J'ai du mal à Jouer [Envie de vomir Aussi]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iceweasel
Tu joues en 1ère personne ? Ça me fiche la nausée aussi à cause du FOV réduit, mais aucun souci en 3ème personne :-\
Bonjour, si vous trouvez le FOV trop étroit vous pouvez le modifier à la première et troisième personne en utilisant le programme ESO Launcher, en attendant que zenimax propose ce genre d'option indispensable officiellement dans son jeu !
On en parle là : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1252723

Perso dans le Settings.ini j'ai réglé comme ça :
Code:
# This is your third person field of view.
#
# default: 0.8726646304
# range: 0.75 to 1.5
# optimal: 0.975
ThirdPersonFieldOfView=1.0

# This is your first person field of view.
#
# default: 0.8726646304
# range: 0.75 to 1.5
# optimal: 0.975
FirstPersonFieldOfView=1.2
Citation :
Publié par Mygo
Un mois d'entrainement intensif sur un jeu 100% FPS (de préférence rapide)... après avoir vomi 100 à 200 fois tes tripes, tu vas commencer à t’acclimater.

TESO te paraitra alors de la gnognote en comparaison, parce que bon, à la 3e personne faut vraiment avoir l'estomac fragile pour que ça cause la moindre gêne.
Perso, les effets désagréables ou de nausée (légère tout de même) c'est plus une question d'effets graphiques qu'autre chose me concernant pour le mode first person, exemple type, jamais eu aucun soucis de ce type avec tous les FPS jusqu'à CS source mais les jeux plus ou moins récent avec leurs effets de lumières, de flou de mouvement et graphisme disons "moderne", pour certains ils me sont clairement désagréable (du genre Serious Sam 3 BFE stoppé casi immédiatement tellement c'était horrible à chaque mouvement).

Bref, à mon avis c'est p'têt des réactions similaire que tu as (l'OP) avec TESO, à voir quelques réglages niveau graphisme si cela peut atténuer...$

ps: Pour la prison, tu peux la passer hein, tu seras direct lvl 3 avec la skyshard donc tu perd rien.
Le motion sickness ça reste quelque chose d'assez mystérieux devant lequel personne n'est égal. J'ai jamais pu finir Half Life 1 et la plupart des jeux utilisant le même moteur à cause de ça (impossible de jouer + de 15mn sans avoir besoin d'aller me pencher au dessus des WC) alors que dans la même période je jouais à Unreal Tournament et Quake 3 pendant des heures sans que ça me pose le moindre problème. Idem pour Descent et ses suites sur lequel j'ai passé des heures et des heures alors que c'est un des FPS les plus "gerbatoire" de l'histoire du jeu vidéo.

Y'a pas vraiment de solutions universelles, c'est un combo FOV + fluidité + distance écran + effet visuel dont les effets varient d'un joueur à l'autre. Tout ce qu'on peut faire c'est bidouiller les options jusqu'à trouver le réglage qui te file pas la nausée.

Jouer plus loin (ou plus près) de son écran peut aider aussi parfois.
Parfois ce qui me donne un malaise sur certains jeux, c'est la latence entre le déplacement de la sourie et le déplacement de la caméra dans le jeu.
Sur TESO je n'ai pas ce problème.
Les nausées dans les jeux vidéo, ça se soigne en insistant. J'ignorais qu'on pouvait en ressentir, jusqu'à ce que je joue à Doom. C'est le seul qui m'en ait donné. J'avais l'estomac tout barbouillé au bout de deux heures de jeu. Le lendemain, j'ai remis ça. Nausée. Cela a duré une semaine. Au terme de cette semaine, mon corps s'est habitué, et, depuis, la seule nausée que j'ai eue, c'est quand j'ai vu un boxeur se faire ouvrir une lèvre en direct sur un ring. Quand le sang s'est arrêté de couler, il s'est fait interviewer la lèvre supérieure non rafistolée. Le fait de voir ses morceaux de chair trembloter et se balader tandis qu'il parlait m'a donné envie de gerber. J'ai éteint la télé, ai ouvert une fenêtre et ai respiré de l'air frais à pleins poumons. Je suis ensuite allé me coucher. Depuis, je ne regarde plus les matches de boxe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés