skills (vive la souris MMO).

La main gauche est pour le déplacement, la course, l'esquive, le saut, les popos et le spell surge.

Après tout le monde fait probablement à peu près pareil ^^
A bougé et orienté les télégraphes.
Tu peux joué style main gauche pour bouger et utilisé les spells (zqsd pour bouger et aetf1234 ect pour les spells)
ou alors comme certain la souris sert a bouger et avancé (en restant appuyer sur le clik droit+gauche) et ducoup la main gauche pour les spells a toi de voir.
Ben heu… la souris ?

Je sais pas comment tu fais pour jouer mais perso ma souris m'est indispensable. Pour ajuster la caméra en continu lors des déplacements en combat (autant dire 100% du temps sur WS) pour toujours garder la cible à l'écran lorsque je straff autour d'elle et corriger les trajectoires du perso parce que les 4 touches de déplacements permettent pas d'être assez précis ni de faire de brusques changements de direction (demi tour, virages secs,…).

J'aimerais bien voir une video d'un de tes gameplays pour voir comment tu joues sans souris/main droite

edit : grillé
Entre ce post et ton message sur celui des retours de la beta je dois avouer que tu m'intrigues Mescalito.

Gaucher ou droitier avec une main tu gères le clavier (déplacements + compétences) et avec l'autre la souris (ajustement caméra + changements rapides de l'orientation du perso pour les déplacements).

J'ai de la peine à saisir ton problème de maniabilité / déplacements sur WS là. Y a rien qui change des autres mmos c'est 100% comme ailleurs. Le fait de devoir gérer les télégraphes change rien à la donne, éviter des aoe / orienter les siennes tu le fais déjà sur 100% des autres jeux.

C'est pas ton premier mmo, si ?
Je pense qu'il bougeait via les flèches,sur certain mmo sa marche mais pas ici(comme tera et ESO).

Sur wow par exemple je sélectionnais via la souris mais ensuite j'utilisais le pavé numérique .
Oui mais perso seulement avec le clavier je peux pas être assez vif dans les changements de direction soudains / brusques pour suivre l'adversaire s'il bouge beaucoup (genre straff) ; genre demi-tour sur moi-même ou angles secs. Sans parler de la caméra qui doit suivre rapidement.

Je me vois absolument pas me passer de la souris sur un mmo et si c'était possible j'aimerais bien savoir comment.
Ma main droite me sert à positionner la caméra en permanence avec le bouton droit.

J'ai toujours fait ça quasiment depuis Aoc, enclenchant les skills avec les touches du clavier au dessus avec la main gauche.

Je mets les skills importants les premières touches (1234) et sur les autres touches, je mets les skills de support / moins fréquent à utiliser (le reste).

Mais rien de sorcier.
Si tu tourne la caméra avec le clavier (ton perso) sans utiliser la souris pour les changement rapide tu vas être une belle cible en pvp.
Le temps que tu pivote ton perso tu es mort..
Sur la souris en plus des déplacements et orientation de caméra tu peux mettre la course rapide. Si il y a suffisamment de bouton tu peu aussi mettre les esquives sur des touches de gauche sur la souris pour pouvoir concentrer la mains gauche sur les spell et la main droite sur tout ce qui concerne les mouvements.
Citation :
Publié par zangan1
N’empêche je me demande si ma façon d'avoir mis mes spells es pas un peut bizarre comparé a certain dire.
Le reconnaître c'est déjà une première étape, tu vas t'en sortir, courage.
Perso ma main droite, me sert à gérer la caméra mais surtout à cliquer sur les sorts et donc avant de cliquer de voir visuellement mes télégraphes (contrairement au non mouse click).

Apparament le mouse click est devenu rare, mais bon vu la barre de spell toujours présente sur les MMO, je pense que beaucoup ne le disent pas.
Alors pour ma part les meilleures sensations que j'ai en jouant depuis 3/4ans c'est avec le combo Razer Nostromo (ou modèle supérieur selon les moyens) et une razer naga.

Niveau blind ça donne :

- 2 premières lignes du nostromo pour les spells
- Sur la 3ème ligne une touche Alt pour doubler les spells et 3 différents ciblages
- interagir et une autre commande sur les 2 autres boutons du nostro

Sur la souris Naga avec 12 boutons en 3X4
Ligne 1 : Sauter Roulade Avance Auto
Ligne 2 et 3 : Mes cd/potions/items
Ligne 4 : Inventaire/Fiche Perso/Map

Du coup en combat mes 4 doigts de la main gauche sont libres pour mes spells (et surtout pour spammer les sorts sans arrêter de courrir ce qui est a la base du gameplay du jeu) et le pouce sur le joystick assure une mobilité qu'on a pas avec le zqsd.
Et ma main droite me permet de vite chopper les esquives sauts en restant en mouvement ainsi que de claquer mes cd.

C'est du matos que j'avais pris pour des mmo mobiles style gw2 et franchement sur WS a mes yeux il n'y a pas mieux. Avoir la mobilité avec le joystick et tous les spells facilement accessible n'a pas de prix.
Ah truc con que j'utilise depuis des années mais qui est assez peu rependu de ce que je sais, rebind la touche verrmaj qui a une bonne place et sert à rien je trouve ça vraiment bien.

(Je mets Ctrl en général perso, mais bon)

Par contre on peut bind des trucs à whell up/down ? J'y suis pas arriver :<

Sinon ça donne ça:
zqsd : déplacements
shift : sprint
space : jump
é : Air Breaks (Path spell)
" : Potion
² : Marche Auto
Mouse 3/4/5 : Sorts souvent utilisés
Ctrl + Mouse 3/4/5 : Sorts moins souvent utilisés
Clic Molette : Sort peu utilisé
Ctrl + Clic Molette : Sort très peu utilisé

Dernière modification par Sharnt ; 30/04/2014 à 00h41.
Citation :
Publié par Malika2
Perso ma main droite, me sert à gérer la caméra mais surtout à cliquer sur les sorts et donc avant de cliquer de voir visuellement mes télégraphes (contrairement au non mouse click).

Apparament le mouse click est devenu rare, mais bon vu la barre de spell toujours présente sur les MMO, je pense que beaucoup ne le disent pas.
Tu te drogues ? Cliquer pour voir les les télégraphes ? En te servant de ton clavier c'est pareil hein il suffit d'appuyer sur le sort

Le mouse click est devenu rare est tant mieux jouer au clavier = plus de réactivité etc de plus sur wildstar si tu joue au clic j'aimerais pas être dans ta team ...
Je pense que ce qu'il a voulu dire c'est que en passant la souris simplement sur le sort tu vois le télégraphe, et donc tu choisi de lancer le sort ou non.
Alors que au clavier tu dois appuyer sur ta touche pour voir le télégraphe, mais que t'es obligé de relâcher la touche et donc de lancer le sort, tu ne peux pas décider de ne pas le lancer en fin de compte.

Sinon pour ce qui est du mouse clic, pitié par encore un débat, il y en a partout
Mais je pense que certains sont plus doués que d'autre, çà demande plus d'anticipation et de réflexes. Perso en 8 ans de mmorpg jamais eu de souci, d'ailleurs personne n'a jamais su que je jouais comme çà, et çà m'a pas empêché d'avoir fait les plus grosses guildes de mes serveurs, bref.

Maintenant je dois avouer que Wildstar n'a vraiment pas l'air de se prêter à cette façon de jouer, je l'avoue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés