Le mur des Vétérans

Répondre
Partager Rechercher
Question existentielle : les rushers in game ont-ils ça dans le sang au point de rusher aussi leurs parties de jambes en l'air pour pouvoir retourner plus vite rusher le contenu du jeu ? Ca doit être triste quand même de rusher sa vie...
Citation :
Publié par Relsar
Question existentielle : les rushers in game ont-ils ça dans le sang au point de rusher aussi leurs parties de jambes en l'air pour pouvoir retourner plus vite rusher le contenu du jeu ? Ca doit être triste quand même de rusher sa vie...
Surtout si le end-game n'est pas encore implanté quoi....
Ce qui est moche c'est de fantasmer la vie sexuelle des autres je trouve, il y a une forme de misérabilisme intellectuel revendiqué à tenir des arguments aussi immature qu’absolument stupide et dénués de fondements.
Citation :
Publié par ZAg
Je vais pas rentrer la dedans

Mais faut un peu arrêter avec les raccourcis level 50 = nolife chomeur.
Level maximum, sur ce jeu c'est VR10
Citation :
Publié par Aaltar
Ce qui est moche c'est de fantasmer la vie sexuelle des autres je trouve, il y a une forme de misérabilisme intellectuel revendiqué à tenir des arguments aussi immature qu’absolument stupide et dénués de fondements.
Entièrement d'accord. Même si je me limiterais pas à "la vie sexuelle".

Edit : @Rollan : Je sais bien merci pour la précision.
+
Citation :
Publié par Aaltar
Ce qui est moche c'est de fantasmer la vie sexuelle des autres je trouve, il y a une forme de misérabilisme intellectuel revendiqué à tenir des arguments aussi immature qu’absolument stupide et dénués de fondements.

Ou de misère sexuelle va savoir
Citation :
Publié par alithear
ou alors ta vie sociale se résume à ta copine
Citation :
Publié par ZAg
Je vais pas rentrer la dedans
Ha bah ouais du coup ça laisse plus de temps libre
Citation :
Publié par Aratorn
Voilà, je suis Vétéran 4, plutôt gros joueur, et je me pose la question : qui va survivre aux 10 niveaux de Vétéran ?

Pour faire simple : du 1 au 50, c'est un jeu totalement solotable, facile avec toutefois quelques trous dans l'XP qui nécessitent souvent de farmer un peu ( en partie à cause du fait que certaines quêtes sont buggées et bloquent toute une chaîne et donc l'XP qui va avec ).

Mais arrivé Vétéran, c'est un tout autre monde.
D'un coup, le jeu solo devient beaucoup plus difficile. Les mobs ont beaucoup plus de vie, sont souvent link, les boss ont 2 à 5 fois vos HP.

Et surtout, c'est pas un peu de farm qu'il faut, c'est beaucoup. Enormément. Une somme de farm comme je n'en avais pas vu depuis DAoC pour ma part ( et ce n'est pas forcément un bon souvenir ).

Les casus doivent être autour du niveau 40-45. Ceci signifie qu'à la fin du mois au plus tard, ils vont être confrontés à ce mur des niveaux Vétéran. Combien vont laisser tomber, écoeurés par la tâche ( qui consiste grosso modo, si on veut ne pas farm du mob en boucle, à boucler intégralement la totalité du contenu 1-45 de chacune des autres factions, à l'exception de la quête perso ).

Ce serai encore supportable si le RvR permettait de leur redonner du plaisir... mais allez faire du RvR pas 50 ou tout fraîchement 50 face à des VR5-10 et regardez la boucherie !

D'autant qu'actuellement, l'immense majorité des gens qui sont VR10 ont obtenu leur rang en farmant dans un seul et unique donjon, qui est très très rémunérateur. Trop, certainement. Et il y a de bonnes chances que ce donjon soit assez violemment nerfé dans les jours ou semaines à venir tellement c'est déviant par rapport aux VR1-5. Quid alors des joueurs qui vont devoir passer au final 2 à 3 fois plus de temps pour faire VR6-10 que ceux qui sont déjà VR10, qui se seront largement stuffés, et qui pour certains auront bénéficié d'un craft totalement flingué par la duplication d'objets ?

Et bien, ces joueurs, il y a de fortes chances qu'ils arrêtent cash dès qu'il s'agira de payer un abonnement.

Partagez vous cette opinion sur le choc des VR ?

Là je suis VR4, pour passer VR5 il faut faire grosso modo 1.8M d'XP VR. Un mob en donne une centaine, une chaîne de quête principale donne 30-35k, comme le clear d'un donjon, d'un ancre ou d'un WorldBoss, une chaîne de quêtes secondaires donne entre 4 et 6k.

Que faire donc ? Pour ma part, je pense qu'une des solutions serai de rendre répétables les worldboss/donjons/ancres afin de démultiplier les possibilités d'XP sans s'écoeurer à faire des zones d'une manière extensive quête après quête après quête.

Et vous, vos idées ?
Tu es VR ? maintenant Ara?
@ZAg

C'est évident que c'est un raccourci sachant qu'on peut être 50 rapidement en rushant...

Après un /played de plus de 10 jours sachant que le jeu est sorti y'a 20 jours y'a pas de raccourcis... Soit c'est un nolife, soit un chômeur. Et n'y voyez aucune animosité il m'arrive d'être l'un ou l'autre... Voir les deux en même temps et j'assume complètement.
Citation :
Publié par Etupa
@ZAg

C'est évident que c'est un raccourci sachant qu'on peut être 50 rapidement en rushant...

Après un /played de plus de 10 jours sachant que le jeu est sorti y'a 20 jours y'a pas de raccourcis... Soit c'est un nolife, soit un chômeur. Et n'y voyez aucune animosité il m'arrive d'être l'un ou l'autre... Voir les deux en même temps et j'assume complètement.
T'as oublié le mec qui pose 2 semaines pour rush afin de juste pvp de temps en temps car c'est ce qu'il y a de plus fun (et t'es pas obligé d'y rester 3h d'affilées) et continuer sa vie sociale après ses 2 semaines de nolifage
10 jours de played = 240 heures en 27 jours (préco accès le 30) soit 648 heures on peut qualifier ça de temps de jeu hors norme. Après ils sont une minorité, perso je trouve déjà qu'en 10 jours avoir eu 2 jours et 10 heures de played c'est trop mais bon j'ai eu mes périodes no life (T4C, UO, Black Moon Chronicles, Daoc, Swg, Wow le plus chronophage, et tout ce qui est sorti depuis en casu) maintenant je suis plutot dans la tranche casu avec les enfants le boulot les sorties.

Ce ne sont pas des clichés mais voilà à 17 ans déscolarisé tu peux te permettre plus qu'à 30 ans un boulot une famille et un chat.

Maintenant pour en revenir au sujet du fil, ça ne me fait absolument pas peur le temps de farm pour passer vr1 à vr10, que du contraire ça me rappelle la montée d'un perso sur Daoc vanillia ou wow vanillia. Mais c'est la manière d'y arriver qui est un peu lourde, après ça va surement être amélioré, ils vont se rendre compte que les gens qui font que du pvp seront lvl 35 après un mois de cyrodil, que d'autres qui préfèrent les donjons en auront marre des quêtes etc.
Citation :
Publié par Kronyr
J'ai du mal à comprendre, vous faites du PvP pour vous amusez ou pour voir une barre d'xp monter ?
T'as mis le doigt sur le problème. Les mecs refusent de sortir leur cul si ils ne sont pas VR10 juste parce qu'un random taunteur pourrait troller (mauvaise foi garantie à l'appui) leur skill sur le forum metapenis.fr

Par contre OK pour dire que Zenimax aurait pu fournir la même vitesse de pex aux joueurs exclu RvR qu'aux joueurs PvE.

Mais il faut aussi composer avec un autre problème de fond qui touche tous les MMORPG actuellement => la durée de vie d'une guilde dans le jeu. Ce n'est pas en donnant aux joueurs RvR tout très rapidement qu'ils vont les garder plus facilement qu'en les incitant à faire aussi du PvE (on ne sait jamais, ils pourraient aimer aussi).
Je dirais même que vu la tendance qu'ont les guildes optis et reconnues à s'éviter (toujours des histoires d'égo), elles se précipitent elles-mêmes dans une forme de lassitude du jeu vu que leur seul plaisir devient d'essayer de péter un bus de noobs level 30 à peine 4x plus nombreux qu'eux.

J'espère intégrer rapidement une guilde opti à nouveau, et clairement ce sera une guilde qui n'aura pas peur de se faire wipe parce qu'elle n'est pas full VR10 (snif les NERF et ADLN on n'est pas ensemble )
En fait, j'ai bien relativisé depuis que je joue en Veteran Rank. J'ajouterai même que je suis assez content de leur présence. Cependant, une chose regrettable tout de même, c'est le fait que même si on complète la carte à 100%, on ne passe pas de rang supérieur. J'aurais apprécié le cas contraire, soit en augmentant par exemple, le gain d'XP à chaque fin de quêtes.

Concernant le RvR et les VR, il est tout à fait possible de bien XP mais il faut être groupé en suivant les objectifs. Lors des soirées PvP de ma guilde, j'arrive à me faire 20% de la barre (VR4).
avec la sortie de dark soul II le mur des veterans devient d'un coup tres difficile a supporter

perso j'apprécie cette petite touche hardcore dans le lvling,je vois plus ça comme du bonus qu'une vrais phase de lvling.
mais BIP y a dark soul II BIP de BIP!!!!

TESO?DS II? haaaaaaaaaaaaaaaaa snif i'm lost....
Citation :
Publié par Reiken
Tu as certainement raison mais c'est trop facile de se dire ça, car même avec énormément de temps de jeu devant soi on peut très bien profiter pleinement du jeu et éviter de "rusher no brain", hors je suis quasi sûr sans me mouiller que tout ceux qui ont eu leurs journées devant eux à la release n'ont fait que rusher comme des malades pour être les "first kikoolol" du jeu.

Et le plus triste pour moi c'est que je pourrais encore être l'un de ses étudiants comme tu dis et pourtant je n'ai pas la même mentalité (et puis j'ai choisi de bosser ) !

EDIT:



Ha mais tu fais ce que tu veux, c'est juste mon avis, j'ai le droit de donner mon avis sur cette façon de faire nan ? Je vais pas venir avec un flingue chez toi pour t'en empêcher !

Le seul truc que je me demande, c'est pourquoi les dévs se cassent le cul à nous pondre tout un univers et ce qui l'entoure alors qu'il suffirait selon tes dire de foutre une zone immense bac à sable rempli de pnj qui t'indique des jolis point sur une carte, des mobs par millier, des instances par ci par là, bref des succès par milliers pour montrer que t'es le plus fort et plein de chose à faire mais sans réel but "historique" derrière car il n'y aurait pas d'histoire ( osef du lore) , comme ça dans une map vide, sans décors et sans rien de particulier, le rêve pour vous nan ?

J'suis sûr ça vous plairait nan ? Si tu me répond non c'est que le lore du jeu ou son univers t'intéresse quand même ^^. ( et dans ce cas l'intérêt du rush, je le vois nul part)

Limite si c'était un jeu qui nécessite d'être lvl max full stuff du kiki tout dur pour pouvoir PvP, j'dirais ok vous avez limite une excuse valable, mais là même pas.
Ce jeu c'est Tera en faite, mais ils ne sont pas au courant car il manque de contenu à rusher.
Citation :
Publié par Mathusaleme
Tu es VR ? maintenant Ara?
VR8, presque VR9.
Et le dit donjon a été nerf.

Et je maintiens, c'est long, très long, trop long.

Evidemment, en bashant deux mobs qui donnent 110kXP en 3 minutes, c'est vachement plus rapide, mais c'est nerfé.
Citation :
Publié par angie
t'as oublié le mec qui pose 2 semaines pour rush afin de juste pvp de temps en temps car c'est ce qu'il y a de plus fun (et t'es pas obligé d'y rester 3h d'affilées) et continuer sa vie sociale après ses 2 semaines de nolifage
+1
"Veteran Rank Updates
You can earn up to Veteran Rank 12 as you continue your adventures in Craglorn. Additionally, the veteran XP earned from killing enemies has more than doubled."

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés