Le syndrome Guild Wars 2?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Quelqu'un de "normal " ne joue pas à un mmo, et plus personne ne met plusieurs mois à passer hl.
Je me sens spécial maintenant

Aphex: parle nous de ton sport
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Si les sandbox étaient si génial que ça, il y'en aurait beaucoup plus sur le marché avec beaucoup plus de monde, or ce sont tous des jeux de niche.
Je ne pense pas que les themepark soient en perte de vitesse, c'est juste que les derniers themepark qui sont sorties comme par exemple SWTOR ou FF 14 v2 n'avaient pas assez de contenu dès le départ (sans parler des promesses non tenu).
C'est ce que j'essayais de souligner, les theme park ont pour principal problème d'avoir un contenu limité que le joueur consomment plus vite que les développeurs n'arrivent à le produire. Quand je vois le CM qui précisait sur le sujet des instances (si ma mémoire est bonne, corrigez moi si je me trompe) que le raid actuel était destiné à survivre deux semaines face au "grosse" guilde, ça fait peur, j'espère qu'ils pourront tenir la cadence.

Tandis que sur un sand box les joueurs créent le contenu, mais bon de nos jours dès qu'il y a pas un chemin de points d'exclamation jaunes aboutissant à un vortex d'instance à farmer en boucle, le joueur lambda est perdu.

L'idéal serait d'avoir un genre entre les deux, mais de toute manière il faudrait plus de sand box dans les theme park, après ça reste une histoire de goût et je comprend parfaitement que bons nombres puissent se satisfaire du peu que les theme park ont à offrir à l'heure actuelle et que ça suffise à occuper leurs soirées, jusqu'à être lassé et passer au theme park suivant du moment.
Mais personnellement j'aimerai enfin pouvoir trouver un jeu où je pourrai poser mes valises et m'investir plusieurs années, quelque chose de plus évolué que de farmer bêtement des instances pour balancer à la poubelle tout le stuff si durement farmé dès que la mise à jour suivante apparait.

Et en effet le sand box n'a pas vraiment le vent en poupe, du fait que tous les investisseurs lorgnent depuis des années sur le succès de WoW et les millions qu'il génère et tentent de le singer bêtement en modifiant deux trois trucs mais sans succès. Il y a moins de risque à copier bêtement ce qui a marché et j'ai l'impression que la vente des boîtes plus quelques mois d'abonnement leurs suffisent à rentabiliser l'investissement, étant donné que malgré les "échecs" à répétition ils s'entêtent à continuer d'en pondre.

Personnellement ce que je regrette le plus dans cette affaire, c'est que ces prétendus mmorpg qui n'ont plus rien de massif et n'ont presque plus rien niveau feature sociale, pourraient tourner sur des serveurs limités à 40 personnes (voire 10 pour wow) qu'on ne verrait quasiment pas la différence, tellement les joueurs vivent en autarcie dans leur bulle, avec le phasing, l'instanciation à gogo et qu'ils n'ont aucune influence sur leur serveur, en dehors des trolls sur les canaux généraux qui semblent être la dernière source d'interaction sociale.
Citation :
Publié par Rahg
C'est ce que j'essayais de souligner, les theme park ont pour principal problème d'avoir un contenu limité que le joueur consomment plus vite que les développeurs n'arrivent à le produire. Quand je vois le CM qui précisait sur le sujet des instances (si ma mémoire est bonne, corrigez moi si je me trompe) que le raid actuel était destiné à survivre deux semaines face au "grosse" guilde, ça fait peur, j'espère qu'ils pourront tenir la cadence.

Tandis que sur un sand box les joueurs créent le contenu, mais bon de nos jours dès qu'il y a pas un chemin de points d'exclamation jaunes aboutissant à un vortex d'instance à farmer en boucle, le joueur lambda est perdu.

L'idéal serait d'avoir un genre entre les deux, mais de toute manière il faudrait plus de sand box dans les theme park, après ça reste une histoire de goût et je comprend parfaitement que bons nombres puissent se satisfaire du peu que les theme park ont à offrir à l'heure actuelle et que ça suffise à occuper leurs soirées, jusqu'à être lassé et passer au theme park suivant du moment.
Mais personnellement j'aimerai enfin pouvoir trouver un jeu où je pourrai poser mes valises et m'investir plusieurs années, quelque chose de plus évolué que de farmer bêtement des instances pour balancer à la poubelle tout le stuff si durement farmé dès que la mise à jour suivante apparait.

Et en effet le sand box n'a pas vraiment le vent en poupe, du fait que tous les investisseurs lorgnent depuis des années sur le succès de WoW et les millions qu'il génère et tentent de le singer bêtement en modifiant deux trois trucs mais sans succès. Il y a moins de risque à copier bêtement ce qui a marché et j'ai l'impression que la vente des boîtes plus quelques mois d'abonnement leurs suffisent à rentabiliser l'investissement, étant donné que malgré les "échecs" à répétition ils s'entêtent à continuer d'en pondre.

Personnellement ce que je regrette le plus dans cette affaire, c'est que ces prétendus mmorpg qui n'ont plus rien de massif et n'ont presque plus rien niveau feature sociale, pourraient tourner sur des serveurs limités à 40 personnes (voire 10 pour wow) qu'on ne verrait quasiment pas la différence, tellement les joueurs vivent en autarcie dans leur bulle, avec le phasing, l'instanciation à gogo et qu'ils n'ont aucune influence sur leur serveur, en dehors des trolls sur les canaux généraux qui semblent être la dernière source d'interaction sociale.
Je ne souhaite pas paraitre desagreable, mais je pense que tu as une vision plutot fermé des choses, notamment lorsque tu parles des interactions sociales. A ce que tu ecris, on pourrais croire que c'est chacun pour sa gueule. Mais c'est pas aux devs de vous dire d'interagir avec les autres que je sache

Par contre, tu sembles ne pas du tout apprecier les Theme Park. Tout comme toi, j'aime beaucoup le principe des Sand Box, mais j'aime tout de meme les Theme Park, mise à part le coté farm, que je ne fais d'ailleurs pas du tout. En revanche, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu te coltines des TP si au final tu les detestes. Ca frise le masochisme

Dernière modification par Hinya ; 22/04/2014 à 07h01.
In fine le seul vrai test est celui du temps, il existe une multiplicité des profils de joueurs et l'extrapolation de son cas personnel à la population enferme plus qu'il n'ouvre les yeux.

Pour moi WS aura un avenir s'il satisfait un éventail large de desiderata, sinon il suivra les voies naturelles du MMO. Cependant pour avoir assez largement testé le jeu et revenir au parallèle avec GW, je ne lui verrais pas les mêmes failles, mais ce n'est que mon avis
Citation :
Publié par Beyonder
Ok ... si tu le dis ...
Faut pas prendre trop au sérieux tout ce que tu lis

La normalité c'est juste des statistiques, et pour lui c'est des mecs qui travaillent, font du sport, ont des relations sociales et seraient soit disant incapable de pouvoir jouer souvent le soir ce que je trouve ridicule au passage. Je dirai plutôt que la norme est que ces gens posent leur cul sur leur divan et devant la tv, c'est pas une question de pas avoir le temps car une vie sociale ce n'est pas être prit tous les soirs

Puis c'est marrant hein, la norme maintenant c'est ne plus avoir l'argent pour payer un abonnement puis d'un coup on a des gens mettant pas mal d'argent dans des diners entre amis, dans du sport. C'est juste de la mauvaise foi les gens qui parlent d'abonnement ou de manque de temps pour jouer, à part la minorité qui travaillent beaucoup d'heures par semaine ou avec des horaires décalé.
Citation :
Publié par kominext
En vous lisant je me pose une question, avez-vous conscience que lorsque vous parlez de "leveling torché" vous parlez d'un aspect qui concerne les gens ayant un très gros temps de jeu?

Quelqu'un de "normal" qui a un travail, qui fait un peu de sport et qui a des relations sociales met plusieurs mois à atteindre le level maxl et n'a pratiquement aucune chance d'avoir un jour le meilleur stuff et de torcher tout le contenu HL end Game à base de farm de compo et autres joyeuseté.

Vous en avez conscience, sincèrement?
Citation :
Quelqu'un de "normal " ne joue pas à un mmo, et plus personne ne met plusieurs mois à passer hl.
Je me sent visé donc je suis obligé de vous faire part de ma vie de gamer de 35 ans ayant un travail et une famille , vous allez voir c'est assez passionnant.

Il etait une fois un mec normal... Roader !

Roader quelqu'un de normal donc (pas d’après sa femme mais bon passons...), et y a bien longtemps qu'il a pas monté un perso max et qu'il ne profite plus des end game des jeux...

Il joue 1h/2h le soir par ci par là, il varie aussi ses jeux (moba, fps...etc)

En gros ça donne ça : il créer un perso puis souvent il abandonne le leveling en cours de chemin pour recréer un nouveau perso qu'il ne montera pas niveau max de toute façon... pourquoi ? peut etre parce que ça lui prend des plombs à le monter, peut etre parce qu'il en a marre d'utiliser toujours les memes skill/combo... bref il aime la variété ce garçon.

Resultat depuis sa grande époque mmo époque "Wow" quel est le bilan :
- wow à l'epoque 2 perso uniquement (1 max seulement),
- gw2, plein de perso (tout les slots dispo en fait, il a meme du en effacer 1 ou 2 au fur et à mesure), son perso max doit etre 30-35,
- rift plein de perso son max doit etre aussi 30-35,
- tabula rasa, 1 seul perso max
- eve online/perpetuum, on s'ennuie trop dans ces jeux et il a plus assez de temps pour le perdre à s'ennuyer)
- là sur la beta de wildstar (6 perso, le max est lv 12 et encore il a effacé 1 perso car 6 slot c'est pas assez héhéhé...),
- Diablo 3 (1 seul perso max en normal, 0 en hardcore car sont tous mort lolol )

Donc oui il y a des gens normaux qui jouent au mmo, mais pas assez pour profiter des features que tout le monde décrie, ce qui fait qu'ils disent rien ces gens normaux, ils regardent, ils lisent, ils profitent et ils restent plus ou moins silencieux car de toutes façon quoi qu'ils disent on s'en fou de leur vie.


Roader vit encore heureux et à plein de jeu pour s'éclater... mais uniquement 1h/2h par soir pas plus sinon il ne serait plus quelqu'un de normal, il serait moins assidu au travail ou avec sa famille, sa femme péterait une durite, ses enfants chanterait sans cesse du Stromé (PAPAOUTAI) et ça serait la merde.

The end
C'est dommage, le post part en HS à cause du troll de bas étage de Kominext.

Sinon Roader sur une échelle de la normalité établis par moi-même, je te mettrais un petit 6/10 : il manque les 5 fruits et légumes par jour et la messe le dimanche .


Citation :
Publié par Rahg
Personnellement ce que je regrette le plus dans cette affaire, c'est que ces prétendus mmorpg qui n'ont plus rien de massif et n'ont presque plus rien niveau feature sociale, pourraient tourner sur des serveurs limités à 40 personnes (voire 10 pour wow) qu'on ne verrait quasiment pas la différence, tellement les joueurs vivent en autarcie dans leur bulle, avec le phasing, l'instanciation à gogo et qu'ils n'ont aucune influence sur leur serveur, en dehors des trolls sur les canaux généraux qui semblent être la dernière source d'interaction sociale

Entièrement d'accord avec toi sur le coté social des MMO qui n'existe tout simplement plus ou alors uniquement au sein de sa guilde (et je trouve que les méga serveurs y sont pour beaucoup).
Citation :
Publié par Meelk
Alors j'ai peur qu'avec Wildstar on soit sur le mémé tempo avant la sortie et qu'au final on sot encore déçu.
Ça sera bien pire pour Wildstar. Un pseudo MMORPG qui se base sur la difficulté (à l'heure actuelle... quel choix à deux balles) et dont peu de personnes y manifestent de l'attrait ça va être vite bouclé.

GW2 le forum de JoL était blindé de monde avant sa sortie, pour Wildstar quand ya 40 personnes dessus aux heures de pointe c'est un miracle. Ça prend pas, ça prend pas ...
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Ça sera bien pire pour Wildstar. Un pseudo MMORPG qui se base sur la difficulté (à l'heure actuelle... quel choix à deux balles) et dont peu de personnes y manifestent de l'attrait ça va être vite bouclé.

GW2 le forum de JoL était blindé de monde avant sa sortie, pour Wildstar quand ya 40 personnes dessus aux heures de pointe c'est un miracle. Ça prend pas, ça prend pas ...
Jol n'est en rien une référence sur l'avenir d'un jeu ....

Tu sais qu'il y a plus de monde sur le forum de jvc ?
Ce qui me fait rigoler, avec les types qui n'ont que le mot "sandbox" à la bouche, en expliquant qu'il n'y a pas mieux, c'est qu'ils viennent le raconter sur le forum d'un Theme Park auquel ils vont jouer.

Et si vous alliez y jouer, à vos sandbox ? Et si vous alliez sur EVE, le jeu dont tout les types "aware" nous expliquent qu'il est génial, mais où ils ne sont pas ? Où il faut, pour le coup, avoir vraiment renoncé à la vie pour être performant ?

La vérité, c'est que sur un sandbox, si on ne passe pas son temps à raconter sa vie aux autres joueurs, on s'y emmerde. Et pour ma part, j'ai décidé d'arrêter après avoir abandonné Fallen Earth.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Ça sera bien pire pour Wildstar. Un pseudo MMORPG qui se base sur la difficulté (à l'heure actuelle... quel choix à deux balles) et dont peu de personnes y manifestent de l'attrait ça va être vite bouclé.

GW2 le forum de JoL était blindé de monde avant sa sortie, pour Wildstar quand ya 40 personnes dessus aux heures de pointe c'est un miracle. Ça prend pas, ça prend pas ...
En même temps comparer Gw2 à Wildstar alors que le premier est une suite à jeu à succés med fan et que l'autre est une nouvelle licence méconnue Sci-fi c'est un peu débile.

Le succés sera moindre pour Wildstar quoiqu'il arrive, cela ne veut pas dire que le jeu est mauvais juste que par définition il a moins d'aura marketing que l'autre. Et franchement, faut pas être sortie d'une grande école pour le comprendre hein.
Citation :
Publié par Anakior
En même temps comparer Gw2 à Wildstar alors que le premier est une suite à jeu à succés med fan et que l'autre est une nouvelle licence méconnue Sci-fi c'est un peu débile.

Le succés sera moindre pour Wildstar quoiqu'il arrive, cela ne veut pas dire que le jeu est mauvais juste que par définition il a moins d'aura marketing que l'autre. Et franchement, faut pas être sortie d'une grande école pour le comprendre hein.
Dont feed the troll plz
Citation :
Publié par Rawhun
Ce qui me fait rigoler, avec les types qui n'ont que le mot "sandbox" à la bouche, en expliquant qu'il n'y a pas mieux, c'est qu'ils viennent le raconter sur le forum d'un Theme Park auquel ils vont jouer.
Je ne suis pas certain que le ton que tu emploies incite à en discuter dans le calme.

A titre personnel, je partage certains points de vue de Rahg, et à plus forte raison qu'on s'attendait à voir un aspect sandbox un peu plus représentatif pour parler d'un mixte des genres. Le jeu est vraiment très bon, donc il est difficile de chouiner pour une déception qui reste très relative, mais il est normal qu'on soit un peu critique.

Un sandbox de toute façon, il faut comprendre que c'est pas uniquement un problème de joueurs qui ont besoin de savoir quel chemin prendre ou quelle action accomplir. Ça demande aussi beaucoup de ressources (à court et long terme) qui amène à sacrifier des aspects majeurs qui reposent sur le thempark.

Par exemple, et c'est aussi ce que notait Rahg, c'est très décevant d'avoir des événements liés aux vocations qui sont à la fois très éphémères et trop souvent très accessoires. Au début, pour qui a suivi le développement du jeu (et c'est justement son cas) on était très largement amené à croire que ça se présenterait différemment.
On s'attendait à ce que les constructions des bâtisseurs aient un impact plus important, que celles-ci restent (et personnalisent davantage les serveurs) sans être enfermées dans la contrainte des slots extrêmement limités. On pouvait supposer que ces constructions demanderaient pas mal de ressources et que dans certains cas, exigeraient un travail coopératif pour faire de grands travaux, et que les réalisations auraient pu souffrir d'usures, de dégradations ou tout simplement qu'elles auraient pu recevoir des améliorations afin de favoriser l'interaction des joueurs.

La réalité c'est qu'on a quelques slots (quelque chose comme trois slots en moyenne pour un avant-post par exemple et des emplacements dédiés disséminés sur Nexus) qui ne proposent qu'un choix limité de constructions dont l'usage s'arrête généralement à des petits accessoires de buffing. Ceux-ci ne restent pas très longtemps et au mieux, peuvent seulement subir des « upgrades » (allongement de temps ou amélioration des bonus).
Après, le contenu principal du jeu se situe dans le themepark et ça c'est très bien compte tenu de ce que propose WildStar.

Mais bon, c'est quasiment du hors-sujet, ce qui tend peut-être à démontrer que le sujet en soi n'est pas fondamentalement pertinent. On pourrait remplacer « GW2 » par un peu tout et n'importe quoi. Or, on oublie que WildStar (merci Anakior) est une licence neuve, et que les « 40 personnes dessus aux heures de pointe (ce qui est) un miracle » sont des personnes qui accordent a priori plus d'importance à la qualité de ce que le jeu propose plutôt qu'à sa simple licence comme gage de qualité. Et ça, je pense que ça peut donner un élément de réponse à Meelk.
Citation :
Publié par kominext
En vous lisant je me pose une question, avez-vous conscience que lorsque vous parlez de "leveling torché" vous parlez d'un aspect qui concerne les gens ayant un très gros temps de jeu?

Quelqu'un de "normal" qui a un travail, qui fait un peu de sport et qui a des relations sociales met plusieurs mois à atteindre le level maxl et n'a pratiquement aucune chance d'avoir un jour le meilleur stuff et de torcher tout le contenu HL end Game à base de farm de compo et autres joyeuseté.

Vous en avez conscience, sincèrement?
Oui tu as raison, après bon pour ma part je ne suis pas dans la classe qui va suivre, mais les hardcore gamer euh aussi veulent leur par du gateau.

En gros, Le joueur que tu dis et que j'appelle lambda, ce que je suis, peut réussir à concilier le tout mais pas au début.
Au début tu vas EXP jusqu'au niveau max. Ensuite selon ton orientation pve ou pvp tu vas soit en donjon soit en BG. Pour finir, si tu commences les raids ok les 1er temps seront dure, mais une fois stuff correctement comme je l'étais sur WOW à un moment donné tu peux te permettre de te co pour les heures de raids si tu veux, et donc tous le reste à ta vrai vie. Et si tu continue bah tu postules dans des plus grandes guildes PVE et même système et le stuff viens avec car avec la plus part, on te demande juste d'être à l'heure et dispo pour les soirées raids guilde.

Donc, pour conclure NORMALEMENT, tu n'as plus besoin d'être un no-life pour avoir les meilleurs stuff du jeu.

Normalement avec cette méthode, tu arrives à concilier ta vie pro et famille, avec ta vie de gamer et tu as ton saint graal à la fin.

Tu n'auras peut être pas le meilleur des meilleurs équipement, mais si tous va bien tu es assez bien stuff pour arpenter les plus gros raids HL du jeu.

Dernière modification par Ori94 ; 24/04/2014 à 22h48. Motif: icone inutile
Citation :
Publié par Ori94
...
C'est pas un peu se co parce que c'est l'heure de raid au lieu de se co pour le plaisir de jeu?

Avant que ça partte en live : c'est une vrai question, pas un troll. Je viens d'un MMO que je ne citerai pas, où on a été des centaines full stuff à se co presque tous les jours, sans se limiter à certaines horaires, pendant des années uniquement pour le gameplay, les guildies, etc.
Citation :
Publié par Washette
C'est pas un peu se co parce que c'est l'heure de raid au lieu de se co pour le plaisir de jeu?

Avant que ça partte en live : c'est une vrai question, pas un troll. Je viens d'un MMO que je ne citerai pas, où on a été des centaines full stuff à se co presque tous les jours, sans se limiter à certaines horaires, pendant des années uniquement pour le gameplay, les guildies, etc.
Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas un troll et je n'aime pas insulter ou autres derrière un ordi et encore moins quand une personne répond sans insulte n'y attaque perso.
Enfin bref oui et non j'aimais aussi me co pour le plaisir du gameplay de l'ambiance, mais par exemple la journée (sauf période EXP) j'allais souvent jouer avec des ami(e)s et le soir j'assiste au raid avec mes camarades guildeux.
Mais quand on explique on peut penser et c'est pas faux, de penser que l'on se co car on doit le faire cause : Raid.
Mais quand tu es dans des petites guildes à effectif réduit et que personne ne peut te remplacer, même si ce soir il y a un match de coupe du monde, par respect pour tes ami(e)s, tu es là. Après je comprends que tous le monde n'est pas le même point de vue que moi, mais parfois on a pas d'autres choix.

Pour moi un raid guilde a toujours été La/une satisfaction de la soirée et en plus si je trouve une guilde, ou je peux raider à 40 se sera l'extase absolue.
Citation :
Publié par Washette
Ok, merci de la réponse, et en effet ton point de vue est tout à fait compréhensible

Merci je souligne ton coté pédagogue xd. Je te parle de mon activité il y a quelques années, aujourd'hui je vais reprendre un MMO qui est bien sur Wildstar, et pendant la phase leveling, je jouerais le plus possible, mais quand je serai level 50 et arrivé à un stuff convenable pour mes attentes alors, je me co genre 15-20 min avant le départ en raid, car comme tous le monde ici je pense, ma vie dite VIE irl compte plus pour moi et je joue aux jeux vidéo pour le plaisir et aussi le coté compétition.

Autrement dit je ne peux pas rester dans une guilde inactive sous prétexte d'une bonne ambiance.

D'ailleurs petite aparté, si des gens passe sur ce topic, et cherche un joueur motivé mature et ambitieux, alors MP moi. Je ne peux pas imaginer jouer à un MMO et rester dans mon coin.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
C'est dommage, le post part en HS à cause du troll de bas étage de Kominext.
En même temps qu'est-ce que tu voulais qu'il donne ce post à part du vent ?

C'est J0L pas SOS Astrologie.

La seule certitude que nous donnent les beta c'est que le jeu a de sérieuses qualités pour ce qu'on a vu et risque de plaire à pas mal d'amateurs de MMORPG sur le court terme ou sur le long terme. C'est tout. Comme les beta de GW2 en fait. Oh mais aussi comme celles de WAR, AoC, Tera, SWTOR, ...

Après sérieusement qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de plus ? C'est impossible de savoir fermement ce que sera le jeu 4-5 mois après sa release. Faudrait être un sacré fanboy aveugle pour être persuadé que le jeu sera un franc succès et explosera les millions d'abonnés dans 5-6 mois et au contraire être un sacré hater aveugle pour affirmer que ce sera une infâme bouse désertée 1 mois après sa sortie.

Non sérieux l'OP, tu veux qu'on brasse du vent là.

Y a pas de syndrome GW2, y a juste la réalité de ce qu'est vraiment un jeu 2-3 mois après sa sortie (le temps d'y jouer réellement) confrontée à l'image réductrice et loin d'être exhaustive du jeu qui est véhiculée par les beta. Ajoute à cela qu'en plus d'être exhaustive une beta est souvent magnifiée et enjolivée inconsciemment par les joueurs parce que justement comme toi ils attendent le Messie et ils veulent vraiment y croire à chaque nouveau jeu. Et là c'est le drame. D'une part parce que ce qu'on nous propose ces dernières années c'est souvent de la merde (même s'il y a eu 2-3 bons jeux, dont GW2 que je juge très correct faut pas non plus dire de la merde juste pour le plaisir sous prétexte que tout le monde sur J0L casse du sucre sur le dos de GW2) mais surtout parce que vos exigences sont trop élevées.

Vous vous attendez au Messie, forcément que vous allez être déçu. Un MMO c'est comme un bon vin, il devient de plus en plus goûteux avec l'age. Forcément qu'un MMO à sa release ne sera pas aussi profond qu'un WoW , un EQ2, un L2, un LotrO ou un EQ. Sérieux vous y étiez à ces releases ? Les jeux étaient loin d'être ce qu'ils sont aujourd'hui. C'était bugué à mort, c'était foutrement instable, le contenu en plus était pas forcément folichon voir même très faible. S'ils sortaient en 2014 vous leur cracheriez à la gueule. Mais à l'époque vous l'avez pas fait parce que vous aviez joué à rien avant et que vous aviez aucune référence (c'est pas Ultima Online ou T4C qui ont posé les bases d'un theme park). Aujourd'hui lorsque un jeu sort vous vous attendez à ce qu'il ait le contenu d'EQ en 2014 et la finition d'un WoW en 2014. Sauf que c'est impossible, du coup les gens sont dégoûtés, le jeu est déserté et le projet meurt... alors qu'il avait peut-être le potentiel pour devenir un grand cru sur le long terme.

Enfin bref si tu veux savoir ce que sera la réalité de Wildstar dans 4-5mois confrontée à l'image actuelle véhiculée par les beta..... ben reviens dans 4-5 mois parce qu'ici personne est en mesure de répondre pertinemment à tes inquiétudes. En attendant mets de l'eau dans ton vin, relativise tes attentes, réfléchis un peu et mets toi bien dans la tête que WS a les armes (pour ce qu'on a vu) pour être un WoW de 2005, un EQ2 de 2004, un EQ de 1999, un GW de 2005 ou un LotrO de 2007 par exemple (pour ne citer qu'eux) mais clairement pas celles pour être un EQ2, WoW, LotrO, etc de 2014. Et c'est parfaitement normal.

Honnêtement je sais pas ce à quoi tu t'attendais en venant ouvrir ce post mais si t'avais réfléchi un peu t'aurais peut-être remarqué par toi-même que ce que tu nous demandes appartient au domaine de Mme Irma En fait j'ai un peu l'impression que justement t'as tellement envie que WS soit enfin ce messie que tu veux qu'on te rassure sur tes inquiétudes en faisant les fanboys parce qu'être seul à y croire te suffit pas... attention à la chute.

Si les joueurs prennent pas conscience de ça et développent pas une certaine tolérance (toute relative) à la release concernant les bugs dans les premiers mois et le contenu dans la première année, plus aucune chance ne sera donnée à un nouvel MMO pour qu'il perce réellement (je précise "réellement" pour sous-entendre un franc succès à l'ancienne, parce que par exemple Rift n'a pas vraiment percé, il a une communauté de niche quasiment).

Dernière modification par Tkt Poto Pépère ; 25/04/2014 à 14h53.
Je suis clairement d'accord avec toi, quand je dis que la patience est une vertue, je n'invente rien.
Les gens veulent un jeu frôlant la perfection, mais c'est tellement superficiel, dans un jeu et encore plus dans un MMo. On ne peut pas satisfaire tous le monde, à mon goût il va falloir laisser X temps aux joueurs, le temps de monter level 50 et comme dit Carbine, L'aventure ne commencera vraiment qu'a partir de là.
Le pire c'est que les gens critiques, avant même que le jeu lui même soit sortie. Sachant qu'il y a du contenue encore bien gardé secret par Carbine et NCsoft.
Moi je vous dits, laissez-vous bercer par ce que wildstar va vous offrir, et si vraiment dans 5-6 mois vous n'aimez pas bah au moins vous serez apte à porter un jugement sur ce jeu.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
En même temps qu'est-ce que tu voulais qu'il donne ce post à part du vent ?

C'est J0L pas SOS Astrologie.

La seule certitude que nous donnent les beta c'est que le jeu a de sérieuses qualités pour ce qu'on a vu et risque de plaire à pas mal d'amateurs de MMORPG sur le court terme ou sur le long terme. C'est tout. Comme les beta de GW2 en fait. Oh mais aussi comme celles de WAR, AoC, Tera, SWTOR, ...

Après sérieusement qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de plus ? C'est impossible de savoir fermement ce que sera le jeu 4-5 mois après sa release. Faudrait être un sacré fanboy aveugle pour être persuadé que le jeu sera un franc succès et explosera les millions d'abonnés dans 5-6 mois et au contraire être un sacré hater aveugle pour affirmer que ce sera une infâme bouse désertée 1 mois après sa sortie.

Non sérieux l'OP, tu veux qu'on brasse du vent là.

Y a pas de syndrome GW2, y a juste la réalité de ce qu'est vraiment un jeu 2-3 mois après sa sortie (le temps d'y jouer réellement) confrontée à l'image réductrice et loin d'être exhaustive du jeu qui est véhiculée par les beta. Ajoute à cela qu'en plus d'être exhaustive une beta est souvent magnifiée et enjolivée inconsciemment par les joueurs parce que justement comme toi ils attendent le Messie et ils veulent vraiment y croire à chaque nouveau jeu. Et là c'est le drame. D'une part parce que ce qu'on nous propose ces dernières années c'est souvent de la merde (même s'il y a eu 2-3 bons jeux, dont GW2 que je juge très correct faut pas non plus dire de la merde juste pour le plaisir sous prétexte que tout le monde sur J0L casse du sucre sur le dos de GW2) mais surtout parce que vos exigences sont trop élevées.

Vous vous attendez au Messie, forcément que vous allez être déçu. Un MMO c'est comme un bon vin, il devient de plus en plus goûteux avec l'age. Forcément qu'un MMO à sa release ne sera pas aussi profond qu'un WoW , un EQ2, un L2, un LotrO ou un EQ. Sérieux vous y étiez à ces releases ? Les jeux étaient loin d'être ce qu'ils sont aujourd'hui. C'était bugué à mort, c'était foutrement instable, le contenu en plus était pas forcément folichon voir même très faible. S'ils sortaient en 2014 vous leur cracheriez à la gueule. Mais à l'époque vous l'avez pas fait parce que vous aviez joué à rien avant et que vous aviez aucune référence (c'est pas Ultima Online ou T4C qui ont posé les bases d'un theme park). Aujourd'hui lorsque un jeu sort vous vous attendez à ce qu'il ait le contenu d'EQ en 2014 et la finition d'un WoW en 2014. Sauf que c'est impossible, du coup les gens sont dégoûtés, le jeu est déserté et le projet meurt... alors qu'il avait peut-être le potentiel pour devenir un grand cru sur le long terme.

Enfin bref si tu veux savoir ce que sera la réalité de Wildstar dans 4-5mois confrontée à l'image actuelle véhiculée par les beta..... ben reviens dans 4-5 mois parce qu'ici personne est en mesure de répondre pertinemment à tes inquiétudes. En attendant mets de l'eau dans ton vin, relativise tes attentes, réfléchis un peu et mets toi bien dans la tête que WS a les armes (pour ce qu'on a vu) pour être un WoW de 2005, un EQ2 de 2004, un EQ de 1999, un GW de 2005 ou un LotrO de 2007 par exemple (pour ne citer qu'eux) mais clairement pas celles pour être un EQ2, WoW, LotrO, etc de 2014. Et c'est parfaitement normal.

Honnêtement je sais pas ce à quoi tu t'attendais en venant ouvrir ce post mais si t'avais réfléchi un peu t'aurais peut-être remarqué par toi-même que ce que tu nous demandes appartient au domaine de Mme Irma En fait j'ai un peu l'impression que justement t'as tellement envie que WS soit enfin ce messie que tu veux qu'on te rassure sur tes inquiétudes en faisant les fanboys parce qu'être seul à y croire te suffit pas... attention à la chute.

Si les joueurs prennent pas conscience de ça et développent pas une certaine tolérance (toute relative) à la release concernant les bugs dans les premiers mois et le contenu dans la première année, plus aucune chance ne sera donnée à un nouvel MMO pour qu'il perce réellement (je précise "réellement" pour sous-entendre un franc succès à l'ancienne, parce que par exemple Rift n'a pas vraiment percé, il a une communauté de niche quasiment).
Ce post devrait apparaitre sur chaque sujet pour chaque nouveau MMORPG Si seulement ceux qui ralent à la mort sur TESO, Wildstar et consort pouvait voir ca !
Sauf que c'est n'importe quoi.
Actuellement, un MMORPG contient les ferments de son propre échec, et ce dès sa release. SWTOR est toujours aussi incomplet, GW toujours la même daube, TSW le même échec, Terra la même foirade, que ce que chacun de ces jeux étaient à sa sortie.
J'ai ressayé chacun d'entre eux 3 ou 6 mois après leur sortie, et rien ne s'est bonifié. ce n'ets pas l'ajout d'un donjon, d'un raid ou d'un BG, et surtout pas l'ajout d'un cash shop, qui change quoi que ce soit à l'appétit qu'on a à jouer.

On peut y rajouter ce qu'on veut, quand le gameplay est mal conçu, le jeu mal équilibré, les combats trop courts ou trop longs, trop difficiles ou trop faciles, quand tout un tas d'aspects son foireux, il est plus rapide de créer un autre jeu que de refondre celui qu'on a loupé.
Citation :
Publié par Rawhun
Sauf que c'est n'importe quoi.
Actuellement, un MMORPG contient les ferments de son propre échec, et ce dès sa release. SWTOR est toujours aussi incomplet, GW toujours la même daube, TSW le même échec, Terra la même foirade, que ce que chacun de ces jeux étaient à sa sortie.
J'ai ressayé chacun d'entre eux 3 ou 6 mois après leur sortie, et rien ne s'est bonifié. ce n'ets pas l'ajout d'un donjon, d'un raid ou d'un BG, et surtout pas l'ajout d'un cash shop, qui change quoi que ce soit à l'appétit qu'on a à jouer.

On peut y rajouter ce qu'on veut, quand le gameplay est mal conçu, le jeu mal équilibré, les combats trop courts ou trop longs, trop difficiles ou trop faciles, quand tout un tas d'aspects son foireux, il est plus rapide de créer un autre jeu que de refondre celui qu'on a loupé.
Première citation de mon post :

Citation :
D'une part parce que ce qu'on nous propose ces dernières années c'est souvent de la merde mais surtout parce que vos exigences sont trop élevées.
Y avait deux parties dans la phrase. La première précisait bien que beaucoup d'échecs ces dernières années étaient en partie dû à des jeux fondamentalement merdiques. Même si c'en était pas l'unique cause.

Deuxième citation :

Citation :
Sauf que c'est impossible, du coup les gens sont dégoûtés, le jeu est déserté et le projet meurt... alors qu'il avait peut-être le potentiel pour devenir un grand cru sur le long terme.
C'est dur d'investir à mort sur un jeu et de continuer activement à le développer (nouveau contenu ou refonte du contenu existant) quand y a plus personne dessus. C'est même quasi impossible. Tu sais un MMO c'est pas de l'humanitaire, c'est un projet à but lucratif. Sinon c'est pas viable, et quand y a plus de joueurs ben y a plus d'argent. Donc le projet meurt.

Voilà, la prochaine fois avant de dire que c'est n'importe toi, tu liras pas en diagonale Tu paraîtras moins condescendant et peut-être plus avisé, tout à ton avantage pour ouvrir un débat.

Moi j'ai rien contre les mecs qui bash les derniers mmos sortis parce que c'est indéniable qu'ils sont pourris dans le fond. Mais après faut savoir le faire correctement en le faisant avec une approche intellectuelle, objective et posée sinon c'est le niveau 0 du débat et ça se résume à un combat de trolls. Il faut savoir reconnaître certaines choses qui tendent à atténuer les échecs récents, qui amènent à une analyse des échecs beaucoup plus objective et surtout ne pas faire que de bourriner à coup de marteau sur le MMO pour essayer de lui faire atteindre le noyau de la terre.

Dernière modification par Tkt Poto Pépère ; 25/04/2014 à 16h30.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Première citation de mon post :



Y avait deux parties dans la phrase. La première précisait bien que beaucoup d'échecs ces dernières années étaient en partie dû à des jeux fondamentalement merdiques. Même si c'en était pas l'unique cause.

Deuxième citation :



C'est dur d'investir à mort sur un jeu et de continuer activement à le développer (nouveau contenu ou refonte du contenu existant) quand y a plus personne dessus. C'est même quasi impossible. Tu sais un MMO c'est pas de l'humanitaire, c'est un projet à but lucratif. Sinon c'est pas viable, et quand y a plus de joueurs ben y a plus d'argent. Donc le projet meurt.

Voilà, la prochaine fois avant de dire que c'est n'importe toi, tu liras pas en diagonale Tu paraîtras moins condescendant et peut-être plus avisé, tout à ton avantage pour ouvrir un débat.

Moi j'ai rien contre les mecs qui bash les derniers mmos sortis parce que c'est indéniable qu'ils sont pourris dans le fond. Mais après faut savoir le faire correctement en le faisant avec une approche intellectuelle, objective et posée sinon c'est le niveau 0 du débat et ça se résume à un combat de trolls. Il faut savoir reconnaître certaines choses qui tendent à atténuer les échecs récents, qui amènent à une analyse des échecs beaucoup plus objective et surtout ne pas faire que de bourriner à coup de marteau sur le MMO pour essayer de lui faire atteindre le noyau de la terre.
Ils ne sont pas tous pourris, il ne faut pas non plus exagéré. Chacun ses gouts, attentes et plaisirs venant d'un MMO, mais de là à dire, juste parce que vous n'appreciez pas tel MMO qu'il est merdique, c'est pousser le bouchon.
Je plussoie aussi que c'est n'importe quoi.
Encore un enieme post pour dire il faut attendre 6 mois 1 an pour juger un mmo et patati et patata.

Non tu le vois desuite si un mmo vaut quelque chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés