[Actu] Ace Combat Infinity s'envole vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 25/4/2014 à 18:41 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En 1993, Ace Combat posait les bases de la simulation d'avions de chasse. Ace Cobmat Infinity entend perpétuer le genre, en ligne et en free-to-play sur PSN. Le jeu s'annonce en Europe le 28 mai prochain.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Attention le dernier volume sur PC était une vraie catastrophe, avec un modèle de vol ultra simplifié, espérons simplement qu'ils vont revoir leur copie et ne pas proposer la meme chose pour ce freetoplay sinon c est à fuir absolument.
Citation :
Ace Combat posait les bases de la simulation d'avions de chasse
WTF ?

L'auteur qui connait visiblement pas son sujet...


Ace Combat c'est une référence de combats arcades !!! Certainement pas simulation -_- .
Simulation de jeu d'arcade je dirais xD

fin vivement, car mine de rien depuis le dernier ace combat et de nombreuse Licenses devenu de la merde, j'attend beaucoup de celui la
Citation :
Publié par Corvanders
WTF ?

L'auteur qui connait visiblement pas son sujet...


Ace Combat c'est une référence de combats arcades !!! Certainement pas simulation -_- .
D'un autre coté, à quand remonte le dernier "vrai" simulateur d'avion de chasse ?
Wings of prey y'a quelque chose comme cinq ans. Le contexte c'est la seconde guerre mondiale par contre.
Sinon j'imagine que l'emploi du mot simulation est plus un abus de langage qu'une méconnaissance du sujet (enfin j'espère).
Oui ça a toujours été arcade les ace combat, en même temps simulation sur console c est une hérésie.... Y a pas assez de boutons sur la manette et les espaces sont trop fermes pas comme sur Pc

Le seul qui s en approche un peu est wing over2 sur PlayStation
DCS World, Lock On Flamminf Cliffs 3 même si ce dernier est plus une sorte de Full Real Battle à la War Thunder (Mais même comme ça il est plus simu qu'Ace Combat). Y'a la série des Strike Fighter etc etc
Le dernier que j'ai acheté, c'est Ace Combat 6 sur 360 et même si ce n'est pas de la simulation pointue, ça reste le plus simu possible pour une version console avec les limitations imposées par la manette. C'est un peu comme Gran Turismo ou tous ces jeux dits "simulation" alors que la conduite est assez arcade parce qu'il est impossible de retranscrire les sensations de conduite avec une manette. Certes, on peut utiliser un volant mais lors du développement, ça reste un jeu manette donc limité.

Malgré tout, au niveau du pilotage, on reste bien plus dans de la simu qu'un jeu de voltige où là, le pilotage est volontairement très arcade.

Sur Ace Combat, tu ne peux pas faire un piqué pour remonter à 30 mètres du sol, c'est impossible parce que la physique, à défaut d'être parfaite, reste cohérente. Et il en va de même avec tout un tas de subtilités du pilotage.

Donc oui, ce n'est pas de la simulation mais pas parce que c'est un jeu arcade mais parce qu'il reste un jeu console donc manette. Il y a un certain respect de la physique et rien que pour ça, on ne peut pas non plus le ranger dans les jeux 100% arcades.
Citation :
Publié par Chantelune
D'un autre coté, à quand remonte le dernier "vrai" simulateur d'avion de chasse ?
1982 premier flight simulator.

Citation :
Publié par Uthark
DCS World, Lock On Flamminf Cliffs 3 même si ce dernier est plus une sorte de Full Real Battle à la War Thunder (Mais même comme ça il est plus simu qu'Ace Combat). Y'a la série des Strike Fighter etc etc
Lock on est out date et FC3 est devenu un module de DCS.
Mouhai... ça pour le télécharger gratuitement, c'est clair..; Après, ça se complique... et c'est franchement pas accrocheur du tout. Tellement pas que j'ai arrêté la bêta, malgré que tout soit gratuit en boutique. Les FtP consoles sont la pire chose qui puissent arriver... mais malheureusement, ce n'est pas près de s'arrêter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés