Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Criti
Changement de pile pour ma petite montre Armani au bout de 3/4 ans. 7€ c'est dans les tarifs habituels?
Oui mais t'as pas l'étanchéité à ce prix là.

(Chez nous c'est 5.)

Citation :
Publié par Nefas
Petit relooking.
Faudrait penser à faire polir tout ça

Dernière modification par Zanha ; 11/04/2014 à 09h53.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Criti
Changement de pile pour ma petite montre Armani au bout de 3/4 ans. 7€ c'est dans les tarifs habituels?
Pour niquer un joint d'étanchéité, c'est un prix correct.
Citation :
Publié par Linou
Pour niquer un joint d'étanchéité, c'est un prix correct.
Après les 3/4 des gens s'en foutent mais vaut mieux les prévenir avant
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Haikz
D'ailleurs les changements de bracelets / heure de vos montres, vous le faites dans une random boutique de montres? Ca prend combien de temps?
Le changement d'heure je le fais moi même, si c'était ça ta question
Effectivement les bracelets ça se change facilement à la maison.
D'ailleurs c'est fou comme changer le bracelet donne l'impression d'avoir une autre montre au poignet, perso j'ai deux ou trois bracelets par montre, ça diminue grandement les pulsions d'achat
Merci!

J'y connais vraiment rien en montre en fait. J'men suis pris une sans trop savoir pourquoi, j'lai recu aujourd'hui et j'ai aucune idée de comment changer le bracelet, et elle indique pas la bonne heure. Mais si vous me dites que ca se fait maison, j'vais fouiner sur le net pour trouver ca.
Je confirme, le changement de bracelet est très facile avec le bon outil. Enfin, c'est un peu chiant mais on y arrive en quelques minutes

Par contre, il faut bien faire attention à la largeur du bracelet qu'on achète. Le mieux est de regarder sur la fiche technique de l'horloger.
salut les amateurs de belles montres, j ai quelques questions pour vous.
on m a offert il y a des années une omega seamaster des années 60 (cf la photo cidessous), elle fonctionne parfaitement, et je compte désormais la porter
Mais, il y a des sortes d impureté qui ont l air d'être sur le "fond", ca se nettoie ?
Enfin, j'ai l intention de changer le bracelet, mais je ne vois pas comment le faire moi même.

Faut il que je m adresse à une random boutique ? ou bien doit elle etre spé omega ?

enfin, par curiosité, ca vaudrait combien en l'état ?

824523omega.jpg
Yop, j'étais dans le même cas que toi avec une vieille Longines (Voir ici et - mouvement 30CH, comme l'a dit Skycoke.). Comme elle marchait correctement, je me suis posé la question de changer juste le bracelet et demander une révision.

Au final et vu qu'il y avait quelques soucis (mécanisme qui bougeait dans le boîtier), je l'ai amené à restaurer chez Charly (rue Godot de Mauroy) + changement de bracelet. Un an plus tard et beaucoup de patience, je l'ai récupéré dans un état nickel, donc (voir photo). Vu que ta montre n'a probablement pas révisé depuis un moment, je crois que ça vaut le coup de demander une révision approfondie + nettoyage + polissage du verre.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : photo(1).JPG
Taille : 2589x1932
Poids : 1,66 Mo
ID : 220513  
Elles sont superbes vos vintages ! Par contre une simple révision chez Omega tourne dans les 500€ je crois donc prévoir un bon budget en restauration. Je te conseille d'allez faire une tour ICI où des passionnés sauront te répondre. Ce qui est sûr c'est qu'il serait dommage de la laisser en l'état
Bah j'ai retrouve une vieille Omega (l'état un peu comme la tienne au final) qui traine dans les tiroirs qui a pas du être porter depuis 15/20 ans, faudrait que je prenne un peu de temps pour la retrouver en ligne ou attendre de rentrer, mais c'est un modèle assez fin (bien trop fin pour mes gouts ...)!

Vous avez un petit catalogue de tous les modèles jusqu'a ce jour, sinon je patiente et je mettrais le numero sur le site?
Citation :
Publié par Enthy
Yop, j'étais dans le même cas que toi avec une vieille Longines (Voir ici et - mouvement 30CH, comme l'a dit Skycoke.). Comme elle marchait correctement, je me suis posé la question de changer juste le bracelet et demander une révision.

Au final et vu qu'il y avait quelques soucis (mécanisme qui bougeait dans le boîtier), je l'ai amené à restaurer chez Charly (rue Godot de Mauroy) + changement de bracelet. Un an plus tard et beaucoup de patience, je l'ai récupéré dans un état nickel, donc (voir photo). Vu que ta montre n'a probablement pas révisé depuis un moment, je crois que ça vaut le coup de demander une révision approfondie + nettoyage + polissage du verre.
Très sympa cette Longines en effet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés