Le mur des Vétérans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Relsar
.......?

Tu as parfaitement raison, s'en est certainement la principale cause.
Et c'est bien la le fond du probleme, c'est que le Template / build que j'utilise est en lien avec l'aspect que j'affectionne le plus, = a savoir le RVR.

pour répondre a ta question, en tant que NB spé dédié au PVP, je ne peux pas me risquer a plus de 2 mobs. Un add est bien souvent synonyme de rip.

Ce que j'essais d'expliquer d'une certaine facon, comme bcp ici.
J'ai bien conscience de la satisfaction que peut éprouver quelqu'un qui affectionne le challenge, l'effort dans sa progression en PVE. Et tant mieux pour lui.

Mais que ceux qui ont choisi teso pour l'aspect RVR(aspect pas moins intéressant, et pas moins élaboré) se sentent floués, et blasés par ce système de progression.
Citation :
Publié par Lakrampe
Tu as parfaitement raison, s'en est certainement la principale cause.
Et c'est bien la le fond du probleme, c'est que le Template / build que j'utilise est en lien avec l'aspect que j'affectionne le plus, = a savoir le RVR.

pour répondre a ta question, en tant que NB spé dédié au PVP, je ne peux pas me risquer a plus de 2 mobs. Un add est bien souvent synonyme de rip.

Ce que j'essais d'expliquer d'une certaine facon, comme bcp ici.
J'ai bien conscience de la satisfaction que peut éprouver quelqu'un qui affectionne le challenge, l'effort dans sa progression en PVE. Et tant mieux pour lui.

Mais que ceux qui ont choisi teso pour l'aspect RVR(aspect pas moins intéressant, et pas moins élaboré) se sentent floués, et blasés par ce système de progression.

Après, t'es pas obligé d'être VR10 pour RvR. C'est bon ce système. C'est une sorte de bizutage, ça te fait t'accrocher au jeu. Parce qu'une fois que ton perso est capé, je pense que t'en profite en te disant : "Je n'ai pas fait tout ça pour rien".

Puis c'est bon d'avoir un PvP qui n'est pas égalitaire. Parce qu'il ne faut pas confondre égalité et équilibre. Le RvR s'équilibre sur la masse. T'as des groupes de VR10 qui roulent sur tout, des bus de chaires à canon, etc. Et c'est ça qui est bon !

(PS : je déteste le levelling aussi et je suis pitoyablement level 24.)
Citation :
Publié par Tr3z
Après, t'es pas obligé d'être VR10 pour RvR. C'est bon ce système. C'est une sorte de bizutage, ça te fait t'accrocher au jeu. Parce qu'une fois que ton perso est capé, je pense que t'en profite en te disant : "Je n'ai pas fait tout ça pour rien".
...
Et je ne m'en prive pas.
Et malheureusement non, je n'éprouve pas de grande satisfaction après 3 heures de PVE, et crois moi quand je dis que je le déplore !
Vu qu'il reste possible de monter ses rangs en RvR, même si plus long, ne t'embête pas à te taper tout le contenu VR si vraiment tu le trouves insupportable et que le RvR est complètement ta tasse de thé/chocolat/broc/insertalcoholhere.

Je peux pas vraiment confirmer que c'est parfaitement jouable en RvR sans être full VR10 mais d'un autre côté ça le sera encore moins plus tard quand davantage de gens auront capé leur perso, autant donc en profiter.
Ou alors alterne entre 75% PvP / 25% PvE...

Je pense qu'il y a quand même matière à pas trop se prendre la tête, quoi qu'en disent certains.
[QUOTE=derioss;27151548]
Citation :
Publié par Jagerden

Là non seulement pour faire du pvp il faut être haut lvl, voire VR+, pour pas se faire rouler dessus. Mais surtout il faut passer par la case pve pour y arriver.

QUOTE]

En fait, non pas vraiment, il faut surtout de l'expérience, il ne faut pas croire les remonter de la plupart des joliens qui disent que si tu n'es pas VR+ tu ne peux pas t'amuser en pvp.

Je ne prétend pas que le niveau donc le stuff ne sont pas important pour le pvp
Entièrement d'accord, je joue en guilde mode petit groupe de 6 à 10 maximum , mes potes sont level 20 pour le plus bas et VR3 pour le plus haut, sinon plutôt 30+ et nous nous amusons beaucoup.

Rien à foutre du classement, rien à foutre de l'e-penis.... tant que l'on s'amuse... et nous sommes loin d'être des carpettes à partir du moment ou nous ne tombons pas sur un groupe opti vr10 ou le fameux bus de 400 joueurs mode AoE... normal quoi.

Cyrodiil est quand même suffisamment grand et bien foutu pour que tout le monde puisse m'amuser, du bus PU au groupe opti à 4....
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Il veut jouer healeur, mais il est forcé de jouer DPS pour avancer...
Y a toujours rien qui te choque? Vraiment?

Donc on te dit que tout le monde peut faire ce qu'il veut dans ce jeu, DPS, tanking, healing et meme mixer comme il veut... Mais pour leveler, bha en fait, tout le monde est DPS pour faire les quests... On a pas besoin de tank dédié ni de healeur dédié pour faire du solo chain quest. Et comme y a plus d'xp en donjon, personne n'en fait pour xp du coup, donc pas besoin de tank et de healeur la bas non plus...

Résultat, pas besoin de heal, pas d'interet au heal et pas de heal a faire, donc il est obligé de jouer DPS pour quest solo, hors il etait venu jouer heal...
Enfin a priori, le consensus general, c'est effectivement d'etre spe tanky-dps pour leveler et respe heal une fois le pexing terminé ou pour faire du donjon groupe VR+. La situation est bien connue et a deja ete discuté en long et en large sur les fofos US il me semble...

Ce qui me choque, c'est ce que tu racontes.
J'ai pas le temps tout de suite, mais promis, dès que je reviens j'édite mon message pour te répondre correctement.

[edit : bah non en fait d'autres ont répondu ]
Citation :
Publié par alithear
Attend je modifie un peu si tu préfère il n'est pas normal qu'un mec qui est bashé un million de mobs en PvE est un stuff meilleur en PvP qu'un gars qui est rang 10 ou whatever en PvP.
C'est ça le gros point noir.
Que vous trouviez du challenge en PvE etc ouais cool moi perso si je voulais un jeu PvE j'aurais pas acheté TESO mais WoW. Que vous ayez un bon stuff en PvE au VR 10 c'est totalement normal que vous ayez un stuff au VR10 supérieur a un rank 10 PvP why not. Mais que au VR 10 vous ayez un stuff supérieur aux gus top 20 en cyrodil la c'est clairement problématique et totalement injuste pour le mec qui à passé son temps en cyrodil à fight.

question subsidiaire les VR augmente les dégâts des sorts? ou c'est lié au stuff seulement?
Le craft permet de faire les meilleur armures et armes du jeux ...faut lire et se renseigner avant de crier aux scandale.
Citation :
Publié par Lakrampe
On parle bien du PVE en mode Vet la ?
Non parce que dans ce cas je dois faire partie de cette population de pas doués.
Car en plus d'être chiant au possible (appréciation personnelle, pas le peine d'essayer de me convaincre du contraire), le pve post 50 est loin d'être une promenade de santé.
Je dois être un des rares Joliens complètement dépourvu de skill
Chienne de vie, je te hais !!
tu connais la règle, afin de garder la moyenne de skill du forum, tu dois delete ton compte
Citation :
Publié par Lakrampe
On parle bien du PVE en mode Vet la ?
Non parce que dans ce cas je dois faire partie de cette population de pas doués.
Car en plus d'être chiant au possible (appréciation personnelle, pas le peine d'essayer de me convaincre du contraire), le pve post 50 est loin d'être une promenade de santé.
Je dois être un des rares Joliens complètement dépourvu de skill
Chienne de vie, je te hais !!
+1

Je fait moi aussi parti des no-skilled

Je suis bloqué devant un pack de 3 mobs depuis hier, vu que je suis phasé jpeut pas appelé mes mates et la seul personne que j'ai croisé ma vu galérer et est passé tranquillement voyant qu'il pouvais skip le pack grâce a moi...

Bref après une 10ène de wipe jsuis retourné en PvP pour busé la gueule des lvl -50 pour qu'ils comprenne ma souffrance
Citation :
Publié par Lakrampe
On parle bien du PVE en mode Vet la ?
Non parce que dans ce cas je dois faire partie de cette population de pas doués.
Car en plus d'être chiant au possible (appréciation personnelle, pas le peine d'essayer de me convaincre du contraire), le pve post 50 est loin d'être une promenade de santé.
Je dois être un des rares Joliens complètement dépourvu de skill
Chienne de vie, je te hais !!
Quel classe/archétype ?
L'important, c'est de pouvoir se tenir soi même, tu dois avoir de la résistance et du heal (Bien que j'arrive à faire la plupart des fights sans utiliser mon heal).
Si tu joues en mago, il faut surjouer avec des CC pour maintenir l'ennemi à distance.
Citation :
Publié par Tr3z

Puis c'est bon d'avoir un PvP qui n'est pas égalitaire. Parce qu'il ne faut pas confondre égalité et équilibre. Le RvR s'équilibre sur la masse. T'as des groupes de VR10 qui roulent sur tout, des bus de chaires à canon, etc. Et c'est ça qui est bon !
Je conçois que ça le soit pour les VR10.
En combat de masse, lvl 40-50 ou VR10 ça change pas énormément la donne, à moins de tomber sur un bus de 200 VR10.

C'est ce qu'offre le pvp de TESO, une richesse stratégique énorme qui permet de pallier à la différence de niveau.

Après en solo, oui, là c'est une autre histoire, le VR10 bien stuffé est largement favorisé, mais c'est comme ça dans la majorité des mmo, celui qui joue le plus reste le mieux "gradé" et stuffé.
Citation :
Publié par bidet
pour info


1VR = 1 palier de stuff en plus


vert vr2 = bleu vr1


+ recul des soft cap


donc oui 50 tu te fera torcher ton petit cul de blanc par les vr10 faut pas se leurer
C'est des conneries ca.
A moins de mettre les gens face à face genre "PvP dating" avec un "3,2,1, feu, partez" ca n'a rien à voir avec la réalité.

J'ai roam ce week end avec un poto et du haut de notre level 45 on a tombé jusqu'à un VR8.
On a combattu contre des duo de VR+ aussi.
Si tu as l'inititative du combat alors tu peux tomber du VR. Faut arreter de crier au godmod.

Et ceci sachant qu'on est toujours sous ce putain de level scalling alakon en Cyrodiil.
Une fois fraichement 50 ca sera encore plus facile vs les VR sans ses stats rabaisser betement.

En bus comme dit plus haut, le niveau des joueurs est lissé par la masse présente. Mais dtf le bus osef, c'est no brain et inintéressant je trouve.

Si l'on parle de deux groupe opti qui se foutent sur la gueule mais avec une marge de niveau c'est pareil qu'au dessus. C'est juste l'organisation qui change vu qu'il faut coordonner plus de monde. Mais avec une bonne ouverture, meme combat.

Bref, un VR+ à clairement plus de chances qu'un mec fraichement 50 ou, pire, 50-. Mais un bon engage et en se sortant les doigts, les VR n'ont rien de terribles non plus.
Le problème c'est la différence violente entre les deux, ça aurait du/pu être plus progressif. Maintenant c'est du questing à mort donc beaucoup de solo car il est presque impossible de trouver un pote qui en soit à la même quête que toi.
Du coup c'est mal pensé et j'espère pouvoir grouper un peu plus à l'avenir.
laissez les vr10 de coté qui ont up en 15 jours en bash mob et quête nerf aujourd'hui.
On verra quand on sera juste vr5 si on va pas les éclater car nous on aura appris à jouer à la dur....

donc qui vivra verra

tout en amour
templar spé heal qui s'amuse comme un fou
Citation :
Publié par Belnara
C'est des conneries ca.
A moins de mettre les gens face à face genre "PvP dating" avec un "3,2,1, feu, partez" ca n'a rien à voir avec la réalité.

J'ai roam ce week end avec un poto et du haut de notre level 45 on a tombé jusqu'à un VR8.
On a combattu contre des duo de VR+ aussi.
Si tu as l'inititative du combat alors tu peux tomber du VR. Faut arreter de crier au godmod.

Et ceci sachant qu'on est toujours sous ce putain de level scalling alakon en Cyrodiil.
Une fois fraichement 50 ca sera encore plus facile vs les VR sans ses stats rabaisser betement.

En bus comme dit plus haut, le niveau des joueurs est lissé par la masse présente. Mais dtf le bus osef, c'est no brain et inintéressant je trouve.

Si l'on parle de deux groupe opti qui se foutent sur la gueule mais avec une marge de niveau c'est pareil qu'au dessus. C'est juste l'organisation qui change vu qu'il faut coordonner plus de monde. Mais avec une bonne ouverture, meme combat.

Bref, un VR+ à clairement plus de chances qu'un mec fraichement 50 ou, pire, 50-. Mais un bon engage et en se sortant les doigts, les VR n'ont rien de terribles non plus.
idem .. ptit comm uniquement de mon coté, et un gros fun en tombant de tout.

c'est pas du bg,, c'est du RvR, à 3 factions en + .. pas d'équilibre, juste de la strat et un peu de chance, du placement, de la mobilité, de l'évaluation, et tu tombes du gros bill VR++.

après, t'en aas pour tout les goûts: du bus de ptit lvls en vrac au bus de VR militaires, des solos qui se suivent sans grouper, en passant par du comm + ou - petit .. et tous ont leur utilité sur la map, qui est sacrément bien foutue.
Woot, merci l'ami tu m'as ouvert les yeux !!!
Autrement j ai pas trouvé la pierre de Mundus Belnara, pourrais-tu me la localiser plz



Pour en bas, rien a développer, du moins pas plus qu'un avis aussi tranché
Mais si tu trouve le quote pas fairplay , je le vire, mais j en pense pas moins !

Dernière modification par Lakrampe ; 22/04/2014 à 14h02.
Dans les faits, à part fraps une session PvP je ne vois pas quoi te dire de plus.

Ok peut etre qu'on est tombé sur des buses du PvP les mains dans les poches (ou autre part ..) mais sur une journée entière j'ai comme un serieux doute.

Développe stp, car en l'état, si je vois la mundus Lakrampe je fuis le plus vite possible

Dernière modification par Belnara ; 22/04/2014 à 14h24.
Je pense que le principal problème ici est avec les joueurs pvp avec la e-peen attitude, qui ne veulent jouer qu'en god mode contre d'autres potentiellement plus faibles, ou pas coordonnés, et ne pas risquer de se faire poutrer parce qu'ils auront trouvé un groupe plus fort que le leur en face. En gros, faire aux autres ce qu'ils ne supportent pas de se faire faire.
Gageons qu'une fois le risque de niveau écarté, ils passeront à l'easy tactic, genre monotouche-bouton-I-win (c'est à cause du lag, diront-ils)., ce qui n'exclut pas les combos tarabiscotées que seules des groupes coordonnés pourront produire, mais une fois répétées seront réutilisées ad nauseam face aux infortunés qui voulaient eux aussi un peu de fun.
Espérons que ce levelling long (et même pas tant que ça) permettra de séparer le bon grain de l'ivraie. A moins que ... les campagnes deviennent réservées par niveau, avec les joueurs plus faibles qui pourront s'affronter entre eux, et les pgm qui pourront faire leur championnat du monde e-peen de leur côté. Mais ce n'est pas demain la veille ...
Citation :
Publié par Drekan
j crois que passer vr 10 enleve le soft cap de la stat aigritude. (post a rage)
Oui, en revanche ça peut te refiler la stat troll moisi ^^

De rien, c'était tout aussi gratuit.
Aujourd'hui il y a beaucoup de monde dans les 35-45, sur les quêtes, c'est bien rare qu'il n'y ait personne pour les faire à plusieurs même sans grouper, et bien ce sera pareil en VR quand la grosse majorité va arriver, donc je ne me fais pas de souci
@Lakrampe: suivant ton edit, je ne comprends pas pourquoi tu parles d'avis.
En l'occurence c'est une expérience dont je parle, pas un avis.

J'ai fais l'expérience de ce dont je parlais au dessus. Pas grand chose de plus à dire à part qu'au 45 j'ai pu tué du VR+ dans de bonnes conditions. C'est tout.

L'avis tranché il est plus de ton coté je trouve.

Enfin bon, on dérive là. Ravis de partir en pm si tu veux en discuter.
Citation :
Le craft permet de faire les meilleur armures et armes du jeux ...faut lire et se renseigner avant de crier aux scandale.
rassures moi tu a mit ton cerveaux en mode off avant de sortir ta connerie ou pas? Car autrement je suis inquiet pour toi en particulier avec le fait que certaines compo de craft sont utilisable seulement pour les VR++ .... Mais merci d'avoir participé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés