J'arrive pas à jouer !

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous allez rire, mais je crois que c'est la première fois que je ressens ça dans un MMORPG. Je n'arrive pas à y jouer. Par là j'entends, nul problème technique, non non, juste... Que passé le tutorial, rien ne donne vraiment envie d'avancer. L'histoire est aussi épique qu'un chat perché dans un arbre et les PNJs nous envoient directement taper 3 pauvres mobs... Enfin je comprends pas et j'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me gêne, parce qu'après graphiquement c'est joli, le gameplay a l'air simpliste mais pas trop désagréable... Est-ce un manque total de charisme du jeu ?

Vraiment, j'arrive pas à comprendre, et pourtant j'ai dû tester une quinzaine de MMOs ces 15 dernières années, jamais ressenti de la lassitude pour un jeu après 20 minutes de jeu :x Peut-être que ça s'améliore après ? A tout hasard, j'ai fait une elfe noire, qui démarre à Morrowind (ou une région qui ressemble, avec le volcan tout ça).
Citation :
Publié par Zog
Vous allez rire, mais je crois que c'est la première fois que je ressens ça dans un MMORPG. Je n'arrive pas à y jouer. Par là j'entends, nul problème technique, non non, juste... Que passé le tutorial, rien ne donne vraiment envie d'avancer. L'histoire est aussi épique qu'un chat perché dans un arbre et les PNJs nous envoient directement taper 3 pauvres mobs... Enfin je comprends pas et j'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me gêne, parce qu'après graphiquement c'est joli, le gameplay a l'air simpliste mais pas trop désagréable... Est-ce un manque total de charisme du jeu ?

Vraiment, j'arrive pas à comprendre, et pourtant j'ai dû tester une quinzaine de MMOs ces 15 dernières années, jamais ressenti de la lassitude pour un jeu après 20 minutes de jeu :x Peut-être que ça s'améliore après ? A tout hasard, j'ai fait une elfe noire, qui démarre à Morrowind (ou une région qui ressemble, avec le volcan tout ça).
au revoir
Moi ça m'était arrivé sur WOW à sa sortie, je n'ai même pas fini la période d'essai. ça ne l'a pas empêché d'être un bon jeu.... pour les autres.
ça ne se discute pas: tu accroches pas au jeu, y a pas grand chose à y faire.
Donc, tu veut que l'on te motive, pour y jouer? Que l'on te guide comme un fier mouton?

Comme l'a dit un moine tibétin d'origine suisse : Si tu n'aime pas la montagne, alors n'attend pas d'aimer cette montagne si on te pousse au cul.
Citation :
Publié par O Vingador
J'ai eu un peu ce sentiment au début, mais ça s'améliore au fur et à mesure. Et puis le PvP est vraiment pas mal !
Je vais essayer de pousser un peu alors, si ça s'améliore par la suite. Mais le départ est vraiment pas engageant. En tout cas les posts de tes collègues donnent un aperçu de l'amabilité de la communauté, j'avais oublié qu'on pouvait pas poster sur JoL sans encenser un jeu, désolé Vaut mieux fermer le topic, vu qu'on peut pas débattre ni demander d'aide ici

Edit : Merci en dessous pour ta réponse un peu plus constructive que le monsieur d'au dessus ! Je vais essayer de me forcer pour voir si c'est mieux à haut level. Si c'est pas le cas je reviendrai poser une bombe dans ton jardin !
C'est un très bon jeu dont l'avenir est entre les mains de Zenimax Online seulement car je trouve que la communauté est quand même relativement patiente et soutien énormément TESO.

Pour ma part j'ai arrêté au VR10 en ayant accompli par miracles certaines quêtes bugguées théoriquement infaisables (un bisou en passant à la quête de l'Assaut Final avec les boules d'énergie à mettre sur les tuyaux... un plaisir).

Mais franchement j'ai pris du plaisir mais dans le sens contraire, c'est à dire qu'au début jusqu'au level 30 et quelque c'était moyen et puis ça c'est bonifié et je me suis régalé !
Je n'ai jamais eu aucun problèmes (même avec des quêtes qui ne pouvaient être accomplies en raisons de bugs) pour progresser jusqu'au 50 et j'avais encore pleins de quêtes en ayant clean toutes les maps ( Alliance Daguefilante ), donc ceux qui disent que ça manque de quête c'est faux.

Le scénario et surtout la plupart des quêtes super funs et (très adulte j'ai été surpris) sont bien écrits, le scénario principal du personnage est juste un stéréotype mais franchement ça passe.

Tu me diras : " Oui mais tu as arrêté ! "
C'est vrai car je n'ai pas confiance et c'est seulement un avis personnel qui n'engage que moi qui suit juste un bougre parmi xM de joueurs.

Je te conseillerais simplement de jouer au moins jusqu'au 50 et de faire un peu de Cyrodiil tu devrais trouver quand même de bon moments de fun.

[Modéré par Deuterium : shhh ]

Dernière modification par Compte #179606 ; 25/04/2014 à 23h45.
@O Vingador : oui tu as raison, j'ai pas eu mes céréales, c'est vrai que ma réaction a été pour le moins virulante, mes excuses. Mais il n'y a pas de haine, et j'ai beau me relire, je n'ai insulté personne... (moi)

Reconnaissez quand même, si vous avez suivi les débuts de ce jeu sur JOL, qu'il y a eu des dizaines de commentaires comme le sien, avec à chaque fois les même réponses

- ne pas s'arrêté à la prison (ratée surtout au niveau de l'aspect graphique)
- que le jeu se bonifiait avec le temps malgré ses imperfections
- que le RVR était sympa malgré le lag (réseau seulement, car graphiquement, ça tient la route)
- on peut lui reprocher le coté AAA moderne, à savoir que l'on nous tient trop par la main et un peu trop dirigiste, malgré le "faux ?" sentiment de liberté qu'il procure.

c'est mieux comme ça ?

PS : et d'ailleur, pourquoi un compte voyageur, tu as l'air de si bien connaître JOL (c'est toi ZOG ? )
PS2 : tu inverses un peu les roles, moi à la base, je t'avais dit juste au revoir, pour les raisons expliquées par la suite, ce n'est pas moi l'agresseur (après ma réaction, elle, a été virulente, j'en convient)
PS3 : tu ne serais pas le premier à créer un autre compte pour ça, et tu le sais très bien...

Dernière modification par Compte #179606 ; 25/04/2014 à 14h04.

[Modéré par Deuterium : D.S.O. ]


[QUOTE=Sensa;27165849]@O Vingador : oui tu as raison, j'ai pas eu mes céréales, c'est vrai que ma réaction a été pour le moins virulante, mes excuses. Mais il n'y a pas de haine, et j'ai beau me relire, je n'ai insulté personne... (moi)

Reconnaissez quand même, si vous avez suivi les débuts de ce jeu sur JOL, qu'il y a eu des dizaines de commentaires comme le sien, avec à chaque fois les même réponses

- ne pas s'arrêté à la prison (ratée surtout au niveau de l'aspect graphique)
- que le jeu se bonifiait avec le temps malgré ses imperfections
- que le RVR était sympa malgré le lag (réseau seulement, car graphiquement, ça tient la route)
- on peut lui reprocher le coté AAA moderne, à savoir que l'on nous tient trop par la main et un peu trop dirigiste, malgré le "faux ?" sentiment de liberté qu'il procure.

c'est mieux comme ça ?

Dernière modification par Deuterium ; 25/04/2014 à 23h44.
Citation :
Publié par Zog
Je réponds même plus à ce genre de personne de toute façon, ça sert à rien.
Je me dis la même chose pour les piwis qui posent des questions en espérant que quelqu'un vienne le prendre par la main pour tenter de résoudre sa crise existentielle si personnelle qu'on en a passablement rien à carrer.
Citation :
Publié par Zog
Vraiment, j'arrive pas à comprendre, et pourtant j'ai dû tester une quinzaine de MMOs ces 15 dernières années, jamais ressenti de la lassitude pour un jeu après 20 minutes de jeu :x Peut-être que ça s'améliore après ? A tout hasard, j'ai fait une elfe noire, qui démarre à Morrowind (ou une région qui ressemble, avec le volcan tout ça).
Le problème vient peut être de toi aussi non ? J'ai moi aussi joué à la plupart des MMO sortis ces 13 dernières années... et ESO est le seul sur lequel j'accroche autant (exception faites de AOC et TSW, un peu SWTOR dans son état actuel). La lassitude elle est dans la tête, quand on apprécie plus quelque chose faut savoir passer à autre chose...
Citation :
Publié par Havoks
ESO est le seul sur lequel j'accroche autant (exception faites de AOC et TSW, un peu SWTOR dans son état actuel).
Ha voilà quelqu'un qui a du goût!
Citation :
Publié par Zog
Vous allez rire, mais je crois que c'est la première fois que je ressens ça dans un MMORPG. Je n'arrive pas à y jouer. Par là j'entends, nul problème technique, non non, juste... Que passé le tutorial, rien ne donne vraiment envie d'avancer. L'histoire est aussi épique qu'un chat perché dans un arbre et les PNJs nous envoient directement taper 3 pauvres mobs... Enfin je comprends pas et j'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me gêne, parce qu'après graphiquement c'est joli, le gameplay a l'air simpliste mais pas trop désagréable... Est-ce un manque total de charisme du jeu ?

Vraiment, j'arrive pas à comprendre, et pourtant j'ai dû tester une quinzaine de MMOs ces 15 dernières années, jamais ressenti de la lassitude pour un jeu après 20 minutes de jeu :x Peut-être que ça s'améliore après ? A tout hasard, j'ai fait une elfe noire, qui démarre à Morrowind (ou une région qui ressemble, avec le volcan tout ça).
c'est quoi l'histoire de ton héro ? tu as lu les textes qui défilent à l'écran ?

Tu va nous dire aussi que le gameplay est mou...enfin bref tout ce que tu nous raconte , on le subit depuis des semaines , d'où le caractère agressif de certain
Citation :
Publié par Havoks
Le problème vient peut être de toi aussi non ? J'ai moi aussi joué à la plupart des MMO sortis ces 13 dernières années... et ESO est le seul sur lequel j'accroche autant (exception faites de AOC et TSW, un peu SWTOR dans son état actuel). La lassitude elle est dans la tête, quand on apprécie plus quelque chose faut savoir passer à autre chose...
Tu viens là de décrire je pense ton type de MMO favori, qui intègre une forte composante RPG avec une scénarisation poussée et de gros efforts de mise en scène et d'immersion (ce que s'efforcent de faire AOC, TSW, SWTOR et TESO). Je suis exactement comme toi, c'est pour ces raisons que TESO me plaît énormément, au-delà de l'amour que j'ai pour le lore Elder Scrolls.

Je pense du coup que Zog attend tout simplement autre chose d'un MMO, que la composante RPG n'est pas ce qui l'intéresse en premier lieu et que c'est pour cette raison qu'il n'accroche pas à TESO pour le moment.

Dans le cas contraire, il faut juste qu'il persévère jusqu'à la première grande zone et ça ira progressivement mieux je pense, comme pour la grande majorité des retours qu'on a eus ici concernant le PvE.
Citation :
Publié par Zog
Vous allez rire, mais je crois que c'est la première fois que je ressens ça dans un MMORPG. Je n'arrive pas à y jouer. Par là j'entends, nul problème technique, non non, juste... Que passé le tutorial, rien ne donne vraiment envie d'avancer. L'histoire est aussi épique qu'un chat perché dans un arbre et les PNJs nous envoient directement taper 3 pauvres mobs... Enfin je comprends pas et j'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me gêne, parce qu'après graphiquement c'est joli, le gameplay a l'air simpliste mais pas trop désagréable... Est-ce un manque total de charisme du jeu ?

Vraiment, j'arrive pas à comprendre, et pourtant j'ai dû tester une quinzaine de MMOs ces 15 dernières années, jamais ressenti de la lassitude pour un jeu après 20 minutes de jeu :x Peut-être que ça s'améliore après ? A tout hasard, j'ai fait une elfe noire, qui démarre à Morrowind (ou une région qui ressemble, avec le volcan tout ça).
Il peut s'agir d'un sentiment de lassitude generale lié au fait d'avoir joué à trop de MMORPG egalement
Me concernant Teso me fait l'effet inverse des autres MMO testés ces dernières années : comme l'OP j'ai eu du mal au début (alors qu'en général, j'aime plus les débuts des jeux qu'une fois arrivé lvl max) et maintenant , arrivé au milieu du pex et bien je trouve le jeu de plus en plus agréable.

Va savoir Charles...

Enfin, pourvu que ça dure !
Trouve toi peut etre une guilde sympathique,On dit tel MMO est Bon ou Mauvais mais sa depend aussi de quel maniere on y joue et en communautée certain jeu sont bien plus agreable.Tu est peu etre en periode de saturation pexage aussi marre de monter des persos sur des MMOs quelquonque....

C'est un non guildé qui te dit sa
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés