Templier: quels morphs et pourquoi?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Le morph de mes compétences est un véritable dilemne surtout quand je connais le coût d'une respé.

Je me doute que vous n'avez pas tous pris l'ensemble des skills du templier mais chacun peut y aller de son petit commentaire. L'idée serait d'avoir un avis, aussi objectif que possible, sur l'utilité des morphs.

Pour ma part les deux seuls que j'ai pris jusqu'à présent sont celui de la lance aédrique pour garder la cible au sol quelques seconde, un CC utile en PvE solo, et l'ulti heal amélioré sur la durée pour garder son groupe en vie plus facilement en donjon.

Pour le reste je n'ose toucher à rien et j'ai d'ailleurs le même soucis avec les skills de mon arme de prédilection, le baton de resto.

Toute remarque ou conseil seront les bienvenue.

- Un templier au bord de la folie -
Apparemment il y aurait approximativement 300 Skill points à récolter dans tout le jeux. Pas assez pour tout débloquer sur ton perso mais suffisamment pour essayer pas mal de chose avant de passer par la case "respé".

Pour ma part je test tout les skills sans les améliorer pour le moment, je verrais si en arrivant au level 50 je devrais redistribuer mes points.
La question n'est pas les skills mais les morphs.
Car ok tout tester puis une fois lv50 tout respé pour testé l'autre morph et enfin respé encore pour prendre celui qu'on préfère ça représente pas mal d'argent et quand on est un joueur casual ça représente aussi un temps considérable.
Et franchement passer des dizaines d'heures à XP des sorts puis à farmer de l'or pour re-farmer des sorts, bof.
Je rejoint l'avis de Sanoja, pour le moment je suis LvL 19 (je joue 3 à 4h par jour en mode tranquilou), et j'accumule les sous sans m'en servir. Hormis la monture je vois pas de grosse dépense a venir pour le moment.

Je sais pas trop si ça vaut le coup de penser au morph avant le LvL 50, surtout que le jeu est jeune et qu'il peut y avoir des nerfs/up bientôt.

Bref pas de conseil spécifique de ma part si ce n'est qu'apprendre à connaitre ta classe, et faire ensuite des choix qui te plaise personnellement pour jouer à ta manière.

Dernière modification par Rulk ; 28/04/2014 à 17h18.
Il y a de toutes façons plus de skill points dans ce jeu qu'on ne peut vraiment en dépenser... en montant 2 crafts, 2 branches templier, 2 armes + vampirisme hier soir j'avais encore 4 points à dépenser que je ne savais même pas ou mettre à part dans des trucs sans intérêt.

Mais bon je recherche tous les skyshards de toutes les zones, je fais tous les donjons, bref tout ce qui rapporte des points (et encore je vais pas en Cyrodiil)
mon avis de templier VR 9 :

branche lance aedrique :
ulti : imo un très bon sort pour leveler, mais pert de son attractivité aux rangs vétérants, je préfère le morph +33% de dégats devant car la portée est ridicule (note que tu peut faire un engage fufu avec et OS les mobs, vraiment jouissif)

1er sort : morphé en + critique, un enorme gain de dps, le cône étant IMo assez large de base, pas besoin d'augmenter la portée, suffit de se remplacer
c'est le meilleur sort du templier pour PVE et de loin (pas mal en pvp aussi ) chaque tic a une chance de proc le 3e passif de la lance qui rajoute de gros dégats par dessus

2e et 3e sort : j'ai même pas testé, car manque de skill points (dur de monter 3 métiers et plusieurs armes à fond)

4e sort : excellent sort de soutient pour rendre de la vigueur, dégats corrects en aoe, là tu as le choix offensif ou soutient : sois tu stun une cible et rajoute des dégats ridicules, soit la synergie rend de la mana (c'est enorme en groupe)
à toi de voir

5e sort : un bouclier offensif, le morph qui fait des dégats à la fin du bouclier est meilleur imo

le reste apres mon épisode de GOT
j'ai quasiment tout tester après ça
Citation :
Publié par OKamilTan
1er sort : morphé en + critique, un enorme gain de dps, le cône étant IMo assez large de base, pas besoin d'augmenter la portée, suffit de se remplacer
c'est le meilleur sort du templier pour PVE et de loin (pas mal en pvp aussi ) chaque tic a une chance de proc le 3e passif de la lance qui rajoute de gros dégats par dessus
Le morph critique est si bien que cela?
Si j'ai bien compris le tooltip ça offre 70% de critique sur les cibles avec peu de points de vie or généralement quand la cible est affaiblie à ce point il ne reste plus de gros efforts à fournir et la différence en terme de DPS ne devrait pas être extraordinaire alors qu'une zone d'impact plus importante augmenterait les dégats sur l'ensemble de la durée du combat, non?
Ca veut juste dire mi vie donc imo c'est ultime pour le cone.

Pour la lance le pulse est ridicule sauf qu'il compte comme un coup qui proc le passif et fait monter l'ulti du coup dans une optique offensive c'est très bon.
Ca plus le cone c'est deux ulti par pack.

Le javelo est mieux pour caler au sol faible coup kb long avec dégâts correct et surtout que l'autre morph ne marche pas.

La charge est violente niveau dégât de base, le morph apporte le stun ou la transforme en ae sans perte de dégâts pour un faible cout en magicka.
Meilleur que les charges d'armes.

Chez moi la charge est à 370.

Dernière modification par Shaggath ; 28/04/2014 à 16h01.
t'as de la chance (et moi pas) mais avec ma co en carton j'ai le temps de te parler des autres compétences et morphs du templier

branche courroux de l'aube :

ultimate : nova est ce qu'on peut attendre d'un ulti : il fait mal, il sauve le groupe mais prend un sacré temps à être disponible, les 2 morphs sont un snare dans la zone ou une augmentation de la qualité de la synergie, le snare n'est utile qu'en pvp, mais l'autre est très bien aussi, à toi de voir

1er sort : la boule de lumière, là on a le choix entre un super sort monocible à ne poser qu'un fois toutes les 6 s (par cible) OU un multicible (3) qui fait autant de dégats initial par cible, mais beaucoup moins sur la durée, le spammer peut être une solution (en changeant de cible à chaque fois) à toi de voir ce qui te plait le plus

2e sort : imo l'un des meilleur sort de dégat du templier, mais les 2 morphs en font 2 sorts complétements différents, soit une version améliorée de celui de base, réduction des heals reçus en prime, dégats à distance plus que corrects, un bon alpha damage à distance, l'effet kiss cool est un add damage au prochain sort qui touchera les cibles affectés (cet effet est en aoe, même si le sort est monocible) sauf ce sort + morph lui même
très bien si tu es en duo
le 2e morph transforme ce nuke distance monocible en PBAOE, les dégats sont similaires aux autres PBAOE du jeu (coucou impulse) avec toujours l'effet kiss cool qui le rend si bon en synergie avec d'autres personnes, et avec l'arme de ton choix
je ne peut pas te conseiller sur un morph plutôt que sur un autre car ça donne 2 sorts complétements différents aux utilisations différentes

3e sort : retour de flamme permet d'ajouter beaucoup de dps à ton score, mais seulement si tu n'es pas seul et que la cible dure un certain temps, les dégats accumulés sont capés à 1487 dégats exactement
les 2 morphs sont une augmentations des dégats d'arme pendant la durée (et donc ce que ça implique que ça apporte rien aux dégats magiques) Ou un aoe heal quand la lumière à fait toute sa durée (si la cible meure avant ça sert à rien)
imo le soin est un bien meilleur choix, et les valeurs sont correctes, 2x celle d'un mutagen du baton par seconde (150 à mon niveau)

4e sort : éclipse : je l'ai testé, et je m'en attendait pas à autant, il nullifie completement les casteurs en pve, et rend fou les sorciers en pvp
les morphs sont soit une réduction des dégats après la fin de l'effet, soit un aoe damage avec des dégats pas mauvais

5e sort: pas testé encore


branche de rétablissement lumineuse :

ulti : permet de tenir en vie tous ceux dans l'aoe heal pendant la durée du truc (et te permet de regen la mana un petit peu aussi) t'as le choix entre augmenter la durée de 50% ou de réduire de 30% les dégats des gens ciblés imo j'ai préféré la durée supplémentaire car plus souple d'utilisation

1er sort : les 2 morphs sont une réganération de magie si la cible est en dessous de 50% de vie APRES le soin, oui tu as bien lu, c'est comme ça qu'il fonctionne, quel healer laisserais ses mates en dessous la moitiée de la vie pendant le temps que la mana regen?
alors zou, l'autre morphe qui soigne 2 cibles supplémentaires à 50% de la valeur initiale, perso j'en ai fait mon heal principal en donjon, il est rare qu'on doive soigner tout le monde en même temps de toute façon

2e sort : il fut un temps où le coùt en mana était moindre et rendait possible l'utilisation intensive de ce sort, avec le coùt en mana et le soin rendu doublé le rend bien moins interessant, car on over-heal quasiment à chaque fois, couplé avec les 2s de cast finit de rendre ce sort très situationel
les morphs sont : une diminution du temps de cast qui passe de 2s à 1.7s, et qui augmentera au prochains patch (le 1.1) le heal sur soit encore plus de 30% à 50% je crois, très bien si tu veut faire tank
le 2e morph rajoute un heal supllémentaire après 8s à hauteur de 10% du heal initial, si tu veut soigner, ou juste support heal le 2e morph est bien aussi, mais dit toi qu'il peut se passer des choses en 2s

3e sort : l'aura de rétablissement, l'augmentation de 80% des stats de regen vie et vigueur est bien sur papier, mais se heurtent de plein fouet au mur des caps
le 1er morph transforme en un soin qui coute 0 mana mais soigne tout le monde autour de toi à hauteur des corps au sol, ce qui le rend génial en mode farming, mais peut rentable en pvp et encore moins en boss fight sans add
le 2e morph augmente la portée de l'aoe, sauf si t'as un bon groupe dédié, le 1er morph est bien meilleur

4e sort : je sais plus le 1er morph, mais celui qui augmente la durée du sort est super, car tous tes soins augmentent de 30% à l'intérieur de la zone d'effet (marche aussi avec les zones des autres templars)

5e sort : la rune, le morph qui donne de la magie est bugué, il va être resauré au prochain patch (1.1) à voir d'ici là
le 2e morph, dont je me sers pour soloter les VR 7+ augmentes tes auto-soins non pas de 15% mais de 45% grace à un passif de la branche, juste obligatoire pour tank, et pour soloter

voila, si tu as des questions, ou précisiions, n'hésites pas à demander

sur ce, je vais voir qui va mourir cette semaine dans GoT
Citation :
Publié par Shargy
Le morph critique est si bien que cela?
Si j'ai bien compris le tooltip ça offre 70% de critique sur les cibles avec peu de points de vie or généralement quand la cible est affaiblie à ce point il ne reste plus de gros efforts à fournir et la différence en terme de DPS ne devrait pas être extraordinaire alors qu'une zone d'impact plus importante augmenterait les dégats sur l'ensemble de la durée du combat, non?
le morph critique est bien, bien meilleur que l'autre en tout cas, un simple repositionnement permet de toucher tout le monde, et ça prend pas même une seconde à le faire

en vétérant les mobs ont 2k de vie minimum pour les plus faibles, 3k pour les normaux et 10k+ pour les élites, la mi vie c'est déjà un gros boulot, et ça aide vraiment à tuer le mob avant que l'on meure

d'ailleur, en VR1 pensez à chercher le set du Sorcier, (je le redit encore) +33% de ta mana max toutes les minutes ça te sauve la vie
Citation :
Publié par OKamilTan
le morph critique est bien, bien meilleur que l'autre en tout cas, un simple repositionnement permet de toucher tout le monde, et ça prend pas même une seconde à le faire

en vétérant les mobs ont 2k de vie minimum pour les plus faibles, 3k pour les normaux et 10k+ pour les élites, la mi vie c'est déjà un gros boulot, et ça aide vraiment à tuer le mob avant que l'on meure

d'ailleur, en VR1 pensez à chercher le set du Sorcier, (je le redit encore) +33% de ta mana max toutes les minutes ça te sauve la vie
Je joue avec le morph crit aussi, comme tu le dis sa zone est suffisante pour taper des packs de 3 à moins que les mobs (sorciers/archers) se split et là de toute façon l'autre morph ne changerait rien.

Les mobs en VR se font limite two shot si ça proc un peu (le passif) quand tu engages en fufu la cible passera 90% du temps mi vie, et après c'est limite de l'auto crit.


Petite astuce aussi pour ceux qui ont choisi le morph +durée sur l'ulti heal, 6 sec ça peut être assez long et si pendant votre cast vous vous retrouvez dans une aoe qui pourrait vous one shot appuyez rapidement deux fois sur "c" (ou toute autre touche qui ouvre un menu) ça interrompra le cast.
Il existe aussi un plugin qui nous permet de cancel nos cast/channel en bindant une touche.


Vite flash en leveling je joue avec :
Toppling Charge (morph stun)
Biting Jabs (morph crit)
Binding Javelin (morph durée stun)
Citation :
Publié par ockma
..intéressant vos retours, merci. Pour info vous jouez quelles races et quelles armes svp?
Khaaaaaajiiiiiiiiittt !!!

En donjon je joue en double bâton de heal.

En leveling je joue 1h/s, ça permet de passer les boss très facilement et les packs tu les nettoies avec Biting Jabs.
Les morphs sont très dépendant du style de jeu et certains font hésiter très longuement.
Je joue templier soin/support : arc/bâton soin en PvP et donjon de groupe, bâton destruction le reste du temps. Haut elfe en armure légère, la regen magicka est au rendez-vous !

Pour ce qui est de respé, j'en ai payée une au VR2 à 15000 d'or. Le fric rentre très vite une fois ces rangs atteints. Je ne vends que ce qui touche à la forge, je ne fais aucun business et j'ai 90k au VR6 : plein de respés possibles !
__________________
Erk Taishar, Templier, Daggerfall Covenant, campagne Bloodthorn
<Clan Unsika Yake>
Citation :
Publié par Rulk
Je rejoint l'avis de Sanoja, pour le moment je suis LvL 19 (je joue 3 à 4h par jour en mode tranquilou), et j'accumule les sous sans m'en servir. Hormis la monture je vois pas de grosse dépense a venir pour le moment.
.
dépense?
montures+inventaires agrandi
coffre compte agrandi
et les magnifiques réparations quand on bash

parcontre, chaque spé mange au maxi 21 pts de skill donc 3 spé classe + 2 spé arme +spe armure +1craft +race +vamp/garou ca te fait 200 pts,
reste 100 pts encore a débloquer en vr...^^
Bref monte tes 3spé classes a fond, en choisissant bien les morphs et tu pourras jouer comme tu veux.
Citation :
Publié par Greldi
dépense?
montures+inventaires agrandi
coffre compte agrandi
et les magnifiques réparations quand on bash
Quand tu bash la première fois que tu répares c'est au vr1

Pour en revenir au sujet, en templier y a pas trop trop de morphs qui posent des gros dilemmes situationnels, on a tous les outils pour heal/support avec les sorts pré morphs et on est pas le genre de classe à perdre des effets sur nos sorts quand on les morph (/kiss les nb).


Si tu veux avoir des réponses vraiment constructives demande au cas par cas, ce sera plus facile pour t'aiguiller et en débattre.
Comment se passe l'xp des skills , j'ai pas trop compris , pour certains j'ai trouvé sa plutôt long , et l'autre jour en rendant une quête j'ai pris 2.3 lvl sur un skill d'un coup...
Citation :
Publié par Shargy
La question n'est pas les skills mais les morphs.
Car ok tout tester puis une fois lv50 tout respé pour testé l'autre morph et enfin respé encore pour prendre celui qu'on préfère ça représente pas mal d'argent et quand on est un joueur casual ça représente aussi un temps considérable.
Et franchement passer des dizaines d'heures à XP des sorts puis à farmer de l'or pour re-farmer des sorts, bof.
Je n'ai pas encore vérifié, mais apparemment quand tu respe, tu ne perd pas l'xp sur tes skills. Du coup si tu remet 1pt sur un skill, il revient lvl 4, et si tu le morph, il repasse lvl 8.

A prendre avec des pincettes, c'est que j'ai cru comprendre sur les fofo anglais.
il garde l'xp que tu lui a mit si tu respect, mais par morph, si tu as xp une morph au max, que tu respect et que tu reprend le même morph
pas de soucis, ton skill sera au max en instant

à l'inverse, si tu respect mais que tu prend l'autre morph de ce même skill il sera niveau 1 (du morph)

c'est comme ça que ça marche, et que j'ai constaté avec mes respects
Citation :
Publié par OKamilTan
il garde l'xp que tu lui a mit si tu respect, mais par morph, si tu as xp une morph au max, que tu respect et que tu reprend le même morph
pas de soucis, ton skill sera au max en instant

à l'inverse, si tu respect mais que tu prend l'autre morph de ce même skill il sera niveau 1 (du morph)

c'est comme ça que ça marche, et que j'ai constaté avec mes respects
Et si tu respé ensuite pour la morph initiale?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés