SweetFX sur ESO, démonstration

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZAg
Ça doit mettre une sacré claque aux perfs non?
Si tu parles de l'add-on qui enlève le brouillard etc... a priori non, en tout cas d'après le créateur et les personne qui l'ont déjà testé. Après, il y a d'autres options à activer/modifier dans le fichier de settings de l'add-on, comme l'affichage distant des objets ou forcer la qualité de texture ultra sur tous les objets proches, qui eux bouffent une quantité significative de ressources.

Moi je suis bien tenté par l'essai, à condition d'arriver à y mixer à SweetFX. J'ai l'intention de suivre un didacticiel mais si quelqu'un ayant testé ça peut nous faire un retour sur la complexité du truc...

Et je me pose aussi la question : comment on s'y prend pour enlever/désactiver l'add-on si on ne veut plus l'utiliser vu qu'il remplace l'ancien launcher par un nouveau ? Est-ce simple ?
Tu le laisse dans le dossier ou tu le mets sur le bureau mais tu peux avoir les 2 launcher (3 avec le patcheur officiel).

Ca coute quasi rien en perf je suis à 70 ips non stop avec et sans pareil.

On peut modifier encore plus mais dans le fichier config fourni avec le créateur donne les mesures ultime, après plus tu augmente plus tu prends de risques.

Juste eu un bug de texture sur les void qui pop parfois, à la place d'un nuage bleu avec des éclairs j'ai eu un truc avec plein de rose / violet à mon avis ça sera corrigé.

Après je pense que c'est une question de gouts mais faut avouer que le faux brouillard qui empêche de voir le décors et grise le rendu est totalement moche...
Yep ca marche bien , aprés c'est dommage on perd , les effets de lumiere genre godrays et autres , on perd pas mal en profondeur , et faut en meme temps accepter de voir le mapping d'objet que personne ne devrait voir , genre comme les montagnes au fond et ca avec la distance d'affichage au max .

1398156656-test-sans-fog.jpg

Finalement le brouillard est pas forcement inutile , le mieux serait de pouvoir l'ajuster

Dernière modification par Simon de Bavoir ; 22/04/2014 à 10h59.
Citation :
Publié par Simon de Bavoir
Yep ca marche bien , aprés c'est dommage on perd , les effets de lumiere genre godrays et autres , on perd pas mal en profondeur , et faut en meme temps accepter de voir le mapping d'objet que personne ne devrait voir , genre comme les montagnes au fond et ca avec la distance d'affichage au max .

1398156656-test-sans-fog.jpg

Finalement le brouillard est pas forcement inutile , le mieux serait de pouvoir l'ajuster
Ah, ouai, c'est moche quand même.
Je pensais l'installer, mais je pense que je vais rester sous SweetFX/RadeonPro
Bon allez un petite récap sur les nouveautés.

> Premièrement il faut signaler qu'une version de Sweet FX 1.5.1 est à présent compatible avec TESO sans devoir utilisé RadeonPro comme auparavant.
Télécharger le fichier sur ce site : http://www.gamemodi.net (c'est le download de droite).

Dézipez le fichier SweetFX_ESO et copiez/collez tout son contenu dans votre répertoire d'installation où se trouve eso.exe. Pour moi c'est dans "C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online EU\game\client"

Choisissez un preset qui vous plait (ceux de Sekta sont bons) ou celui de Sarousse, renommez le en "SweetFX_settings.txt" et en jeu vous pouvez appuyer sur la touche 'Arret défil' (scroll lock en anglais) pour activer/désactiver sweetfx.


> Deuxièmement il y a effectivement un nouveau programme qui permet d'améliorer nettement le rendu graphique et notamment de virer l'épais brouillard qui masque l'horizon. Exemple :
AvantAprès
Before1.jpgAfter1.jpg
Before2.jpgAfter2.jpg
Il permet également de modifier le FOV à la première et troisième personne !

Ce programme s'utilise à la place du launcher habituel, il faudra donc penser à utiliser le laucher officiel après chaque mise à jour et inutile de dire qu'il est à utiliser à vos risques et périls.
L'auteur (qui intervient sur ce topic) va essayer d'intégrer un switch on/off pour son programme si c'est possible mais pour le moment pour le désactiver ou pour modifier certains settings il faut quitter/relancer le jeu à chaque fois.

Télécharger le prog sur son site : http://www.gamemodi.net (download de gauche) ainsi que les deux fichiers requis si vous ne les avez pas (.NET 4.0 et VC++ 2013 x86).
Dézipé ESOLauncher et copiez/collez son contenu également dans le répertoire où se trouve eso.exe.
Très important vous devez éditer le fichier Settings.ini avec un éditeur de texte car par défaut les réglages sont les mêmes que ceux déjà en jeu. Il indique dans ce fichier à chaque fois les réglages qui, selon lui, sont optimales.

Si vous voulez en plus continuez à utiliser RadonPro c'est possible. Faites comme indiqué sur le tutorial de Saint Ange mais à l'étape 6 au lieu de pointer vers eso.exe, choisissez ESOLauncher.exe.


Deux remarques : si vous avez une bécane qui fait déjà tourner le jeu assez moyennement niveau fps oubliez ce launcher car ça me semble encore plus gourmand qu'avec sweetfx. Avec les deux activés je perds dans les 10 à 15 fps, voir dans les 20 à 25 en villes ou en RvR.
Par contre vous pouvez très bien décider de l'utiliser juste pour pouvoir modifier le FoV et ne pas toucher à l'aspect graphique.

Enfin comme on le voit sur les screens mais encore plus en jeu si les gars de zenimax ont mis du brouillard au loin c'est pas pour rien : passé une certaine distance ya des textures en low def et ça rend pas super bien partout !
Pour le moment c'est soit brouillard activé ou totalement désactivé, on ne peut pas régler sa distances d'affichage pour le repousser, espérons que ça viendra.

Dernière modification par TtK ; 23/04/2014 à 00h20.
Citation :
Publié par TtK
> Premièrement il faut signaler qu'une version de Sweet FX 1.5.1 est à présent compatible avec TESO sans devoir utilisé RadeonPro comme auparavant.
Télécharger le fichier sur ce site : http://www.gamemodi.net (c'est le download de droite).

Dézipez le fichier SweetFX_ESO et copiez/collez tout son contenu dans votre répertoire d'installation où se trouve eso.exe. Pour moi c'est dans "C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online EU\game\client"

Choisissez un preset qui vous plait (ceux de Sekta sont bons) ou celui de Sarousse, renommez le en "SweetFX_settings.txt" et en jeu vous pouvez appuyer sur la touche 'Arret défil' (scroll lock en anglais) pour activer/désactiver sweetfx.
Petite question de noob, mais avec une install de sweetFX de ce style (cad en se passant de RadeonPro), le raccourci capture d'écran du jeu prends une capture d'écran sans les modifs ou avec les modifs SweetFX? Parce que du coup perso je me passerais bien de RadeonPro mais j'utilise son raccourci pour faire mes captures..
Citation :
Publié par ZAg
...
Oui on peut prendre des screens avec les effets sweetfx visibles directement.
Par défaut c'est la touche 'imp écran' (printscreen) et le screen se retrouver dans le même répertoire où est installé sweetfx et donc le .exe du jeu.
Tu peux également modifier les touches pour prendre les screens, activer/désactiver sweetfx et reload les shaders en modifiant avec un éditeur de texte le fichier injector.ini.
Il te faudra indiquer le key code de la touche du clavier que tu veux attribuer, voir là : http://help.adobe.com/en_US/AS2LCR/F...=00000520.html
Choisissez un preset qui vous plait (ceux de Sekta sont bons) ou celui de Sarousse, renommez le en "SweetFX_settings.txt" et en jeu vous pouvez appuyer sur la touche 'Arret défil' (scroll lock en anglais) pour activer/désactiver sweetfx.


Le preset renommé "SweetFX_settings.txt", il faut le mettre ou exactement ?
Comme dit sur un autre poste, le truc qui enlève le FOV ne sert pas le jeu correctement à mes yeux.
Ca l'enlaidit plus qu'autre chose.
Il faudrait qu'il puisse éloigner d'avantage (genre 200% ? 300% ?) le FOV, mais pas l'éliminer complètement.

Là on voit les décors qui sont brut sans texture ni rendu lissé, c'est juste horrible.

Et meme avec l'extrême arriere plan lissé et texturé, ça donne une impression de cartoné (carton la matière, pas 'cartoon').
Citation :
Publié par TtK
Il permet également de modifier le FOV à la première et troisième personne !
Dans la plupart des jeux online qui n'offrent pas l'option par défaut, c'est un motif de ban ça
Citation :
Publié par TtK
> Deuxièmement il y a effectivement un nouveau programme qui permet d'améliorer nettement le rendu graphique et notamment de virer l'épais brouillard qui masque l'horizon.
oh super! un programme pour rendre le jeu moche oO
Citation :
Publié par Tixu
oh super! un programme pour rendre le jeu moche oO
Mouais on a pas la même notion de moche alors. Le brouillard me fait penser à une version console des jeux PC. Ok les décors lointains sont en low resolution mais ils sont là au moins, le brouillard dans le jeu de base est déjà omniprésent à 100 mètres... faut arrêter. En plus le reste garde la même qualité graphique (persos, herbes, mobs).
Ben en gros mon raisonnement part du fait que le brouillard sert à masquer le moche et à laisser que le beau à l'écran.
Du coup la question est : si tu vires le brouillard et que du coup tu vois aussi le moche, comment ça peut être plus beau?
Pour la version 1.51 de Sweet deux questions,

Merci pour les news mais pour le passage ""Arret défil' (scroll lock en anglais) pour activer/désactiver sweetfx."" ne fonctionne pas chez moi,la même de votre coté?

(Edit) J'avais omis ce passage Dézipez le fichier SweetFX_ESO et copiez/collez tout son contenu dans votre répertoire d'installation , j'avais copier/coller le dossier .... mais maintenant j'ai cette erreur mini_157417Erreur.png


Dernière modification par Khøya ; 22/04/2014 à 18h33.
Citation :
Publié par Mathusaleme
Mouais on a pas la même notion de moche alors. Le brouillard me fait penser à une version console des jeux PC. Ok les décors lointains sont en low resolution mais ils sont là au moins, le brouillard dans le jeu de base est déjà omniprésent à 100 mètres... faut arrêter.
Artistiquement parlant je préfère avec l'effet de brume, on a une meilleure sensation de profondeur, et c'est surtout pensé pour...
Ces raisonnements esthétiques basés sur les numeros de carte graphique ont un coté navrant... mais chacun est libre.
Citation :
Publié par Khøya
Pour la version 1.51 de Sweet deux questions,

Merci pour les news mais pour le passage ""Arret défil' (scroll lock en anglais) pour activer/désactiver sweetfx."" ne fonctionne pas chez moi,la même de votre coté?

(Edit) J'avais omis ce passage Dézipez le fichier SweetFX_ESO et copiez/collez tout son contenu dans votre répertoire d'installation , j'avais copier/coller le dossier .... mais maintenant j'ai cette erreur mini_157417Erreur.png

Pas d'erreur mais ne fonctionne pas chez moi (ni le scroll lock, ni Sweet fx)

Je repose la question concernant l'emplacement où on doit mettre le preset qu'on a dl et renommé en "SweetFX_settings.txt" : dans SweetFX_ESO ? dans SweetFX ? ou dans Presets ?

SweetFX_ESO contient déjà un fichier "SweetFX_settings" (fichier texte)
Citation :
Publié par Tixu
Artistiquement parlant je préfère avec l'effet de brume, on a une meilleure sensation de profondeur, et c'est surtout pensé pour...
Ces raisonnements esthétiques basés sur les numeros de carte graphique ont un coté navrant... mais chacun est libre.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est la seule option que je n'ai pas changé, le brouillard rend bien et cache des choses que l'on est pas censé voir.

Mais avec tout le reste d'acivé avec ses paramètres suggéré dans l'ini, le jeu est passé de beau à carrément magnifique chez moi !

Autant le SweetFX ne sert à rien chez moi car mon écran est correctement calibré, autant là c'est la claque avec l'affichage à moyenne distance et avec les shaders qui rendent tellement mieux, les armures des persos et des PNJs sont superbes.
On se rend compte que l'on est carrément bridé à cause des versions consoles, exactement comme pour Oblivion et Skyrim.

Franchement à tester ce Launcher Gamemodi.

Le seul truc après coup qui me fait un peu peur, c'est s'il y a un troyen bien planqué mais mon antivirus n'a rien vu ...
Citation :
Publié par (zephyra)
Pas d'erreur mais ne fonctionne pas chez moi (ni le scroll lock, ni Sweet fx)

Je repose la question concernant l'emplacement où on doit mettre le preset qu'on a dl et renommé en "SweetFX_settings.txt" : dans SweetFX_ESO ? dans SweetFX ? ou dans Presets ?

SweetFX_ESO contient déjà un fichier "SweetFX_settings" (fichier texte)
Je présume que ses dans preset,quel Os a tu zephyra?Car d’après mes recherches mon erreur viendrais de Windows 8.1.
D'après les tuto c'est bien dans le dossier "Presets" de "SweetFX".
Ca ne fonstionne pas pour moi non plus.
Et je suis sous W7.

Mais yen a aussi un dans TESO/game/client/ de SweetFX_settings.txt.. donc en fait je sais pas trop faut tester !

Voilà ce que ça donne, je suis pas convaincu -_-. Ou alors c'est ma gfx qui déconne :x

Beuh les SS prennent pas en compte
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20140422_195025.JPG
Taille : 1920x1178
Poids : 683,9 Ko
ID : 220495   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20140422_195028.JPG
Taille : 1920x1178
Poids : 683,2 Ko
ID : 220496  

Dernière modification par Cleanse ; 22/04/2014 à 19h53.
Citation :
Publié par Cleanse
D'après les tuto c'est bien dans le dossier "Presets" de "SweetFX".
Ca ne fonstionne pas pour moi non plus.
Et je suis sous W7.

Mais yen a aussi un dans TESO/game/client/ de SweetFX_settings.txt.. donc en fait je sais pas trop faut tester !

Voilà ce que ça donne, je suis pas convaincu -_-. Ou alors c'est ma gfx qui déconne :x

Beuh les SS prennent pas en compte
Hello,

Si tu utilises SweetFX avec radeonPro, le bon dossier de destination est C:\Program Files\RadeonPro\SweetFX\Presets pour les presets.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés