L'état du jeu selon Matt Firor

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bethesda étant une boîte d'une certaine religion (pour ceux qui ne le savent pas : il n'y à qu'à voir le symbole que forme les forts qui entourent la cité impériale de Cyrodill et chercher ce que signifie "Bethesda".), le 4 Avril ne pouvait être autre chose que la date de sortie officielle.
Bien trop symbolique pour passer a côté.

Ca n'enlève pas la véracité de ton intervention !
Une boîte d'une certaine religion ? je ne savais pas que les entreprises avaient une religion, pas facile de faire rentrer Bathesda dans une église (parce que bien évidemment il s'agit de la religion catholique heinnnnn ?).

Je fais rarement des interventions mais avoir lu ça, je ne te cache pas que j'en ai pleuré de rire ...

Heureusement que l'on sait pertinemment que c'est Roswell depuis la zone 51 qui a fait les attentats du 11 septembre, épaulé par les chinois du FBI, sinon j'aurais cru que tu es parano !
Citation :
Publié par Mimiru
Et si en plus je te dis que c'est le lieu de l’autopsie de JFK ... plus aucun doute.

non mais sérieux on ne peut plus faire de JV si on est juif ou musulman ?
Citation :
Publié par Beyonder
Et si en plus je te dis que c'est le lieu de l’autopsie de JFK ... plus aucun doute.
[janice]Oh. My. God.[/janice] Tout est clair maintenant, c'était là, sous mes yeux.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Leur jeu est excellent, et je me moque des symboles religieux véhiculés par leur œuvre. Ils font ce qu'ils veulent. Libre à toi de ne pas y jouer si cela ne te plaît pas.
Concernant les jeux Bethesda de manière générale, et sur les TES en particulier, le "message véhiculé" au fur et à mesure des opus, c'est quand même que l'intégrisme, quel qu'il soit, est une mauvaise chose pour Tamriel.
Sont vraiment naze Bethesda en propagande subliminale
Je pense que Cleanse faisait allusion à ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bethesda.

Grâce à lui, ma culture générale aura augmenté d'un point aujourd'hui.

Citation :
Publié par Oded
Concernant les jeux Bethesda de manière générale, et sur les TES en particulier, le "message véhiculé" au fur et à mesure des opus, c'est quand même que l'intégrisme, quel qu'il soit, est une mauvaise chose pour Tamriel.
Sont vraiment naze Bethesda en propagande subliminale
Honnêtement, si Bethesda avait voulu véhiculer ne serait-ce que l'ombre d'un symbolisme réellement religieux dans leurs œuvres, ils n'auraient jamais inventé une religion dans laquelle plusieurs dieux coexistent, ce qui est parfaitement contraire au dogme Juif qui ne reconnaît qu'un seul dieu.

Les propos de Cleanse sont donc absurdes.

Dernière modification par BOGHOSS ; 23/04/2014 à 13h57.
Citation :
Publié par Beyonder
Et si en plus je te dis que c'est le lieu de l’autopsie de JFK ... plus aucun doute.

non mais sérieux on ne peut plus faire de JV si on est juif ou musulman ?
Mais si mais si ! Nous pouvons avoir n'importe quelle religion !
D'ailleurs je présente bientôt en exclusivité notre jeu PvP avec la licence Star Wars / Pokémon !

[Modéré par Deuterium : shhh ]


Ganon parle d'une sortie trop rapide, et je lui répond en étant d'accord avec lui, que pour des raisons de symbolisme religieux en partie, TESO, ne pouvait pas sortir à une autre date.
Et je parle pas du 6e volet des Elder Scrolls, je parle du nouveau jeu The Elder Scroll Online, énorme pari pour la boîte, pour plein de points différents et qui méritait donc un clin d’œil.

Yen a qu'un qui a sû trouver la réponse juste, mais par contre, le reste de son intervention est tout aussi pathétique, est même triste je dirais. Voir à vomir.

Citation :
Publié par Cleanse
Bethesda étant une boîte d'une certaine religion (pour ceux qui ne le savent pas : il n'y à qu'à voir le symbole que forme les forts qui entourent la cité impériale de Cyrodill et chercher ce que signifie "Bethesda".), le 4 Avril ne pouvait être autre chose que la date de sortie officielle.
Bien trop symbolique pour passer a côté.

Ca n'enlève pas la véracité de ton intervention !
Je ne vois rien qui fait référence à un complot intergalactique, ni même à de la xénophobie.

C'est fou comme un propos peut être transformé interventions après interventions...

[Modéré par Deuterium ]

Dernière modification par Deuterium ; 23/04/2014 à 14h42.
Cleanse, je te pose alors cette question : pourquoi faire une allusion voilée à la religion Juive alors que c'est inopportun dans le débat présent ?

Rien que cette partie de phrase "Bethesda étant une boîte d'une certaine religion" est plus que douteuse.

Si, réellement, tu n'avais pas été sujet à un anti-sémistisme latent, tu te serais exprimé autrement.

Bon, j'arrête ici ce débat car cela n'a strictement aucun intérêt.

Dernière modification par BOGHOSS ; 23/04/2014 à 14h13.
Citation :
Publié par Cleanse
Effectivement par moment, je me demande si JoL et JV, finalement, ne se valent pas... niveau maturité.
Par moments seulement ?

[Modéré par Deuterium : D.S.O. ]

Sinon sur la date de sortie, je plancherais plus sur le fait qu'ils avaient déjà annoncé une sortie en 2013 repoussé et que par manque de financement, oui ils ont du sortir leur jeu trop tôt. Mais bon si tu préfère ta version "symbolique" libre a toi, moi je prefere les truc pragmatiques.

EDIT pour plus bas : http://www.harissa.com/D_Religion/ca...erdesfetes.htm raté du coup (15 avril) ^^

Dernière modification par Deuterium ; 23/04/2014 à 14h43.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Cleanse, je te pose alors cette question : pourquoi faire une allusion voilée à la religion Juive alors que c'est inopportun dans le débat présent ?

Rien que cette partie de phrase "Bethesda étant une boîte d'une certaine religion" est plus que douteuse.

Si, réellement, tu n'avais pas été sujet à un anti-sémistisme latent, tu te serais exprimé autrement.
Puisque tu t'attaches tant que ça à ce que les autres disent, commence déjà par toi-même.
D'une part : lequel des deux est plus xénophobe que l'autre ? Celui qui exprime un propos dans une certaine retenue et pour aiguiser la curiosité des autres en jouant sur le 'mistère'. Ou celui qui y voit d'amblé un propos anti-juif ?
Tu vois les mots ont peux en jouer tant qu'on veut, les pensées elles restent privées.
D'autre part : et pour revenir à ce que je disais sur l'attachement à la terminologie. S'il te plait, évite d'utiliser le mot anti-sémitisme si tu veux parler des juifs en particulier. Le terme sémite fait référence aux peuples de la péninsule arabique et de la corne d'Afrique dont sont originaire les juifs, mais aussi les arabes, certaines ethnies africaines.

Citation :
Publié par Beowulf Cromwell
Est-ce qu'une religion est une race ?
Si c'était pour mon "xénophobe", "xénos" c'est "l'autre", c'est bien pour ça, et pour la raison qui me pousse à ne pas utiliser le mot "anti-sémite" que je n'ai pas utiliser "racisme".
Xénophobe, n'est pas juste non plus parcequ'il est trop général, mais au moins, il est neutre.



Citation :
Publié par Oded
Et qu'est ce que ce foutu débat change au Tamriel que je parcours dans TESO...
J'étais loin de me douter que mon intervention, bien qu'inutile, allait déclenchés toutes ces réponses.. -_-
Moi qui voulais juste parler à Ganon.

Citation :
Publié par Menbats
Ton message initiale est quand même bourré d'insinuation qui forcement fait pensé a du conspirationnisme.

Sinon sur la date de sortie, je plancherais plus sur le fait qu'ils avaient déjà annoncé une sortie en 2013 repoussé et que par manque de financement, oui ils ont du sortir leur jeu trop tôt. Mais bon si tu préfère ta version "symbolique" libre a toi, moi je prefere les truc pragmatiques.
Le 4 Avril 2014 c'était la fête de Pessah, une fête très importante, parequ'elle célèbre l'indépendance du peuple juif asservie par l'egypte.
Voilà pourquoi de mon point de vue, avec l'importance de la sortie de TESO, et ce qu'il représente, il fallait quelque chose de symboliquement fort.

Dernière modification par Cleanse ; 23/04/2014 à 14h24.
Il vous a surtout magnifiquement trollé et vous êtes tous tombé dans son piège.
A force de vous être habitué à réagir à tout les stimulies qui vous entourent vous avez tous oublié de prendre du recul sur le message originel. Le tout par ce que ça touche votre sensibilité politique religieuse whatever.

Résultat 10/10 j'en ai rarement vu des aussi bon respect.
Comme si tout le monde pouvait connaître la fête de Pessah !

Personnellement, je viens d'apprendre son existence.

Franchement, notre ami Cleanse aurait mieux fait de le dire tout de suite au lieu de s'embarrasser de circonvolutions qui ne pouvaient être que mal interprétées.
Citation :
Publié par Michaël Servotte
L’équipe est bien entendu au courant, depuis le début, qu’une véritable bataille allait se livrer à la sortie du jeu. Nous avons des équipes (différents départements) qui luttent contre eux, des outils, procédures et nouvelles façons de contrer le fléau du « gold spamming ».
Comme déjà dit à de multiples occasions sur les forums officiels, et encore une fois répété dans le message de cette nuit, cette lutte n’est pas uniquement faite d’actions visibles pour les joueurs. Cela se passe même bien souvent behind the scenes, en renforçant des mécanismes de sécurités, en en mettant de nouveaux en place, en les calibrant de manière constante et en s’adaptant sans cesse à ce jeu du chat et de la souris qu’est la lutte contre le gold farming et la revente de gold. La preuve la plus flagrante de nos actions serait par exemple que des « techniques » utilisées par ces gens ont déjà été changées à de multiples reprises, car nous intervenons sans cesse pour les bloquer.


Maintenant, si vous le désirez, n’oubliez pas de passer nous dire bonjour également sur les forums officiels pour discuter avec les autres membres de la communauté.
En quoi ils ont changé?

Depuis l'accès anticipé, je ne reçois que des messages provenant par le chat ou par courrier en jeu.

Et en ce qui concerne le courrier en jeu, c'est toujours le même site qui est cité dedans (ils mettent même des espaces entre les lettres pour éviter d'être repéré). J'ai déjà signaler ce site à de nombreuses reprises, mais rien ne change.

par exemple entre hier et aujourd'hui, j'ai reçu 5 courriers en jeu pour ce site (il est possible d'avoir ces courriers, je ne les supprime jamais)

Le nom des expéditeurs change (logique) mais c'est toujours le même site
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
goldah.com


Quand aux bots en jeu, c'est une vraie plaie, hier pour tuer un boss d'instance publique, il fallait avoir le coup de bol:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bot.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 302,0 Ko
ID : 220553  
Citation :
Publié par BOGHOSS
Comme si tout le monde pouvait connaître la fête de Pessah !

Personnellement, je viens d'apprendre son existence.

Franchement, notre ami Cleanse aurait mieux fait de le dire tout de suite au lieu de s'embarrasser de circonvolutions qui ne pouvaient être que mal interprétées.
Bah justement non tu vois, c'est justement dans ce genre de situation qu'on voit ceux qui s'emporte sans savoir, sans recul, sans meme prendre le temps de s'informer : ceux qui aboient quoi ; de ceux qui prennent le temps de peser ce qu'ils ressentent en lisant, prennent le temps de s'informer, et là décide s'il y a matière à dire quelque : ceux qui réfléchissent.

Et pour revenir à ton propos de "si t'es religieux tu ne peux pas créer d'univers reposant sur un système de croyance polytheïste".

Dis moi combien de grands chefs d'oeuvres sont sortie de cerveaux croyant en Dieu ?
Enormément pour sur.

Faut pas confondre, croyance et Religion.
Le premier relève de l'individu, et ses convictions intimes.
La seconde relève de l'institution et du "bien-penser" normatif, le plus bel exemple : l'Eglise (donc son institution : Vatican et tuticuanti).

Désolé d'être aussi acharné envers toi, mais meme si t'as été celui qui a été assez inteligent pour chercher par lui-même, t'as aussi été celui qui s'est laissé emporter par ses sentiments en m'attaquant personnellement d'anti-sémite. Et ça vraiment, je peux pas l'accepter.

edit pour en dessous : t'as été capable de déchiffré, puisque tu l'as trouvé toi meme comme un grand. J'ai pas joué au David Braun (ortho ?) avec le DaVinci Code là, faut pas pousser.

____
Maintenant que c'est dit, désolé à tous ceux qui voulait des infos sur Elder Scrolls, et pas un cours condencé de théologie, et de libre arbitre.

Dernière modification par Cleanse ; 23/04/2014 à 14h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés