L'état du jeu selon Matt Firor

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Sérieusement,y'en a qui sont à la limite de la paranoïa,là...

Serveurs EU:les devs nous mentent!
Moteur maison:les devs nous mentent!
Chasse aux bots:les devs nous mentent(et sont complices)!
Etc...

Vous vous rendez compte que vous en devenez ridicule,au moins?
Ca marche aussi avec l'histoire, la politique, les médias et même la bouffe. scepticisme ambiant

Aucunes surprises d'avoir ce genre de réactions à trois semaines de la release, de l'amour à la trahison, alors qu'il suffit de commencer quelques temps après pour ne pas avoir à subir les principaux problèmes. Shitstorm de ce thread inclus.

Citation :
Publié par Simon de Bavoir
Une boite de dev qui creer son propre moteur , qui lui donne pas de nom , qui le présente pas a la GDC , qui le met pas sur le marché pour le rentabiliser , je connais pas .
Pourtant on y a tous joués

Dire que certains whiner ont lâchés une coquette somme pour camelot unchained, ça promet.
Citation :
Publié par Drunge
Gameplay dérivé du FPS


J'avoue qu'on est TRÈS loin du gameplay fps, rien que le système de visée n'est qu'un vieux tab target a peine déguisé.

Dernière modification par gnark ; 25/04/2014 à 08h44.
Citation :
Publié par Ajyress
Comme j'ai essayé de l'expliquer quelques pages avant, ce genre de solutions serait contre-productif. Certes ça bloquerait les bots pendant quelques semaines, mais ils arriveraient tôt ou tard avec des scripts plus complets qui contournent ces restrictions. Et ils seraient même plus difficiles à distinguer des vrai joueurs si ils ont un comportement normal, et donc plus difficiles à bannir.

Ce que fait ZOS, et ils ont raison à mon avis, c'est de renforcer la sécurité pour limiter le vol de compte ou bien l'achat de compte avec des moyens frauduleux. Ceci couplé à un bannissement massif de comptes qui utilisent des bots devrait régler le problème, mais ça ne se fera pas en 2 jours.

ZOS était parfaitement au courant que des bots apparaîtraient dès la sortie du jeu, c'est pas un phénomène nouveau. Et ils ne me payent pas pour dire ça .
Ce que tu ne vois pas c'est qu'un bot avec un comportement normal, serait obligé de faire tout comme tout le monde. Leur progression serait donc très ralentie et ne deviendraient plus une gêne. Et ne t'en fais pas même un bot "normal" est très facilement repérable (comme ceux qu'on croisait de temps en temps dans les zones bas niveau de Rift par exemple).

Vouloir supprimer les bots est une utopie, les rendre "transparents" par contre nous rendrait notre plaisir de jouer.
Citation :
Publié par alithear
bah vuq eu je n'ai pas de problème de ping oui effectivement je en voyait pas. Mais bon si vous en avez vous avez probablement raison.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah

C'est quoi ton secret ? Si tu pvp bien entendu !
Ne pas vivre en France avec leurs FAI de merde?

Je tourne entre 90-140ms, c'est tout à fait jouable, pas de lag que ça soit chez Swisscom ou chez Cablecom.

Ma connection internet => http://www.speedtest.net/my-result/3407679194

Par contre, quand je vais en Week end dans mon chalet en Haute Savoie avec la fibre d'Orange.... là je monte à 220-260ms. Pour le coup, en RvR sur Bloodthorn c'est parfois injouable.

C'est dingue la différence d'expérience en jeu qu'il peut y avoir entre deux endroits situés de par et d'autre de la frontière situé dans la Réserve Naturelle des Aiguilles Rouges... pourtant il n'y a que quelques km =)

Bref "IMO", le soucis est clair et ne vient pas "FORCEMENT" du fait que les serveurs soient outre atlantique... mais le soucis viens "SURTOUT" des FAI.


TIPS: Tout bon gamer connait "Leatrix Latency Fix" qui existe depuis..... Mathusalem =)

Allez je suis gentil, c'est ma BA de la journée parce que nos cimes sont bien enneigées ce matin:

http://www.leatrix.com/leatrix-latency-fix

TIPS2: Pour check son ping => Window Start Menu=> Type "RESMON" => Clic sur l'onglet TCP Menu



Citation :
Pour revenir à nos moutons (oh ce vilain jeu de mot! Advienne que pourra!):


Le jeu est plein de défauts, mais j'en retiens que les qualités, pourquoi? tout simplement parce que je m'éclate à roam en solo ou petit comité sur ce jeu. Il y a du challenge, c'est tout ce dont j'escomptais de TESO.
Le reste pour ma part, ça reste tout à fait admissible et non lancinant.

Pour moi, c'est l'une des meilleures release que j'ai pu faire depuis meridian 59 en 1996. Et le RvR, n'est certe pas au niveau de DAoC, mais qui peut prétendre l'être en dehors de daoc lui même? xD
Ceci dit, le RvR tri-faction est bien réalisé et franchement poignant, là où même WAR en bi-faction avait échoué (du moins à la release, après l'effet zergling fût estompé et naquissent pas mal de premade qui s'amusèrent à roam).

Wait & see, that's the point
J'ai déjà arrêté perso, mais je m'en doutais n'ayant pas spécialement apprécié la beta, mais je voulais voir le "fameux" RvR, qui est au final sans saveur comme sur GW2.. Monter lvl26 aura été un calvaire de tous les instants, je ne me rappel pas avoir quitter un autre mmo avant même d'avoir fini la phase de lvling.
Citation :
Publié par Indepth
Ne pas vivre en France avec leurs FAI de merde?

Je tourne entre 90-140ms, c'est tout à fait jouable, pas de lag que ça soit chez Swisscom ou chez Cablecom.
Belgium/NL :
http://www.speedtest.net/my-result/3460684090
http://www.pingtest.net/result/96427863.png

NY :
http://www.speedtest.net/my-result/3460685483
http://www.pingtest.net/result/96427891.png

Resmon me show 100-140ms mais en jeu je ressent au moins le double, voire triple.

Ça se ressent BEAUCOUP plus en jouant tank, essayez de block le coup chargé d'un mob a la dernière seconde et vous vous le prendrez quand même.
Vous sortez d'une zone AOE au dernière moment ? NOPE, le jeu considère que vous êtes toujours dedans.

Ça ne rend pas le jeu totalement injouable, mais c'est TRÈS énervant et ça impacte définitivement mon plaisir de jeu.
Perso sur le moniteur des ressources windows m'affiche un ping entre 160 heure creuse et 250 heure pleine. RvR en heure pleine quand tu mets 3 secondes à changer ta barre de macro c'est quand même pas le top...
Citation :
Publié par Electre
C'est l' un des papas de DAOC derrière TESO, ça peut être que le meilleurs jeu jamais fait pour le RVR, un DAOC en mieu !!!

Tout avis divergent sera traité de troll !
si le papa a filé 50% de ses gènes les plus moisis, ce n'est pas forcément un gage de qualité hein
Je pense que le post du dit Electre était un gros taunt avec les fautes d'orthographe en sus .

Sinon, oui , Matt Firor est très idéalisé depuis qu'il a quitté Mythic , alors qu'il a été lui aussi derrière des extensions désastreuses comme Toa et Catacombs pour Daoc .

Mais c'est la nouvelle mode , Mark Jacobs ( CU ) est très idéalisé ces temps-ci lui aussi , alors qu'il a été lui aussi en grande partie responsable de la débâcle de Daoc puis de War .

Les gens oublient vite .
Citation :
Publié par Myrk'
Y'a un addon qui permet d'avoir accès aux options quand tu clic sur un joueur ?
Y'a un addon qui permet de lancer un soin spécifiquement sur la cible que tu choisis ?
Tu peux aussi apprendre à t'adapter non? Ah non c'est trop difficile.
Citation :
Publié par Simon de Bavoir
Si c'est des freezes/perte de fps en cyrodill , accrocher vous bien , ca n'a aucun rapport effectivement avec le serveur , leur moteur de jeu est juste a la ramasse quand il faut afficher du polygone , et il est cpu limited ou gpu , j'en sais rien , une chose est sur , que ca soit au max ou au minimum , en RvR en bus vs bus le Fps est le meme .
Et apres on viendra nous expliquer que faut les comprendre il devait faire des concession pour pouvoir faire du multi plateform , quand on pense que c'est le meme moteur qu'oblivion
Effectivement tu n'en sais rien.
+
Citation :
Publié par Loup Solitaire
[...]
J'adore ce genre de réponse à la "c'est celui qui dit qui est",ça démontre d'une capacité d'argumentation...bluffante!
L'argument : Vivement que ceux qui critiquent le jeu partent. C'est le summum de l'argumentation hein

Citation :
Publié par Electre
C'est l' un des papas de DAOC derrière TESO, ça peut être que le meilleurs jeu jamais fait pour le RVR, un DAOC en mieu !!!

Tout avis divergent sera traité de troll !
Ça c'est vilain

Citation :
Publié par thylkerisis
Effectivement tu n'en sais rien.
T'as aussi le droit de lire le reste du post hein

@Indepth : Mais depuis la Suisse, tu as aussi des freezes lors des gros affrontements ? Parce que c'est surtout à ce moment que ça se produit. Bon il reste toujours des randoms lags sans qu'il ne se passe rien, mais bon ils sont moins nombreux aussi.
En faites mon seul regret c'est les bases du jeu:

Castbar affreusement petite (5 sports et un ulti) moi j'aime bien avoir tous mes sorts dispo et là on aurait pu lancer un sort de guilde des mage suivi d'un buff guilde des guerrier avec nos spells et au cas où des attaques épées 2 mains... bref un truc dynamique. (mais pour la version console ça aurait été difficile voir impossible).

La visée... mon dieu que j'en ai marre de pas pouvoir afk autorun et regarder autour... après quelques tests en plus ça bug à mort, tu vise un mob dans un pack de 3 ça touche l'autre une fois sur 2. Pareil avec les joueurs. Alors oui ok c'est pour le dynamismes toussa, mais tera a fait un flop c'est pas pour rien, malgré de sublimes graphismes.
Tera a fait un flop par ce qu'en dehors du syteme de combat , des graphismes et bien riens d'autre n'a plu.
Les map couloir
Le contenu endgame pas encore implanté
Le grind le grind et le grind
PvP à moitié devellopé
Et le jeu est sortit dans la précipitation car NcSoft en avais marre d'attendre

Le système de combat, à été très favorablement accueillit par les joueurs et souvent cité en exemple par la suite.

Dernière modification par Wyzz ; 25/04/2014 à 10h55.
Citation :
Publié par Mathusaleme
La visée... mon dieu que j'en ai marre de pas pouvoir afk autorun et regarder autour
Tu peux : il est possible de "débrayer" la souris pour regarder autout de toi sans changer la direction du perso (par défaut c'est le bouton de la molette de souris, mais ça peut se reconfigurer)

Citation :
Publié par Mathusaleme
... après quelques tests en plus ça bug à mort, tu vise un mob dans un pack de 3 ça touche l'autre une fois sur 2. Pareil avec les joueurs. Alors oui ok c'est pour le dynamismes toussa, mais tera a fait un flop c'est pas pour rien, malgré de sublimes graphismes.
Tu peux également verrouiller ta sélection sur une cible (Tab par défaut) ce qui te permet le continuer à le cibler dans un pack, à condition de viser dans la direction du pack ET qu'il n'y en ai pas un autre sur la trajectoire (ce qui est plutôt pas mal)
Citation :
Publié par Mathusaleme
La visée... mon dieu que j'en ai marre de pas pouvoir afk autorun et regarder autour... après quelques tests en plus ça bug à mort, tu vise un mob dans un pack de 3 ça touche l'autre une fois sur 2. Pareil avec les joueurs. Alors oui ok c'est pour le dynamismes toussa, mais tera a fait un flop c'est pas pour rien, malgré de sublimes graphismes.

Oh please, ESO a autant un système de visée que Wow.

La seul différence avec ce dernier (sur ce point) c'est qu'au lieu de lock avec tab/click, ici tu met ton curseur dessus.
Apres ça tes flèches/boules de feu/etc peuvent faire des triple 180° avant de toucher, osef.
Pas de lead,pas de drop, les locks qui stick avec le curseur 2m a coté de la cible, etc ...

Bref, c'est juste du tab-target amélioré, un peu comme sur TSW (sauf que c'était mieux fait la bas).
Et c'est très loin derrière le système de Tera.
Citation :
Publié par Pik
J'ai déjà arrêté perso, mais je m'en doutais n'ayant pas spécialement apprécié la beta, mais je voulais voir le "fameux" RvR, qui est au final sans saveur comme sur GW2.. Monter lvl26 aura été un calvaire de tous les instants, je ne me rappel pas avoir quitter un autre mmo avant même d'avoir fini la phase de lvling.

hahahaha énorme, oui je suis level 16, le end-game est tout pourri, j'annule ma préco et retourne sur GW2...

hahahhaha énorme
Citation :
Publié par Pik
J'ai déjà arrêté perso, mais je m'en doutais n'ayant pas spécialement apprécié la beta, mais je voulais voir le "fameux" RvR, qui est au final sans saveur comme sur GW2.. Monter lvl26 aura été un calvaire de tous les instants, je ne me rappel pas avoir quitter un autre mmo avant même d'avoir fini la phase de lvling.
On te souhaite tous bon vent...
Citation :
Publié par Wyzz
Et le jeu est sortit dans la précipitation car NcSoft en avais marre d'attendre

Le système de combat, à été très favorablement accueillit par les joueurs et souvent cité en exemple par la suite.
C'est pas NCsoft mais bluehole studio.
Citation :
Publié par fergus
Je pense que le post du dit Electre était un gros taunt avec les fautes d'orthographe en sus .

Sinon, oui , Matt Firor est très idéalisé depuis qu'il a quitté Mythic , alors qu'il a été lui aussi derrière des extensions désastreuses comme Toa et Catacombs pour Daoc .



Les gens oublient vite .
C'est juste la meilleure extension de daoc, c'est à partir de là qu'il prend de la profondeur.

Citation :
Publié par thylkerisis
Tu peux aussi apprendre à t'adapter non? Ah non c'est trop difficile.
Je jour où tu achèteras un pc sans souris j'espère que tu penseras à t'adapter aussi.
Je vois qu'a chaque release c'est toujours autant le foutoir, content de suivre ça de bien loin pour une fois

Sinon un truc que je comprend pas, ils se focalise sur les bots, gold farmer mais pour le reste c est très vague car a lire les forums (même si certain n ont quasi pas eu de bug Oo ) c est quand même bien la cata.

Pour ma part j attendrai un vrai patch note de résolution de bug, un vrai serveur eu et la ptet que je testerai.

Halalalala Matt nous fais son marc, trop awesome LOL
Citation :
Publié par ColdParadox
Oh please, ESO a autant un système de visée que Wow.
La seul différence avec ce dernier (sur ce point) c'est qu'au lieu de lock avec tab/click, ici tu met ton curseur dessus.
Apres ça tes flèches/boules de feu/etc peuvent faire des triple 180° avant de toucher, osef.
Pas de lead,pas de drop, les locks qui stick avec le curseur 2m a coté de la cible, etc ...
Bref, c'est juste du tab-target amélioré, un peu comme sur TSW (sauf que c'était mieux fait la bas).
Et c'est très loin derrière le système de Tera.
N'importe quoi.
Le tab dans eso n'est pas effectif, il n'est qu'indicatif (pratique uniquement dans une masse si tu veux suivre une cible, mais ca ne t'aidera pas à la toucher si t'es pas positionné)
Le champ d'action prend ce qui est en face de toi. A aucun moment tu bouges ton curseur dans le viewport pour selectionner quelque chose ou cliquer sur une compétence/unitframe: Tu vises/interagis avec le curseur au centre de l'ecran, tu te deplaces de la meme facon qu'un fps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés