Planification des maintenances.

Répondre
Partager Rechercher
Le jeu n'est pas parfait c'est sur, mais aucun n'a été parfait, je parle de jeu ayant un impact international au lancement, pas un jeu que personne n'a entendu parlé. Etant un vieux con, J'ai fait, DAOC, LOTRO, AOC, WARHAMMER, WOW, AION et je trouve TESO pas trop mal par rapport à mes références. Je remarque aussi que certains ont la mémoire courte concernant WOW. Les files d'attente, les serveurs plantés, les déco en plein raid et 2500 de file d'attente pour te reco etc.... ils ont mis plusieurs années a faire un truc bien.

Les seules choses qui me dérangent vraiment ne sont pas les maintenances, mais l'absence des Noms des joueurs et des Noms de guilde, du coup tu évolues au milieu de personne que tu ne remarqueras jamais. Idem en pvp, tu ne sais pas contre qui tu t'es battu. Coté SOCIAL c'est l'échec total s'ils ne font rien.

Un classement des joueurs et des guildes comme sur d'autres jeux, qui permet d'avoir un but a faire du rvr quand on ne pourra jamais être dans le top 20 faute de temps.

Apres pour les bugs, les quêtes etc... même si ce n'est pas appréciable, ce n'est pas bloquant pour progresser et ça n'empêche pas de passer Vétéran.

PS : je ne fais pas parti des fanboyz du jeu je précise

Je suis commerçant et plus tolérant que vous on dirait. Quand un client me sort qu'il est roi, je lui précise que c'est moi qui distribue les couronnes alors.
ce jeu est tellement prenant que ça râle d'autant plus quand il est down...
quelque part, c'est un gage de qualité

je suis le premier à être "en manque" et du coup, le premier frustré quand ça pare en vrille...

j'ai trouvé ma petite solution en me faisant un reroll chez daguefilante quand j'ai des soucis avec mon main.

du coup, j'ai découvert une histoire super sympa, une classe qui finalement dépote, et un perso auquel je m'attache de plus en plus....

et m..., me vla encore plus dépendant !

hâte pour eux et pour nous qu'ils arrivent à trouver les couilles dans leur potage.
Bah disons que pour le moment je trouve ça pas pire que d'autre jeux non plus (effectivement pour ceux qui parlent de wow comme parfait au lancement perso je l'ai débuté 3 semaines après la release et j'ai eut mon lot de patch day no play, serv d'auth down on joue pas, crash server car raid a orgrimmar ect ect)
Par contre la plupart des autres éditeurs quand ils ont accumulé les boulettes et les jours de down comme ça ont fait un ptit geste commercial pour faire passer la pilulle, j'espère que Zenimax aura l'intelligence de faire de même.
Citation :
Publié par Facilité

Apres pour les bugs, les quêtes etc... même si ce n'est pas appréciable, ce n'est pas bloquant pour progresser et ça n'empêche pas de passer Vétéran.
En fait, si tu as le malheur de te retrouver bloqué dans une quête instanciée et que le seul moyen de pouvoir revenir en tamriel, c'est de pouvoir tuer un nommé qui veut pas poper.

Mais bon, la MAJ va résoudre mon souci logiquement.
Logique leurs maintenances sur maintenances . Ils essaient de régler un maximum de problèmes avant la fin du premier mois , sinon ça sera la débâcle dans les abonnements ;
Citation :
Publié par Facilité
Apres pour les bugs, les quêtes etc... même si ce n'est pas appréciable, ce n'est pas bloquant pour progresser et ça n'empêche pas de passer Vétéran.
Je crois que tu t'avances un peu trop vite , il y a un gros problème avec la quête l'assaut final
Citation :
Publié par Aaltar
Le joueur qui ne comprend pas le motif des mise à jour et qui considère qu'il doit quitter le produit pour ne pas payer d'abonnement peut considérer qu'il a plus sa place sur un ftp qu'à venir ici chialer en permanence qu'il n'a pas tout ce qu'il veut quand il le veut dans une parfaite logique de worldismine si chère à un public Justin Bieber.

Arrêtez de nous casser les noix avec l'argument "pour le prix qu'on paye", c'est tellement surfait.

Il y a des problèmes techniques à corriger, ça doit être fait et ça occasionne du désagrément. Point barre.

Go /cryonline.com
le jour ou tu achèteras une voiture et que tu devras la ramener au garage pour entretien ou maintenance dus à des défauts de conception tout les deux jours, on verra bien si tu diras la même chose.
Le jeu n'est pas gratuit, et à ce titre, même si on peut considérer vu la complexité du truc qu'il peut y avoir quelques défauts, on est en droit d'attendre un minimum d’efficacité.
Pour le moment, j'ai la même impression en y jouant que j'ai eu en achetant une laguna à la grande époque... celle de m'être fait un peu avoir sur la qualité du produit. Ohhhh ce n'est pas que le produit est nul, au contraire, beaucoup de plaisir à l'utiliser quand il fonctionne....
Seulement voilà, il ne fonctionne pas souvent... Et jamais de manière optimale.

Donc oui, pour le prix qu'on paye, on peut quand même dire que bien que comprenant la nécessité de parfaire le jeu, cela commence quand même à suffire ces arrêts...
Il serait bon qu'ils trouvent vite (très vite même !) un moyen de stabiliser leur bordel infâme et qu'ils évitent de nous rajouter des problèmes à chaque fois qu'ils tentent d'en résoudre un autre.
Dites, je veux pas jeter de l'huile hein, mais pour le moment on est encore dans le mois gratuits, techniquement vous avez déboursés 0 euros donc bon...ils font un peu ce qu'ils veulent...
Citation :
Publié par hedyl
+1 c'est fatiguant a force d'entendre c'est pas le bon jour ... c'est pas la bonne heure .....

En attendant eux ils bossent pour rendre le jeu moins buggué donc arreter de penser a vos petites personnes.

Compréhension et patiente se perdent de nos jours ........
Et tout le monde n'a pas un temps de jeu énorme...
J'entends par la que j'ai peu de temps pour jouer, généralement un peu le matin ou le soir le weekend et quelques fois le soir après 17h
En ce moment des que j'ai un peu de temps, maintenance ! Pas mal, 2 semaines que j'ai quasiment pas joué
Je paye pas 13 euros par mois pour regarder un écran de login et naviguer sur les fofo en attendant un éventuel retour des serveurs...

Et le pire c'est que leurs maintenances entraînent plus de bug qu'elles n'en réparent... Provoquant d'autres maintenances à répétition

Bref ça commence a bien faire, si le jeu n'était pas prêt fallait pas le sortir...

J'espère qu'ils feront un geste pour toutes ces gènes


Et pour au dessus, on a payer le jeu non ? Donc désolé mais c'était pas gratuit l'achat du jeu
Citation :
Publié par nèche
Logique leurs maintenances sur maintenances . Ils essaient de régler un maximum de problèmes avant la fin du premier mois , sinon ça sera la débâcle dans les abonnements ;

je suis assez d'accord
C'est cool, ils t'ont offert le jeu sryo2 ? Le mois "gratuit" tu l'as payé comme tout le monde je pense.
J'ai payé l'accès anticipé, le premier mois, et tout dépendra de ce qu'il se passera d'ici la fin du premier mois pour savoir si je paierai pour un 2ième mois.
Citation :
Publié par sryo2
Dites, je veux pas jeter de l'huile hein, mais pour le moment on est encore dans le mois gratuits, techniquement vous avez déboursés 0 euros donc bon...ils font un peu ce qu'ils veulent...

Je veux pas jeter de l'huile non plus, mais le mois gratuit n'est PAS gratuit . Tu le paies dans ta boite hein, faut pas déconner non plus .

Donc bon, parler de mois gratuit n'est pas totalement vrai vu que finalement le prix est compté dans le prix de la boite de départ.

Sinon, l'avantage de toutes ces maintenances, c'est que je peux tranquillement progresser sur mes autres jeux solo . Moi qui avait peur de ne jamais pouvoir les finir avec TESO, je me trompais en fait .
Citation :
Publié par vengefull
j’espère qu'il vont faire un geste commercial et prolonger la période gratuit, car franchement payer un abonnement pour ca ...lol
SWTOR avait en son temps donné des jours gratuits, ça n'a pas empêcher la suite qu'on connait.
Le juge de paix c pas les jours gratuits, c'est que le jeu soit stable et qu'il est un gameplay intéressant. Ce qui a fait chuter SWTOR c'est pas les bugs, c'est le gameplay merdique, l'absence total du PvP grande echelle malgré les promesses (ce qui a fait fuir toutes les communautés PvP rapidement).

Pour le moment, on arrive (presque) parfaitement a jouer, les maintenances a rallonge et a répétition, sont chiantes, mais on comprend tous leurs nécessités. surtout que mine de TESO est très ambitieux niveau technologie, c'est évident qu'un concept comme ce Megaserveur nécessitera encore des longues semaines de réglage.
__________________
Retrouvez nous sur metatrone.fr
Citation :
Publié par Vinodis
le jour ou tu achèteras une voiture et que tu devras la ramener au garage pour entretien ou maintenance dus à des défauts de conception tout les deux jours, on verra bien si tu diras la même chose.
Le jeu n'est pas gratuit, et à ce titre, même si on peut considérer vu la complexité du truc qu'il peut y avoir quelques défauts, on est en droit d'attendre un minimum d’efficacité.
Pour le moment, j'ai la même impression en y jouant que j'ai eu en achetant une laguna à la grande époque... celle de m'être fait un peu avoir sur la qualité du produit. Ohhhh ce n'est pas que le produit est nul, au contraire, beaucoup de plaisir à l'utiliser quand il fonctionne....
Seulement voilà, il ne fonctionne pas souvent... Et jamais de manière optimale.

Donc oui, pour le prix qu'on paye, on peut quand même dire que bien que comprenant la nécessité de parfaire le jeu, cela commence quand même à suffire ces arrêts...
Il serait bon qu'ils trouvent vite (très vite même !) un moyen de stabiliser leur bordel infâme et qu'ils évitent de nous rajouter des problèmes à chaque fois qu'ils tentent d'en résoudre un autre.
[Modéré/Edité par gnark: Paix et amour!]

Tu as ta voiture là dont tu es visiblement très fier puisque c'est le prolongement de ce que tu dois être à tout prix et dont tu ne peux te permettre aucune imperfection. Ta voiture là, que t'as acheté toute neuve pour bien te la péter comme un gars qui a besoin de se la péter avec sa voiture neuve. Ta voiture elle a un soucis au niveau de l'essieu avant, c'est un problème de conception qui peut l'amener à céder à tout moment. Tu as un diagnostic technique qui atteste de la nécessité de faire une intervention dessus sans quoi elle risque de ne pas garantir longtemps tes envies et besoin de représentation. Sauf que le mec de la maintenance il te dit que t'as qu'à revenir dans 40 000 km comme le prévoit le fonctionnement de révision normal.

[...]

Dernière modification par gnark ; 21/04/2014 à 09h30.
Citation :
Publié par sryo2
Dites, je veux pas jeter de l'huile hein, mais pour le moment on est encore dans le mois gratuits, techniquement vous avez déboursés 0 euros donc bon...ils font un peu ce qu'ils veulent...
*prend la voix de JM Bigard
ben, ouai, t'as raison connard, j'ai acheté la boîte 50 euros juste pour la poser sur ma table de salon et faire des danses Maya autour avec mes enfants !
*fin voix de JM Bigard

qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme c... parfois !
Ils ont tout de même bien fait les choses en planifiant des maintenances séparées pour les deux méga-serveurs.

Il y a donc la solution d'un rerol (même si ce n'est pas la solution idéale!) sur l'autre serveur ne serait-ce que pour y tester d'autres options / classes / factions .... et dans l'attente de la fin de la maintenance.

Attention toutefois cette solution nécessite de dl une seconde fois le jeu donc environ 30G d'installation en plus.
Citation :
Publié par Tanamassar
Je veux pas jeter de l'huile non plus, mais le mois gratuit n'est PAS gratuit . Tu le paies dans ta boite hein, faut pas déconner non plus .

Donc bon, parler de mois gratuit n'est pas totalement vrai vu que finalement le prix est compté dans le prix de la boite de départ.
Je dirais même que ce mois est tout sauf gratuit, à moins qu'on considère que le prix d'achat du jeu (soit 50 euros hors promo) ne donne droit qu'à l'installation du logiciel sur son disque dur, sans avoir le droit de le lancer.

Sinon, pour revenir à l'état du jeu, cela commence à me rappeler de plus en plus le lancement de Vanguard. Un jeu fantastique qui a été littéralement saboté par la présence des bugs au lancement. Ca m'embêterait que TESO prenne le même chemin, car abstraction faite de ses problèmes techniques, cela faisait longtemps que je n'avais pas accroché à un MMO comme celui-ci.
Citation :
Publié par Aaltar
Puisque t'as visiblement pas compris la nature de l'argument de trou de balle que je dénonçais, je vais me permettre de rebondir sur ta merveilleuse mise en perspective.

Tu as ta voiture là dont tu es visiblement très fier puisque c'est le prolongement de ce que tu dois être à tout prix et dont tu ne peux te permettre aucune imperfection. Ta voiture là, que t'as acheté toute neuve pour bien te la péter comme un gars qui a besoin de se la péter avec sa voiture neuve. Ta voiture elle a un soucis au niveau de l'essieu avant, c'est un problème de conception qui peut l'amener à céder à tout moment. Tu as un diagnostic technique qui atteste de la nécessité de faire une intervention dessus sans quoi elle risque de ne pas garantir longtemps tes envies et besoin de représentation. Sauf que le mec de la maintenance il te dit que t'as qu'à revenir dans 40 000 km comme le prévoit le fonctionnement de révision normal.

Tu vas pas avoir tendance à gueuler comme un goret qu'on ne prend pas bien soin de toi, petit amour au milieu de ton centre monde ?

Pauvre petit amour, il peut pas jouer quand il veut pour le prix qu'il paye, comme c'est terrible comme devenir au sein d'une société qui a fait du pouvoir d'achat l'argument moteur de satisfaction générale.

J'ai de la peine a ressentir la détresse de ne pas voir le monde à tes pieds en un claquement de doigt, vraiment. C'est trop dur à supporter c'est indéniable.
Pas sa faute si tu roule en AX et que tu peux pas te la péter avec
Citation :
Publié par sryo2
Dites, je veux pas jeter de l'huile hein, mais pour le moment on est encore dans le mois gratuits, techniquement vous avez déboursés 0 euros donc bon...ils font un peu ce qu'ils veulent...
On a acheté un package jeu + 1 mois "gratuit". Techniquement on a acheté le jeu, le reste c'est du marketing.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés