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Une chose à laquelle moi et certains autres joueurs sommes attachés depuis longtemps sur la série TES est la liberté de build son personnage un peu comme on l'entend.
Aujourd'hui, un ami de longue date me demande si je ne voudrais pas venir le rejoindre sur TESO, et ma réponse va dépendre de ce point: TESO permet-il au moins de faire des builds hybrides tels que les TES ont toujours permis, et tel qu'il promettait de le permettre... mais ce de manière raisonnablement assez efficace pour que les builds hybrides soient acceptés dans les groupes d'un MMOG, qui, malheureusement, ne sont pas les milieux les plus brillants en général en terme de tolérance? ("Quoi, t'es tank t'as pas pris le skill X? C'est n'importe quoi ce groupe, je me barre"- style) Pour illustrer cette question, je vais citer quelques uns des nombres hybrides typiques que la série des TES à toujours rendu possible (et viables): Mage/guerrier - Mage de guerre: Un lanceur de sorts purement offensifs dont la seule défense tient en une armure et un bouclier, basant sa stratégie sur le simple fait de faire plus de dégâts que ce qu'il en subit dans le même temps - Magelame: Une magicien infligeant des dégâts majoritairement ou même exclusivement à l'épée, utilisant sa magie pour accroître son efficacité martiale et pour protéger son corps des attaques sans l'aide d'une armure ou d'un bouclier Mage/Voleur - Mage de l'ombre: Un combattant mêlant furtivité et magie afin d'abattre l'ennemi sans lui laisser l'occasion de riposter, en alternant les attaques magiques à distances et les disparitions subites, les manœuvres de distractions et les pièges magiques - Assassin arcanique: Un assassin privilégiant l'usage de la magie à la furtivité pour frapper sa cible de coups poignard déloyaux: illusion, confusion, paralysie, aveuglement, etc.. Guerrier/Voleur: - Guerrier de l'ombre: Un guerrier en armure chargeant ses ennemis à partir des recoins d'ombre pour prévenir toute tentative de l'empêcher de parvenir au contact, utilisant la furtivité comme simple tactique pour empêcher les attaquants distants de profiter de leur avantage plutôt que dans le but de les poignarder dans le dos Et bien sûr, le fameux "Jack of all trades": un personnage qui prend un peu de tous les aspects, qu'ils soient guerriers, mages, furtifs, afin d'essayer d'en faire un tout fonctionnant ensemble d'une manière peu classique mais fonctionnelle, sans dominante claire. TESO permet-il ces choses de façon "acceptable", c'est à dire de façon suffisamment efficiente pour que ces builds ne soient pas condamnés à une vie de solitude ? |
22/04/2014, 15h30 |
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Les builds sur TESO comparé aux autres TES...
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Oui il le permet clairement , meme pas besoin d'argumenter tout est possible et franchement j'ai vu pleins d'archetype variés et viable.
Après y'aura toujours une spécialisation mais sur teso tu seras pas refusé car tue s tel classes , car en fait toutes les classes peuvent tank, furtif, dmg dealeur cc avec bien sur plus ou moins de facilité. Une des classes les plus versatile du jeu est le chevalier dragon il a du cc du dmg aoe du dmg single du self heal tu peux le jouer en mage en tank en mage guerrier en furtif etc etc (le sorcier aussi). |
22/04/2014, 15h34 |
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#54965 |
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22/04/2014, 16h00 |
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C'est le problème d'attaquer quand on est en slip armé de cure dent quoi
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22/04/2014, 16h01 |
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#54965 |
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Par contre le seul archétype des tes que je pense impossible à reproduire dans TESO c'est le moine, vu que y'a pas de branche "combat sans armure" et "combat à main nue".
Dommage ça aurait été style un nordique en slip qui vient te foutre des mandales en RvR |
22/04/2014, 16h07 |
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22/04/2014, 16h09 |
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Dans tous les TES j'ai toujours joué un MageLame maison, mix de grosses patates à distance et de corps à corps magique.
J'ai pu faire exactement la même chose sur TESO, je dirais même qu'il y a pas mal de possibilités différentes et de combo possibles. Je suis templier, 5 pièce tissus et 2 pièces plaques, arme à 2 main --> |
22/04/2014, 16h09 |
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22/04/2014, 16h10 |
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Citation :
pourtant, il est dans le jeu le nordique nu! mais c'est lui qui prend les mandales! (ceux de la faction CoeurEbène me comprendront! ^^) Moonheart, tu auras une très grande liberté de choix, c'est clair. si il n'y a que ça qui te fait hésiter, bin...n'hésite plus! ^^ |
22/04/2014, 16h18 |
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Je confirme, je joue en magelame en ce moment même.
Joue sorcier, le reste tu le découvriras en temps et en heure |
22/04/2014, 16h23 |
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Coldea DolAerth |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Coldea DolAerth |
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http://teso.game-guide.fr/competence...classe=sorcier
voila un mage lame qui a que des boost armure et dmg et qui stun et depote à la 2 mains...(je mettrais de l'intermediaire dessus me suis trompé avec la legere) J'ai fais ça vite fait , tu peux faire la meme avec un templier et un dk qui ont des buff armure et buff dmg. |
22/04/2014, 16h25 |
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En parralele de mon templier, je me penche sur un NB en armure lourde, 2H et 1H/shield pour jouer tank.
Je sais pas ce que ça vaut, mais j'avais envie de test ! Il y avait le NB en mode mago, tissu et baton, qui me tentait, mais trop proche du templier avec le quel je joue, donc pas amusant. Le troisieme ? Peut etre un DK en cuir double lame et arc.. à voir. Un genre de Mercenaire à DAoC. x) |
22/04/2014, 16h27 |
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TESO offre une très grande possibilité de choix.
Pour les dps pur les rangs de VR seront rude dans le sens ou les mobs tapent quand même beaucoup plus fort. Ne t'imagine te faire un pac de 3 sans un minimum de défense qu'elle soit magique ou via l'armure. Pour ce qui est de la tolérance franchement je vois ingame de tout ... C'est tellement difficile pour un perso de savoir a priori ce qu'il fait que tu "test" et voit comment la personne se débrouille. |
22/04/2014, 16h27 |
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Grand duc / Grande duchesse
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regarde un peut ici http://teso.game-guide.fr/competences/
il est pas complet et il manque quelques informations mais voila toute les skills passif et actif que tu peux débloquer, sachant que tu obtiendra en tout plus de 300 point de compétence Pense a une chose, les skill classe consomment MANA les skill d'arme de la Vigueur Les passifs armure favorisent une stat : légère mana, inter vigueur, lourd vie. donc un mec en armure légère tapant vigueur...autant le mettre inter part du principe que tout les skill de classe sont pour la plupart des sorts magique Mage de guerre : oui mais tu aura une regen mana en mousse, aucun soucis pour le pvp et leveling puisque c'est du burst Magelame : oui tu peux te buffer armure, et taper a l'épée Mage de l'ombre : oui une branche du voleur pourrait s'en rapprocher Assassin arcanique: c'est clairement la branche magie noir du magicien : piège et contrôle Après d'autre archetype non cité possible déjá dans les tank, selon moi tout est viable le PALADIN : tank magique ce buffant et ce soignant le tank de l'ombre : esquive, contrôle, vol de vie et le...magetank? armure, contrôle, contrôle, pet qui prend l'aggro etc j'ai pas encore fait les dj vétérans pour te dire si c'est viable, mais sache que dans la plupart des cas en pvp les hybrides peuvent vraiment avoir leur utilité, et même être plus que compétitif |
22/04/2014, 16h37 |
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Ouais enfin faut pas oublier les enchantement et les trait de l'équipement qui peuvent te donner de la magicka sur du lourd ou de la stamina sur du léger par exemple et avec ça on arrive très facilement aux softcap des stats que ce soit en regen ou en stat pure
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22/04/2014, 16h56 |
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#54965
Invité
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22/04/2014, 16h58 |
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#54965 |
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Citation :
Quand on sera tous VR12 se sera peut être autre chose |
22/04/2014, 17h33 |
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