J'arrive pas à jouer !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zog
Vous allez rire, mais je crois que c'est la première fois que je ressens ça dans un MMORPG. Je n'arrive pas à y jouer. Par là j'entends, nul problème technique, non non, juste... Que passé le tutorial, rien ne donne vraiment envie d'avancer. L'histoire est aussi épique qu'un chat perché dans un arbre et les PNJs nous envoient directement taper 3 pauvres mobs... Enfin je comprends pas et j'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me gêne, parce qu'après graphiquement c'est joli, le gameplay a l'air simpliste mais pas trop désagréable... Est-ce un manque total de charisme du jeu ?

Vraiment, j'arrive pas à comprendre, et pourtant j'ai dû tester une quinzaine de MMOs ces 15 dernières années, jamais ressenti de la lassitude pour un jeu après 20 minutes de jeu :x Peut-être que ça s'améliore après ? A tout hasard, j'ai fait une elfe noire, qui démarre à Morrowind (ou une région qui ressemble, avec le volcan tout ça).
adieu troll, part et ne te retourne pas...
Citation :
Publié par lndigo

Quand on joue à un jeu de rôle, on se dit pas "je m'en bats les noix parce que c'est un monde imaginaire", non c'est plutôt l'occasion de donner corps à cette histoire fictive avec tout le matériau dont on dispose dans notre propre expérience...
Ce n'est absolument pas la teneur de mes propos justement... Et comme tu dis quand on joue un jeu de rôle, tout n'est pas écrit à l'avance, ni figé, l'interaction entre le MJ et les joueurs fait évoluer l'histoire et le monde. Quand à la parenthèse sur le seigneur des anneaux, PJ en faisant les films c'est servit de la matière des romans pour donner son interprétation;

Ce qui m'agace ce n'est pas le respect d'un lore ou d'un background, mais l'intégrisme de certains... Les argoniens et elfes noirs se détestent très bien... mais à une certaine époque ils se sont alliés etc... c'est ca aussi l'imagination développer un élément pour en créer de nouveaux.

Sur ce, bon jeu.

P-S: et je ne suis pas certains sur ce coup que ce soit moi le donneur de leçons...
Citation :
Publié par lndigo
A priori aucun, parfois un topic peut partir hors sujet, libre au modos de déplacer la conversation.

Là on discute, on a pas besoin qu'un pitbull vienne montrer les crocs, à la limite prends un suppo et détends toi, tu peux à la rigueur lire les sujets qui t’intéressent.

Sinon le rapport avec l'OP il existe, la question était de savoir si sa lassitude au jeu ne venait pas du fait qu'il était étranger au lore de TESO.
va falloir s'étaler sur 20 pages en explications à chaque péons qui va pop et nous sortir ses sentiments sur le jeu ?

Ces sujets ont déjà été traités , cherchez sur le forum , la réponse à vos questions !
Autant le laisser ouvert alors, pourquoi les avis divergents n'auraient pas voix au chapitre... d'un forum public justement.
D'autant que l'OP ne dit rien de mal sur le jeu, il s'interroge juste sur son manque d'envie et prend à témoins les autres joueurs pour en comprendre la raison.

Eh puis même, si les gens ont du mal à dire sur le jeu, qu'ils le disent tant qu'ils argumentent.

Citation :
Publié par Havoks
Ce qui m'agace ce n'est pas le respect d'un lore ou d'un background, mais l'intégrisme de certains... Les argoniens et elfes noirs se détestent très bien... mais à une certaine époque ils se sont alliés etc... c'est ca aussi l'imagination développer un élément pour en créer de nouveaux.
Pour accrocher à une histoire, d'autant plus dans un univers imaginaire il faut quand même se tenir un minimum à la trame, sinon l'audience se perd. Si on devait comparer avec Warhammer par exemple (je vais éviter les analogies historiques scabreuses). Imagine qu'en 2008 WAR sorte avec des factions arbitrairement redistribuées Empire et chaos alliés, elfes et elfes noirs ensemble, nains et peaux vertes mains dans la main "ben oui les gars, mais pour l'équipe du level design c'était plus pratique". Tu penses que la pilule serait passée au nom de "l'imagination" et de la nouveauté ?
Le pacte de coeurébene c'est pourtant la pire idée d'alliance, les antagonismes sont forts entre les trois peuples car ils sont la fois politiques, religieux, territoriaux et ça donne des quêtes vraiment bizarres une fois dépassé morrowind

Dernière modification par lndigo ; 26/04/2014 à 20h28.
Citation :
Publié par Relsar
Surtout qu'au-delà des quêtes dans le jeu on voit sans arrêt côté Coeurébène que les Dunmer n'arrivent pas à se départir du mépris qu'ils ont envers les Argoniens, en fait ce sont surtout les chefs de chaque nation qui ont décidé cette alliance mais peu de gens dans la population l'acceptent avec joie. Là je trouve ça réaliste.
Complètement.

Le Pacte est présenté comme fragile tout au long de l'aventure malgré le respect mutuel entre Jorunn et les différents leaders des races et organisations. C'est les Dunmers, principalement les familles noble, qui posent des problèmes à l'équilibre du Pacte, les avantages et les souffrances du passé reviennent souvent. Ces tensions se retrouvent dans les deux autres factions, avec la légitimité d'Aryenn qui semble remise en cause et l'ambiance de paranoïa qui fait d'Emeric un couard qui ne s'intéresse qu'à l'argent et à sa survie. Autant le jeu est présenté comme une guerre de 3 factions fortes et prête à tout pour remporter la victoire, autant les quêtes démontrent toutes les frictions et les incertitudes que notre propre monde a pu vivre durant ses siècles de conflits.
ça devient dingue ici.
On a plus le droit de dire le moindre sentiment négatif sur le jeu sans se faire insulter et se faire dire de dégager.
L' OP est plus que raisonnable dans ses propos mais visiblement, c'est déjà trop.

Peut être que si le jeu étais aussi bien que certains le disent, on ne verrais pas autant de posts négatifs.
Pour ma part, je comprends l'auteur du sujet.
Ca me l'a fait aussi au début. Ce sentiment de jouer sans saveur, sans trop savoir où on va...
Puis avec quelques niveaux, c'est passé. Pour finalement revenir après.
J'ai du mal en fait maintenant avec certains concepts. Je pensais m'habituer à certaines choses qui, prisent indépendamment l'une de l'autre, sont insignifiantes. Mais finalement, l'accumulation de ces petits trucs finit par me faire poser des questions.
Pour en citer quelques uns : l'absence d'AH, le concept du multi guilde, le sentiment d'être seul dans un univers plein de monde, le système de craft simple mais aussi totalement insipide...
D'autres choses se rajoutent à ça, et toutes seraient finalement peu impactantes si elles n'étaient pas aussi nombreuses.

Le jeu est plein de potentiel, j'en suis convaincu. Mais hélas, chaque sujet abordé dedans est entaché d'un "petit truc" négatif. Du moins de mon point de vue. Alors je m'accroche un peu, en attendant de voir ce qu'ils vont faire évoluer et comment ils vont le faire évoluer.
Mais ça part mal avec déjà l'ajout de rangs de VR...
Tout ces petits défauts étaient connus avant le lancement du jeu, mais tant qu'on a pas joué un petit moment, on ne peut pas vraiment savoir si on s'y fera ou pas.
Alors pour l'OP, essaie de tenir un peu de temps et vois comment ton sentiment évolue...
Même si certains post sont normalement ( mais qu'est-ce que la normalité ? ) idiots pour la plupart je pars du principe qu'il faut quand même aider les personnes et non pas les incendier.

Déjà ça donne une mauvaise image à de potentiels futurs joueurs de TESO et en second lieu je trouve que c'est du lynchage puéril.

On a le droit de ne pas être d'accord avec quelqu'un et même si on est sur un forum anonymat bla bla bla (ou pas?) faut un minimum de patience & de savoir vivre.

Euh sinon en passant, j'adore ton avatar Indigo, un seul mot à dire : WoW, ça sort d'où ?

P.S aucun rapport avec le mmo de Blizzard.
Je n'ai pas suivi l'actu de the elder scrolls et je l'ai acheté comme ca sur un coup de tête et je ne regrette pas du tout. Comparé aux autres mmo sortis ces derniers temps ou je me suis systématiquement lassé au bout de 2 semaines, la j'accroche grave
Citation :
Publié par Vinodis
ça devient dingue ici.
On a plus le droit de dire le moindre sentiment négatif sur le jeu sans se faire insulter et se faire dire de dégager.
L' OP est plus que raisonnable dans ses propos mais visiblement, c'est déjà trop.

Peut être que si le jeu étais aussi bien que certains le disent, on ne verrais pas autant de posts négatifs.
Pour ma part, je comprends l'auteur du sujet.
Ca me l'a fait aussi au début. Ce sentiment de jouer sans saveur, sans trop savoir où on va...
Puis avec quelques niveaux, c'est passé. Pour finalement revenir après.
J'ai du mal en fait maintenant avec certains concepts. Je pensais m'habituer à certaines choses qui, prisent indépendamment l'une de l'autre, sont insignifiantes. Mais finalement, l'accumulation de ces petits trucs finit par me faire poser des questions.
Pour en citer quelques uns : l'absence d'AH, le concept du multi guilde, le sentiment d'être seul dans un univers plein de monde, le système de craft simple mais aussi totalement insipide...
D'autres choses se rajoutent à ça, et toutes seraient finalement peu impactantes si elles n'étaient pas aussi nombreuses.

Le jeu est plein de potentiel, j'en suis convaincu. Mais hélas, chaque sujet abordé dedans est entaché d'un "petit truc" négatif. Du moins de mon point de vue. Alors je m'accroche un peu, en attendant de voir ce qu'ils vont faire évoluer et comment ils vont le faire évoluer.
Mais ça part mal avec déjà l'ajout de rangs de VR...
Tout ces petits défauts étaient connus avant le lancement du jeu, mais tant qu'on a pas joué un petit moment, on ne peut pas vraiment savoir si on s'y fera ou pas.
Alors pour l'OP, essaie de tenir un peu de temps et vois comment ton sentiment évolue...
Laisses tomber, je pense que certains ici ne prennent pas assez l'air et sont beaucoup trop vehements lorsqu'on les froisse sur leur amour pour un jeu Entre insultes gratuites et condescendance, ca y va aisement par ici, et c'est exagéré
Je suis du même avis que l'OP et Vinodis plus haut.

TESO ne me retient pas.Je l'ai déjà écrit sur un autre post , mais rien dans ce jeu ne me fait rêver.Et a chaque fois qu'une feature ,qu'un élément me fait sourciller et sourire , IMMÉDIATEMENT , un coté négatif dégueulasse vient s'y rattacher.

Et ca touche tout les aspect du jeu :

-Graphiquement très jolie , oui mais animations a chier.
-Megaserveur , milliers de joueurs , oui mais jamais je me suis sentis aussi seul.
-Craft sympa et dynamique , oui mais aucun réel HV pour créer une économie digne de ce nom.
-Phasing permanent , oui mais jamais le jeu n'en tire réellement partit pour l'immersion ou la mise en scène comme sur WOW ( Angra'thar , L'ile sauvage des gobelins , Mont Hyjal pour ne citer que ces 3 zones.)
-Gameplay bien pensé en solo , oui mais interface indigne d'un MMO.


Et c est tout le temps comme ca.Et tout le temps il y a des justifications foireuses.
Pourquoi pas de minimap???? Pourquoi pas d'HV régionnaux? ¨Pourquoi autant phasé?

A chaque fois que je me connecte , ces questions me foutent le blues et je me deco.
Citation :
Publié par Brisecrane
moi franchement depuis l’arrêt du Minitel, j’ai plus envie de jouer


Ps : il n'y a rein d’offensant dans ce message
Et après c'est moi le troll.


Bref, j'ai poursuivi un peu l'aventure, genre une heure ou deux, mais rien à faire, un posteur plus haut à mis le doigt sur le mot exact : c'est insipide. Aucune saveur, aucun amusement, rien qui pousse à aller plus loin. Le jeu qui pousse à fond le solo, mais qui met dès le level 4 un mob insolotable. Le MMORPG qui fait maudire les autres joueurs parce qu'ils t'empêchent de jouer. J'ai pas dû taper un seul mob pendant 4 levels tellement il y avait d'autres joueurs qui tuaient tout avant même que j'arrive à les toucher une fois. Bref, c'est triste, mais c'est vraiment pas pour moi, c'est dommage, j'aurais aimé explorer Tamriel de fond en comble.

Ah oui edit pour les divers simplets qui me traitent de troll depuis le début : Sachez que j'ai demandé la fermeture du post dans l'heure qui a suivi sa création. Si les modos laissent ouvert, c'est pas de mon fait.
Citation :
Publié par Zog
Et après c'est moi le troll.


Bref, j'ai poursuivi un peu l'aventure, genre une heure ou deux, mais rien à faire, un posteur plus haut à mis le doigt sur le mot exact : c'est insipide. Aucune saveur, aucun amusement, rien qui pousse à aller plus loin. Le jeu qui pousse à fond le solo, mais qui met dès le level 4 un mob insolotable. Le MMORPG qui fait maudire les autres joueurs parce qu'ils t'empêchent de jouer. J'ai pas dû taper un seul mob pendant 4 levels tellement il y avait d'autres joueurs qui tuaient tout avant même que j'arrive à les toucher une fois. Bref, c'est triste, mais c'est vraiment pas pour moi, c'est dommage, j'aurais aimé explorer Tamriel de fond en comble.

Ah oui edit pour les divers simplets qui me traitent de troll depuis le début : Sachez que j'ai demandé la fermeture du post dans l'heure qui a suivi sa création. Si les modos laissent ouvert, c'est pas de mon fait.
Je te demande juste une chose, ne dis pas que le jeu est mauvais, dis pltuto que tu ne l'apprecies pas ^^ Sinon tu risques d'attirer encore les foudres de certains
Citation :
Publié par Zog
................
.
Je pense que tu as pas mal de mmo derrière toi , ce qui t'amusais il y quelques années ne t'amuses plus......

Je crois simplement que tu as vieilli mec et tu n'es pas le seul
Citation :
Publié par Zog
Et après c'est moi le troll.


Bref, j'ai poursuivi un peu l'aventure, genre une heure ou deux, mais rien à faire, un posteur plus haut à mis le doigt sur le mot exact : c'est insipide. Aucune saveur, aucun amusement, rien qui pousse à aller plus loin. Le jeu qui pousse à fond le solo, mais qui met dès le level 4 un mob insolotable. Le MMORPG qui fait maudire les autres joueurs parce qu'ils t'empêchent de jouer. J'ai pas dû taper un seul mob pendant 4 levels tellement il y avait d'autres joueurs qui tuaient tout avant même que j'arrive à les toucher une fois. Bref, c'est triste, mais c'est vraiment pas pour moi, c'est dommage, j'aurais aimé explorer Tamriel de fond en comble.

Ah oui edit pour les divers simplets qui me traitent de troll depuis le début : Sachez que j'ai demandé la fermeture du post dans l'heure qui a suivi sa création. Si les modos laissent ouvert, c'est pas de mon fait.
Les Trolls des cavernes, c'est dangereux le dimanche matin...
Citation :
Ah oui edit pour les divers simplets qui me traitent de troll depuis le début : Sachez que j'ai demandé la fermeture du post dans l'heure qui a suivi sa création. Si les modos laissent ouvert, c'est pas de mon fait.
Sache que c'est la définition par excellence du trolleur, le type qui sait pertinemment que son topic sans intérêt (si au moins tu avais cherché à discuter du jeu, mais non, tu cherchais une psychanalyse du pourquoi du comment tu n'arrive pas à aimer le jeu, c'est pas JOL qui va t'aider là dessus) va provoquer de grosses réactions tout en sachant qu'il risque d'être fermé rapidement.

Bref c'est pas que vos avis on s'en fout, loin de là, j'suis même pas un fanboy de TESO que je trouve bien mais sans plus, c'est la manière de les exposer qui se résume au final par un "TESO c'est nul car j'aime pas".

Comme la souligné Hinya:
Citation :
Je te demande juste une chose, ne dis pas que le jeu est mauvais, dis pltuto que tu ne l'apprecies pas ^^ Sinon tu risques d'attirer encore les foudres de certains
C'est exactement ce que vous faite, c'est ce qu'on vous reproche et c'est ce qui fait de vous des trolls.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés