Ces films que vous adorez revoir (mauvais ou non)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Forrest Gump: J'ai beau l'avoir vu 100 fois, ce film est tellement parfait que je reste scotché devant à chaque fois qu'il repasse, même si je le prend en cours.

Il faut sauver le soldat ryan: ce film est un aimant, impossible pour moi d'en décrocher, je prend autant de plaisir à chaque visionnage.

Attrape moi si tu peux: je le rematte à chaque fois avec plaisir

Heu... je crois que j'aime bien Tom Hanks en fait.
Merci, grâce à toi j'ai trouvé quel film regarder aujourd'hui, j'avais vu les 2 premiers mais pas le 3eme, et il est excellent ce film !

Citation :
Publié par Nathos
Avec un top 5 :

- The Truman Show. Le meilleur de Jim Carrey pour moi.
- Apocalyspe Now
Ah, pas d'accord pour Jim Carrey, j'ai adoré The Truman Show mais je trouve que son meilleur film reste Braqueurs Amateurs Je l'ai vu un paquet de fois ce dernier et je me marre toujours autant.
Citation :
Publié par Nankyoku
Les Rocky,
Merci de citer Rocky, j’osais pas dire que moi aussi, je me matte régulièrement les Rocky, surtout le 1 bien sur et le 4, parce que j'adore Stallone déjà et puis ces films me donne la patate.

Les Star Wars 4,5,6, bah parce que c'est les meilleurs films de tout les temps.
Aliens, film géniale, bien prenant.

Et enfin Les bronzé font du ski parce que
"aller vous allez bien boire un ptit cou. non vous êtes fou vous savez pas ce qu'ils boufent!" ça me fait pisser de rire a chaque fois.
Jurrasic Park, je crois, sans déconner, l'avoir bien vu une cinquantaine de fois et pourtant j'ai toujours le même plaisir à le re-regarder. Les FX n'ont toujours pas été égalés à ce jour

Les Idiana Jones aussi, surtout le 3. En fait presque toute la filmographie de Ford car mis à part ses récents dérapages, c'est un putain de bonheur de le voir à l'écran.

Sans oublier Litlle miss sunshine et Eternal sunshine, des classiques indémodables !

Je vais caser Dance avec les loups aussi, même si il dure 3 heures, c'est ZE film quoi. Je le connais par cœur.

Dernière modification par GrandCorpsSalade ; 21/04/2014 à 20h35.
Citation :
Publié par Ze_HailD
OSS 117

Pareil ici. Les deux OSS 117 sont vraiment les seuls films que je connais quasiment par cœur. Chaque réplique est mythique, quand je me fais chier chez moi je sais ce qu'il me reste à faire. Dujardin est tout bonnement excellent dans son rôle, il sort des expressions et des visages extraordinaires. Et puis j'ai beau connaître toutes les blagues elles me font toujours autant rire. Bref c'est vraiment les seuls films que je pourrais revoir toutes les semaines.
Y a trois films sortis à peu près à la même époque. De une je les trouve géniaux, de deux ils me rappellent mon adolescence, je me souviens qu'on se les matait plein de fois presque plusieurs jours de suite à plusieurs sur un canapé en VHS, petite Madeleine de Proust quoi.
Il s'agit donc de Trainspotting (bo de ouf en plus), Pulp Fiction (BO par dégueu non plus) et Fight Club.
Sinon les premiers films que j'ai adoré dès l'enfance, que mon père m'avait fait découvrir, c'était Amadeus, Hair, Orange Mécanique et Vol au dessus d'un nid de coucou. C'est plutôt des films d'adultes mais dès le début de ma vie "cinéphile" je les ai adoré et je les regarde encore quand l'occasion se présente.
Sinon comme film d'enfants, et je trouve qu'à l'époque il y en avait vraiment beaucoup plus de sympas que maintenant et qu'on avait vraiment beaucoup de chance à ce niveau là, il y a les Retour vers le Futur,SOS fantômes, les Goonies, Labyrinthes, Dark Crystal, Gremlins, l'histoire sans fin...
Pis Star Wars bien-sûr, mais je l'ai apprécié que plus tard, enfants je n'aimais pas trop.
Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
Jurrasic Park, je crois, sans déconner, l'avoir bien vu une cinquantaine de fois et pourtant j'ai toujours le même plaisir à le re-regarder. Les FX n'ont toujours pas été égalés à ce jour
Pareil. La scène où grant et sa femme voient pour la première fois les dinosaures + "Welcome to jurassic park" me donne des frissons à chaque fois. D'ailleurs, je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vu de regarder cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=-w-58hQ9dLk
Citation :
Publié par Lolonois
Pareil. La scène où grant et sa femme voient pour la première fois les dinosaures + "Welcome to jurassic park" me donne des frissons à chaque fois. D'ailleurs, je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vu de regarder cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=-w-58hQ9dLk
Avant même de cliquer sur le lien j'espérais que ce soit cette vidéo, tellement je l'adore et tellement elle est épic
Je suis pas du genre à regarder en boucle les films. En revanche il y en a 2/3 pour lesquels je fais une exception, notamment les Disney (madeleine de Proust + fonds sonore agréable quand je taff) et le Rocky Horror Picture Show. Lui je peux le relancer dès la fin du générique sans le moindre problème. Ce truc est vraiment barré et il est bien hypnotique.

Star Wars, je peux plus, surtout la (seule qui existe) trilogie originelle. Mais faut dire que vu le visionnage addictionnel que j'ai fait ado, je suis quasiment capable de rejouer les 3 films comme ça. Donc overdose. Mais je pense qu'avec les neveux et nièces, y'a moyen que je m'y remette pour les initier.
Bien content que l'OP cite les Ghiblis, c'es toujours un régal à regarder et même plusieurs fois tellement c'est poétique.

Mais le meilleur ça reste les films de Satoshi-kon et Paprika plus particulièrement. Plus on le regarde moins on le comprend, c'est génial.

Le Cinquième Élement est aussi une valeûr sûr, les personnages sont attachants à souhait du coup l'humour marche toujours. Les Luc Besson du 2ème millénaire en général aussi.

Et New Kids Turbo si t'as envie d'une valeur sûr pour rigoler. Ah oui, et comem MAttel, je citerais complétement les classics Westerns en général, no prise de tête efficace.
Citation :
Publié par Lolonois
Pareil. La scène où grant et sa femme voient pour la première fois les dinosaures + "Welcome to jurassic park" me donne des frissons à chaque fois. D'ailleurs, je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vu de regarder cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=-w-58hQ9dLk
Hum, tu n'as pas du lire ta vidéo jusqu'au bout

C'est vrai que cette scène et géniale et juste avant il y a l'arrivée sur l'île et je la repasse tout le temps quand je le regarde:

https://www.youtube.com/watch?v=ghKy8FRhs28

Il ne faut pas oublier "Le monde perdu" aussi, certes il n'est pas meilleur mais il est vraiment prenant. Et cette fin avec le T-Rex en ville, un de ces moments épique pour les fans !


(Merde, je sais déjà ce que je vais regarder ce soir )
Personnellement, je ne ferai pas de top, je citerai juste les films que je revois toujours avec plaisir.

Tout d'abord, la trilogie Matrix. Il doit s'agir des films que j'ai vus le plus de fois et je prends toujours plaisir à les revoir. J'adore l'ensemble : l'histoire, la réalisation et les acteurs. Surtout que comme il s'agit d'une trilogie, il me suffit d'attendre un moment pour oublier quelques détails (ou ne plus savoir dans quel film cela se trouve), ce qui rend le fait de les revoir d'autant plus plaisant.

Néanmoins, un film s'est rajouté à cette trilogie l'année dernière : Cloud Atlas. Pour le coup, je ne l'ai vu que deux fois, mais je le cite ici parce qu'à chaque fois, après avoir vu le film, je n'avais qu'une envie : le revoir. Lorsque je l'ai regardé chez moi en Blu-ray, j'ai dû passer 10 minutes sur le générique, en appuyant sur pause sur chaque plan.


Ce qui est intéressant, c'est que si ces films sont dans mon top 10, il ne s'agit pas de mes préférés. Pourtant, je préfère les revoir qu'un Watchmen ou qu'un Troupe d'Élite 2 (qui sont mes films préférés) parce que la force de ces derniers vient avant tout de leur histoire et des surprises qu'elle peut engendrer. Aussi bons que soient ces films, un deuxième visionnage est forcément moins marquant.

À l'inverse, la force des Wachowski est de proposer un récit suffisamment dense pour se regarder dix fois. C'est vraiment impressionnant et en parler m'a donné envie de revoir la trilogie Matrix .
La Saga Star Wars. Je ne m'en lasse pas et je suis extrêmement fan de l'univers. Que ce soit les films, bouquins, comics, jeux, etc.
Donc oui, je peux regarder les films un millier de fois sans éprouver de lassitude.

Entretien avec un vampire. Ce film est une pépite que je regarde avec le même plaisir.

Starship Troopers. C'est toujours très fun de le voir passer à la TV. Il faut que je pense à l'acheter. J'adore ce film.

Lost in Translation. Cette comédie romantique m'a transportée par sa légerté et son atmosphère. Je pourrai le voir et le revoir encore et encore.

Mulholland Drive. Du très très bon Lynch!

Sinon la filmographie de Tarantino y passe souvent également.
Citation :
Publié par Mimu
Les livres déjà c'est mort, je peux pas relire quelque chose que j'ai déjà lu.
Anecdote 1: il y a un livre que je conseille à tout le monde, mais que je suis incapable de relire: il s'agit du Tableau du Maitre Flamand d'Arturo Perez-Reverte. La raison: je ne me souviens de rien dans le livre (mis à part qu'il est très bon) à l'exception du tueur et du mobile (oui, c'est un polar). Ce qui, il faut l'avouer, gâche pas mal le plaisir de la relecture

Citation :
Niveau films je peux regarder en boucle pleins de films que j'ai aimé, mais surtout les films drôles / actions. Les films qui misent tout sur le scénario c'est simplement impossible. C'est même pas mes films préférés que je regarde en boucle en fait, je trouve ça assez bizarre.
Avant de parler des vrais films que je peux regarder en boucle (et/ou que je reregarde régulièrement), anecdote numéro 2, sur un film à scénario, justement: quand j'ai vu pour la première fois Usual Suspect (c'était en DVD), j'ai enchaîné aussi sec sur un deuxième visionnage tellement ce film en a besoin...

Et donc, pour entamer ma liste des films que je reregarde, j'ai eu une longue période Fight Club en boucle (mais je ne le conseille pas trop, c'était pendant une période de déprime). Mais depuis plusieurs années, je me contente de la chanson des Pixies...
Dans la catégorie "films lénifiants que j'adore", les vieux Miyazaki sont juste géniaux (de Nausicaa à Totoro. J'ai plus de mal avec les plus récents...).
Dans les Disney, c'est Aladdin qui tient la corde, parce que je ne suis pas encore certain d'avoir trouvé toutes les références faites par le Génie.

Mais, comme pas mal de monde, ce que je reregarde le plus, ce sont les films à "punchline". Et là, je ratisse large, des Tontons Flingueurs à La Cité de la Peur en passant par les films des Monty Pythons, Rabbi Jacob, Le Bon, la Brute et le Truand ou le Bal des Vampires...
Mais là, le plaisir est surtout dans le fait de ressortir les lignes en même temps que les personnages, plus trop dans l'appréciation du film en lui-même.

Et dans la catégorie "je n'arrive pas à expliquer pourquoi", j'ai de temps en temps des envies de re-regarder Avalon, le film de Mamuru Oshii sur les mondes virtuels, tout ça (alors que eXistenZ, jamais...)
Je pensais dire que je ne savais pas choisir parmi les Twilight, mais bon, on va dire que mon pipeau serait trop vite spotted.

1941 http://fr.wikipedia.org/wiki/1941_%28film%29 pour John Belushi et Dan Akroyd, pour le jap qui gueule "Hollywood" sur le pont du sous-marin, pour la virée à moto avec les collants sur la tête, pour la parodie de Jaws tout au début, et pour la bagarre générale....

Retour vers le Futur http://fr.wikipedia.org/wiki/Retour_vers_le_futur pour la Delorean, le Riff de blues en Si, le coup de fil à Chuck Berry, Pierre Cardin, et surtout pour l'effet sur Marty du premier riff de sa guitare chez le prof (ouf, ça c'est du rock'n'roll), et la taille du HP

Ladyhawke, la femme de la nuit http://fr.wikipedia.org/wiki/Ladyhaw...mme_de_la_nuit pour les références historiques, pour michelle pfeiffer, et pour ne pas avoir pu le voir le jour de sa sortie au ciné, car les nanas nous avaient convaincus d'aller voir l'année des méduses, du coup Gireaudeau va avoir du mal a me rembourser les 40 balles qu'il me doit depuis ce jour
Message supprimé par son auteur.
A mon tour.


Les films que je revois régulièrement, trop régulièrement d’ailleurs :


- Forrest Gump, j’trouve ce film top, complet et pis Tom Hanks quoi héhé
- Le grand bleu, idem qu’au dessus sauf qu’on remplace Tom par Jean Reno, même si pas mal de gens le trouve beaucoup trop long, jsuis fan.
- Speed Racer, je ne sais pas trop pourquoi, je peux le regarder indéfiniment sans m’ennuyer à chaque fois.
- IP Man aussi héhé, les combats sont vraiment sympa et j’aime bien le personnage principal.
- Après certains Marvel sont toujours agréable à revoir, Iron Man, The avenger, Thor, etc…
Je peu regarder plusieurs fois n'importe quel classiques du Cinéma comme la filmographie d'Alfred Hitckotch, des westerns , les Oscarisés (surtout les plus anciens) Unforgiven d'Eastwood , les incontournables de la science-fiction/fantastique . Je peu aussi faire 2 choses a la fois en me matant de bonnes comédies comme la série Austin Power.

Mais la Palm d'or revient aux Simpsons, ca fait 25 ans ca existe et ca fait 25 ans que je les regardes même si plusieurs épisodes que j'ai du voir une bonne 20 aines de fois
Je suis assez surpris que personne n'ait cite " Bienvenu à Gattaca '' qu'est juste mon film prefere. Je pleure à chaque fois a la fin, meme si je la connais. Je connais le film par coeur, le deroulement, les personnages, les actions ect. Et pourtant, chaque fois.

Autrement, les Star Wars et les Miyazaki, toute mon enfance.
Mention speciale a Porco Rosso et a Mononoke. Mononoke parce que voila. La BO, les decors, l'histoire, tout est sublime, poetique.
Porco Rosso parce que c'est celui qui fait le plus rever, qui fait voyager.

Je suis pas sur, mais je pense que je peux ajouter Drive a cette liste. Je n'ai pas eu la chance de le voir au cinema, mais lorsque je l'ai vu, j'ai pris une immense claque. Un chef d'oeuvre, la BO est top, on a l'impression d'etre dans un reve, c'est assez perturbant.
C'est pas un film que je verrais tout les jours, mais c'est un film que je lancerai de temps en temps.

Autrement, Interstella 5555, qu'est juste sublime. Une heure de bonheur, avec la BO des Daft Punk. On aime ou on aime pas, mais l'univers est juste genial. C'est un trip d'une heure, et on reste scotche devant, jusqu'a la fin. Et rien que pour le parti qu'il prend, je le trouve génial.
Rougit
La tour Montparnasse infernale /help me !

Tout simplement parce que : Les Robins des bois + Eric et Ramzy = humour bien lourd que j'adore ! Le soucis c'est que je ne peux que le revoir... tout seul (oui je suis différent !)
Fear and Loathing in Las Vegas , je peux le voir en boucle car tout les ingrédients réunis pour faire un grand film: C'est du pure délire, c'est Johnny Depp a son meilleur, Terry Gilliam le réalisateur est sans doute un des meilleur pour faire dans l’absurde. L'auteur Hunter S. Thompson possède une plume carabinée . Le film dépeint remaquablement l'époque des 70's au moment de la guerre du Vietnam. Des droguée en vadrouille c'est toujours marrant (Petit clin d'œil a Trainspotting et Pulp Fiction que j'aime aussi revoir de temps en temps) .

Dernière modification par Bal'E ; 25/04/2014 à 17h17.
Dans les vieilleries non cité comiques que j'ai vu un bon paquet de fois et que je revisionnerai avec plaisir y a Hot shot, les y a t'il un flic pour sauver bip et les police académie. J'adore l'humour complètement décaler de cette époque.

Sinon comme la plupart des posteurs Léon, pulp fiction, nikita, matrix, SW, gremlins, retour vers le futur, beetlejuice... j'ai une belle collection de VHS mais...je n'est plus de magnétoscope

Plus personnellement je citerai Dobermann et how high qui sont purement excellent et que je revois avec plaisir, après la liste est terriblement longue c'est vraiment dur de choisir

Ha oui pour les fan de gore un film qui me fait pisser de rire Braindead je les revu début d'année c'est toujours aussi bon
Perso j'aime bien me refaire les 30 premières minutes de Crying Freeman jusqu'à la mort de Forge. Principalement pour le monologue de Julie Condra et pour certaines scènes avec les Yakuzas - la bande son est superbe aussi. Sinon j'aime bien me mettre Le Seigneur des Anneaux en fond sonore lorsque je joue.

Dernière modification par Compte #473993 ; 25/04/2014 à 18h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés