Découverte du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je viens parler ici de Villagers and Heroes, un MMO F2Pque j'ai découvert sur Steam à l'occasion de son lancement le 17 Avril.

On a donc ici un MMO sans grande prétention, mais avec de bonnes idées. Rapide aperçu des feats positives et négatives selon moi :

Les + :

L'ambiance féérique et la musique, j'aime bien. ^^
L'interconnexion des différents crafts.
La non-linéarité du jeu (c'est à dire que les quêtes ne sont pas obligatoires pour avancer dans les différents niveaux, il y a plusieurs zones pour une même tranche de niveau, etc.)
Le housing, plutôt prenant.
Un petit côté old-school dans la difficulté du PvE, les systèmes de TP, la recherche de groupe, que j'ai moi-même apprécié, mais ça reste subjectif (ex : dès le niveau 10, certaines quêtes/zones sont infaisable en solo, obligé de grouper, et il n'y a pas d'outils de recherche de groupe, obligé de rester dans la zone et de PARLER ^^)

Les - :

Peu de skills de combat et peu de classes

Les graphismes et les animations, c'est outdated de facilement 6-7 ans malheuresement.

Le côté chronophage du jeu si l'on veut TOUT faire (càd combat, craft et housing)
on peut facilement y passer une dizaine d'heures par jour et avoir encore des trucs à faire. (j'ai hésité à le mettre dans avantage cela dit)

L'incitation à l'achat dans la boutique. C'est le plus gros défaut à mon sens pour le moment. Soyons clair, ce n'est pas un pay-to-win, du moins de ce que j'en ai vu, mais on est rapidement amené a se sentir obligé d'agrandir son inventaire par exemple. Même si personnellement je suis resté avec les deux sacs de départ + un onglet de coffre + une maison, je m'en sors pas mal niveau rangement maintenant mais y a eu des moments difficiles.


Voilà pour le moment, si vous avez des questions, vous pouvez me les poser ici, sinon en jeu sous le patronyme de PacoSanchez.
Je n'ai pas encore vu de communauté FR sur le jeu, je vais donc essayer de me faire une petit friend list de frenchies, dans le but d'un jour créer un véritable village !

Et sur ce, j'y retourne, c'est l'heure de récolter mes petits pois ! (véridique)
J'en profite pour mettre un screen de mon perso, devant ma maison, plus proche du "villagers" que du "hero" pour le moment.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Villagers.jpg
Taille : 1920x1200
Poids : 705,3 Ko
ID : 220232  

Dernière modification par Typhus ; 21/04/2014 à 19h10.
Petit up pour dire qu'on a créé une guilde FR avec 3 autres FR en jeu, donc si vou parlez pas trop l'anglais ou que vous préferez le français, vous pouvez faire un tour chez "Les Compagnons".

Un petit whisp à PacoSanchez ou El Capitan, et on s'arrange.
Alors, ceux qui ont essayés vous en avez pensé quoi ?
Je n'ai eu un message que de la part d'un seul Jolien, moi qui pensais fédérer la communauté :'(
Surtout maintenant que j'ai fait un putsch sur le lead de la guilde avec succès
Et bien une fois n'est pas coutume, j'accroche bien

Il y a une bonne sensation de liberté, j'aime le fait que le combat, le craft et le housing soient interdépendant sans toutefois que l'un soit obligatoire.

Après il manque beaucoup de "petites choses" qui rendrait le jeu meilleur (le chat et le système de groupe pourri entre autre) Mais peut-être cela viendra-t-il plus tard.

Pour les sacs, ça commence à devenir difficile en effet, heureusement j'en ai eu un supplémentaire pour le mois en récompense.

- Impatient d'avoir des objectifs de guilde.
De même pour moi, j'accroche bien.

Impossible d'installer ma demeure à Valencia Town faute de place. J'attends donc avec impatience que tu ouvres les portes de ta guilde Typhus...
meme si je n y joue peu, je le trouve sympa

moi du coup j ai monté ma maison dans sky....

ça monte lentement , mais je test un peu tout, wait and see

sirwarlix in game pour me contacter
J'y ai joué une bonne partie de la soirée, et j'avoue très franchement que j'apprécie beaucoup le jeu!

Je suis ( et je ne sais pourquoi ) un grand fan des mmo type oldschool, et là avec les animations, les graphismes et tout le reste... Et bhé je suis servi.

Ce n'est peut-être pas le jeu du siècle, c'est certain, mais n’empêche que si ne s'arrête pas aux graphismes comme beaucoup ( trop ) le font, le jeu est pleins de ressources !

J'ai l'impression qu'on a mélangé dans une grosse marmite une bonne dose de mmo basique et oldschool, du animal crossing, du minecraft et de la fraîcheur!

Pour moi, un gros point positif du jeu, et que j'adore limite plus que tout, ce sont ses musiques, que je trouve juste sublime et qui donnent envie de rester sur le jeu. J'ai l'impression de jouer au Hobbit sur mon vieux pc quand j'étais gosse.

Voilà voilà, c'est pas un jeu pour hardcore gamer, ni pour casual j'ai l'impression, mais c'est un jeu que je trouve très relaxant. On se connecte, et on fait un peu tout ce qu'on veut sans trop se prendre la tête, récolte, housing, pve, social, voyage... D'où la comparaison à animal crossing, où on glande royalement tout en faisant des tas de trucs, et je trouve ça très reposant comme jeu.

Pour la ville, comme dit plus haut je ne peux pas non plus la rejoindre faute de place, donc prévenez direct quand vous avez votre village de guilde !

à très vite IG, Azrald Nikev.

Dernière modification par bastienseb ; 26/04/2014 à 12h02.
Moi ça me fait penser aux jeux sur la super nintendo.

Citation :
Voilà voilà, c'est pas un jeu pour hardcore gamer, ni pour casual j'ai l'impression, mais c'est un jeu que je trouve très relaxant. On se connecte, et on fait un peu tout ce qu'on veut sans trop se prendre la tête, récolte, housing, pve, social, voyage... D'où la comparaison à animal crossing, où on glande royalement tout en faisant des tas de trucs, et je trouve ça très reposant comme jeu.
C'est exactement ca

On essaie de recruter du monde pour créer notre village, je viens de créer un forum gratuit en 3 minutes histoire d'avoir un lieu de discussion pour
de trouver notre nom de guilde et de ville :

http://lescompagnons.shivtr.com/

Voila inscrivez-vous, c'est tout neuf, vous serez les premiers.

Dernière modification par lujan ; 26/04/2014 à 12h49.
Je met ça là aussi car c'est un sujet très important pour ceux qui voudraient s'y mettre :


Le cap du lvl 16 en crafting et harvesting :

Une grosse surprise attends les crafteurs lorsqu'ils atteignent le level 16 à chacune de leur compétence de récolte et de fabrication:

Le déblocage de l'énergie!

Sous cette belle appellation se cache un redoutable ennemi : les 130 points se consomment un à un dès lors qu'une action est effectuée dans le domaine concerné (harvest et craft).
Le regain d'énergie est de 1 point toute les 5 minutes, soit le plein toutes les 10 heures...

un point positif : l'énergie se remplie plus ou moins lorsque n'importe quelle autre compétence lvl up.
Mon conseil donc est de monter une première compétence au lvl 16, puis de monter toutes les autres au fur et à mesure pour pouvoir continuer à monter cette première de manière plus rapide.

Là où ça se complique c'est que pour continuer à raffiner des matières de haut niveau il faut énormément de matière bas niveau (donc beaucoup de harvest donc beaucoup de points d'énergie) sauf si les améliorations de craft des villages ont été activés.

Et pour cela il faut soit trouver une guilde ayant une ville suffisamment développée, soit la créé.
Bonjour, il y a encore des joueurs sur ce jeu ?
Je viens de tomber dessus par hasard et j'aimerai bien trouver une communauté française pour l'essayer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés