teinture

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carmen Jaz
On est dans un univers médiéval-fantastique, pas dans une merde japonisante pleine d'armure-bikinis ornant les corps dénudés de femmes-chattes aux grands yeux étonnés.
J'aime beaucoup cette description
Citation :
Publié par Carmen Jaz
Je préfère ça aux armures difformes, hérissées de pointes et d'extension grotesques de certains autres mmo que je ne citerai pas... La saga Elder Scrolls a toujours joué la carte de l'authenticité (autant que faire se peut fans un univers med-fan, of course) et c'est tant mieux.

On est dans un univers médiéval-fantastique, pas dans une merde japonisante pleine d'armure-bikinis ornant les corps dénudés de femmes-chattes aux grands yeux étonnés.

C'est un choix artistique, pas un manque d'imagination.
J'aimerais repondre et la nuance bowdel !

Clairement pas un manque d'imagination , vu la quantité de skin d'armure dans le jeu , je le vois plus comme un manque d'ambition.
Toute facon ca part d'un constat simple , pas d'idée ? pas le temps ? pas le sous ? ils ont juste fais un recyclage des zones pour le end game , ils ont meme été jusqu'a recycler les armures , perso tu m'aurais filé le skin du prophete au lvl 50 j'aurais été tout jouasse j'aime pas les truc clinquant ...
Seulement la c'est pire que tout , d'ailleurs quid de la rejouabilité , pour up un perso tu clean tout le contenu , alors qu'il aurait pu faire en sorte d'offrir au joueur la possibilité de reroll sur une autre faction et avoir le plaisir de decouvrir d'autre zone.
Citation :
Publié par Carmen Jaz
On est dans un univers médiéval-fantastique, pas dans une merde japonisante pleine d'armure-bikinis ornant les corps dénudés de femmes-chattes aux grands yeux étonnés.
voui moi aussi, j'adore

Le juste milieu sera pas facile à trouver...

Par exemple ils pourraient s'inspirer du système de LotRO (Lord of the Rings Online), qui est très réaliste et propose aussi des teintures tout à fait sympa sans partir dans le grand n'importe-quoi

http://www.tentonhammer.com/image/view/89453/preview http://www.tentonhammer.com/image/view/90471

Age of Conan était bien équilibré aussi, sur ce point.
C'est peut être une impression fausse mais il me semble que les skins d'armures sont tous les mêmes en fonction des races et que seules des variations de couleurs les différencient d'un pallier à un autre. Par conséquent, on peut très facilement envisagé qu'il n'y aura pas de customisation de teinture puisque ça mettrait à mal le principe adopté et actuellement en place dans le jeu.
;)
Peut-on, comme dans bcp de mmo actuel ( aion par exemple^^) prendre le skin d'une armure avec faible stat mais super skin et "coller" ce skin sur notre belle armure remplie de stat ?
Citation :
Publié par tessora
Peut-on, comme dans bcp de mmo actuel ( aion par exemple^^) prendre le skin d'une armure avec faible stat mais super skin et "coller" ce skin sur notre belle armure remplie de stat ?
Non
Criardes les couleurs médiévales? je sais pas... fragiles, surtout, puisque entièrement naturelles et donc avec la tendance à passer rapidement au soleil ou sous l'effet de l'eau, de la sueur etc... une palette assez réaliste :

DSC_0023.jpg
Merci au forum du grand sud médiéval.

les armures en cuir, ça se teint pas ou peu... ça se patine, avec le temps.

Le skin des armures devient plus riche style par style, quand le niveau de l'armure augmente, et la couleur c'est la qualité qui la donne...

J'aurais tendance à être plus pour un tabard de guilde customisable, avec une palette de couleur qui s'accordera avec celles existantes. Des motifs au choix, ce sont pas les motifs qui manquent dans TESO, avec le passif des autres elder scrolls derrière, entre les symboles des guildes, des arcanes magiques, des constellations, des aeras et autres daedras, etc...

pour ceux qui préfèrent une version moins "massive", un écusson de guilde à placer sur une partie d'armure ou une autre.

Sinon, pourquoi ne pas remettre comme dans les autres elder scrolls des vêtements? J'les collectionne depuis daggerfall moi, les fringues. (bon après, pour la place en banque, mouarf, ça c'est un autre débat.)
Citation :
Publié par Rohana
Criardes les couleurs médiévales? je sais pas... fragiles, surtout, puisque entièrement naturelles et donc avec la tendance à passer rapidement au soleil ou sous l'effet de l'eau, de la sueur etc... une palette assez réaliste :

DSC_0023.jpg
Merci au forum du grand sud médiéval.

les armures en cuir, ça se teint pas ou peu... ça se patine, avec le temps.

Le skin des armures devient plus riche style par style, quand le niveau de l'armure augmente, et la couleur c'est la qualité qui la donne...

J'aurais tendance à être plus pour un tabard de guilde customisable, avec une palette de couleur qui s'accordera avec celles existantes. Des motifs au choix, ce sont pas les motifs qui manquent dans TESO, avec le passif des autres elder scrolls derrière, entre les symboles des guildes, des arcanes magiques, des constellations, des aeras et autres daedras, etc...

pour ceux qui préfèrent une version moins "massive", un écusson de guilde à placer sur une partie d'armure ou une autre.

Sinon, pourquoi ne pas remettre comme dans les autres elder scrolls des vêtements? J'les collectionne depuis daggerfall moi, les fringues. (bon après, pour la place en banque, mouarf, ça c'est un autre débat.)
Me paraissent bien nombreuse, fin dépend de l'époque, mais pendant longtemps il y à eu très peu de coloris parce que pas de moyen de la faire tenir .
Par contre si on part vraiment sur du médiéval va falloir respecter des codes, avec par exemple le noir réservé aux religieux, le bleu à la monarchie, le vert pour les fou/indigents etc etc
http://www.perigord.tm.fr/~memoiresvive/couleurs.htm
non, ça j'vois pas l'intérêt : les traditions scrollesques sont différentes des traditions catho médiévales.

Les teintures étaient assez nombreuses mais effectivement le souci c'était bien de les faire tenir. Pour avoir déjà teint des choses au chou rouge, au bout de deux trois ans c'est juste...boarf.
oui enfin bon...
faudrait quand même pas trop penser à transposer hein,
sinon va falloir retirer la magie, les loups-garous, les vampires, les argoniens, les khajiits, la mécanique dwemer, les daedras, les..

heum, finalement, pouvoir choisir un peu plus de couleur, ce n'est peut-être pas trop ce qui choquera le plus niveau réalisme, si ?
(tout en restant raisonnable, j'avoue )
Citation :
Publié par Rohana
non, ça j'vois pas l'intérêt : les traditions scrollesques sont différentes des traditions catho médiévales.

Les teintures étaient assez nombreuses mais effectivement le souci c'était bien de les faire tenir. Pour avoir déjà teint des choses au chou rouge, au bout de deux trois ans c'est juste...boarf.
Oué fin bon je déconne moi hein ^^...

Plus que des couleurs moi j'aimerais bien des armures moins "néoprène" et plus de costume "réaliste" entre guillemet parce que c'est de l'héroic fantasy mais réaliste dans le sens avec pas trop de "picots" etc . (fin avec aussi pour ceux qui veulent ressembler à un porc épic)
Citation :
Publié par Aaltar
C'est peut être une impression fausse mais il me semble que les skins d'armures sont tous les mêmes en fonction des races et que seules des variations de couleurs les différencient d'un pallier à un autre. Par conséquent, on peut très facilement envisagé qu'il n'y aura pas de customisation de teinture puisque ça mettrait à mal le principe adopté et actuellement en place dans le jeu.
y a quand même quelque décoration en plus même si l apparence globale est très similaire dans une même race (ce qui est pas choquant).
Citation :
Publié par Svidrir
Oué fin bon je déconne moi hein ^^...

Plus que des couleurs moi j'aimerais bien des armures moins "néoprène" et plus de costume "réaliste" entre guillemet parce que c'est de l'héroic fantasy mais réaliste dans le sens avec pas trop de "picots" etc . (fin avec aussi pour ceux qui veulent ressembler à un porc épic)
moi je dis vivent les picots! au moins, ça rend les orcs sympathiques à les faire ressembler à de gros hérissons.

naaaan, les orcs, pas taper!!!

avouez qu'un nordique sans cornes ce serait pu un nordique non plus...
Citation :
Publié par Rohana

avouez qu'un nordique sans cornes ce serait pu un nordique non plus...
Bof bof je préfère de loin le skin d'un vrai casque Viking (et qui n'on, eux, pas de cornes), vue que c'est clairement inspiré de par là .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés