[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nephizz
c'est de l'open world avec quêtes annexes à gogo à la Elder Scrolls ou c'est plutôt du genre linéaire et cloisonné ? Ce qui pourrait me rebuter un peu.
C'est du genre bon RPG. Donc avec un scénar. Pas un truc sans saveur comme un elder scrolls. Et on peut pas dire que ce soit vraiment open world, même si la fin est ouverte et qu'il y a la plupart du temps de multiple moyen d'arriver à ses fins.

Edit : 50 euros pour une mise à jour d'un jeu de foot ... Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Bloodlines est un jeu d'antologie, sorti il y a 10 ans certes, mais qui n'a pas été égalé sur plusieurs points (et pas que le nombre de bug à la sortie). Qui plus est, des patchs sont encore proposés régulièrement par la communauté. Il en remet encore plein la gueule (genre avec des dégats aggravés) à la plupart des jeux sortis l'année dernière amha.

Edit pour en dessous : promo journalière de 48 h. Oui, c'est steam, même là ils ont des problème de chrono. Reste un peu plus de 3 h.
Citation :
Publié par Nephizz
Plop !

Vampires Bloodline à 5 euros je suppose que ça vaut carrément le coup non ?

J'aime bien l'univers vu que j'avais tâté une ou deux fois au jeu papier il y a longtemps mais je me demande: c'est de l'open world avec quêtes annexes à gogo à la Elder Scrolls ou c'est plutôt du genre linéaire et cloisonné ? Ce qui pourrait me rebuter un peu.
Offre tentante. C'est une promo ou le prix fixe ?
Citation :
Publié par Nephizz
Plop !

Vampires Bloodline à 5 euros je suppose que ça vaut carrément le coup non ?

J'aime bien l'univers vu que j'avais tâté une ou deux fois au jeu papier il y a longtemps mais je me demande: c'est de l'open world avec quêtes annexes à gogo à la Elder Scrolls ou c'est plutôt du genre linéaire et cloisonné ? Ce qui pourrait me rebuter un peu.
C'est assez cloisonné, mais il y a beaucoup de quêtes annexes.
Mais au moins, c'est bien écrit par rapport aux Elder Scrolls qui sont à peines écrits.
Et tu passes moins de temps à te promener et plus à faire des trucs qui ont du sens.
Citation :
Publié par Nephizz
Plop !

Vampires Bloodline à 5 euros je suppose que ça vaut carrément le coup non ?

J'aime bien l'univers vu que j'avais tâté une ou deux fois au jeu papier il y a longtemps mais je me demande: c'est de l'open world avec quêtes annexes à gogo à la Elder Scrolls ou c'est plutôt du genre linéaire et cloisonné ? Ce qui pourrait me rebuter un peu.

Un mix des deux je dirai. Tu vas débloquer des zones petit à petit et tu pourras revenir dans les anciennes zones, parfois pour faire des quêtes ou autres. Globalement, le jeu est assez linéaire : c'est une histoire qui avance. Mais tu as des choix à faire, de vrais choix.

Ta façon de jouer a un gros impact. Tu peux décider d'y aller en mode Brujah et tout éclater, ou tu peux favoriser le dialogue, la furtivité. Tu as des choix à faire qui ont un réel impact, tu vas devoir choisir un camp.


C'est vraiment un excellent jeu, mais il va être nécessaire de le mettre à jour (tout est bien expliqué sur les forums Steam). Si tu aimes l'univers, c'est encore mieux. (En fait, si tu n'aimes pas l'univers, c'est à éviter...)

Ce jeu fait partie de mon top 5 perso.
Il faut juste faire abstraction des graphismes un peu vieillots. Mais pour y avoir joué, ce jeu est une petite merveille. Je pense que l'on tombe tous d'accord.
Pis faut faire au moins une fois un perso malkavien pour vraiment profiter des dialogues. (Nan, parce que y a des gens qui me répètent que y a d'autres clans jouables dans Bloodlines. Ce qui me parait bien louche vu que y a pas les Daugthers. )
Citation :
Publié par [0]Draki
5€ pour un jeu qui a 10 ans
1.62€, merci TF2Outpost. J'ai pris une offre à 1 clef + 1 ref.

Edit : Si quelqu'un a le dernier patch non officiel fr (8.8) quelque part, qu'il le mette sur Mega ou autre. Le site qu'on trouve partout est à la ramasse totale, pas moyen de dl.

Dernière modification par Harest ; 24/04/2014 à 17h55.
Bloodlines reste de loin le meilleur jeu WoD.

Cela dit, il n'y a guère de concurrence vu qu'elle se résume à un diablo-like/RPG, des beat them all (deux "Hunter : the Reckoning", de mémoire) et des vaporwares qui ont fini par être annulés (deux jeux Werewolf, un sur Saturn et un sur PC, le MMO).

C'est assez curieux que cette licence ait eu aussi peu d'adaptations en comparaison d'autres licences de JDR.
La boite qui à fait le jeu à couler non ? Il me semble que le jeu à couter beaucoup au développement et qu'il s'est mal vendu à ses débuts bien qu'apprécier par les joeurs.
C'est quand même une sad story cette affaire

Fin moi les vampires j'accroche pas trop

@dessous: mdr cette compagnie maudite

Dernière modification par Sance ! ; 24/04/2014 à 18h27.
Troïka a coulé après avoir sorti 3 RPG de référence (Temple of elemental evil, arcanum et bloodlines). Bon, à chaque fois, mal fini et donc mal vendu. Actuellement, les anciens de troika ont fondé une boite, double bear, ils vont sortir un jeu dans pas trop longtemps sauf qu'ils ont raté le timing et vont à mon avis encore une fois se planter.
Citation :
Publié par Harest
Edit : Si quelqu'un a le dernier patch non officiel fr (8.8) quelque part, qu'il le mette sur Mega ou autre. Le site qu'on trouve partout est à la ramasse totale, pas moyen de dl.
Je confirme, ça dl à moins de 10 ko/s quand ça ne plante pas. Si quelqu'un a le .exe sous la main je suis preneur aussi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par harermuir
Actuellement, les anciens de troika ont fondé une boite, double bear, ils vont sortir un jeu dans pas trop longtemps sauf qu'ils ont raté le timing et vont à mon avis encore une fois se planter.
Si je dis pas de conneries, Tim Cain est chez Obsidian, Leonard Boyarsky chez Blizzard et la dernière tête pensante (Jason Anderson ?) chez InXile.
Final Night n'est pas si bien après l’avoir test et lu aussi d'autre retour.
Par contre, ce qui je conseille c'est le Clan Quest mod (Dispo en français mais pas forcément la dernière version) même si c'est votre première partie. Il corrige pas mal de truc et rend le jeu encore meilleur.
Également si vous décider de jouer en Anglais, le dernier patch non officiel (Version 9, lien DL direct vers l'exe).
J'ai un peu abusé, mais double bear a été fondé par Brian Mitsoda, qui était un élément important de Troika en particulier au niveau de l'écriture du jeu (qui est quand même là où on retrouve le plus de qualité).
Je suis d'accord, le patch à 4h pour 350Mo avec une erreur à 35Mo c'est un peu laid en 2014.

J'espère qu'il vaut le coup de s'acharner.

Edit : Ca a marché. Je suis presque désolé d'avoir du utiliser un DL manager pour slurper ça à x10.

Le jeu a du potentiel. il est très laid mais il y a une ambiance.

Dernière modification par Anduric ; 24/04/2014 à 22h33.
J'ai pu le dl correctement ce matin. Je l'ai aussitôt upload. Si jamais vous avez un soucis via le site officiel donc ou voulez télécharger le patch non officiel fr 8.8 (Vampire: The Masquarade - Bloodlines) : le voici (Mega).

Dernière modification par Harest ; 25/04/2014 à 11h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés