[Wiki] Sony Ps Vita

Répondre
Partager Rechercher
Pour les J-RPG, c'est mieux loti que la 3DS si l'anglais ne te gêne pas ce qui semble être le cas vu que tu apprécies l'absence de zonage.

Pour la quantité, ce n'est pas encore ça en Occident mais cette année semble être charnière avec tout un tas de j-rpg / a-rpg / d-rpg / t-rpg à sortir en Occident. Si le succès est au rendez-vous, on pourrait avoir une seconde PSP en terme de genres dominants. En attendant, il y en a déjà quelques uns et tu as accès au catalogue PSP / PSX du psn.

La Vita devient LA console du J-RPG et des jeux indés sur portable.
Citation :
Publié par Myrhdin
Putain, j'ai toujours pas déballé Everybody's golf, je vais peut-être bien le revendre pour la peine. Ou le faire gagner sur mon stream. ^^
:

Pareil lol
J'achète plus rien maintenant tout sort sur le psn plus...
Citation :
Publié par Myrhdin
Sinon, Lorim, je farme toujours sur Project Diva, mais j'arrive pas à avoir le succès AR. Il faut imprimer la carte ? J'essayais de la faire reconnaître en la mettant sur la tablette de ma mère et ça marchait pas.
étrange, cela a fonctionner chez moi cette technique (Galaxy Tab)
Par contre faut fait gaffe à l'inclinaison et à la distance... Le tout est assez sensible quand même.
Hop

Bon j'ai enfin reçu ma Vita, et j'ai déjà téléchargé FFX.
Ohlala, j'avais les larmes aux yeux tellement ils l'ont rendu joli !!! ( avec le SMT nocturne, FFX est mon jeu favori sur PS2 )

J'y ai pas encore joué longtemps mais les détails et les décors sont vraiment magnifiques.

Sinon j'ai l'intention de me commander shin atelier Rorona, Atelier Meruru et atelier Ayesha. Des gens ici auraient testé ? J'ai juste joué à atelier Annie sur DS et j'avais beaucoup aimé ...
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Sinon j'ai l'intention de me commander shin atelier Rorona, Atelier Meruru et atelier Ayesha. Des gens ici auraient testé ? J'ai juste joué à atelier Annie sur DS et j'avais beaucoup aimé ...
L'Arland Trilogy est très bonne dans son ensemble et surtout ce sont des "superior version" (Tout les DLC PS3 inclus de base, de nouveaux donjons, boss, recipe et costume ont été ajouté et graphiquement c'est très très proche des version PS3)

Par contre, ces jeux sont "difficile" dans les sens on tu doit faire super gaffe à ton Time et flag management (tout action consume une à plusieurs unités de temps que cela soit le voyage, la récolte, le craft ou le combat et il y a beaucoup de flag dont certain assez tordu et que tu peu très facilement manquer).

Par contre, vu les dates de sortie sur Vita tu vas devoir faire Totori => Meruru => Shin Rorona alors que Rorona est normalement le premier de la trilogie.
Pourquoi? Car tu peut importer les save du précédent pour gagner quelques bonus (principalement des costumes) et : Totori => Import Save dans Meuru => Import save dans Shin Rorona.

Et, soyons clair, Meruru est le plus faible de la trilogie (Totori est excellent et bien meilleur que Meruru, cela serais dommage de le rater)
Attention si vous comptiez acheté des jeux PSN/PSP suite au bug récent du store, celui-ci a été corrigé, les gens se retrouvent comme des cons avec des jeux qu'ils ne peuvent plus utilisé sur leurs VITA, je sais pas comment Sony va gérer çà, imo ca sent juste le gros fuck.
Citation :
Publié par Fufz
Attention si vous comptiez acheté des jeux PSN/PSP suite au bug récent du store, celui-ci a été corrigé, les gens se retrouvent comme des cons avec des jeux qu'ils ne peuvent plus utilisé sur leurs VITA, je sais pas comment Sony va gérer çà, imo ca sent juste le gros fuck.
Je capte pas
Je dois d'ailleurs re-download ALundra (le premier qui bash ce jeu ,je )
Ca va pas marcher ?
Citation :
Publié par Airman
Je capte pas
Je dois d'ailleurs re-download ALundra (le premier qui bash ce jeu ,je )
Ca va pas marcher ?
À priori Fufz parle de ça et ça. Je crois. Si c'est bien ça:

En gros, des jeux Psp/PSOne non compatible "officiellement" avec la Vita et donc pas disponible à l'achat depuis le store Vita peuvent (pouvaient) quand même être joués dessus à partir du moment où tu les achetais d'abord depuis un autre Store (PS3 ou le site web) et puis que 1) tu passais par l'historique des téléchargements de ton compte sur ta Vita pour les télécharger ou 2) tu les téléchargeais sur PS3 et puis tu passais par la gestion des données de la Vita pour les copier depuis ta PS3.

Alundra est officiellement compatible Vita donc t'as pas de soucis à te faire de ce coté-là.
Citation :
Publié par Alenn Tax
À priori Fufz parle de ça et ça. Je crois. Si c'est bien ça:

En gros, des jeux Psp/PSOne non compatible "officiellement" avec la Vita et donc pas disponible à l'achat depuis le store Vita peuvent (pouvaient) quand même être joués dessus à partir du moment où tu les achetais d'abord depuis un autre Store (PS3 ou le site web) et puis que 1) tu passais par l'historique des téléchargements de ton compte sur ta Vita pour les télécharger ou 2) tu les téléchargeais sur PS3 et puis tu passais par la gestion des données de la Vita pour les copier depuis ta PS3.

Alundra est officiellement compatible Vita donc t'as pas de soucis à te faire de ce coté-là.
Ahh d'accord
Merci bien , mais sony se complique la vie pour rien
Citation :
Publié par Airman
Ahh d'accord
Merci bien , mais sony se complique la vie pour rien
Encore une fois, si j'ai tout bien compris:
Cette "faille" était entrouverte depuis longtemps: sur certains titres (mais pas tous), le processus que je décris plus haut était possible depuis ~ Noël 2012.

Tout récemment, Sony USA à fait une vente Flash (Y compris des jeux PSOne non compatible Vita chez eux, genre Crash Bandicoot) à moins d'un dollar pièce.
C'est à cette occasion que la faille aurait été portée à l''attention du grand public et/ou que Sony en aurait profité pour rabaisser les restriction qui empêchais de télécharger les titres Psp/PSOne sur Vita (mais pas de les acheter) afin de booster sa vente Flash. (Mais j'y crois pas trop, et j'arrive pas à trouver de source "officielle" si c'est réellement le cas.)

Le problème suite à ça c'est qu'ils se sont rendu compte que lesdites restriction ont été trop rabaissées, permettant par exemple d'installer et d'exécuter de vieilles démos Psp sur Vita (au hasard: Patapon 2 US), et ça c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres à tout et n'importe quoi, y compris et surtout aux "bug" contenus dans ces démos (toujours au hasard: Patapon 2 US), bugs qui servait à l'époque, entre autre, pour installer des custom firmwares.

Et c'est ça que Sony tient à tout pris à éviter.

Dernière modification par Alenn Tax ; 24/04/2014 à 15h55. Motif: ortho'
Bon, après plusieurs heures sur Demon Gaze... Bah c'est du bon!
C'est l'Etrian Odyssey de la Vita.

Dungeon Crawling avec un système de combat au petit ognons, un système de classe bien pensé, le système de démon excellent et le système de gem bien senti.

La différence majeur entre EOIV et Demon Gaze est que, dans ce dernier, tout ce passe dans une auberge au abord des ruines d'une villes infesté par des monstres et qu'il y a pas de cartes du monde en 3D.
Mais, en contre partie, les personnages "secondaires" ont une forte personnalité et ne sont pas anecdotique... Et puis il y a le fan service

On a la Manager qui semble gentille de prime abord mais qui est une vrais grippe-sous
2014-04-26-123000.jpg 2014-04-26-123006.jpg

La combo Petanko+Shimapan qui réanime les perso morts, gère le stockage et l'enhancement des armes et armures.
2014-04-26-130229.jpg 2014-04-26-130257.jpg

Et la Nekomimi Maid qui adore sniffer des petites culottes
2014-04-26-130049.jpg 2014-04-26-130055.jpg 2014-04-26-163853.jpg 2014-04-26-163859.jpg 2014-04-26-163903.jpg

Bref, il a tout pour plaire ce jeu
Par contre, attention, la difficulté de base est plutôt haute.Il y a du challenge et va falloir farmer et grinder!
Le fan service est vraiment abusé ... Et même si j'adore les dungeons rpg ça se fera sans moi ( j'aime vraiment pas quand c'est trop axé public masculin comme ça )

Par contre Lorim, Conception II me semble bien sympa sur le concept ( pis c'est du Atlus ^^) tu l'aurais pas testé par hasard ? ( je compte le prendre en VO , pas m'écorcher les oreilles avec la VA )
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Le fan service est vraiment abusé ... Et même si j'adore les dungeons rpg ça se fera sans moi ( j'aime vraiment pas quand c'est trop axé public masculin comme ça )

Par contre Lorim, Conception II me semble bien sympa sur le concept ( pis c'est du Atlus ^^) tu l'aurais pas testé par hasard ? ( je compte le prendre en VO , pas m'écorcher les oreilles avec la VA )
Si tu trouve le fan service abusé sur Demon Gaze, n'achète pas Conception II, c'est tout ce que je peux te dire.
Citation :
Publié par Fufz
Si tu trouve le fan service abusé sur Demon Gaze, n'achète pas Conception II, c'est tout ce que je peux te dire.
Soyons positifs, voyons les sous économisés pour acheter autre chose

Non mais sérieux c'est abusé le nombre de jeux pour mâles en manque qu'il y a sur Vita

Bon ben j'attendrai Lost Dimension en aout alors ...
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Non mais sérieux c'est abusé le nombre de jeux pour mâles en manque qu'il y a sur Vita
Si tu commence à te plaindre maintenant tu as pas fini
Juin : Hyperdimension Neptunia PP
Juillet : Senran Kagura Shinovi Versus et Akiba's Trip 2 pour les US (j'espère que des version EU seront annoncé )
Aout : Hyperdimension Neptunia Re;Birth1

Que du bonheur moi je dit
En dehors du fan-service, Conception 2 souffre de pas mal de problèmes de game-design. Je n'en suis qu'à 10h de jeu, mais tout ce qui m'apparaissait comme des bonnes idées au départ ne semble au final que des surcouches d'éléments pour cacher un gameplay assez pauvre.

D'après ce que j'ai pu lire sur gaf le jeu se corse un peu par la suite, j'espère que l'expérience deviendra un peu plus intéressante.
Par contre Demon Gaze a un gameplay et game design solide avec juste ce qu'il faut de feature (ni trop ni trop peu).
Son seul véritable défaut est qu'il fait "cheap" et que l'on sent que c'est un jeu à petit budget au niveau de l'interface (ou alors que tout le pognon est partie pour les Seiyuu, vu que le cast est rempli de Seiyuu hyper connu)
Zut, il est sorti Demon Gaze ?! Juste au moment où j'allais me mettre à Etrian Odyssey 4... Sachant que je vénère Atlus, j'ai beaucoup de mal à résister à cet achat.
Dilemme.

Edit pour en dessous: Ah, en effet, pas Atlus. Je sais pas pourquoi, j'en étais persuadé... Le fan service aurait dû me mettre sur la voie. Mais il a quand même l'air vraiment sympa.

Dernière modification par Remiath ; 26/04/2014 à 19h59.
Demon Gaze s'pa Atlus mais Kadokawa Game et Experience.
Mais il n'en reste que c'est un très bon Dungeon Crawler.(Perso je le trouve mieux rythmer que EOIV)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés