Sur quels sites internet commandez-vous des instruments de musique ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Je suis à la recherche d'instrument de musique à la con style tambourin, maracas, cloche...
Je me demandais sur quels sites vous avez l'habitude de faire vos commandes ?
Tant pour le sérieux commercial que pour le rapport qualité/prix.

Merci d'avance.
Un des plus réputé c'est thomann c'est vraiment eux qui surplomb le marché je trouve (en guitare en tout cas).
Mais ils sont assez cher..

Eux le sont moins après, mais je sais, je t'assure même, qu'en magasin ils sont niquel (tout mon matos vient de las-ba) je sais pas si la qualité sur le site est bonne par contre (je n'ai jamais testé ni eu de retour) et s'ils ont ce que tu cherche..

Ah et au cas ou thomann c'est allemand et euroguitar c'est français.
Citation :
Publié par BQR !
Un des plus réputé c'est thomann c'est vraiment eux qui surplomb le marché je trouve (en guitare en tout cas).
Mais ils sont assez cher..
C'est assez drôle ta réflexion que j'ai mis en gras, sachant que 90% des shops ont du s'aligner sur les prix de Thomann pour pas mourir, parce que quand Thomann est arrivé il était 30% moins cher sur quasiment tous les produits par rapport aux magasins français.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
C'est assez drôle ta réflexion que j'ai mis en gras, sachant que 90% des shops ont du s'aligner sur les prix de Thomann pour pas mourir, parce que quand Thomann est arrivé il était 30% moins cher sur quasiment tous les produits par rapport aux magasins français.
Donc ils ont de l'argent, mais ils se permettent d'avoir un site internet aussi dégueulasse ? Sérieux, on dirait un scam.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
C'est assez drôle ta réflexion que j'ai mis en gras, sachant que 90% des shops ont du s'aligner sur les prix de Thomann pour pas mourir, parce que quand Thomann est arrivé il était 30% moins cher sur quasiment tous les produits par rapport aux magasins français.
Surement sur beaucoup de produit, mais a vrai dire je n'avais fait q'une réelle comparaison sur des jazz basse fender qui était a 100 euros de plus.. (700->800) c'est notable quand même.

Edit : De manière génerale, des instruments sur internet c'est pas top.. Mieux vaut tester directement en magasin ! Bon quand on a pas le choix c'est comme ça mais si on peut rien ne vaut le magasin, car pour peut qu'on tombe sur une pelle..

Dernière modification par BQR ! ; 20/04/2014 à 18h58.
Je résonne pas comme ça perso.
Je cherche selon les critiques quel instrument à un bon rapport qualité/prix, puis je cherche le revendeur le moins chère..

Enfin bon j'ai fait ça pour ma mandoline. Par contre le violon, c'est luthier et les prix sont plus entre 3 & 10k€ donc pas d'internet pour ce genre d'instrument
Là je cherche surtout un kit de connerie pour faire des buffs marrant improvisés.

Sinon oui Criti généralement je procède comme ça, mais j'me suis dis je vais aller demander sur JOL qu'est-ce qu'il utilise comme site internet pour ça.
Citation :
Publié par Criti
Je résonne pas comme ça perso.
Je cherche selon les critiques quel instrument à un bon rapport qualité/prix, puis je cherche le revendeur le moins chère..

Enfin bon j'ai fait ça pour ma mandoline. Par contre le violon, c'est luthier et les prix sont plus entre 3 & 10k€ donc pas d'internet pour ce genre d'instrument
Comme tous les instruments de valeur, faut être vraiment con pour commander sur le net...

Je fais du saxophone perso et sur un même modèle même moderne tu peux vraiment avoir de bonnes comme de mauvaises surprises dont l'essai est obligatoire, surtout sur des instruments a plusieurs milliers d'euros.

Après c'est sûr si c'est pour commander une strat squier a 300 balles thomann ça va très bien.
Je test mes instruments en boutique mais j’achète sur le net.
Perso sur un trombone a coulisse quand je vois que je l'ai a 200€ de moins sur le net je réfléchis pas. La boutique j'y vais que pour réparer ou la révision de mes instruments.
J'ai fait des commandes en pagaille chez Thomann, jamais eu de souci. Ils ont une return policy de 30 jours si l'instrument plait pas au final. J'en ai fait aussi sur Musicstore.de, pas eu de souci particulier.

Citation :
Comme tous les instruments de valeur, faut être vraiment con pour commander sur le net...
Oué enfin, quand tu veux un instrument d'un luthier spécifique et qu'il habite a l'autre bout du monde... ^^
J'ai acheté pas mal de choses sur ebay, d'occasion. A force tu peux vite repérer les bons des mauvais plans, l'essentiel étant de savoir ce que tu veux, pas d'y aller au pif. Si j'achète une guitare de modèle X je sais déja à quoi m'attendre avant.
j'ai commandé ma gratte sur woodbrass elle envoie grave
Citation :
Publié par anygan
Je test mes instruments en boutique mais j’achète sur le net.
Perso sur un trombone a coulisse quand je vois que je l'ai a 200€ de moins sur le net je réfléchis pas. La boutique j'y vais que pour réparer ou la révision de mes instruments.
Surtout les instruments a vent, si tu essayes un instrument qui a un certains vécu irl et que tu commandes le même modèle tu risques d'avoir de mauvaises surprises quoi...
Citation :
Publié par Aiina
Comme tous les instruments de valeur, faut être vraiment con pour commander sur le net...
Ou ne pas avoir le choix. Perso si je vais en magasin, en rayon guitare gauchère, j'ai soit le choix entre rien et rien soit rien/bas de gamme...
Donc le choix est vite fait (y'a même pas de choix en faite).
Citation :
Publié par Andromalius
Y'a des strats Paisley custom shop donc bon... ^^
Oui mais va en trouver en magasin classique, vu le prix du machin

Enfin ces grattes là, c'est pour mon pote moi c'est plutot

http://im4.woodbrass.com/images/woodbrass/M110-90-1001.JPG
Citation :
Publié par Paice
Non, moi j'ai appris a jouer dans les années 70, les 5 cordes ça existait pas, et c'est pas maintenant que je me la joue Slowhand que je vais changer
Parce que maintenant les gens pensent les 5 cordes c'est mieux ?
Jamais jouer sur une 5 cordes, c'est moche en plus je trouve
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés