Histoire des Landes (#16)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bib-i
La blague, pourquoi tp ailleurs ou prendre le chemin sécurisé alors que tout les héros étaient stické a gram?


Tu peux m expliquer?
Tout le problème est dans ta phrase et au bout de 7 ans de jeux vous avez toujours pas compris que quel que soit la faction ils vont là où ça se passe tout simplement...

Donc oui j'affirme que si vous étiez groupez au lieu de vous tribaliser en vous stickant et en restant derrière vos OS au lieu d’utiliser vos tps y a de quoi se battre sur toute la map.

Tu crois sérieux qu'avec mes raids j'attends que vous bougiez ? non je déplace le combat là où je veux qu'il soit.

Citation :
Publié par Bib-i
Et oui devant le rez ou derrière luga y avait du farm, logique c est le seul endroit ou tu pouvais trouver des combats intéressants et non du fight devant gram.
Combat intéressant de farmer une sortie de rezz.... marrant ça l'est pas devant Gram et tout d'un coup ça le devient au rezz Luga.

Citation :
Publié par Bib-i
Je te trouve culotté, tu parle de farm alors que tu montais des raids pour farmer gram
Je monte des raids pour taper tout ce qui bouge là où je me trouve, donc si ça sort pas je tape là où sont les monstres. ça te pose un problème ?

Citation :
Publié par Bib-i
C est bien connu, nous sommes des campeurs d OS et toi tu ne monte jamais de raid quand tu te fais péter en 1vs1
Il me semble pas que le 1 vs 1 soit le point fort des Baleks
Citation :
Publié par Raptor Jésus
Pour avoir refait quelques duels, la seule classe potable reste la senti.
En effet.
Même si elle est plus fragile contre les types qui claquent tous leurs CDs.
Enfin, elle peut toujours se soigner <3
Arretez de vous bouffer le nez a tout bout de champs parce que vous n'arrivez pas a kill un type ou parce que y a des bus de quatre (j'ai toujours trouvé ça marrant d'ailleurs).

Ok les monstres sont devenus cheat et les héros ont perdus leurs resist en même temps que leurs monopole dans les landes et j’admets volontiers que faut se stuff a nouveau rééquilibrer ses resist et j'en passe. Mais vous allez quand même pas me dire qu'avec un groupe de héros comme on en a eu un hier en début de soirée tenait bien face a une dizaine de monstre (des rankés qui plus est et pas manchot loin de la) et quelques vers!. Tout ça pour dire que ce n'est pas impossible

Et l'argument comme quoi en monstre il suffit de, je cite "rouler sa tête sur le clavier" me fait bien rire. Que turbine nous donne des nouvelle comps au lieu de nerf un camp et de up l'autre en même temps. C'est quand même pas la faute des types.
Citation :
Publié par Andycle
...
Je pense pas que schwartz veuille dire que les monstres c'est no-brain a jouer, plus que avant la maj, pour un dps monstre par exemple, il fallait faire un minimum d'effort pour faire un kill sur un joueur connaissant un minimum l'opti et sa classe. Comme éviter de se déconnecter du cac avec une classe cac, burst au bon moment.
Maintenant c'est devenu beaucoup trop permissif, et donc les erreurs ont beaucoup moins d'impact sur le resultat de l'engagement.
Citation :
Publié par Raptor Jésus
Ton exemple reprend parfaitement ma phrase d'avant, si ils galèrent à tuer les héros c'est qu'ils ont pas si bon que ça !
un faucheur, puis un fn, question dps ce n’était pas la joie: l'assist tombait, mais difficilement, deux méné, un capi (ou deux)en heal c'est pas du kill facile. D'ailleurs en retour j'ai failli me faire tuer sous parjure, il fallait voir l'assist du groupe de héros aussi.
Citation :
Publié par Raptor Jésus
T'oublies le nombre.
J'ai rarement eu l'impression d'avoir cet avantage avec moi mais oui clairement. Le force de l'angmar c'est ça.
Hormis cette possible rerollite actuelle, c'est de la faute à turbine ce désavantage numérique.
Accès aux monstres dès le level 10 et gratuitement, avec peu d'effort on up r10 en 3 semaines.
Coté héros, c'est 95 level à monter, puis du farm pour monter ses traits, loot les bijoux ainsi de suite... Tant d'effort pour recommencé tout ça un an après. Le seul moment propice pour jouer héros, c’était au 65. On est restait deux années a ce niveau, ca laissait le temps de rentabiliser le temps perdu a up et se stuff.
Citation :
Publié par Crs sirious
Accès aux monstres dès le level 10 et gratuitement, avec peu d'effort on up r10 en 3 semaines.
Y'a que le faucheur qui est gratuit, le reste faut passer à la caisse.
R10 en 3 semaines ça fait 20k par jour tous les jours, depuis le premier jour. Faut avoir un paquet de potes et d'adversaire, pas de vie, ou bien connaitre les zones hors map ...
Citation :
Publié par Crs sirious
J'ai rarement eu l'impression d'avoir cet avantage avec moi mais oui clairement. Le force de l'angmar c'est ça.
Hormis cette possible rerollite actuelle, c'est de la faute à turbine ce désavantage numérique.
Accès aux monstres dès le level 10 et gratuitement, avec peu d'effort on up r10 en 3 semaines.
Coté héros, c'est 95 level à monter, puis du farm pour monter ses traits, loot les bijoux ainsi de suite... Tant d'effort pour recommencé tout ça un an après. Le seul moment propice pour jouer héros, c’était au 65. On est restait deux années a ce niveau, ca laissait le temps de rentabiliser le temps perdu a up et se stuff.
Je ne dis pas que c'est de la faute des joueurs monstres, la plupart jouent depuis longtemps où la maj et continue de jouer leur monstre comme avant, cela ne me dérange pas loin de là. Le truc que je regrette, c'est la rerollite monstre et les mecs qui abandonnent les landes lorsqu'il faut commencer à réfléchir un min pour faire du kill.

Pour andy, le truc qu'il faut que tu comprennes, c'est que dans la composition que l'on avait et même je dirais pour n’importe quelle composition héros, sans vouloir exagérer, le seul moyen de tuer un monster avec un minimum de healers monstres, c'est : stun pour que les mds en jaunes puissent envoyer leur braise avec couteau dans la plaie et encore avec la config actuelle c'est pas sur(stun sur les mds, assist à gérer sur les dps qui sont plus compliquées qu'avant,...). De plus, c'est pas le genre de truc coordonnée que font les 3/4 des héros.
Et là tu me diras, faut débuff les profas en soins mais les débuffs ne se stackent plus en héros à part celui senti, tout les autres s'annulent...

Je ne chiale pas loin de là c'est plutôt marrant de galérer autant contre des monstres mais cela devient juste rageant quand ceux-ci se stickent pour défoncer un groupe qui essaient de faire quelque chose.
On parlait d'équilibre.
Le débat se doit donc de rester purement théorique.
Surtout que ça n'empêche pas de constater que, dans les faits, la globalité des joueurs pvp sont nuls, non équipés, et non coordonnés.
Et que de part ce fait, couplé aux vieilles habitudes de jeu victimaires des monstres, ayant régulièrement le bénéfice du (sur)nombre avant d'agir...
Il est plus trivial de servir Sauron.

Mais.
Personne ne me contredit.
Et sur le plan théorique, à compositions choisies performantes de chaque côté, rien de prégnant pour démontrer à quel point le côté monstre serait éventuellement supérieur.
Les héros ont largement de quoi faire.
Un groupe de héros avait pop durant la semaine avec 2 méné , 2 mds, 1 capi etc (tous ranké et aillant un minimum de gameplay), on était a 20 dessus et ça a mit un peu de temps à tombé sachant qu'ils ont fait du kill certes que sur des verts...
J'ai beau vous taunt et troll sur le régio monster ça vous motive a vous bouger le derrière pour faire quelques trucs... Même si je pense ce que je vous dit

Le groupe Ara de la dernière fois, à Glain avait largement de quoi faire :
Passé par le chemin sécu et nous rush les heals par derrière, vous l'avez fait ? Non, surtout qu'en plus après vous n'aviez juste qu'à rentrer dans Glain pour être safe...

Alors oui on a plus de dps, les vachettes sont cheat patati patata mais certains doivent remettre en question leur stuff et gameplay, pourquoi Ner** tient plus qu'Allor****... ? Et vous avez la réponse.
Citation :
Publié par Famrid [Sirannon]
pourquoi Ner** tient plus qu'Allor****... ? Et vous avez la réponse.
En effet on a la réponse. Cf la traduction des buffs 3 pages avant !
Citation :
Publié par Andycle
un faucheur, puis un fn, question dps ce n’était pas la joie: l'assist tombait, mais difficilement, deux méné, un capi (ou deux)en heal c'est pas du kill facile. D'ailleurs en retour j'ai failli me faire tuer sous parjure, il fallait voir l'assist du groupe de héros aussi.
Andy, je suis désolé la mais non. Le fn, je suis d'accord qu'il manquait un peu de peps (mais restait très bon, notamment pour le KD.
Deux FN, un profa, tu colles un mec dans une plaque pour 4s). Mais le fauch était juste une machine à tuer préU13, post j'en parle même plus.
--

Je pense que ce qui gave un peu quand tu fais un groupe qui tiens la route.

C'est premièrement le surnombre de profa en transfert de cible, tu sais que ta cible sera blindé d'un heal passif monstrueux à partir d'un certain nombre.
Qui, contrairement à la pensée générale ne peut pas vraiment être contré par le "-inc healing", en héros tu peux stack jusqu'a 80% de debuff heal.
Il faut savoir que c'est additif, ça veut dire qu'un monstre r9 (on va dire que c'est la moyenne) prend 100% + 24 % (bonus de rang) + 15% (hot profa) -80% (debuffs) = 59% de heal.
Ça reste beaucoup quand tu connais le potentiel de burst actuel des héros.

Et deuxièmement, le stick surtout quand tu fais toi même des efforts pour ne pas être stick. Y'a tellement de truc a faire avec un petit groupe monstre sympa (et maintenant t'as plusieurs setups interessantes) que ça fait mal au coeur de voir que ça stick on mode "TAB 1234"
C'est bizarre comme j'ai l'impression d'avoir déjà vu les même postes...

Ah oui tiens!
Ne serait-ce pas lors du up 85? il y avait masse Profa et masse Fn devant Glain, quasiment tout les monstres avaient pris un gros up, les héros se faisaient déchirés, tout le monde se plaignaient et vous aviez alors la même conversation qu'aujourd'hui.

[Modéré par Ekis : .]
__________________
<a href=http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic434215_1.gif target=_blank rel=nofollow>http://jolstatic.fr/forums/signature...ic434215_1.gif</a>

Dernière modification par Ekis ; 24/04/2014 à 00h34.
j'ai eu beau débuff en perma les deux heal (runa/physa) et un peu enrhumer ara sur la cible d'assist, ça tenait assez bien quand même ! .

malgré tout; on a apprécier le fight, un peu de résistance en dix jours, ça mérite d'être souligné.
Citation :
Publié par Famrid [Sirannon]
Les héros ont largement de quoi faire.
Un groupe de héros avait pop durant la semaine avec 2 méné , 2 mds, 1 capi etc (tous ranké et aillant un minimum de gameplay), on était a 20 dessus et ça a mit un peu de temps à tombé sachant qu'ils ont fait du kill certes que sur des verts...
J'ai beau vous taunt et troll sur le régio monster ça vous motive a vous bouger le derrière pour faire quelques trucs... Même si je pense ce que je vous dit

Le groupe Ara de la dernière fois, à Glain avait largement de quoi faire :
Passé par le chemin sécu et nous rush les heals par derrière, vous l'avez fait ? Non, surtout qu'en plus après vous n'aviez juste qu'à rentrer dans Glain pour être safe...

Alors oui on a plus de dps, les vachettes sont cheat patati patata mais certains doivent remettre en question leur stuff et gameplay, pourquoi Ner** tient plus qu'Allor****... ? Et vous avez la réponse.
Concrètement c'est pas faisable , reviens jouer héros tu comprendras.
L'opti dps actuel consiste a espérer OS un type ( Stack de mds ) sinon à part par un manque de gameplay des heals monstres la cible peut pas tomber.

Gray , a oublié de préciser que les 80% sont atteignables qu'avec une senti dans le groupe et tu dois avoir 20% des landes qui jouent avec les débuffs heal.

Et je pense très sincèrement que si on en revient à du 24vs24 mais les héros vont prendre des branlées monumentales si y'a pas au moins 12 mecs , capable de faire preuve de coordination et de réactivité.
Citation :
Publié par Leiderbag
T'es qui pour demander aux autres de t'impressionner ? Quand je t'avais croisé avec ma cambi (et qu’apparemment t'avais littéralement mis sa tête à prix ), on peut pas dire que tu m'avais fait forte impression.
Grande gueule mais petites griffes le warg !

Quel homme
Citation :
Publié par Parel
Ah oui tiens!
Ne serait-ce pas lors du up 85? il y avait masse Profa et masse Fn devant Glain, quasiment tout les monstres avaient pris un gros up, les héros se faisaient déchirés, tout le monde se plaignaient et vous aviez alors la même conversation qu'aujourd'hui.

[Modéré par Ekis : .]
On en reparlera au nerf, 7 ans que je vois Turbine se servir de nous comme beta testeur, et rechanger ce qui était déjà des aberrations sur le papier.

maj13.1 pour le pvp
;)
Coucou Canailles !!

Ok, je l'admets, cette maj c'est du nimp, nous avons l'avantage sur vous, pour une fois^^

Mais ne vous souvenez vous plus des raclées prises par des r1 qui battaient nimp kelle monstres ??? ça ce fut humiliant que nimp kelle héro se pointait seul devant gram et faisait des cartons sur des rankés sans effort réelles ??

les camb qui vous perfect sans que vous puissiez vous défendre, les méné qui tapaient plus fort que nos warg, fn ou faucheur, les cappy immortelles, les rk qui te OS, les senti qui dotaient à plus de 6 k, je continue ??

MAIS Là, c'était équilibré ? Et il nous a fallu fermé nos bouches, accepter et continuer à jouer malgré tout,.,

T'es qui pour demander aux autres de t'impressionner

Je ne suis personne,., juste Oya
le Warg qui ne recule jamais, ne se rend jamais, le warg qui est mort plus de 20,000x au combat, le warg qui joue d'abord pour le plaisir du jeu, le warg qui se fiche des points, le warg que tu n'aura jamais à courser pour le combattre, le warg que tu ne tueras jamais dans le dos, le warg qui t'affrontera quelque soit le nombre ou la situation, etc,,,

Mon seul but est de motiver mes monstres, et je le fais depuis 6 ans !!
J'écris sur jol uniquement pour mettre le feu, pour vous inciter à venir jouer dans les landes, vous provoquer pour vous donner la NIAK !!!
Parce que franchement JOL, je m'en BaleK ouille

Je dis mes monstres ou mes canailles parce que je joue monstre à 100%, parce que je n'ai jamais changé de camps lorsque le vent tournait, parce que je les ai vu grandir, je les ai aider à monter leurs rangs, le warg qui prend du temps pour expliquer le jeu aux nouveaux, le warg qui respecte ses adversaires
, le warg le plus focus de tous les serveurs, le warg qui a autant d'amis monstres que héros,.,

Cela ne fait pas de moi le meilleur warg ou joueur, loin de moi cette idée,.,

Mais une chose est certaine, je suis ce put1 de warg qui ne permettra jamais à aucun héro de se balader chez nous avec sa bière dans une main et sa clope de l'autre,.,
en bref, je suis ton père et ton pire ennemi maintenant,.,

Cordialement, votre dévoué Oya
Citation :
Publié par Gray/Galko
M'en parles pas, j'ai été choqué. Ou est passé le gab posé et diplomate !?
Il ose plus trop sortir dans "Histoire des Landes et comptes rendus PvP", peur de se faire bouffer par la mauvaise graine qui a pris racine et impose cette menace permanente du taunt.

Homo homini lupus est, après tout.





Bref.
Puisque ça parle d'équilibre, faut bien différencier deux chose : l'équilibre en 1vs1 et l'équilibre en groupe vs groupe.


En 1vs1, c'est juste impossible d'avoir quelque chose d'équilibrer entre héros et monstres.
Simplement parce qu'à rôle identique ce n'est déjà pas équilibré au sein d'une faction. Par exemple côté héros en dps un cambi ou un gardien sera bien plus performant en duel qu'un chasseur ou GdR tandis qu'en heal un méné est plus efficace qu'un GdR.
Rajoute à ça le fait que d'une faction à l'autre on n'a pas de classes "miroirs"...
Et c'est sans parler des différent CD qui peuvent être efficaces contre un adversaire et inutiles contre d'autres (par exemple, l'esquive du cambi contre un faucheur ou contre un warg en ombre). Du coup on se retrouve avec des "match-ups" plus ou moins déséquilibrés, et la question de l'équilibre ne se trouve plus au niveau de la faction mais de la classe.


En groupe vs groupe c'est totalement différent.
Avant l'U13, on avait en "cheat" principal côté héros la capacité de heal impressionnante du méné. Celà dit, ça pouvait être contré par le burst monster où en coordonnant 4dps tu avais de bonnes chances de "one-shoot" une cible héros et donc rendre le heal méné un peu caduque.
Côté héros le dps "sustain" était bien meilleur sans retrouver cette même capacité de burst/OS à cause du nombre de PV bien plus élevé des monstres mais ceux-ci ayant une capacité de "burst" heal bien plus faible, on aurait presque pu s'y retrouver.
Là on a up le dps monstre, leur réduction de dégâts (il me semble ?), leur heal (qui en avait besoin mais pas tant) et de l'autre côté on baisse le dps héros via la baisse de la contribution des stat. de base aux maîtrises physiques/tactiques et on massacre leur réductions de dégâts tout en augmentant les debuffs monstres qui permettent de les enfoncer encore un peu plus.

Avant l'U13, les héros avaient l'avantage mais il existait pas mal de parades en face.
Là, j'ai quand même l'impression que la balance penche très fortement du côté monster.
Citation :
Publié par Leiderbag
...
Tout à fait d'accord.

Je rajouterai qu'un bon jeu pvp ne doit pas être équilibré en 1v1 sous peine de perdre un peu de superbe en groupe, car le teamplay est par conséquent moins impactant et on perds un peu cet esprit de groupe qui fait la force des jeux d'équipe. C'est un des gros défauts du MMO le plus joué par exemple.
Citation :
Publié par Aranaeth
Concrètement c'est pas faisable , reviens jouer héros tu comprendras.
L'opti dps actuel consiste a espérer OS un type ( Stack de mds ) sinon à part par un manque de gameplay des heals monstres la cible peut pas tomber.

Gray , a oublié de préciser que les 80% sont atteignables qu'avec une senti dans le groupe et tu dois avoir 20% des landes qui jouent avec les débuffs heal.

Et je pense très sincèrement que si on en revient à du 24vs24 mais les héros vont prendre des branlées monumentales si y'a pas au moins 12 mecs , capable de faire preuve de coordination et de réactivité.
Je ne suis pas d'accord, j'ai prit l'assist d'un chs r10 de chez nous avec l'esquive, en 3 comp je perd la moitié de ma vie (alors oui y a les stats avec les % d'esquive de chance de taper etc etc il a eu de la chance me direz vous).
Le gdr feu malgré le fait que ce soit un poteau à un dps conséquent de par ses dots. Le mds s'en sort très bien non pas juste par sa compétence du couteau mais par ses débuffs (son rôle principal et qui selon moi doit être utilisé en pvp dans un groupe, et beaucoup l'ont comprit aussi). (Et son CC qui est inexistant en pvp faut l'avouer ; avec des popos on est tranquille)

Pour les sentis, au 85 le débuff heal était plus fumé qu'autre chose mais encore fallait-il jouer avec et on était 2 sur Sira à le faire. Au 95 on joue plus et il en reste 1 qui le met 1 fois sur 10 et c'est quand on lui demande a mon avis, de plus elle le met pendant 10 min et c'est tout... A part mettre des dots elle fait pas grand chose... Et c'est R12...
Alors oui le solo c'est une chose mais le jeu en groupe en est une autre et là le gameplay et les skills a utiliser changent.

Les héros ont largement de quoi faire, faut se creuser les méninges et se motiver à vous prouver que c'est vrai.
Si vous n'y arrivez pas je remettrais peut être en cause mon jugement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés