C'est dommage, le post part en HS à cause du troll de bas étage de Kominext.
En même temps qu'est-ce que tu voulais qu'il donne ce post à part du vent ?
C'est J0L pas SOS Astrologie.
La seule certitude que nous donnent les beta c'est que le jeu a de sérieuses qualités
pour ce qu'on a vu et
risque de plaire à pas mal d'amateurs de MMORPG sur le court terme ou sur le long terme. C'est tout. Comme les beta de GW2 en fait. Oh mais aussi comme celles de WAR, AoC, Tera, SWTOR, ...
Après sérieusement qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de plus ? C'est impossible de savoir
fermement ce que sera le jeu 4-5 mois après sa release. Faudrait être un sacré fanboy aveugle pour être persuadé que le jeu sera un franc succès et explosera les millions d'abonnés dans 5-6 mois et au contraire être un sacré hater aveugle pour affirmer que ce sera une infâme bouse désertée 1 mois après sa sortie.
Non sérieux l'OP, tu veux qu'on brasse du vent là.
Y a pas de syndrome GW2, y a juste la réalité de ce qu'est vraiment un jeu 2-3 mois après sa sortie (le temps d'y jouer réellement) confrontée à l'image réductrice et loin d'être exhaustive du jeu qui est véhiculée par les beta. Ajoute à cela qu'en plus d'être exhaustive une beta est souvent magnifiée et enjolivée inconsciemment par les joueurs parce que justement comme toi ils attendent le Messie et ils veulent vraiment y croire à chaque nouveau jeu. Et là c'est le drame. D'une part parce que ce qu'on nous propose ces dernières années c'est souvent de la merde (même s'il y a eu 2-3 bons jeux, dont GW2 que je juge très correct faut pas non plus dire de la merde juste pour le plaisir sous prétexte que tout le monde sur J0L casse du sucre sur le dos de GW2) mais surtout parce que vos exigences sont trop élevées.
Vous vous attendez au Messie, forcément que vous allez être déçu. Un MMO c'est comme un bon vin, il devient de plus en plus goûteux avec l'age. Forcément qu'un MMO à sa release ne sera pas aussi profond qu'un WoW , un EQ2, un L2, un LotrO ou un EQ. Sérieux vous y étiez à ces releases ? Les jeux étaient loin d'être ce qu'ils sont aujourd'hui. C'était bugué à mort, c'était foutrement instable, le contenu en plus était pas forcément folichon voir même très faible. S'ils sortaient en 2014 vous leur cracheriez à la gueule. Mais à l'époque vous l'avez pas fait parce que vous aviez joué à rien avant et que vous aviez aucune référence (c'est pas Ultima Online ou T4C qui ont posé les bases d'un theme park). Aujourd'hui lorsque un jeu sort vous vous attendez à ce qu'il ait le contenu d'EQ en 2014 et la finition d'un WoW en 2014. Sauf que c'est impossible, du coup les gens sont dégoûtés, le jeu est déserté et le projet meurt... alors qu'il avait peut-être le potentiel pour devenir un grand cru sur le long terme.
Enfin bref si tu veux savoir ce que sera la réalité de Wildstar dans 4-5mois confrontée à l'image actuelle véhiculée par les beta..... ben reviens dans 4-5 mois parce qu'ici personne est en mesure de répondre pertinemment à tes inquiétudes. En attendant mets de l'eau dans ton vin, relativise tes attentes, réfléchis un peu et mets toi bien dans la tête que WS a les armes (
pour ce qu'on a vu) pour être un WoW de 2005, un EQ2 de 2004, un EQ de 1999, un GW de 2005 ou un LotrO de 2007 par exemple (pour ne citer qu'eux) mais clairement pas celles pour être un EQ2, WoW, LotrO, etc de 2014. Et c'est parfaitement normal.
Honnêtement je sais pas ce à quoi tu t'attendais en venant ouvrir ce post mais si t'avais réfléchi un peu t'aurais peut-être remarqué par toi-même que ce que tu nous demandes appartient au domaine de Mme Irma
En fait j'ai un peu l'impression que justement t'as tellement envie que WS soit enfin ce messie que tu veux qu'on te rassure sur tes inquiétudes en faisant les fanboys parce qu'être seul à y croire te suffit pas... attention à la chute.
Si les joueurs prennent pas conscience de ça et développent pas une certaine tolérance (toute relative) à la release concernant les bugs dans les premiers mois et le contenu dans la première année, plus aucune chance ne sera donnée à un nouvel MMO pour qu'il perce réellement (je précise "réellement" pour sous-entendre un franc succès à l'ancienne, parce que par exemple Rift n'a pas vraiment percé, il a une communauté de niche quasiment).