[sondage] La qualité technique de l'accès anticipé

Affichage des résultats du sondage: Quelle note donneriez-vous techniquement à TESO aujourd'hui?
10/10 51 7,76%
9/10 152 23,14%
8/10 184 28,01%
7/10 114 17,35%
6/10 41 6,24%
5/10 34 5,18%
4/10 18 2,74%
3/10 19 2,89%
2/10 6 0,91%
1/10 5 0,76%
0/10 33 5,02%
Votants: 657. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je joue sur un centrino avec les graphismes en moyen et jamais de ralentissement (hors lags).

4Go de RAM, core 2 duo 2.0gHz, windows 7 installé en 32 bits (suite à une connerie de ma part), carte graphique avec 1/2 GO de mémoire dédié.

Donc je confirme, le jeu est ultra optimisé (il a 5 ans le machin ^^).

PS : Ça me fait penser que je devrais emmener mon PC récent chez le réparateur. Mais j'en ai pas forcément besoin du coup.
Pour le moment, je mets 7/10.

Déjà, parce que je manque trop de patience : les quêtes buggées pour lesquelles je dois partir/revenir quinze fois pour que ça fonctionne me tapent sur le système. D'autant plus s'il s'agissait de bugs signalés pendant la bêta.

Ensuite, parce qu'il y a de gros soucis de traduction. Je suis traductrice de métier donc ils me sautent encore plus facilement aux yeux et certains PNJ balancent des phrases qui ne veulent rien dire. C'est d'autant plus flagrant pour les énigmes qui parfois sont si mal traduites qu'on est obligés de répondre au pif car rien n'est cohérent.
Il y a aussi les mêmes soucis que dans Skyrim où les personnages disent quelque chose, et leur bulle de dialogue une autre.
Et c'est vraiment dommage pour un jeu aux quêtes si immersives.

Enfin, parce qu'il y a quand même quelques bugs de décor, même si depuis que j'ai quitté les deux premières zones je n'en croise plus : mais parfois c'était beaucoup plus pixellisé, et en plus j'avais droit à du gris partout.

Les horaires de maintenance me perturbent également. J'ai connu beaucoup de jeux dont le staff était basé aux USA ou en Chine et qui se basaient sur les horaires de leurs joueurs pour les maintenances. Ici non. C'est un choix discutable.

Bref, tout ça c'est pour la qualité technique, car je trouve malgré tout le jeu super intéressant niveau background, et moi qui comptais rusher le pvp je me retrouve à enchaîner les quêtes pour sauver tout le monde et en profiter pour enrichir ma bibliothèque.

Dernière modification par Kariana ; 06/04/2014 à 12h36.
3/10
Jamais vu autant de bugs sur un jeu, dont quasiment tous ceux de la beta plus des nouveaux, comme j'avais prévenu (malgré les insultes de types qui croient tout savoir et
[Modéré par Wimlorin :] ).
Fluidité merdique pour un jeu qui est loin d'avoir la qualité graphique d'un crysis 3 ou un assassin's creed.
Erreurs de traductions pathétiques.
Lag a fond dans les grandes villes et sur Cyrodill alors qu'on nous avait vendu un AvA massif.

Bref, sortie à l’arrache deux a trois mois trop tôt minimum.

Dernière modification par Wimlorin ; 21/04/2014 à 16h22.
Déjà, le thread porte sur la qualité de l'accès anticipé, et ça fait 4 jours qu'il est finit. Nous sommes dans la pire phase, celle post lancement.

Et nous savions tous qu'avec la l'arrivée massive de joueurs le 4 ça allait forcément causer des soucis (ou alors ceux qui croient que non n'ont jamais fait de lancement de MMO OU on la mémoire un peu faiblarde).

Maintenant parlons de la release.

Tout le monde n'est pas loger à la même enseigne. Certains lags, d'autre pas (jamais laggé moi avant hier soir). Certains hurlent qu'ils ont un bug toute les quêtes, certains on font 200 sans rien. La stabilité du jeu est là par contre, même si les maintenances se font sentir forcément au début et déstabilisent le jeu (encore une ce matin histoire de dégager l'erreur inconnue lors du loading).

Mais n'en déplaise à tout ceux qui hurlent, s'énervent, menacent de quitter (ou quittent vraiment), c'est malheureusement NORMAL. N'importe quel jeu qui sort aujourd'hui (mmo et même les jeux solo) sont bourrés de bugs et bouffent du patch dès le lendemain. certains achètent un jeu auquel ils n'arrivent même pas à jouer!
Par contre un mmo ça oblige à tout couper, et parfois à faire un rollback c'est vrai c'est lourd.

Avec la qualité graphique des mmos de 2012+ et teso en particulier, quand on se rappelle VRAIMENT la tronche et les perfs de daoc, wow ou SWG par exemple...on se doute bien que le prix à payer et un pelletée de bugs retors dont les devs doivent chercher à avoir la peau.
Et je ne parle pas des autres releases bien plus catastrophiques (rien que wow et l'erreur 131 j'ai pas eu la possibilité de jouer quasi 3 semaines complètes sans crash toutes les 10 minutes!).

Maintenant si on prend une vision globale du jeu et du lancement en étant objectif, qualitativement il est de très bonne qualité, et le lancement n'est pas mauvais en dépit de ces soucis. En pvp, masse contre masse, pas un lag, je n'avais jamais vu ça.

La qualité se fait sentir depuis deux jours c'est vrai, et même si il y a une tripotées de bugs ils en corrigent pas mal et assez vite.

Donc, est ce que les bugs de quêtes, les horaires de maintenance à la con, les erreurs de trad impardonnables (gros plus à Kariana dont le post est excellent sur ce sujet) et j'en passe sont lourds...oui carrément et même moi ça m'agace.

Maintenant il faut attendre et laisser les devs faire leur taf, et dans 10-15 jours, comme TOUT les mmos sortis depuis que le genre existe, ça sera stabilisé.

Et de toute façon le jeu est excellent, en dépit de ces problèmes., et hier j'ai préféré déco pour me laisser mon plaisir de jouer à un moment où il y aura moins de problème. Patience!

Dernière modification par Uhlek ; 08/04/2014 à 07h30.
J'avais voté 6/10... mais ça c'était avant.

Pour 90% des Joliens, le jeu dépassait la moyenne... 3 semaines après, le constat est quand même terrible.
Comme quoi l'accès à tous les joueurs a causé de gros problèmes à notre serveur (mais bon, c'est la faute des bots c'est bien connu ).
le constat est que ce qu'on a vu de la beta, etait tres commercial et donc ciblé

on a pas vu le mauvais coté (en tout cas, j'ai pas eu le 1/8 de bug que j'ai eu pour passer 50 depuis la sortie du jeux) du coup moi aussi j'ai sur noté.

avec un pve oversaoulant ...

bon place au rvr, si tout le monde a pas deja quitté le jeux
Citation :
Publié par gotmaug
dites moi, vu votre avis sur le jeu, vous etes encore dessus?
Euh, t'es bête ou tu trolls ? On a payé pour ce mois si, évidement qu'on est là ...
quand je lis toutes les remarques sur un jeu ultra buggué, oversaoulant et j'en passe, soit je troll soit je ne comprend pas le masochisme de certains.
à quoi ça sert de continuer si c'est un calvaire de jouer.
Faite vous du bien stoppé teso
Citation :
Publié par gotmaug
quand je lis toutes les remarques sur un jeu ultra buggué, oversaoulant et j'en passe, soit je troll soit je ne comprend pas le masochisme de certains.
à quoi ça sert de continuer si c'est un calvaire de jouer.
Faite vous du bien stoppé teso
Ptet parce qu'on te raconte de la merde ?
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Euh, t'es bête ou tu trolls ? On a payé pour ce mois si, évidement qu'on est là ...
Non mais tu continuerais a jouer même si tu supportes pas ça, sous prétexte que tu as payé ?
Oui on est dessus quand on peut! Mais avec les maintenances à outrance, les bug de chargement infinit et la latence qui avoisine les 300ms on ne peut pas etre tres souvent dessus a vrai dire.

Pour ceux qui voudraient s'y mettre je conseille fortement d'attendre quelque temps que zenimax reagisse et règle ces problemes de connections absurde.
J'ai surtout l'impression que leur idée de mega serveur etait pas la meilleur qui soit . Ca n'apporte rien , a part un beau bordel .
Finallement c'est pas le jeux qui est en beta , c'est leur infrastructure , je me demande bien quel vrp a pu leur refourguer cette merde .
Je pense qu'ils se sont trompé de serveur lors de leur commande. Ou alors ils ont pensés qu'en rajoutant "mega" devant "serveur" ça suffirait pour agrandir l'espace dédié...
Mais dommage pour eux la magie ce n'est que dans le jeu, dans la réalité faut sortir le portefeuille...
Citation :
quand je lis toutes les remarques sur un jeu ultra buggué, oversaoulant et j'en passe, soit je troll soit je ne comprend pas le masochisme de certains.
à quoi ça sert de continuer si c'est un calvaire de jouer.
Faite vous du bien stoppé teso
Quand le post s'appelle : La qualité technique de l'àccès anticipé, et qu'en plus c'est un sondage ou les gens expliquent pourquoi ils ont mis tel ou tel note...je me demande vraiment si c'est pas ton commentaire qui est hors sujet.
C'est vrai quoi supprimons le moindre post qui parle mal du jeux (meme si c'est des avis personnels?)

sinon pour mon avis: En pve, durant mon levelling, je n'ai pas eu de problèmes réellement contraignants, quelques quetes bugs (c pas la fin du monde), juste que le jeux ne se coupe qu'en crashant, que le moindre reloadui me fait crash et que le TP, 1x sur 3, me déco.(ca c'est un peu plus chiant mais mes guildmates n'ont pas ca donc je relativise. mais ils ont les déco en TP)

Par contre en PVP: CE LAG..non mais..tu te prépare ton build avec ton switch d'arme en pve, une fois les pieds en rvr: Le switch n'est meme plus envisageable...obligé de jouer avec 6 skills, tout le build qui fonctionnait super en pve devient useless avec cette latence, switcher d'armes (quand il a fonctionné) devient plus handicapant qu'autre chose..(le pire:tes mates se font ouvrir alors que tu as ta mauvaise barre équipée, comprendre pas de support/heal, et pouf OS sans avoir pu switcher a temps..) pareil quand tu te fais CC et que l'interrupt cc ne veut pas se lancer (alors que t'es full stamina!)
Voila mon avis perso sur ce qui me gène le plus actuellement et me fait peur pour la suite, je suis même en train d'hesiter a migrer sur la campagne la plus vide pour avoir un gameplay plus réactif en pvp.

Bref je suis même sidéré de voir des gens dire que ca lag pas (en PVP attention)
ps: je suis DK, je n'ai jamais vu mon animation du grappin s'activer normalement en pvp en plus d'une centaine de pulls, toujours un TP bizarre..

A part ca je kiffe ce jeux, et vu que je le kiffe j'ai besoin de venir vous exprimer mes craintes, comme beacoup ici je crois..alors ceux qui n'y voient que de la critique pure et simple, franchement..
Citation :
Publié par Simon de Bavoir
J'ai surtout l'impression que leur idée de mega serveur etait pas la meilleur qui soit . Ca n'apporte rien , a part un beau bordel .
Finallement c'est pas le jeux qui est en beta , c'est leur infrastructure , je me demande bien quel vrp a pu leur refourguer cette merde .
C'est clair que c'est pas leur meilleur idée.
A la base j'avais cru comprendre qu'on serait réparti par "affinité" . En fait non ou alors j'ai pas saisi.
Citation :
Publié par Beyonder
C'est clair que c'est pas leur meilleur idée.
A la base j'avais cru comprendre qu'on serait réparti par "affinité" . En fait non ou alors j'ai pas saisi.
Il devait y avoir cette possibilité de choisir nos affinités, mais cela n'a pas été rementionné. Je pense que de toute facon, ils ont déjà fort à faire à reparer les bugs, plutot que d'integré une telle fonctionnalité qui engrangerait de nouveau son lot de bug, etant donné que ca modifierait la gestion du megaserveur
Citation :
Publié par Hinya
Il devait y avoir cette possibilité de choisir nos affinités, mais cela n'a pas été rementionné. Je pense que de toute facon, ils ont déjà fort à faire à reparer les bugs, plutot que d'integré une telle fonctionnalité qui engrangerait de nouveau son lot de bug, etant donné que ca modifierait la gestion du megaserveur
Ouai enfin c'était surtout la feature permettant d'avoir une communauté sur un MMO c'était quand même la base ... recroiser les mêmes gens quoi, là on a vraiment un Elder Scroll Coop, pour l'instant ça ne vaut pas l'abo, s'tout.
Citation :
Publié par Acropole
3/10
Jamais vu autant de bugs sur un jeu.
Bonjour,
Pourrais tu nous donner des éléments de comparaison sur les autres béta/accès anticipés/lancement que tu as certainement dû effectuer lors des dernières années; comme Warhammer online, swtor, AoC?
Merci.

Dernière modification par Attel Malagate ; 21/04/2014 à 16h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés